Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
Imatriculation de BB et Cie?!?
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Divers -> La taverne d'Ali BB
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
breton-en-bb
Expert en BB

Brest
Loisirs: vielle mob
Votre Peugeot ?: BB2 L,BB L et CT
07/07/1982 Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Mai - 10:53 (2010)    Sujet du message: Imatriculation de BB et Cie?!? Répondre en citant

Suite au nombre grandissant de post sur l'immatriculation des vieilles mobs,j'ai décidé de faire un post commun pour toute vos questions et commentaires sur le sujet.
De plus j'aimerais savoir qui la déjà fait?Qu'a t'il fait pour pouvoir immatriculer?
Ensuite,s'ils sont classé collection ou pas car normalement un véhicule de plus de 25ans et classé collection et doit donc etre identifié comme tel au niveau papier et qui peut donc jouer sur sa valeur et aussi pour l'assurance...
J'espère avoir bcp de réponse!
Merci à tous!
ff

Unique au monde BB Peugeot

Tout sur le BB:
http://breton-en-bb.over-blog.fr/

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 9 Mai - 10:53 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BB_TERROT
Habitué

Juvisy Sur Orge
Loisirs: la mécanique ancienne, la musique
Votre Peugeot ?: BB1 TLS, BB3 T/SP
27/08/1993 Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Mai - 11:58 (2010)    Sujet du message: Imatriculation de BB et Cie?!? Répondre en citant

J'ai été le second propriétaire d'un BB3T qui a été immatriculé.
Le précédent proprio a contacté PEUGEOT MOTOCYCLE à Valentigney (pas d'autres solutions si l'on n'a pas la feuille des mines). Ensuite une personne lui a précisé les éléments à leur envoyer (assurance,...) + un chèque de 31€ (je ne sais pas si c'est par cyclos ou peu importe le nombre).

Si ton cyclo à plus de 25 ans (ou 30) tu peux en effet le mettre en collection à la préfecture(mon BB3 est en collection).

Pour ma part, je suis maintenant un peu embêté car je dois trouver un moyen pour accrocher la plaque d'immatriculation (heureusement sur fond noir)... mais pour l'instant hors de question d'immatriculer les autres !!!!!!!

Amateur du BB
TERROT BB1 TLS, Peugeot BB3 T & BB3 SP
http://bbcyclos.free.fr
http://lamecaniquedecorentin.blogspot.com

mgsolex
Pro du cyclo

sarthe
Loisirs: mecanique
Votre Peugeot ?: bb1 bb3sport 102
20/09/1978

MessagePosté le: Mer 12 Mai - 11:31 (2010)    Sujet du message: Imatriculation de BB et Cie?!? Répondre en citant

pour info l age pour passer les vehicules en carte grise collection est de 30 depuis l année derniere et plus 25 et c est idem pour nos cyclos 

BB_TERROT
Habitué

Juvisy Sur Orge
27/08/1993 Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Mai - 12:46 (2010)    Sujet du message: Imatriculation de BB et Cie?!? Répondre en citant

merci pour ta confirmation !

Amateur du BB

kakai
Habitué

manche
Loisirs: restauration et costomisation de cyclomoteur
Votre Peugeot ?: il en manque plus be
24/12/1991 Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Mai - 22:26 (2010)    Sujet du message: Imatriculation de BB et Cie?!? Répondre en citant

je ne m'imagine pas mettre une plaque sur une seul de mais becane Shocked

bb n - bb3 sp - 101s - 102 mt - 102 nmr - 103 sp - 103 mvl - 103 spx - 103 rcx - 103 spx - 104 v - gt10 tsm 3800

BB_TERROT
Habitué

Juvisy Sur Orge
27/08/1993 Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Mai - 22:50 (2010)    Sujet du message: Imatriculation de BB et Cie?!? Répondre en citant

t'as bien raison, moi je galère pour trouver la bonne solution... mais j'ai quelques idées !!

Amateur du BB

mgsolex
Pro du cyclo

sarthe
20/09/1978

MessagePosté le: Jeu 13 Mai - 08:35 (2010)    Sujet du message: Imatriculation de BB et Cie?!? Répondre en citant

le mieux c est de faire un suport qui prend en haut sur la fixation porte bagage - garde boue et en bas sur la fixation du feu comme ca pas de trous en plus  Okay  je lai fait sur ma motobecane d45 100 cm3 de 1945 avec une plaque immatriculation jaune de velo utilisée pendant la guerre  Okay

BB_TERROT
Habitué

Juvisy Sur Orge
27/08/1993 Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Mai - 09:46 (2010)    Sujet du message: Imatriculation de BB et Cie?!? Répondre en citant

c'est ce que je pensais faire... heureusement qu'il y a le porte-bagage !

Amateur du BB

McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond 22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Mai - 10:57 (2010)    Sujet du message: Imatriculation de BB et Cie?!? Répondre en citant

mgsolex a écrit:
le mieux c est de faire un suport qui prend en haut sur la fixation porte bagage - garde boue et en bas sur la fixation du feu comme ca pas de trous en plus  Okay  je lai fait sur ma motobecane d45 100 cm3 de 1945 avec une plaque immatriculation jaune de velo utilisée pendant la guerre  Okay

Une D45 en 100cc ????? C'est pas plutôt une AB1 ?

Pro du cyclo

sarthe
20/09/1978

MessagePosté le: Jeu 13 Mai - 11:11 (2010)    Sujet du message: Imatriculation de BB et Cie?!? Répondre en citant

et non comme beaucoup je me suis laissé prendre aussi mais il faut savoir que la d45 est sortie en 1945 en 100 CM 3 apres y a eu la d45 A en 125 cm3 en 1946 et apres les autres connues la 100cm3 est sortie a  5000 exemplaires dans les deux marques 3000 chez motobecane et 2000 chez motocomfort et de source sure des archives motobecane par contre le moteur est le meme que ab1 et le cadre de d45 mais avec des jantes plus fines c est le seul point qui la diferencie de la d45A voila en tout cas pour 150 € une tres tres bonne affaire et une tres grosse surprise

McBB
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 13 Mai - 12:01 (2010)    Sujet du message: Imatriculation de BB et Cie?!? Répondre en citant

J'ai une des premières D45A et je ne connaissais pas l'AB1 d'après guerre !! Pardon, la D45 100 !! Ils ont du écoulé les stocks

Ce qui m'étonne, c'est qu'après guerre, les 100cc devaient être immatriculés.

Expert en BB

Brest
07/07/1982 Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Mai - 18:31 (2010)    Sujet du message: Imatriculation de BB et Cie?!? Répondre en citant

Bonjour
Je suis allé à une puce auto/moto ce matin et il y avait la FFMC29 qui avait une table!
J'ai eu une longue discution au sujet le l'immatriculation des cyclos de ceci la personne ma demander de lui faire un mail afin de le transmettre à Moto mag dont il connait bien les journalistes!
appriori le sujet est de plus en plus évoqué et il m'a dit que faut activer un maximun de forum,blog,asso...sur le sujet afin que cela change et que l'administration prenne conscience que actuellement nous allons à l'échec...

Donc voici mon mail et dite moi ce que vous en pensez?

"Bonjour!
Nous avons discuté ce dimanche à la Bourse de Sizun sur l'immatriculation des ancien 50cc...
Donc Aujourd'hui il y a un flou absolu sur si oui ou non les machines ayant plus de 30ans(soit collection) auront l'obligation de les immatriculer...
Si l'on veut immatriculer un cyclomoteur antérieur à 2004 l'administration nous demande de fournir:
-un justificatif d'identité valide
-un justificatif de domicile
-un certificat de cession ou facture d'achat(soit la mise en circulation)
-Certificat de conformité(soit papier des mines) ou attestation délivrée par assurance comportant le genre,la marque,le type et numéro d'identification du véhicule
-un formulaire de demande d'immatriculation numéro 137 50 * 01

Ce dispositif mis en place ne correspond pas pour les machines anciennes!Le classement collection n'apparait pas du tout!Et des personnes actuellement font les démarches au pres de l'administration pour avoir des cartes grise mais pour un coup ceci ne sera peut etre pas necessaire!Et en plus cela leurs coutent un certain prix!pour obtenir le certificat des mines cela coute par exemple chez Peugeot 30€...
Alors question: Va t'il y avoir quelque chose de spécifique pour les cyclomoteurs de collections?
Car par exemple comment poser (riveter) une plaque d'immatriculation sur un garde boue arrière de 7cm bombé?Les cyclomoteurs anciens ne disposent pas d'éclairage de plaque (puissance du circuit lumière inférieure à 20watts) donc serons nous en accord avec la législation actuelle?Comment va t'on faire pour trouver un certificat des mines pour des machines dont la marque à disparu?Comment va t'on faire pour prouver la possession d'une machine alors que celle ci a eu plusieurs propriétaires et que les papiers d'origine(facture de vente lors de sa première mise en circulation) ont été perdu?
Beaucoup de forums sur le net s'intérrogent sur cette problématique!Et espère trouver un appui aupres des fédérations concernées!

La FFVE actuellement nous demande de ne rien faire mais que doit t'on réellement faire?Attendre l'échéance du premier Janvier 2011 que l'état nous a imposé?Ou tout simplement mettre nos cyclos à la poubelle ou en vitrine?La France est quand meme le pays du cyclomoteur!Comme la baguette ou la 2CV des symboles de notre identité!Doit on éffacer tout ceci car des politiciens non pas pensé au gens qui entretiennent cette histoire!

Merci à vous!
A bientot!
Et GAZZZZZZZZZZZZZZZ!"

Tout sur le BB:

McBB
Administrateur

MessagePosté le: Dim 16 Mai - 18:36 (2010)    Sujet du message: Imatriculation de BB et Cie?!? Répondre en citant

A mon avis, toute démarche d'immatriculation est inutile et il faut faire ce que la FFVE dit => ne rien faire à part en parler et gueuler un peu !

Habitué

Juvisy Sur Orge
27/08/1993 Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Mai - 19:51 (2010)    Sujet du message: Imatriculation de BB et Cie?!? Répondre en citant

tu peux toujours envoyer ton mail et on verra ce qui en découlera...
Mais je suis plus de l'avis de McBB (donc FFVE) de laisser agir la FFVE.
Elle a beaucoup oeuvré pour les véhicules de collection et a été reconnu d'utilité public l'année dernière.

Ce qui serait interessant, ce serait de savoir où en sont les réflexions menées par la FFVE.
Je vais essayer de me renseigner ! Okay

Amateur du BB

McBB
Administrateur

MessagePosté le: Dim 16 Mai - 20:13 (2010)    Sujet du message: Imatriculation de BB et Cie?!? Répondre en citant

Le mail est très bien et le problème y est très bien décrit et je pense que de diffuser ce flou ne peut pas être mauvais et permettra d'éclairer les décideurs sur ce problème.
Qui peut le plus peut le moins et donc si FFMC et Motomag s'en mêlent, c'est tout bon Okay Okay

Expert en BB

Brest
07/07/1982 Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Mai - 21:52 (2010)    Sujet du message: Imatriculation de BB et Cie?!? Répondre en citant

Tout à fait pour la FFVE mais la FFMC est de plus en plus proche des 50cc...
Comme il m'a dit le gars "ben les jeunes en 50cc seront de futur motard peut etre donc c'est dans notre intéret de suivre ceci!"
Plus nous seront soutenu mieux se sera!
Wink

Tout sur le BB:

MaximeG
Habitué

Aisne
Votre Peugeot ?: BB CT, RS, BB3 SP
13/01/1990

MessagePosté le: Jeu 22 Juil - 11:06 (2010)    Sujet du message: Imatriculation de BB et Cie?!? Répondre en citant

Bonjour!

Je viens vous faire part de mon experience d'immatriculation! je viens de faire immatriculer mon bb pour 20.5 euro apres un peu de bidouille! alors j'ai fourni tous le papiers que les mordus du galets nous recommandent et tout c'est bien passé meme si la dame de la sous prefecture galerer un peu..
- certificat de vent
- feuille des mines tirée d'internet
- photocopie de la carte d'identité
- demande d'immatriculation
- et un truc pour certifié que vous habitez bien ou vous le signalez!

d'ailleurs ma mobylette fait 1 cheval fiscal ! Mr. Green  Il a fallu bidouiller un peu et tout pour y arriver mais on a reussi en un peu plus d'une demi-heure!

