Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
Electricité des BB Rallye

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Peugeot BB à vitesses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bbmac
Invité

MessagePosté le: Mer 16 Juin - 22:27 (2010)    Sujet du message: Electricité des BB Rallye Répondre en citant

Avis aux experts en électricité

Mon éclairage, ne fonctionne plus, je vais donc tenter de le remettre en état.

J'ai ce schéma sous la main qui va être bien utile, mais j'aimerai aussi en profiter pour comprendre le fonctionnement général.

si je comprend bien il y a une partie en courant continu: clignotants et stop et une autre en alternatif: klaxon et éclairage.

Je me pose plusieurs questions, pourquoi trois fils qui arrivent sur l'interrupteur (inverseur?) sur le phare, sur mon modèle il n'y a que deux branchement, est il d'origine?
 quel est le rôle du fil 20 qui va de cet interrupteur  au cache de phare?

Comment savoir si les différents éléments fonctionnent correctement: volant magnétique, centrale,régulateur, batterie?

Pourquoi y a t'il autant de fils qui sortent du régulateur?

Pourquoi le fil 10 sortant du volant magnétique va directement dans le circuit alors que l'autre va vers le régulateur?

...?

Merci de vos lumières
Publicité

MessagePosté le: Mer 16 Juin - 22:27 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bbmac
Invité

MessagePosté le: Dim 20 Juin - 20:00 (2010)    Sujet du message: Electricité des BB Rallye Répondre en citant

Bon , je vois que c'est une question qui ne mobilise pas les foules, c'est pas grave, je continue mes investigations.

deux remarques:

-est il normal que lorsque le moteur tourne au ralenti il y est moins d'un volt d'elec qui soit produite, l'ampoule ne brille même pas, c'est quand même gênant la nuit lorsque l'on est à l'arrêt

-est il normal que lorsque la lumière est éteinte, le klaxon ne fonctionne pas? 
lablame
Invité

MessagePosté le: Dim 20 Juin - 21:37 (2010)    Sujet du message: Electricité des BB Rallye Répondre en citant

Salut !

Alors je pense que ;

_ le fil 10 est le fil du klaxon, c'est pour ça qu'il n'est pas régulé, où alors il arrive à une espèce de résistance.
_ régulateur : 2 entrants 2 sortants à priori pas de soucis.
_ fil 20 : je pense que c'est la masse de ton comodo "inverseur de phare"
_ une entrée deux sorties à ton inverseur de phare ça parait normal : l'entrée : fil d'éclairage de la bobine(1), une masse(2Cool, et la sortie d'alim' (27) qui alimente feu avant et arrière au machin appelé "blanc" en bas. position on, ça jointe entre 1 et 27, off ça ouvre le circuit en faisant passer le courant par 28.

En suivant le schéma, 10 devrait toujours alimenter ton klaxon, vérifie tes branchements à la "blanche"
bbmac
Invité

MessagePosté le: Jeu 24 Juin - 13:52 (2010)    Sujet du message: Electricité des BB Rallye Répondre en citant

Pensez vous que lorsque l'éclairage est trop faible cela puisse venir d'un problème de bobine?
mgsolex
Pro du cyclo

sarthe
Loisirs: mecanique
Votre Peugeot ?: bb1 bb3sport 102
20/09/1978 Féminin

MessagePosté le: Jeu 24 Juin - 23:03 (2010)    Sujet du message: Electricité des BB Rallye Répondre en citant

il est normal qu au ralenti il y ai tres peu d eclairage ! et meme parfoit le peut de lumiere plus le klaxon sufit a etendre le moteur !
bbmac
Invité

MessagePosté le: Ven 25 Juin - 13:48 (2010)    Sujet du message: Electricité des BB Rallye Répondre en citant

du coup, lorsque l'on attend au feu la nuit personne nous voit, c'est bien réglo question règlementation, c'est que je voudrais pas me faire em*****der?
lablame
Invité

MessagePosté le: Ven 25 Juin - 23:11 (2010)    Sujet du message: Electricité des BB Rallye Répondre en citant

ben oui, pas le choix, c'est ça d'avoir un allumage par volant magnétique sans batterie : ça éclaire selon les tours/minutes...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:52 (2018)    Sujet du message: Electricité des BB Rallye

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Peugeot BB à vitesses Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation