Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
carbu à changer sur le 102 ? Quel modèle ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot bb et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Peugeot 101,102,103,104,105
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tamino89
Invité

MessagePosté le: Mer 19 Mai - 08:56 (2010)    Sujet du message: carbu à changer sur le 102 ? Quel modèle ? Répondre en citant

Bon, deuxième constatation sur ma nouvelle acquisition, il n'y a plus de filtre à air sur le carbu ! Et ça pisse copieusement par la cuve, effectivement.
En fouillant sur le net il s'avère que le modèle de carbu de substitution le mieux adapté serait celui ci :
CARBU DELLORTO SHA 15.15
On le trouve sur ce site
Egalement sur celui-ci

à moins de 40 euros port compris, je pense que ça vaut peut-être le coup de changer l'ensemble plutôt que de changer plusieurs pièces, non ?
Pouvez vous me le confirmer que ce carbu est le bon ?

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !

Publicité

MessagePosté le: Mer 19 Mai - 08:56 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Grassmaxx
Pro du cyclo

Pas loin de Bourg en Bresse
Loisirs: La zik nouvelle scéne française ; la bière ; Les Brelons !!!!
Votre Peugeot ?: BB - VT / T / VLT
01/08/1982 Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Mai - 09:04 (2010)    Sujet du message: carbu à changer sur le 102 ? Quel modèle ? Répondre en citant

Perso, je ne pense pas qu'un carbu de 15 soit tout a fait ce qu'il te faut...
pour ton probleme de fuite, un flotteur ne coute pas bien chere, et tu en trouve chez peugeot cycle (normalement)

Pour ce qui est du filtre, tu peux essayer "lesolex.com", ou ebeh ! sinon, un vieux collant (pas troué! ) Mr. Green

tamino89
Invité

MessagePosté le: Mer 19 Mai - 09:25 (2010)    Sujet du message: carbu à changer sur le 102 ? Quel modèle ? Répondre en citant

Ah, étonnant, j'ai pourtant vu une vidéo sur je-ne-sais-plus-quel-site qui indique comment changer le Gurtner d'origine par un DELLORTO d15
Bon, bon...
Sinon, concernant le filtre à air, il manque aussi la coque porte filtre donc le "bas de madame" ne suffira pas... :-)
Heu, étant à la campagne, pour les pièces peugeot (le flotteur), je n'ai pas de boutique à proximité.
Ou trouver par le net ?

Grassmaxx
Pro du cyclo

01/08/1982 Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Mai - 09:35 (2010)    Sujet du message: carbu à changer sur le 102 ? Quel modèle ? Répondre en citant

Pour le flotteur :
http://www.lesolex.com/catalogue_detail.php?piece_id=5594

Je ne dit pas que c'est impossible de changer par un Dellhorto de 15.... mais au vue des prix!
Apres, tu peux rouler sans boite a air pendant un moment, le temps d'en trouver un, y a surement qqun du forum qui a ca dans ses tiroirs!!! ou trouver un carbu complet avec la boite pour moins de 40roro

tamino89
Invité

MessagePosté le: Mer 19 Mai - 09:44 (2010)    Sujet du message: carbu à changer sur le 102 ? Quel modèle ? Répondre en citant

Ah, oké ! Bon, wait and see alors !

tamino89
Invité

MessagePosté le: Mer 19 Mai - 12:07 (2010)    Sujet du message: carbu à changer sur le 102 ? Quel modèle ? Répondre en citant

hmmmm, en fait c'est le joint de la cuve recevant le filtre à essence qui est complètement mort !
Cela se trouve-t-il ? Ou cela se "bricole-t-il" ? Effectivement ça à l'air d'être un diamètre proche d'autres "standards" du genre joint torique.... Si j'en trouve un d'un diamètre identique voir légèrement inférieur, du moment que c'est étanche...

Z'en pensez quoi ?

Grassmaxx
Pro du cyclo

01/08/1982 Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Mai - 12:14 (2010)    Sujet du message: carbu à changer sur le 102 ? Quel modèle ? Répondre en citant

Exactement !! tu peux adapter!, par contre verifie que le flotteur fait bien son rôle!

tamino89
Invité

MessagePosté le: Mer 19 Mai - 14:12 (2010)    Sujet du message: carbu à changer sur le 102 ? Quel modèle ? Répondre en citant

Bon, réparation "de fortune" faite avec..... Un joint rouge de plombier, taille 15/21 ! C'est le bon diamètre intérieur par contre le diamètre extérieur est un peu trop important donc il faut l'élimer un peu juste au voisinage du joint de flotteur. Je n'avais pas de joint "bleu" mais si ç'avait été le cas j'aurais préféré car les "bleus" sont adaptés au circuits chauffage donc aux températures élevées.
Ca démarre, ça roule. Le joint de la partie flotteur est encore à peu près en état mais il a vécu tout de même.
J'ai en revanche qq gouttes qui perlent au branchement de la durite d'essence sur le carburateur. Le tuyau est un peu "sec", j'ai essayé de le retirer mais vu la résistance, je n'ai pas insisté, je préfère attendre d'avoir un tuyau neuf de remplacement avant de faire des dégâts inutiles.

"Jeeee suis l'plooombier, bier bier bier bier, j'ai un beau métieeeeeer !" (cf. Pierre Perret - 1971)

Grassmaxx
Pro du cyclo

01/08/1982 Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Mai - 14:17 (2010)    Sujet du message: carbu à changer sur le 102 ? Quel modèle ? Répondre en citant

pour l'enlever, tu le decoupe tout doucement sur la longueur avec un cutter.... comme si tu voulais denuder un cable electrique , a au moins un bon centimetre du carbu pour pas rayer l'arriver d'essnce du carbu, pis y va venir tout seul, se fendre si il est sec !

Grassmaxx
Pro du cyclo

01/08/1982 Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Mai - 14:21 (2010)    Sujet du message: carbu à changer sur le 102 ? Quel modèle ? Répondre en citant

a confirmer, mais ca doit etre le bon pour ton carbu !
http://cgi.ebay.fr/Mobylette-Peugeot-filtre-a-air-Gurtner-/280508870416?cmd…

tamino89
Invité

MessagePosté le: Mer 19 Mai - 14:25 (2010)    Sujet du message: carbu à changer sur le 102 ? Quel modèle ? Répondre en citant

Merci ! Boudiou, ça carbure ce forum (.....)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:50 (2017)    Sujet du message: carbu à changer sur le 102 ? Quel modèle ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot bb et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Peugeot 101,102,103,104,105 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation