Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
probleme d'allumage peugeot BB rally

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot bb et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Les autres Peugeot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
larcif
BB Débutant

palisse
Votre Peugeot ?: BB Rally
10/03/1983

MessagePosté le: Dim 16 Mai - 17:27 (2010)    Sujet du message: probleme d'allumage peugeot BB rally Répondre en citant

bonjour,

Ne sachant pas quoi faire avec ce beau temps, je me suis lancer a retaper mon vieux peugeot rally. Vu qu'il n'y avait pas d'allumage j'ai de suite acheter des vis platinées et un condensateur neuf, je remonte et la je me retrouve avec une étincelle faiblarde au bout du fil de la bougie et dès que je monte l'antiparasite ou que je mets le fil en directe sur la bougie je n'ai plus rien. Du coup je me dit que c'est la bobinne d'allumage, j'en commande une neuve je la monte et la ..... pareil des petites étincelles au bout du fil et rien quand je monte la bougie. je commence a douter du volant magnetique. Du coup je fait appel aux experts que vous étes pour m'éclairer sur ce probleme.

Publicité

MessagePosté le: Dim 16 Mai - 17:27 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BB_TERROT
Habitué

Juvisy Sur Orge
Loisirs: la mécanique ancienne, la musique
Votre Peugeot ?: BB1 TLS, BB3 T/SP
27/08/1993 Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Mai - 17:50 (2010)    Sujet du message: probleme d'allumage peugeot BB rally Répondre en citant

souvent, les condensateurs neufs sont pourris quand tu les achètes... j'en ai fais les frais !!!!
J'en ai acheté 2 (heureusement 3€ l'unité) et les 2 ont claqué en quelques jours voir quelques heures...
Au final, j'en ai monté un que j'ai trouvé sur un volant d'occasion et plus de soucis !

Donc soit tu as du bol et t'en trouves un qui fonctionne soit tu peux tester des condos spécials (base polyester) :

Ed87 m'en a passé un mais je n'ai pas encore eu l'occasion de l'utiliser !

Amateur du BB
TERROT BB1 TLS, Peugeot BB3 T & BB3 SP
http://bbcyclos.free.fr
http://lamecaniquedecorentin.blogspot.com

Visiter le site web du posteur
larcif
BB Débutant

palisse
10/03/1983

MessagePosté le: Dim 16 Mai - 18:09 (2010)    Sujet du message: probleme d'allumage peugeot BB rally Répondre en citant

J 'ai aussi testé avec le condensateur d'oriigine qui parait bon, et le meme résultat un peu d'étincelle au bout du fil de bougie  mais pas assez pour faire une belle étincelle

BB_TERROT
Habitué

Juvisy Sur Orge
27/08/1993 Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Mai - 20:15 (2010)    Sujet du message: probleme d'allumage peugeot BB rally Répondre en citant

et ta bougie, tu l'as changée ?

Amateur du BB

larcif
BB Débutant

palisse
10/03/1983

MessagePosté le: Dim 16 Mai - 21:51 (2010)    Sujet du message: probleme d'allumage peugeot BB rally Répondre en citant

bougie neuve et fil de bougie aussi

BB_TERROT
Habitué

Juvisy Sur Orge
27/08/1993 Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Mai - 07:30 (2010)    Sujet du message: probleme d'allumage peugeot BB rally Répondre en citant

Bah, as-tu vérifié l'écartement de ton rupteur ? (d'origine ?)

Amateur du BB

larcif
BB Débutant

palisse
10/03/1983

MessagePosté le: Lun 17 Mai - 10:28 (2010)    Sujet du message: probleme d'allumage peugeot BB rally Répondre en citant

j'ai vérifié l'écartement des rupteurs, pareil. J'ai fait plein de test remetre les rupteurs  d'origine , test : pareil, le condo d'origine : pareil, la bobine d'origine: pareil. La je sèche je ne vois vraiment pas d'ou ca vient. J'ai entendu parler que les volants magnétiques pouvaient se démagnétiser avec le temps je ne sait pas ce que vous en pensez. Je vais refaire des test aujourd'hui mas ca fait deux jours que je teste et toujours pareil j'ai de l'étincelle en sortie de bobine mais c'est faiblard.

BB_TERROT
Habitué

Juvisy Sur Orge
27/08/1993 Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Mai - 12:43 (2010)    Sujet du message: probleme d'allumage peugeot BB rally Répondre en citant

alors pour la démagnétisation voit plutôt avec McBB ou Breton...
Parce que si tu as changé tout l'allumage...

Amateur du BB

larcif
BB Débutant

palisse
10/03/1983

MessagePosté le: Lun 17 Mai - 13:07 (2010)    Sujet du message: probleme d'allumage peugeot BB rally Répondre en citant

Ca y est je viens de trouver après 3 jours dessus. En fait j'ai une autre épave de BB Rally je me suis dit que j'allais monter de volant magnétique de l'autre épave même si il n'ai pas en trop bon état ( les aimants qui commence a se décoller ) et là pareil petite étincelle mais rien quand je monte la bougie. Blasé j'essaye un tas de combinaisons avec des pièces neuves et des anciennes pièces : pareil. Puis je me dit qu'au final les seul pièces que je n'ai pas changé sont le volant magnétique et le stator ( ce qui parait peu probable qu'il soit défectueux ). Du coup je démonte le stator de l'autre peugeot je le nétoie a l'essence et je le passe à la toile émeri sur les contacts avec le bas moteur pour une bonne masse. Je remonte le tout et la miracle des belles étincelle bleue. Ca me paraissait un peu gros comme solution du coup je remonte le premier stator je le nétoi nickel je le remonte et la pareil petite étincelle. Je ne comprend pas pourquoi un stator en metal puisse etre défectueux en tout cas maintenant ca marche avec l'autre stator. Merci de votre aide.

McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond 22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Mai - 16:02 (2010)    Sujet du message: probleme d'allumage peugeot BB rally Répondre en citant

Shocked

Pro du cyclo

bretagne
Loisirs: mecanique
Votre Peugeot ?: bb2-bb3-gt/gl10-101-103-104-125txt
22/05/1983 Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Mai - 19:54 (2010)    Sujet du message: probleme d'allumage peugeot BB rally Répondre en citant

il me semble que pour les rallye il existe 2 taille de volants( donc de stator) (a confirmer !)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:04 (2017)    Sujet du message: probleme d'allumage peugeot BB rally

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot bb et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Les autres Peugeot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation