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Electricité des BB Rallye

 
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bbmac
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MessagePosté le: Mer 16 Juin - 22:27 (2010)    Sujet du message: Electricité des BB Rallye Répondre en citant

Avis aux experts en électricité

Mon éclairage, ne fonctionne plus, je vais donc tenter de le remettre en état.

J'ai ce schéma sous la main qui va être bien utile, mais j'aimerai aussi en profiter pour comprendre le fonctionnement général.



si je comprend bien il y a une partie en courant continu: clignotants et stop et une autre en alternatif: klaxon et éclairage.

Je me pose plusieurs questions, pourquoi trois fils qui arrivent sur l'interrupteur (inverseur?) sur le phare, sur mon modèle il n'y a que deux branchement, est il d'origine?
 quel est le rôle du fil 20 qui va de cet interrupteur  au cache de phare?

Comment savoir si les différents éléments fonctionnent correctement: volant magnétique, centrale,régulateur, batterie?

Pourquoi y a t'il autant de fils qui sortent du régulateur?

Pourquoi le fil 10 sortant du volant magnétique va directement dans le circuit alors que l'autre va vers le régulateur?

...?

Merci de vos lumières
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MessagePosté le: Mer 16 Juin - 22:27 (2010)    Sujet du message: Publicité

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bbmac
Invité

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MessagePosté le: Dim 20 Juin - 20:00 (2010)    Sujet du message: Electricité des BB Rallye Répondre en citant

Bon , je vois que c'est une question qui ne mobilise pas les foules, c'est pas grave, je continue mes investigations.

deux remarques:

-est il normal que lorsque le moteur tourne au ralenti il y est moins d'un volt d'elec qui soit produite, l'ampoule ne brille même pas, c'est quand même gênant la nuit lorsque l'on est à l'arrêt

-est il normal que lorsque la lumière est éteinte, le klaxon ne fonctionne pas? 
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lablame
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MessagePosté le: Dim 20 Juin - 21:37 (2010)    Sujet du message: Electricité des BB Rallye Répondre en citant

Salut !

Alors je pense que ;

_ le fil 10 est le fil du klaxon, c'est pour ça qu'il n'est pas régulé, où alors il arrive à une espèce de résistance.
_ régulateur : 2 entrants 2 sortants à priori pas de soucis.
_ fil 20 : je pense que c'est la masse de ton comodo "inverseur de phare"
_ une entrée deux sorties à ton inverseur de phare ça parait normal : l'entrée : fil d'éclairage de la bobine(1), une masse(2Cool, et la sortie d'alim' (27) qui alimente feu avant et arrière au machin appelé "blanc" en bas. position on, ça jointe entre 1 et 27, off ça ouvre le circuit en faisant passer le courant par 28.

En suivant le schéma, 10 devrait toujours alimenter ton klaxon, vérifie tes branchements à la "blanche"
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bbmac
Invité

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MessagePosté le: Jeu 24 Juin - 13:52 (2010)    Sujet du message: Electricité des BB Rallye Répondre en citant

Pensez vous que lorsque l'éclairage est trop faible cela puisse venir d'un problème de bobine?
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mgsolex
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Inscrit le: 11 Déc 2009
Messages: 1 458
sarthe
Loisirs: mecanique
Votre Peugeot ?: bb1 bb3sport 102
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MessagePosté le: Jeu 24 Juin - 23:03 (2010)    Sujet du message: Electricité des BB Rallye Répondre en citant

il est normal qu au ralenti il y ai tres peu d eclairage ! et meme parfoit le peut de lumiere plus le klaxon sufit a etendre le moteur !
_________________
un solex ça pourrit tout ce qui roule !
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bbmac
Invité

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MessagePosté le: Ven 25 Juin - 13:48 (2010)    Sujet du message: Electricité des BB Rallye Répondre en citant

du coup, lorsque l'on attend au feu la nuit personne nous voit, c'est bien réglo question règlementation, c'est que je voudrais pas me faire em*****der?
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lablame
Invité

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MessagePosté le: Ven 25 Juin - 23:11 (2010)    Sujet du message: Electricité des BB Rallye Répondre en citant

ben oui, pas le choix, c'est ça d'avoir un allumage par volant magnétique sans batterie : ça éclaire selon les tours/minutes...
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MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:52 (2018)    Sujet du message: Electricité des BB Rallye

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