Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
Probleme 104: elle cale si je lache le starter.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot bb et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Peugeot 101,102,103,104,105
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
clemiam
Invité

MessagePosté le: Lun 10 Mai - 09:52 (2010)    Sujet du message: Probleme 104: elle cale si je lache le starter. Répondre en citant

Ayé, premier probleme sur mon 104, 
je peux pas luyi en vouloir, elle m'a jamais causé aucun probleme avant !

j'ai pas trouvé de sujet similaire, j'espere que je ne crée pas de double topic...

Alors voila, ce matin, je roule tranquille en pleine ville
je m'arrete à un feu rouge, et quand je veux redémarrer, je serre progressivement les gazs, et la elle accellère, puis s'étouffe , puis cale.
je me dis ok, bon.
je monte sur le trottoir, met la béquille, et hop je démarre d'un coup de pédale, ok, je remonte, et la même probleme. 
troisième essai, cette fois je donne des coups brefs de starter à répetition: ca marche. Je lache le starter, je cale.
du coup je suis rentré chez moi comme un con, avec le starter(heureusement j'étais pas loin!)

J'aurai une prise d'air?
Carbu bouché?
Gicleur obstrué?
joint mort?
à noter que mon filtre à air est fendu! je viens de le remarquer! peut etre est-ce la source du probleme...

le truc c'est que la carbu a été nettoyé y'a pas un mois... pas par moi, certes, mais le gars aurait bien vu si un join était foutu... et il se serait pas sali en un mois... quoique j'ai longtemps démarré comme un débile, avec juste le starter, même pas de décompresseur...
c'est peut etre mauvais...?
aussi hier, je suis allé chez un copain, et je lui ai vite fait montré comment démarrer à la poussette (y connaissait pas du tout) et en démarrant il est un peu parti avec la mob, qui est tombée par terre sur le coté, mais bon, c'était vraiment pas violent... quelque chose a pu casser?

la bougie a une couleur bizarre!

je nettoierais bien le carbu et le gicleur, mais je sais pas vraiment comment le démonter, et encore moins comment le reonter, ce qui me fait un peu peur Very Happy
j'ai vu faire, mais je n'ai jamais fait... en plus je ne trouve pas de vrai tutoriel pour ce genre de carbu (le gurtner d'origine)

qu'en pensez vous?

je devrait changer le filtre à air à tout hasard?

merci d'avance! 

Publicité

MessagePosté le: Lun 10 Mai - 09:52 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond 22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Mai - 10:08 (2010)    Sujet du message: Probleme 104: elle cale si je lache le starter. Répondre en citant

Ca doit être une saleté dans ton gicleur remuée du fond de la cuve lors de la chute.
Démonte juste le gicleur qui se trouve en dessous du carbu (à peine visible sur la deuxième photo)
Souffle dedans et ça devrait repartir.

Invité

MessagePosté le: Lun 10 Mai - 10:27 (2010)    Sujet du message: Probleme 104: elle cale si je lache le starter. Répondre en citant

sinon bah j'ai démont le carbu entier pour voir, et l'essence  coule par un tout petit trou par le filtre à air, mais j'ai j'ai aussi l'impression qu'elle coule d'autre part... enfin je me trompe peut etre.
ok je vais démonter le gicleur pour voir
sinon le filtre à air fendu c'est pas un probleme?
merci mcBB!

McBB
Administrateur

MessagePosté le: Lun 10 Mai - 12:25 (2010)    Sujet du message: Probleme 104: elle cale si je lache le starter. Répondre en citant

Aucun problème pour la boite à air.

Invité

MessagePosté le: Lun 10 Mai - 15:17 (2010)    Sujet du message: Probleme 104: elle cale si je lache le starter. Répondre en citant

bon bah plus aucun probleme, j'ai soufflé le gicleur à la pompe à velo, remis en place, et j'ai enlevé puis remis le carbu sur la pipe, j'ai vérifié que rien n'obstruait rien dans les conduits, et ca marche nickel.
le démarrage me fat presque peur maintenant  Shocked  je donne un bref coup de pedale mou du genou et ca demarre direct.
comment se peut il que ca ait changé à ce niveau la?
sinon, question peut etre bete, mais le percal du gicleur qui va d'un coté vers l'autre, quand je visse le gicleur, il n'est pas en face, du trou ou passe l'essence dans le carbu. je sais pas si je suis tres clair...
c'est normal?  Smile
en tout cas c'est super  Wink

McBB
Administrateur

MessagePosté le: Lun 10 Mai - 17:55 (2010)    Sujet du message: Probleme 104: elle cale si je lache le starter. Répondre en citant

Tout est normal Mr. Green puisque ça marche !

Le trou est plus grand que le gicleur donc l'essence fait le tour pour atteindre les trous du gicleur.

chavigny 15/08/1963 Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Mai - 11:22 (2010)    Sujet du message: Probleme 104: elle cale si je lache le starter. Répondre en citant

par contre si ce n'est po deja fait met un filtre

Visiter le site web du posteur
McBB
Administrateur

MessagePosté le: Mar 11 Mai - 13:32 (2010)    Sujet du message: Probleme 104: elle cale si je lache le starter. Répondre en citant

michel wolck a écrit:
par contre si ce n'est po deja fait met un filtre

à essence...

chavigny 15/08/1963 Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Mai - 13:50 (2010)    Sujet du message: Probleme 104: elle cale si je lache le starter. Répondre en citant

Mr. Green

clemiam
Invité

MessagePosté le: Mer 12 Mai - 11:26 (2010)    Sujet du message: Probleme 104: elle cale si je lache le starter. Répondre en citant

un filtre a essence?
qu'est ce à dire? Very Happy
c'est nécessaire? y'en a pas d'origine?

BB_TERROT
Habitué

Juvisy Sur Orge
Loisirs: la mécanique ancienne, la musique
Votre Peugeot ?: BB1 TLS, BB3 T/SP
27/08/1993 Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Mai - 20:57 (2010)    Sujet du message: Probleme 104: elle cale si je lache le starter. Répondre en citant

le filtre à essence te permet de filtrer les particules qui proviennent de ton réservoir et qui pourraient perturber le bon fonctionnement de ton carbu.
C'est conseillé d'en avoir un... au début j'ai pas trouvé ça très utile et depuis que je l'ai mis, je me rend compte de son utilité !
D'origine ? Pas sur mais tu en trouves chez tous les vendeurs de scooter/cyclo normalement !

Amateur du BB
TERROT BB1 TLS, Peugeot BB3 T & BB3 SP
http://bbcyclos.free.fr
http://lamecaniquedecorentin.blogspot.com

McBB
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 13 Mai - 09:59 (2010)    Sujet du message: Probleme 104: elle cale si je lache le starter. Répondre en citant

Y'en a deux à l'origine, un dans le carbu et un sur le robinet. Mais ceux qu'on trouve dans le commerce sont plus fins.

Invité

MessagePosté le: Jeu 13 Mai - 14:21 (2010)    Sujet du message: Probleme 104: elle cale si je lache le starter. Répondre en citant

j'en mettrais un à l'avenir entre le reservoir et le carbu.
Cela dit, hier soir, alors que je roulais à donf (plein gaz, à 45 km/h) dans une ligne droite, apres bien 1,5~2km d'un trajet de 3km, j'ai senti la mob perdre de l'acceleration, comme si le moteur freinait de lui même.
j'ai donc bifurqué le pouce de ma main gauche sur le starter, et la, plus de probleme.
J'ai finit le dernier km avec le starter en roulant au cas ou à assez bas régime.
une fois arrivé, je me gare, et je met la mob sur la béquille.
je démarre facilement, et la, je met les gazs, même sans le starter, et ca tient, ca monte les tours, comme en pleine santé.
j'essaye encore pendant une dizaine de seconde, et voyant que ca marche je me dis que je regarderais le lendemain.
ce matin, en rentrant, j'etait tout sauf confiant, et j'ai commencé par démarrer sur la béquille, pour voir si ca tournait, et la, ca tourne difficilement, comme si ca s'étouffait... alors je donne du starter, et la ca marche, donc je pars avec le starter sur le premier kilometre, puis je me rend compte que ca marche sans!
alors je rentre chez moi sans, en y allant progressivement su les gaz.
à chaque feu rouge, je sentait que pour démarrer j'avais moins de patate... et il fallait mettr un peu de starter pour que ca marche.
Ca a donc marché pendant quelques jours puis la ca recommence.
la derniere fois j'ai juste nettoyé le gicleur(mais il ne semblait pas bouché) et j'ai aussi enlevé le carbu de la pipe, puis remis en place et resseré le collier, et la ca marchait...
je ne sais pas d'ou ca viens. c'est peut etre bien une prise d'air quelque part non?

clemiam
Invité

MessagePosté le: Jeu 13 Mai - 16:15 (2010)    Sujet du message: Probleme 104: elle cale si je lache le starter. Répondre en citant

je vais tester le coup de passer un pinceau avec de l'essence sur le carbu pour voir si y'a une prise d'air...

clemiam
Invité

MessagePosté le: Jeu 13 Mai - 18:30 (2010)    Sujet du message: Probleme 104: elle cale si je lache le starter. Répondre en citant

bon bah j'ai passé le pinceau, et aucun resultat, quoiqu à un moment, le ralenti a pris un rythme vraiment d'horloge.
extremement régulier, puis retour à ,la normale, régulier, mais pas à ce point.
pi ca marche.... ca roule.
je la prend ce soir pour faire 3km
on va bien voir si elle m refait le coup.
mais ca m'embete cette histoire...
j'ai quand même l'impression que ca viens de la connexion entre le carbu et la pipe.
quand j'ai passé le pinceau, le ralenti a changé de son legerement, mais pas intensément quoi... est ce que ca a effectivement mis une prise d'air en avant ou est ce que c'est mon imagination, je sais pas...

clemiam
Invité

MessagePosté le: Ven 14 Mai - 12:58 (2010)    Sujet du message: Probleme 104: elle cale si je lache le starter. Répondre en citant

et voila, hier je l'ai poussée dans ses retranchements , et aucun probleme... mais ca m'enerve, je comprend pas d'ou ca viens, ni pourquoi ca le fait par à coups...
pasque la je fais que 3km, mais si je vais loin de chez moi, j'ai pas envie de tomber en panne comme un con Confused

McBB
Administrateur

MessagePosté le: Ven 14 Mai - 14:02 (2010)    Sujet du message: Probleme 104: elle cale si je lache le starter. Répondre en citant

Met quelques outils dans ton sac ...

Invité

MessagePosté le: Ven 14 Mai - 18:50 (2010)    Sujet du message: Probleme 104: elle cale si je lache le starter. Répondre en citant

c'est ce que j'ai fait au cas ou Surprised  tournevis plat, cruciforme, pince, clé à diametre modulable, pince et clé à bougie.
mais bon je me demande ce qui peux bien causer ca...

zozo la fripouille
Invité

MessagePosté le: Lun 17 Mai - 18:27 (2010)    Sujet du message: Probleme 104: elle cale si je lache le starter. Répondre en citant

bonjour
dans quel état est ton réservoir ?
si il est rouillé ça peut venir de ça j' ai eu ce meme problème sur ma peugeot sx5

eric
Habitué

Villers St Paul ( 60 OISE)
Loisirs: 103 peugeot,205 Rallye,le bricolage et la peche
Votre Peugeot ?: 103 slc,103 mvl, 103 vogue
11/06/1970 Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Mai - 13:01 (2010)    Sujet du message: Probleme 104: elle cale si je lache le starter. Répondre en citant

Moi je serais toi je m'orienterais vers le robinet d'essence de ton reservoir, il y a un filtre  dessus  il serai pourrait qu'il soit se completement bouché avec le temps et tout les residus du resevoir Okay

clemiam
Invité

MessagePosté le: Mar 18 Mai - 14:09 (2010)    Sujet du message: Probleme 104: elle cale si je lache le starter. Répondre en citant

merci les gars Very Happy
mon robinet a l'air assez récent(pas l'original), mais bon c'est vrai qu'on sais jamais...
par contre c'est vrai que quand je regarde dans le reservoir, il y a comme des taches. je vais essayer de photographier ca.
mais de tout facon ca peux pas faire de mal un petit nettyage à l'acide  Mr. Green
sinon je pense aussi mettre un filtre à essence entre le robinet et le carbu.

eric
Habitué

Villers St Paul ( 60 OISE)
Loisirs: 103 peugeot,205 Rallye,le bricolage et la peche
Votre Peugeot ?: 103 slc,103 mvl, 103 vogue
11/06/1970 Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Mai - 17:11 (2010)    Sujet du message: Probleme 104: elle cale si je lache le starter. Répondre en citant

le coup du filtre encrassé, ça m'est déja arrivé. Les symptomes de ton problème sont plutôt un manque d'essence que une prise d'air. Tiens nous au courant Okay

McBB
Administrateur

MessagePosté le: Mar 18 Mai - 17:46 (2010)    Sujet du message: Probleme 104: elle cale si je lache le starter. Répondre en citant

clemiam a écrit:
merci les gars Very Happy
mon robinet a l'air assez récent(pas l'original), mais bon c'est vrai qu'on sais jamais...
par contre c'est vrai que quand je regarde dans le reservoir, il y a comme des taches. je vais essayer de photographier ca.
mais de tout facon ca peux pas faire de mal un petit nettyage à l'acide  Mr. Green
sinon je pense aussi mettre un filtre à essence entre le robinet et le carbu.

Attention Idea Après l'acide il faut impérativement le traiter avec une résine sinon, il va re-rouillé très très vite.

Invité

MessagePosté le: Dim 6 Juin - 23:20 (2010)    Sujet du message: Probleme 104: elle cale si je lache le starter. Répondre en citant

Salut! alors as tu trouver ton probleme?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:58 (2017)    Sujet du message: Probleme 104: elle cale si je lache le starter.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot bb et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Peugeot 101,102,103,104,105 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation