Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
restauration bb st

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot bb et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Peugeot BB Monovitesse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
micmic
Habitué

france
Votre Peugeot ?: bb
26/08/1995 Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Juil - 13:56 (2010)    Sujet du message: restauration bb st Répondre en citant

Voilà j'ai commencé la restauration de mon bb st et j'apporte des photos pour vous la présenter:

au début:

Publicité

MessagePosté le: Mar 13 Juil - 13:56 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
micmic
Habitué

france
26/08/1995 Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Juil - 14:01 (2010)    Sujet du message: restauration bb st Répondre en citant

voici le moteur nettoyé:

pour le pot je n'ai pas réussi à mieux le nettoyer, c'est normal qu'il soit de travers (je n'arrive pas à le mettre autrement):

micmic
Habitué

france
26/08/1995 Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Juil - 14:05 (2010)    Sujet du message: restauration bb st Répondre en citant

j'ai commencé à sabler quelques pièces:

pour le réservoir je ne touche pas à la peinture au milieux:

le problème c'est que je suis trop lent et donc mon porte bagage a déjà rouiller de nouveaux:

BB_TERROT
Habitué

Juvisy Sur Orge
Loisirs: la mécanique ancienne, la musique
Votre Peugeot ?: BB1 TLS, BB3 T/SP
27/08/1993 Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Juil - 14:10 (2010)    Sujet du message: restauration bb st Répondre en citant

Bon travail micmic !

En effet, après un sablage, les pièces rouillent vite !

Amateur du BB
TERROT BB1 TLS, Peugeot BB3 T & BB3 SP
http://bbcyclos.free.fr
http://lamecaniquedecorentin.blogspot.com

Visiter le site web du posteur
emric
Habitué

strasbourg
Loisirs: restauration, aviron
Votre Peugeot ?: bb1
26/06/1993 Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Juil - 17:42 (2010)    Sujet du message: restauration bb st Répondre en citant

bonne chance dans ta restauration
marc Cool

MSN
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond 22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Juil - 12:19 (2010)    Sujet du message: restauration bb st Répondre en citant

Super ! C'est pas très grave si ça s'oxyde légèrement, l'apprêt doit être antirouille et la rouille permet une meilleure accroche.

Habitué

france
26/08/1995 Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Juil - 17:11 (2010)    Sujet du message: restauration bb st Répondre en citant

ça y est j'ai fini de sabler et je commence la premiére couche de peinture ce soir, par contre j'ai un peu de sable là où la fourche tourne, comment on démonte cet endroit (si c'est possible) pour nettoyer?

Merci d'avance.

françois81

tarn
Votre Peugeot ?: BB1N
10/11/1963 Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Juil - 20:34 (2010)    Sujet du message: restauration bb st Répondre en citant

bon courage
mon BB était pire que ça

micmic
Habitué

france
26/08/1995 Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Juil - 21:03 (2010)    Sujet du message: restauration bb st Répondre en citant

voilà c'est fini, ce n'est pas parfait mais pour une première...

actuellement je n'arrive plus à la démarrer enfin si j'ai réussi une fois mais elle fumait enormement et quand j'accelérait ça n'accelerait qu'un tout petit peu donc j'ai régler à nouveau l'accelerateur au niveau de la poignet, domage car avant restauration elle tournait nikel.
La peinture n'est pas trés bien faite mais je ferait mieux avec le temps

MaximeG
Habitué

Aisne
Votre Peugeot ?: BB CT, RS, BB3 SP
13/01/1990

MessagePosté le: Lun 19 Juil - 17:53 (2010)    Sujet du message: restauration bb st Répondre en citant

Si la peinture est simpa on ne vois pas trop les defauts!
tu as pris quoi comme peinture et tu l'a appliqué avec pistolet, bombe ou pinceau?

micmic
Habitué

france
26/08/1995 Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Juil - 21:40 (2010)    Sujet du message: restauration bb st Répondre en citant

bah c'est de la peinture pour carroserie, je l'ai fait au pistolet.

micmic
Habitué

france
26/08/1995 Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Juil - 22:13 (2010)    Sujet du message: restauration bb st Répondre en citant

est-ce que quelqu'un peut m'aider car là je suis perdu, j'ai réussi à la démarrer seulement 2 fois aujourd'hui et quand c'était le cas j''avais beau tourner la poignet d'accélérateur à fond ça ne changer presque rien(je suis casiment sur qu'elle est bien régler car quand je tourne la poignet de gaz le petit boitier du carburateur remonte jusqu'en haut).
Mon carburateur est propre. Le flotteur dois avoir la pointe vers le haut ou vers le bas?

Sinnon là j'ai un autre problème, j'avais se probléme au tout début(avant restauration) puis il vien de réaparaitreaprés avoir remonter mon carburateur, quand j'ouvre l'essence ça goute rapidement au niveau du filtre à air.

Merci de m'aider. 

Grassmaxx
Pro du cyclo

Pas loin de Bourg en Bresse
Loisirs: La zik nouvelle scéne française ; la bière ; Les Brelons !!!!
Votre Peugeot ?: BB - VT / T / VLT
01/08/1982 Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Juil - 07:35 (2010)    Sujet du message: restauration bb st Répondre en citant

La pointe vers le haut... et le probleme de fuite vient surement de la !

breton-en-bb
Expert en BB

Brest
Loisirs: vielle mob
Votre Peugeot ?: BB2 L,BB L et CT
07/07/1982 Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Juil - 13:43 (2010)    Sujet du message: restauration bb st Répondre en citant

Super ton ST!
(Chez pu si on te l'avait daté?Sinon va voir la rubrique rescencement...)
Okay

ton carbu:Floteur peut etre et sinon pas de régime ca vient de l'allumage mal calé...

Unique au monde BB Peugeot

Tout sur le BB:
http://breton-en-bb.over-blog.fr/

micmic
Habitué

france
26/08/1995 Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Juil - 22:19 (2010)    Sujet du message: restauration bb st Répondre en citant

on ne me l'avait pas daté mais le carbu est de novembre 1963, pour le flotteur c'était ça le le probléme de la fuite. J'ai calé mon allumage mais ça a servi a rien puisque le bout de mon vilebequin est mort donc plus la possibilité de le serrer sufisament fort pour qu'il tourne quand je pédalé donc je vais refaire le bout du filetage mais plus petit.

Pour caler mon allumage je me suis fabriquer le petit outil dont parle une personne sur le sujet "calage de l'allumage" dans "je le fait moi même" mais il ne bloque pas mon piston donc je ne vois pas beaucoup d'avantage. Je ne trouve pas ça facile car il ne faut pas bouger du tout en resserant le volant magnétique.

micmic
Habitué

france
26/08/1995 Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Nov - 18:24 (2010)    Sujet du message: restauration bb st Répondre en citant

Bonjour, voilà un petit moment que je n'ai pas actualiser ce sujet.
Pour ce qui est du volant je l'ai rataché en placant du papier allu sur le filetage et sa tient mais on verra pour combien de temps.

Il y a quelques semaine je suis aller chez un ami qui habite à 7km de che moi avec cette mob sans rouler a plein gaz mais il m'ai arrivé quelques soucis, d'abord environ 1km avant d'arriver chez le moteur s'est coupé d'un coup et la je me suis dit mince mais 30 seconde aprés elle a redémarrer sauf que lorsque j'accéléré un peu fort le moteur n'entrainait pas.
En revenant ma courroie a lacher environ 300 métre avant chez moi, et aussi je n'vait toujours pas changer la piéce qui bloque la pédale donc ma pédale de gauche est tombé et les roulement situé au milieu du plateau de la courroie sont tombé donc sa fait qu'il ne me reste plus que 3 barettes métaliques sur 12.

Est ce que cela pose un probléme pour les roulement? où je peut en trouver?

micmic
Habitué

france
26/08/1995 Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Jan - 19:51 (2011)    Sujet du message: restauration bb st Répondre en citant

c'est bon j'ai racheté les roulements, une courroie et un bloc pédale et elle fonctionne de nouveau.

micmic
Habitué

france
26/08/1995 Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Juin - 14:50 (2011)    Sujet du message: restauration bb st Répondre en citant

est ce que quelqu'un sait comment on monte un compteur de mob parceque là il ne fonctionne pas et je n'y comprend rien, j'ai démonter le boitier sur la roue pour le dégraisser/regraisser mais aprés il faut l'ouvrir pour mettre le cable dedans? et puis la petite bille avec un ressort il y a quelque chose à faire à ce niveau là?
Ce serait sympa si quelqu'un pouvait m'aider.

micmic
Habitué

france
26/08/1995 Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Juin - 15:40 (2011)    Sujet du message: restauration bb st Répondre en citant

J'ai fait un essai à la perceuse directement sur le compteur et il fonctionne (km et km/h) sinon pour remettre le câble côté compteur c'est bon mais côté roue je ne sait pas comment le mettre car si je l'enfonce juste ça ne fait tourner le câble.  
Quelqu'un sait comment on l'attache? 
Merci

McBB
Administrateur

MessagePosté le: Dim 26 Juin - 18:09 (2011)    Sujet du message: restauration bb st Répondre en citant

Normalement le cable s'emboite dans l'entraîneur.
La bille, c'est un graisseur.

Habitué

france
26/08/1995 Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Juin - 16:24 (2011)    Sujet du message: restauration bb st Répondre en citant

bien vu, le cable tournait mais une fois remis sur le compteur ça ne tourne plus dans le boitier mais à la main oui donc on dirai que il y a trop de résistance pour le boitier donc je cherche mais je ne voit pas trop comment faire, peut être faudrait il racheter un câble et une gaine.

micmic
Habitué

france
26/08/1995 Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Juin - 16:34 (2011)    Sujet du message: restauration bb st Répondre en citant

Et enfaite je compte racheter des ampoules pour le phare avant et le feux arrière mais où en acheter car chez le marchand de cyclo ils n'ont pas.

McBB
Administrateur

MessagePosté le: Mer 29 Juin - 08:32 (2011)    Sujet du message: restauration bb st Répondre en citant

mgsolex en a je crois.

Habitué

france
26/08/1995 Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Juin - 09:01 (2011)    Sujet du message: restauration bb st Répondre en citant

d'accord. 
Ca m'énerve la mob a caler au bout de 5 secondes hier soir et impossible de la redémarrer et normalement je part 3 jours avec ce midi. 
Pourtant j'ai de l'étincelle, de la compression et aprés avoir pédalé la bougie est humide.

McBB
Administrateur

MessagePosté le: Mer 29 Juin - 10:23 (2011)    Sujet du message: restauration bb st Répondre en citant

Si bougie humide, mauvais allumage ....    Crying or Very sad

Habitué

france
26/08/1995 Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Juil - 17:08 (2011)    Sujet du message: restauration bb st Répondre en citant

Pour l'allumage j'ai une étincelle bleu, un condo et une bougie neuve, un rupteur qui parait récent dont j'ai nettoyé les vis platinés, j'ai régler mon rupteur et l'avance.

Par exemple là je n'avait pas éssayer depuis hier et tout de suite elle à démarrer et caller au bout d'environ une seconde.

Je ne sait plus trop quoi vérifier, si quelqu'un à une idée...
Peut être une mauvaise arriver d'air(j'ai nettoyer le carburateur) ou bien un melange trop huileux mais ça m'étonerai car là je suis à du 2% 100% synthése.

McBB
Administrateur

MessagePosté le: Sam 2 Juil - 18:32 (2011)    Sujet du message: restauration bb st Répondre en citant

Quand tu dévisses le gicleur, l'essence coule bien ? Si oui, c'est un problème d'allumage. Donc sans doute une petit merde dans les vis platinées (essaye de souffler vis ouvertes et nettoyer avec de l'acétone) ou sinon un mauvais contact.

Habitué

france
26/08/1995 Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Juil - 22:31 (2011)    Sujet du message: restauration bb st Répondre en citant

ok merci je vais voir tout ça et je vous dirais si ça marche.

micmic
Habitué

france
26/08/1995 Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Juil - 18:13 (2011)    Sujet du message: restauration bb st Répondre en citant

après avoir régler le rupteur et l'avoir nettoyer ça n'a toujours pas changer du coup j'ai décidé de mettre un autre rupteur(le vieux du bb3 sp qui était non inversé) et parfois j'arrive à la démarrer mais elle cale au bout de 2-3 secondes ou bien lorsque j'arrête d'accélérer.

J'en ai profiter pour refaire mon joint de cuve du carburateur car il fuyait et il avait plein d'huile qui goutter en dessous du carburateur.

Peut être que le condensateur a deja claquer mais ça me paraiterais bizarre.

micmic
Habitué

france
26/08/1995 Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Juil - 22:00 (2011)    Sujet du message: restauration bb st Répondre en citant

Bon la je suis perdu, enfaite elle demare niquel et tourne niquel mais au bout de 5 seconde le moteur se coupe et je dois attendre un long moment avant qu'elle ne redemarre, quelqu'un aurait il une idée?
Merci.

McBB
Administrateur

MessagePosté le: Mar 12 Juil - 11:21 (2011)    Sujet du message: restauration bb st Répondre en citant

BOBINE naze

Habitué

france
26/08/1995 Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Juil - 14:26 (2011)    Sujet du message: restauration bb st Répondre en citant

Je vais aller éssayer tout de suite.

micmic
Habitué

france
26/08/1995 Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Oct - 19:36 (2011)    Sujet du message: restauration bb st Répondre en citant

Merci Mcbb, sa fait un moment que j'avais régler le probléme mais j'avais oublié de le signaler, c'était bien la bobine.

pakito
Pro du cyclo

Treignat 03
Loisirs: zick et mobs
Votre Peugeot ?: bb3l,sp,ss,spr,tsa,t
05/07/1979 Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Oct - 22:59 (2011)    Sujet du message: restauration bb st Répondre en citant

Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:58 (2017)    Sujet du message: restauration bb st

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot bb et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Peugeot BB Monovitesse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation