Log in Profile Log in to check your private messages FAQ Search Memberlist Usergroups Register
Réglage carbu SX5

 
Post new topic   Reply to topic    Peugeot BB et dérivés Forum Index -> Discussions techniques -> Les autres Peugeot
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Madmax
Guest

Offline




PostPosted: Mon 24 May - 12:16 (2010)    Post subject: Réglage carbu SX5 Reply with quote

Bonjour,
 
Je voudrai savoir a quoi correspondent les vis sur le carbu de ma SX5, c’est un DELORTO, car je pense qu’il a un besoin d’un petit réglage
 

 
Sur la page de la moto dans la rubrique Vos collections j’ai mis des vidéos si vous savez les réglages que je dois faire
http://cyclopeugeot.xooit.com/t1808-Peugeot-SX5T.htm


Pouvez vous m'indiquer aussi la démarche à suivre pour régler le moteur et obtenir les meilleurs réglages


Last edited by Madmax on Thu 12 Aug - 20:45 (2010); edited 1 time in total
Back to top
Publicité






PostPosted: Mon 24 May - 12:16 (2010)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
breton-en-bb
Expert en BB

Offline

Joined: 08 Jun 2007
Posts: 2,988
Brest
Loisirs: vielle mob
Votre Peugeot ?: BB2 L,BB L et CT
07/07/1982 Masculin

PostPosted: Mon 24 May - 14:10 (2010)    Post subject: Réglage carbu SX5 Reply with quote

Yaouh!je connais pas celui la...
le 2 c'est le ralenti vu ou il se trouve
le 1 vis de richesse vu le type de vis
et le 3 aucune idée...d'autre te diront ca tete...
Okay
_________________
Unique au monde BB Peugeot
Back to top
Visit poster’s website
McBB
Administrateur

Offline

Joined: 07 Jun 2007
Posts: 15,619
Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

PostPosted: Mon 24 May - 16:05 (2010)    Post subject: Réglage carbu SX5 Reply with quote

Essaye de trouver un carbu d'origine, ça sera plus facile ....
Back to top
Madmax
Guest

Offline




PostPosted: Tue 25 May - 21:53 (2010)    Post subject: Réglage carbu SX5 Reply with quote

Si je remets le carbu d'origine je fais comment pour le régler ?
Back to top
Madmax
Guest

Offline




PostPosted: Thu 12 Aug - 20:45 (2010)    Post subject: Réglage carbu SX5 Reply with quote

Alors voici la réponse à cette énigme
1 Gicleur
2 Ralenti
3 Richesse
Back to top
hvavin
Guest

Offline




PostPosted: Thu 19 Aug - 19:02 (2010)    Post subject: Réglage carbu SX5 Reply with quote

salut !
si tu arrives à dégoter un carbu d'origine pour ta sx5, le problème des réglages se résume assez simplement
car il n'y en a aucun ! hormis la vis de ralenti , tout de même !
à l'origine est monté un gurtner GE.14.831
et oui un carbu de 14 qui s'accorde avec ton cylindre "bridé" à 2 cv  ( merci la législation française et ses 45 km/h ! )
il existe des cylindres "non bridés" qui eux fonctionnent avec un gurtner identique d'aspect mais de 18 comme le sx8.
j'en possède un et c'est clair que cela n'a rien à voir !
moteur plus rageur et plus vif !
il suffit de comparer les ouvertures des transferts , admission et échappement pour en être convaincu !
de plus , ce sont bien des "peugeots" et non des "kits" de préparateurs.
je peux mettre des photos pour ceux que la curiosité pique.

sinon , j'ai la même que toi : sx5 t bleu
et une sx5 c qui est en cours de remontage !



depuis elle a subis des modifs mais j'ai pas de photos sous la main !

hvavin
Back to top
Madmax
Guest

Offline




PostPosted: Thu 19 Aug - 19:12 (2010)    Post subject: Réglage carbu SX5 Reply with quote

aie caramba je croyais avoir retrouvé le bon carbu mais visiblement pas j'ai un GA.14.661 .... juste l'ouverture est bonne il me manquait la vis de ralenti que j'ai acheté

ta moto est pas mal quasiment toutes les pièces sont d'origine (je croit reconnaitre un robinet d'essence de 103) et pas un point de rouille !
Back to top
hvavin
Guest

Offline




PostPosted: Thu 19 Aug - 21:33 (2010)    Post subject: Réglage carbu SX5 Reply with quote

mon sx5 t est un peu différent du tien car il est de 79  et a donc un moteur avec sélecteur à gauche.
ce moteur est identique au sx5 c donc voici les caractéristiques :



j'ai le manuel complet si cela t'intéresse.
il ne doit pas y avoir de différences majeures entre ta machine et la mienne autre que ce sélecteur à gauche.
le cylindre étant le même, la carburation doit donc être identique. le Gurtner serait la meilleure solution pour toi.
en cherchant sur le bon coin avec un peu de patience , tu devrait en trouver un .

la photo de ma machine est quand je l'ai acheté à son arrivée à la maison .
une première main ! le gars l'avait eu pour ses 14 ans et l'avais gardé chez ses parents.
c'est eux qui lui ont suggéré de la "débarasser" de leur sous-sol !
6340 kms et même la facture d'achat le carnet d'entretien ainsi que le certificat des mines !
j'avoue que là j'étais aux anges.
mais bon , la fourche était un peu pliée et je n'en ai pas retrouvé, j'ai mis une de sx5c en attendant.
Back to top
Madmax
Guest

Offline




PostPosted: Thu 19 Aug - 23:09 (2010)    Post subject: Réglage carbu SX5 Reply with quote

moi aussi c'est une première main .... et ça l'est toujours puisque la moto est a mon père même si c'est moi qui m'occupe des motos !

pour le manuel je te remercie mais je l'ai déjà téléchargé à cette adresse http://osmoz.free.fr/leo/PeugeotSX8/

j'ai aussi le manuel d'entretien et la feuille des mines, je les ai mis en ligne http://hyrumayk.javabien.fr/SX5/

pour le carbu d'origine mon père à dut le garder donc il est quelque part dans la "caverne d'Ali Baba" comme les autres pièces qui me manque en attendant je garde le GA 14 car il pourra me servir pour des pièces (je pense) car la ressemblance est frappante http://projet-sx5t.skyrock.com/photo.html?id_article=2884699034&rev=2
je viens de faire un tour sur leboncoin, ebay et le solex.com il n'y a pas de GE 14

pour ta fourche il y en a une de dispo à cette adresse http://lesolex.com/catalogue_detail.php?piece_id=3033
je suis également a le recherche de mon 2nd tube de fourche car pour le moment je ne peux pas fixer le garde-boue d'origine que j'ai retrouvé
Back to top
hvavin
Guest

Offline




PostPosted: Thu 19 Aug - 23:39 (2010)    Post subject: Réglage carbu SX5 Reply with quote

merci pour l'info pour le solex mais je lui ai déjà pris une fourche identique et elle ne va pas du tout !
pourtant elle ressemble trait pour trait mais au final elle est plus courte ( env 8 cm en moins ) et la hauteur entre té inférieur et supérieur est trop court de 3 cms env.
100 euros de perdu et pas de résultats à mon problème. grr
une journée de bricolage galère pour terminer avec la "vieille" fourche du sx5c ( que j'ai remplacé par une nickel achetée sur ebay )
un tube est mort une bonne partie du chrome s'est fait bouffé par la rouille sous le cache poussière - super surprise !
mais sinon elle est correcte et me permet de rouler.
pour ta fourche on peut peut-être s'arranger car la mienne est nickel sauf un tube de tordu.
donne moi ton mail et je t'envoie des photos, voir si tu es intéressé ou non.
je doute fort de réussir à retrouver ce tube pour la remettre en place comme à l'origine sur ma belle.
c'est toi qui voit.
Back to top
Madmax
Guest

Offline




PostPosted: Fri 20 Aug - 00:01 (2010)    Post subject: Réglage carbu SX5 Reply with quote

la fourche est nickel a part des points de rouille non inquiétant (comme sur toute la moto) le seul point plutôt embêtant sur la fourche est que la fixation est cassée à l'avant gauche
je te remercie pour ton offre mais pour le moment je vais continuer a chercher le tube d'origine de la moto dans le paquet de pièce de mon père et de mon oncle
je t'envoie mon adresse mail en mp
Back to top
VILIN/SX5
Guest

Offline




PostPosted: Mon 19 Sep - 16:13 (2016)    Post subject: Carbu 19 delorto réglage Reply with quote

Bonjour a tous, j'ai une SX5 avec un carbu 19 delorto , gicleur de 85.

Pour le réglage rien de plus simple : http://www.mobcustom.com/forum/tutoriels-pour-mobylette/(tuto)-reglage-de-l…
Back to top
McBB
Administrateur

Offline

Joined: 07 Jun 2007
Posts: 15,619
Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

PostPosted: Mon 19 Sep - 19:26 (2016)    Post subject: Réglage carbu SX5 Reply with quote

Merci mais le post date de 2010 !!!
Back to top
VILIN/SX5
Guest

Offline




PostPosted: Tue 20 Sep - 13:52 (2016)    Post subject: Réglage carbu SX5 Reply with quote

Bonjour , et alors... ont ne peux pas enrichir ni compléter les archives ? cela peux aider même si c'est de 2010 et quelqu'un pourrait éventuellement me répondre. Ma SX date bien de 1976 pourtant ont en parle encore ..... bref ++
Back to top
McBB
Administrateur

Offline

Joined: 07 Jun 2007
Posts: 15,619
Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

PostPosted: Tue 20 Sep - 20:06 (2016)    Post subject: Réglage carbu SX5 Reply with quote

Le lien que tu as mis est super mais là, personne ne le lira, à part moi !!!
Ce serait plus à sa place dans la rubrique truc et astuces par exemple.
Back to top
VILIN/SX5
Guest

Offline




PostPosted: Tue 20 Sep - 20:12 (2016)    Post subject: Bien reçu Reply with quote

Ok peut tu transferer le lien dans un toto reglage carbu ? Cdlt
Back to top
McBB
Administrateur

Offline

Joined: 07 Jun 2007
Posts: 15,619
Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

PostPosted: Tue 20 Sep - 20:35 (2016)    Post subject: Réglage carbu SX5 Reply with quote

Voilà
Back to top
Contenu Sponsorisé






PostPosted: Today at 13:13 (2019)    Post subject: Réglage carbu SX5

Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Peugeot BB et dérivés Forum Index -> Discussions techniques -> Les autres Peugeot All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2019 phpBB Group

Template designed by McBB