viorne
Habitué

590000
Loisirs: mob, moto, jardinage, bricolage, velo
Votre Peugeot ?: 101102103bb, sxs, bi
20/10/1970 Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Juil - 00:46 (2010)    Sujet du message: Imatriculation de BB et Cie?!? Répondre en citant

breton, j'ai apprecié ton argumentation
pour moi j'imatricule les 125 , point final , d'autant qu'une fois fiché attendez- vous a d'autre restriction et passage a la caisse a l'avenir et ce en plus du CT........
juste une infos, en Belgique il parle de légiféré les sorties d'anciens tracteurs car considéré polluant
avec eux on sait ou ca commence et pas ou ca s'arretera leur connerie
ce raket supplémentaire me coutera plusieurs millier d'euros et en  plus régulierement donc je roulerai comme avant et je préferai payer l'amende bien inferieur
on veut tuer l'ame du cyclomoteur, figure emblematique du paysage rural et industriel francais

la loi en l'état etait sufisante (scoot , mecaboite et les cyclos d'apre 19 ..)

François 101

France
Votre Peugeot ?: 101 MT
16/09/1987 Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Sep - 23:39 (2010)    Sujet du message: Imatriculation de BB et Cie?!? Répondre en citant

Flash de la FFVE que je viens de voir à l'instant :
http://www.ffve.org/?option=com_communicator&menu_id=28&id=62&Itemid=124

Immat en vue avant le 1er janvier 2011  Crying or Very sad .
Point positif pas trop négatif : je cite "la FFVE est habilitée à délivrer une attestation de datation et de caractéristiques", donc le problème des PV des mines disparus est résolu. Par contre, c'est 25€  Neutral  quand même.

Il est aussi dit que ceux qui ont un "contrat d’assurance qui précise la marque, le type, le numéro de série, le genre cyclomoteur, et enfin l’année de première mise en circulation" peuvent en faire une copie pour la préf, pas besoin de passer par la case FFVE. Pour les autres, sans PV des mines, c'est passage obligé.

Enfin pour les éventuels bidouillages (ex : passer les 101 en 102) ça me parait maintenant plus difficile, puisqu'il n'y aura plus seulement l'inscription du châssis sur l'assurance, mais toutes les caractéristiques du cyclo...

Je pense que ce dernier flash n'avait pas encore été publié sur notre forum. Heureux d'apprendre cette bonne nouvelle à tous.  Mr. Green

gicou31
Pro du cyclo

toulouse - villefranche de lauragais
Votre Peugeot ?: BB104-104V-SPN-SX8AR-105-scoper
04/05/1989 Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Sep - 12:16 (2010)    Sujet du message: Imatriculation de BB et Cie?!? Répondre en citant

un article et paru sur LVM de cette semaine qui explique les même choses que se que tu vient de dire, je vais tenter de maitre les photos ce week end.

merci François101 pour cet info.

MSN
breton-en-bb
Expert en BB

Brest
07/07/1982 Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Sep - 21:23 (2010)    Sujet du message: Imatriculation de BB et Cie?!? Répondre en citant

En gros!
Les plaques pour tout monde!Maintenant,limitons la casse!
Mais c'est sur que de mon coté il y aura surment des mobs qui resteront au garage sans aucune immat...
Déjà que pour assuré ma XR de 96,j'y arrive pas car on m'impose la plaque alors que c'est que en Janvier...
Bref,Vive la France!Vive les raptouts! Mort de Rire

Tout sur le BB:

webmobeur
Habitué

De Nantes à Montaigu...
Votre Peugeot ?: GT10,104,TSE,TSM, etc..
Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Sep - 21:43 (2010)    Sujet du message: Imatriculation de BB et Cie?!? Répondre en citant

Perso j'ai assuré 4 de mes cyclos à la sada :

http://www.sada-collection.com/

Niveau tarif ils sont imbattables (ou presque), et les informations présentent sur le contrat pourraient semble-t-il suffir à immatriculer mes pétoires... Y'a juste le numéro de série qui est demandé par l'admin. et j'ai que le numéro de moteur sur les docs de l'asssurance... On verra bien si ça peut passer ?

Sinon, je passerais par le FFVE je pense, ça fera toujours quelques euros de gagnés, mais bon ça fera encore ça de moins à dépenser en bourse d'échanges  Sad (la période des bourses commence en plus...)

Grassmaxx
Pro du cyclo

Pas loin de Bourg en Bresse
Loisirs: La zik nouvelle scéne française ; la bière ; Les Brelons !!!!
Votre Peugeot ?: BB - VT / T / VLT
01/08/1982 Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Sep - 08:07 (2010)    Sujet du message: Imatriculation de BB et Cie?!? Répondre en citant

Au niveau des immat.... je suis en train de voir avec un ami dans les assurances,
il doit regarder le texte de loi, et voir si les assurances peuvent faire des "attestations" a la demande avec tous les renseignements necessaires pour la prefecture.
Par contre, est ce que quelqu'un aurait la fiche des mines de BB T ou BB VT? ou d'un BB de cette meme epoque?
Merci !!!!

François 101

France
16/09/1987 Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Sep - 16:33 (2010)    Sujet du message: Imatriculation de BB et Cie?!? Répondre en citant

Vu en passant ici un système de plaque qui, quand il sera l'heure de s'y mettre, sera mon modèle, au final c'est bien placé (sauf pour le wheeling, en 101 sait-on jamais  Laughing   Mr. Green   Laughing  ) et ça rend pas mal. Et surtout si on a droit d'avoir une plaque en noir et blanc pour véhicules anciens (j'ai cru lire ça quelque part).

Belle idée, je trouve.

Yann56
Invité

MessagePosté le: Mar 14 Sep - 22:40 (2010)    Sujet du message: immatriculation Répondre en citant

c'est pas mal et ça denature pas trop le cylco
Faut esperer que ça reste un proto

rv80gs
Habitué

Gironde
Loisirs: Motos, radios
Votre Peugeot ?: 102 KT 1976-SPR 1972
25/12/1962 Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Sep - 17:04 (2010)    Sujet du message: Imatriculation de BB et Cie?!? Répondre en citant

Salut,

Cet après-midi je me suis rendu à la sous-pref de Blaye (33) afin de me renseigner sur l'immatriculation de mes pétaroux (SOLEX2200, TSR et SUZUKI 50 TSA). La dame pourtant trés sympa, m'a dit qu'elle ne savait pas comment ça se passait et de revenir plutôt la semaine prochaine pour voir avec son collègue qui s'occupe habituellement des CG.

Sortant de là fort perplexe, je suis allé chez le mécano qui m'a vendu mon SPR, et là ô stuppeur, il m'a dit que si la loi datait depuis pas mal de temps et prévoyait bien les immats des cyclos antérieurs à 2004 à l'échéance du 01/01/2011, il m'a affirmé qu'aucune circulaire en ce sens n'était parvenue aux revendeurs comme lui, pourtant agrée tant à la vente qu'à la pose de plaques.

Va comprendre Charles...

@+RV80G/S

Visiter le site web du posteur MSN Skype
François 101

France
16/09/1987 Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Sep - 17:39 (2010)    Sujet du message: Imatriculation de BB et Cie?!? Répondre en citant

Yahouuuuuu, Alleluia ! Enfin, ça repousse un peu plus le délai, pas grand chose de plus.

Phil58

la Celle sur Loire 58
Loisirs: Moto , Canoë , Photo et loire
Votre Peugeot ?: Rally 3 vitesses
28/06/1956

MessagePosté le: Jeu 23 Sep - 12:25 (2010)    Sujet du message: bon Répondre en citant

ben sur les site de la FFVE il est confirmer que le ministre ne lache pas , donc faut y " musser "
sur gouv.fr idem ...

alors je me lance et récupère les fameux documents
après ...de là a poser les plaques ( noires ) bien sûr en collection , que si il y a une sortie et bien sûr démontable Wink

pour le Rallye c' est fait j' ai le descriptif des mines ( qui vient d' ici ) le descriptif précis et complet de mon assurance collection , et certificat sur l' honneur que je suis bien le propriétaire depuis des années
et bien sûr les autres documents nécessaires .

pour le Solex un 1410 de 1959 , assurance , etc c' est bon , manque juste la feuille des mines ou agrément , çà m' éviterait une datation à 25 euros de la FFVE .

pour le Suzuki TS50XP de 1980 ( premiers modèles de ER21 ) à vitesse .
idem , me manque la fiche des mines .

alors à votre bon coeur .

Phil

breton-en-bb
Expert en BB

Brest
07/07/1982 Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Sep - 19:50 (2010)    Sujet du message: Imatriculation de BB et Cie?!? Répondre en citant

Pour revenir imat!C'est vraiment la zone!
Tout le monde font des plaques alors que rien n'est clair surtout pour les 50cc de plus 30ans!
Ici,mon mécano MBK a eu droit visite des bleus qui lui on signalé que s'il réparait des cyclos non immat apres le premier janvier,il se metterait dans l'illégalité donc qui lui taperont sur les doigts...
Ensuite un nombre important d'assurance impose aux proprio qui ont un 50cc de l'imma s'ils veulent une assurance!
Chose completement pas obligatoire car la loi c'est que au 1er janvier!
Puis depuis quelque temps circule sur le net et entre collectionneur l'histoire du décret sur la non rétroactivité d'une loi!
L'histoire de la 2cv qui n'a pas de ceinture d'origine et que l'on a aucune obligation de l'équiper...
Donc certaine personne irait jusqu'à rouler sans plaque avec ce decret en poche!
Bref!moi de mon coté ma XR F1 je peux meme pas l'assurer car on m'oblige à avoir une plaque alors que aujourd'hui ce n'est pas obligatoire!C'est fou cette histoire!

Tout sur le BB:

breton-en-bb
Expert en BB

Brest
07/07/1982 Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Oct - 21:13 (2010)    Sujet du message: Imatriculation de BB et Cie?!? Répondre en citant

J'ai des news!
Alors tout d'abord la date butoire va s'en doute etre reculée d'apres mes sources (Gendarmerie)...
Et oui appriori c'est le bordel...Comme m'a dit un gendarme,ben la loi n'est pas du tout adapté...Ils ont déjà extrement de mal avec le nouveau systeme immat car quasi identique au italien et consernant les cyclos y a un jolie délire qui est apparu des cyclos qui on le meme numéro moteur (Il n'a pas su me dire quel marque) du cou il suffit d'un volé et hop tout les autres seront déclaré volé...
Donc comme j'avais dit,restons calme et faut vraiment attendre le dernier moment...

Ps: Je vous ai pas dit le gendarme m'a suptilement dit que s'en doute les machines ayant plus de 30ans auront peut etre un statu différent....Que cela veut dire?Je sais pas mais j'imagine bien un  truc...(Pas de plaque!Ben ce qui on fait seront je pense vert!)

Tout sur le BB:

McBB
Administrateur

MessagePosté le: Lun 25 Oct - 21:36 (2010)    Sujet du message: Imatriculation de BB et Cie?!? Répondre en citant

C'était sûr ça ...

la Celle sur Loire 58
28/06/1956

MessagePosté le: Lun 25 Oct - 22:26 (2010)    Sujet du message: statut Répondre en citant

oui statut différent , c' est fait pour moi de cet après midi ....
3 cyclomoteurs en carte grise collection ( plus de 30 ans ) et pas besoin du
descriptif des mines , le document de l' assurance suffit
gratuites aussi les CG collection ...
donc si ... je pose les plaques ce sera des plaques noires autorisées en collection .

gicou31
Pro du cyclo

toulouse - villefranche de lauragais
Votre Peugeot ?: BB104-104V-SPN-SX8AR-105-scoper
04/05/1989 Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Oct - 22:49 (2010)    Sujet du message: Imatriculation de BB et Cie?!? Répondre en citant

breton-en-bb a écrit:

J'ai des news!
Alors tout d'abord la date butoire va s'en doute etre reculée d'apres mes sources (Gendarmerie)...
Et oui appriori c'est le bordel...Comme m'a dit un gendarme,ben la loi n'est pas du tout adapté...Ils ont déjà extrement de mal avec le nouveau systeme immat car quasi identique au italien et consernant les cyclos y a un jolie délire qui est apparu des cyclos qui on le meme numéro moteur (Il n'a pas su me dire quel marque) du cou il suffit d'un volé et hop tout les autres seront déclaré volé...
Donc comme j'avais dit,restons calme et faut vraiment attendre le dernier moment...

Ps: Je vous ai pas dit le gendarme m'a suptilement dit que s'en doute les machines ayant plus de 30ans auront peut etre un statu différent....Que cela veut dire?Je sais pas mais j'imagine bien un  truc...(Pas de plaque!Ben ce qui on fait seront je pense vert!)

c'est une bonne nouvelle que tu dit là, moi qui commencé à réfléchir pour la CG ben je vais attendre tranquillement Mr. Green et le plus long sera le mieu.

MSN
viorne
Habitué

590000
Loisirs: mob, moto, jardinage, bricolage, velo
Votre Peugeot ?: 101102103bb, sxs, bi
20/10/1970 Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Oct - 00:38 (2010)    Sujet du message: Imatriculation de BB et Cie?!? Répondre en citant

rien ne sert de courir
le pire scenario serait que ceux qui se sont précipiter pour avoir leur cartons afin d'etre en regle doivent aussi s'acquiter du controle technique applicable (projet) a tous engins munis de carte grise, a 50 Euros multiplier par le nombre de cyclos, bonjour la douloureuse .... Bannir

Phil58

la Celle sur Loire 58
28/06/1956

MessagePosté le: Mar 26 Oct - 08:36 (2010)    Sujet du message: Imatriculation de BB et Cie?!? Répondre en citant

viorne a écrit:

rien ne sert de courir
le pire scenario serait que ceux qui se sont précipiter pour avoir leur cartons afin d'etre en regle doivent aussi s'acquiter du controle technique applicable (projet) a tous engins munis de carte grise, a 50 Euros multiplier par le nombre de cyclos, bonjour la douloureuse .... Bannir

par expérience pour mes voitures collection ...le CT n' est plus exempté , par contre il est tout les
5 ans et simplifier pour les véhicules en CG collection .
si ... le CT passait sur les cyclomoteurs !!! il en serait de même , immatriculés collection ou sans immatriculation
5 ans ou exemptés , peu importe , alors que ceux en immatriculation normale , le CT sera tous les 2 ans .
a chacun de faire son choix , surtout ....qu' il y a le cas des collections NON ROULANTES avec souvent de
grands nombres de véhicules .

je pense qu' ils vont INVENTER un statut " Collectionneur " qui est déjà mis en place par certains assureurs et
ou il faut montrer " patte blanche " en étant membre d' un Club de Collection "  ceci afin d' éviter certaines dérives !

Madmax

Pas loin de Vézelay
Loisirs: Moto
Votre Peugeot ?: SX5T Bleu
Masculin

MessagePosté le: Dim 31 Oct - 20:11 (2010)    Sujet du message: Imatriculation de BB et Cie?!? Répondre en citant

slt

Pour ceux qui cherchent un certificat de conformité je suis tombé sur un site qui en met a disposition pour quelques modèles peugeot et d'autres marques 

http://lesmordusdugalet.free.fr/index.php?option=com_content&task=categ…

J'ai réussi a trouver sur ce site celui de ma Yamaha DT50  Exclamation

Yann56
Invité

MessagePosté le: Lun 1 Nov - 11:07 (2010)    Sujet du message: immatriculation Répondre en citant

Bon alors pas de presse le mieux c d'attendre janvier
On verra bien

breton-en-bb
Expert en BB

Brest
07/07/1982 Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Nov - 18:45 (2010)    Sujet du message: Imatriculation de BB et Cie?!? Répondre en citant

Es ce que quelqu'un a une vrai fiche des mines BB CT?
Je voudrais faire comparaison avec la mienne!

Tout sur le BB:

Madmax

Pas loin de Vézelay
Loisirs: Moto
Votre Peugeot ?: SX5T Bleu
Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Nov - 21:09 (2010)    Sujet du message: Imatriculation de BB et Cie?!? Répondre en citant

breton-en-bb a écrit:
Es ce que quelqu'un a une vrai fiche des mines BB CT?
Je voudrais faire comparaison avec la mienne!

sur le site que j'ai publié dans mon précédent message tu peux en voir une

breton-en-bb
Expert en BB

Brest
07/07/1982 Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Nov - 11:14 (2010)    Sujet du message: Imatriculation de BB et Cie?!? Répondre en citant

Dac!
Et sur feuille des mines vous mettez quoi en bas à droite?

"Que ce véhicule sort de nos usines,
le...
Pour etre livré à: ...
Beaulieu-valentigney,le..."

Car gaffe a ce que vous faite car si chez Peugeot,ils ont ces infos tjs en mémoire alors faux et usage de faux=Danger
Le jours ou il y a un blem et que la gendarmerie ce fou en contact avec Peugeot...Je pense que ca va faire boum...
Je vais tete faire une demande chez Peugeot pour le BB CT de mon grand père histoire de voir ce qu'ils fournissent...
J'ai fais pour ma MBK XR F1 et je sais maintenant quel est sortie d'usine le 22 Juillet 96 pour etre livré dans le dept 85 et vendu le 24décembre 1996...
De plus si je fais une tel demande et que j'ai une réponse précise de Peugeot ...Alors mon rescencement ne sert tout betement à rien car si tout est chez Peugeot et si oui autant se foutre en relation avec le musée afin de voir ce qui peut etre fait,non?

Tout sur le BB:

McBB
Administrateur

MessagePosté le: Dim 7 Nov - 11:25 (2010)    Sujet du message: Imatriculation de BB et Cie?!? Répondre en citant

Ca serait formidable mais je doute qu'ils gardent des petits carnets de vente depuis 50 ans ... ou alors, c'est dans des archives dans la cave !

Expert en BB

Brest
07/07/1982 Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Nov - 11:41 (2010)    Sujet du message: Imatriculation de BB et Cie?!? Répondre en citant

McBB a écrit:
Ca serait formidable mais je doute qu'ils gardent des petits carnets de vente depuis 50 ans ... ou alors, c'est dans des archives dans la cave !

Qui ne tente rien a rien!
Donc je vais voir pour ca...

Tout sur le BB:

vassago076

Eure 27
Loisirs: Mecanique, informatique , photos
Votre Peugeot ?: BB
09/10/1978

MessagePosté le: Dim 7 Nov - 13:51 (2010)    Sujet du message: Imatriculation de BB et Cie?!? Répondre en citant

slt j ai la bb1 tls dans la liste il n existe que la version CT je suppose que je ne peut pas l' utiliser ?

breton-en-bb
Expert en BB

Brest
07/07/1982 Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Nov - 21:15 (2010)    Sujet du message: Imatriculation de BB et Cie?!? Répondre en citant

Ben normalement oui car un BB CT n'est pas un TLS,C'est comme une 2cv n'est pas une Mehari...
Pour toi,il faut trouver la fiche mines BB1 V normalement (c'est ce qui a sur ta plaque moteur normalement)...
Faudrait tete que l'on lance un appel à tous posseseurs de fiches mines de BB pour les foutre plustot sur le forum que etre obliger d'aller ailleur?

Tout sur le BB:

vassago076

Eure 27
09/10/1978

MessagePosté le: Dim 7 Nov - 21:19 (2010)    Sujet du message: Imatriculation de BB et Cie?!? Répondre en citant

+1+1+1 tout a fait d accord avec toi et oui sur ma plaque moteur c'est marquer bb1V

breton-en-bb
Expert en BB

Brest
07/07/1982 Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Nov - 21:24 (2010)    Sujet du message: Imatriculation de BB et Cie?!? Répondre en citant

Je suis meme surpris que à 2mois de l'échéance tu soit le premier à avoir fait la remarque...
A mon avis il y a plein de monde qui prend fiche du BB CT et hop voilà...
Mais c'est complement faux de faire ca!

Tout sur le BB:

vassago076

Eure 27
09/10/1978

MessagePosté le: Dim 7 Nov - 21:26 (2010)    Sujet du message: Imatriculation de BB et Cie?!? Répondre en citant

pourtant ca m'a paru logique

vassago076

Eure 27
09/10/1978

MessagePosté le: Dim 7 Nov - 21:28 (2010)    Sujet du message: Imatriculation de BB et Cie?!? Répondre en citant

par contre ou trouver ce document peugeot france, DRIRE??

quelqu un aurrait t'il une idee?

breton-en-bb
Expert en BB

Brest
07/07/1982 Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Nov - 21:39 (2010)    Sujet du message: Imatriculation de BB et Cie?!? Répondre en citant

Peugeot Motocycle en premier mais je pense pas que ce soit une feuille mines qui te fournisse...
Mais plutot comme MBK qui te fourni plus un certificat de conformité...Ca ce résume a une feuille avec un tableau et les principaux trucs qui faisait que le cyclo était homologué...Et la date de sortie d'usine et le concess ou il partait...

Tout sur le BB:

vassago076

Eure 27
09/10/1978

MessagePosté le: Dim 7 Nov - 21:42 (2010)    Sujet du message: Imatriculation de BB et Cie?!? Répondre en citant

oui + ou - comme le certificat de conformitée europeen Rolling Eyes

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:27 (2017)    Sujet du message: Imatriculation de BB et Cie?!?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Divers -> La taverne d'Ali BB Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation