Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
Peugeot 101

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Peugeot 101,102,103,104,105
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sissou
Invité

MessagePosté le: Dim 18 Juil - 00:40 (2010)    Sujet du message: Peugeot 101 Répondre en citant

Des photos d'un beau 101 que je viens d'acheter, année à définir...

Aussi, comment modifier en 102 ?

Dernière édition par sissou le Sam 25 Sep - 23:38 (2010); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 18 Juil - 00:40 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Juil - 01:54 (2010)    Sujet du message: Peugeot 101 Répondre en citant

Pour passer d'un 101 à un 102 il faut changer le carbu, la pipe, la couronne. Peut être le pot mais pas certain (j'ai juste entendu ça).
Les cylindres sont identiques (presque certain)

Invité

MessagePosté le: Dim 25 Juil - 01:09 (2010)    Sujet du message: Peugeot 101 Répondre en citant

Alors, oui le cylindre et culasse sont identiques, mais gros problème, les transferts ne correspondent pas pour les carter de 101, j'en ai fais l'expérience, comme indiqué dans la rubrique " votre collection " je me suis procuré aujourd'hui un 102 de 1980, complet, + un moteur complet de 102 avec pipe, carbu etc. Je mettrai sans doute des pièces en vente dans la bonne rubrique d'ici peu.

Ce moteur a un nouveau piston segments et cylindre, j'ai voulu présenter le cylindre sur le bloc de mon 101, et voilà il ne rentre pas dans les carter, donc je suis contraint de placer le bloc complet de 102, j'ai pu remarquer l'énorme différence de taille de pipe, du simple au double, ainsi que la sortie d'échappement du 102 qui elle aussi est beaucoup plus importante... Heureusement j'ai un pot d'origine encore emballé pour 102 Smile Bon c'est histoire de bricoler un peu, et le plaisir de se remplir les mains de cambouis, car je sais que les performances ne seront pas terribles par rapport à mon 101, quoique...

La suite au prochain épisode, j'essaierai de faire quelques photos dans " votre collection " ainsi qu'un récapitulatif de la transformation...

A bientôt

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:02 (2017)    Sujet du message: Peugeot 101

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Peugeot 101,102,103,104,105 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation