Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
Peugeot SX5 à retaper.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les collections -> Votre collection, vos restaurations, vos photos
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Thibault31
Habitué

Haute-Garonne
Loisirs: Mécanique, sports ...
Votre Peugeot ?: Peugeot SX5 Route, Peugeot GT10, Flandria Sportif 4, Solex 2200
15/06/1994 Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Juil - 23:12 (2010)    Sujet du message: Peugeot SX5 à retaper. Répondre en citant

Bonjour à tous, 

Tout d'abord je tiens à remercier Breton-en-bb qui ma permis de découvrir ce forum qui je pense pourra m'aider.  Okay
Voilà ma ou plutôt mes nouvelles acquisitions qu'un ami m'a donné suite à un héritage d'une personne ayant laissé suite à sont décès ces deux mobylettes.  Sad
Dans ceux post je vous parlerais d'une PEUGEOT SX5 dont l'année m'est à ce jour inconnu,  Neutral
et je souhaiterai un MAXIMUM de renseignements de la part des connaisseurs car j'aimerai la garder au maximum
dans son style d'origine.   Cool

Place aux photos avec en arrière plan la Flandria.   Razz

Pour le moment, je les ai prises en photos seulement dans la remorque et désolé pour les sangles qui gâches certaines photos :   Crying or Very sad

Voilà en espérant que grâce aux photos vous pourrait me donner quelques précision sur un peu tout est rien et me donner votre avis.  Very Happy

PS : Photos sur demande.  ff

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 28 Juil - 23:12 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gicou31
Pro du cyclo

toulouse - villefranche de lauragais
Votre Peugeot ?: BB104-104V-SPN-SX8AR-105-scoper
04/05/1989 Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Juil - 19:01 (2010)    Sujet du message: Peugeot SX5 à retaper. Répondre en citant

c'est une belle acquisition et complète de plus, un bon nettoyage et elle sera super.

MSN
ferrari38
Invité

MessagePosté le: Jeu 29 Juil - 19:33 (2010)    Sujet du message: Peugeot SX5 à retaper. Répondre en citant

Vraiment jolie, et comme dit gicou31 juste un bon nettoyage, car rien ne semble manquer à l'appel

Thibault31
Habitué

Haute-Garonne
Votre Peugeot ?: Peugeot SX5 Route, Peugeot GT10, Flandria Sportif 4, Solex 2200
15/06/1994 Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Juil - 20:28 (2010)    Sujet du message: Peugeot SX5 à retaper. Répondre en citant

Oui dans l'ensemble plutôt complète a par quelques trucs comme par exemple la selle déchiré la fixation du pot fait maison... Mais surtout il me manque tout le système de cale pieds droit ainsi que le cale pied repliables coté droit il n'y a que l'axe. Je mettrai des photos dès que je serai chez moi.

Ensuite j'aurai voulu savoir ou trouver des pièces pour ce modèles ainsi que des revue techniques et papier des mines ? Okay

gicou31
Pro du cyclo

toulouse - villefranche de lauragais
Votre Peugeot ?: BB104-104V-SPN-SX8AR-105-scoper
04/05/1989 Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Juil - 20:57 (2010)    Sujet du message: Peugeot SX5 à retaper. Répondre en citant

pour ton cale pied droit, il me semble qu'il y en a pas, c'est avec  la pédale qui se bloque et fait office de repose pied

MSN
Thibault31
Habitué

Haute-Garonne
15/06/1994 Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Juil - 22:49 (2010)    Sujet du message: Peugeot SX5 à retaper. Répondre en citant

Suite à la vue de cette photo http://img.xooimage.com/files40/2/f/5/photo0118-d1ac95.jpg je pense que oui il n'y a pas de système de cale pieds de ce coté la et puis en plus la pédale vien bien se caler de sus mais on peu le poussé avec la main quand même. 

Petite question bête mais sur les Peugeot SX5 combien de vitesse et dans quelles sens ? 1* en bas en haut ???  Question

Thibault31
Habitué

Haute-Garonne
15/06/1994 Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Aoû - 15:59 (2010)    Sujet du message: Peugeot SX5 à retaper. Répondre en citant

Bon du nouveau le nettoyage à déjà bien commencer. Places aux photos. 
ff

Carters d'allumage avant : Sad

Après : Wink

Ah oui la graisse était au rendez-vous.  Shocked

Carter d'allumage avant : Confused

Après extérieur : Cool

Après intérieur : Okay

Cale pieds propre : Wink

Système de compteur dégressé : Cool

Chaine retirés et nettoyé alors qu'elles commencer a rouiller à certains endroits : Confused

Pignon en état pas trop mal : Qu'en pensez-vous ? Question

Nettoyage de quelques pièces en profondeur : Reste quelques points de rouille à retirer.  Mad

Place aux photos de près :  Arrow  

Carter d'allumage mais y reste a polir mieux que ça. Smile

Cartouche du pot d'échappement plutôt bien revenu : Embarassed

Réservoir mais déçu peinture abimé et des coulure qui n'avais surement pas été essuyer qui ont faits des traces : Crying or Very sad

Bouchon d'essence qui été piquer par la rouille de partout : Avec sa préférence d'essence d'origine.  Okay

Protège chaîne avec peinture mauvais état : Crying or Very sad

Pédale droite : Wink

Pédale gauche : Wink

Sélecteur : Wink

Boite à air : Etat très moyen. Sad

Place à quelques questions. Ce modèles possédait-il une batterie ? Si oui laquelle ?
Ou acheter des pièces d'origines ? En particuliers les joints haut moteur ? Ou plutôt y a t'il des modèles qui possèdes les mêmes modèles de joints ?

Merci. Place au critiques. 

breton-en-bb
Expert en BB

Brest
Loisirs: vielle mob
Votre Peugeot ?: BB2 L,BB L et CT
07/07/1982 Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Aoû - 21:48 (2010)    Sujet du message: Peugeot SX5 à retaper. Répondre en citant

Jolie travail!
Pour tes question cherche sur forum,ya déjà eu des sujets qui parle de ca...
J'espère que les experts en SX5 passeront ici!
Wink

Unique au monde BB Peugeot

Tout sur le BB:
http://breton-en-bb.over-blog.fr/

Thibault31
Habitué

Haute-Garonne
15/06/1994 Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Aoû - 22:46 (2010)    Sujet du message: Peugeot SX5 à retaper. Répondre en citant

J'ai cherché mais je trouve le forum un peu "mort" parce que malgré les photos personnes ne vient donner son avis. 

kristof
Habitué

51
Votre Peugeot ?: 103 fun rcx turbo16
01/09/1977 Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Aoû - 20:37 (2010)    Sujet du message: Peugeot SX5 à retaper. Répondre en citant

bein en aout tous le monde est en vacances Idea  sinon pas mal les sx5 Okay

Thibault31
Habitué

Haute-Garonne
15/06/1994 Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Aoû - 22:11 (2010)    Sujet du message: Peugeot SX5 à retaper. Répondre en citant

J'y avais pensé mais bon c'est parce que je voudrai vraiment en savoir plus sur ce modèle et savoir où trouver les pièces. 

breton-en-bb
Expert en BB

Brest
07/07/1982 Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Aoû - 22:33 (2010)    Sujet du message: Peugeot SX5 à retaper. Répondre en citant

Thibault31 a écrit:
J'y avais pensé mais bon c'est parce que je voudrai vraiment en savoir plus sur ce modèle et savoir où trouver les pièces. 
Bon je vais voir si j'ai temps de te scanner la doc ce week end...
Dac?

Tout sur le BB:

Gwennadu
Pro du cyclo

Tournefeuille (31)
Loisirs: La Bretagne,Le Stade Toulousain,les Peug ,la 2cv et le reste
Votre Peugeot ?: GT10C, BB3 SP, BB104 (Solex 1400)
17/12/1962 Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Aoû - 06:25 (2010)    Sujet du message: Peugeot SX5 à retaper. Répondre en citant

C'est bien parti cette restau. Okay
Je vois que tu ne manques pas d'huile de coude et que tu as le soucis du détail.
Continue comme cela et fais nous voir l'avancement des travaux.

Gwennadu Mr. Green

Thibault31
Habitué

Haute-Garonne
15/06/1994 Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Aoû - 20:49 (2010)    Sujet du message: Peugeot SX5 à retaper. Répondre en citant

Gwennadu a écrit:
C'est bien parti cette restau. Okay Je vois que tu ne manques pas d'huile de coude et que tu as le soucis du détail.
Continue comme cela et fais nous voir l'avancement des travaux.

Gwennadu Mr. Green

Le détails j'aime ça. Mais là les pièces sont loin d'être niquel m^me les mieux nettoyer. Very Happy
breton-en-bb a écrit:
Thibault31 a écrit:

Bon je vais voir si j'ai temps de te scanner la doc ce week end... Dac?

Merci je reviens Dimanche 15 Aout de vacances donc là je vous reparlerai de la resto et puis je continurez à y trvailler dessus. Si tu pouvez me scanner tout sa sa m'arrangerez vraiment beaucoup parce que je ne connait a peu près rien de ce modèle. Sad

Madmax

Pas loin de Vézelay
Loisirs: Moto
Votre Peugeot ?: SX5T Bleu
Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Aoû - 22:35 (2010)    Sujet du message: Peugeot SX5 à retaper. Répondre en citant

slt

La resto commence bien et tu as l'air d'avoir a peu près toutes les pièces

tu peux regarder la doc d'entretient que j'ai mis en ligne à cette adresse http://hyrumayk.javabien.fr/SX5/
(l'assemblage fait +/- 8Mo donc il peut etre un peu long à télécharger suivant ta connexion)

sinon tu peux aussi t'inspirer de la doc pour les SX avec sélecteur à gauche http://osmoz.free.fr/leo/PeugeotSX8/

breton-en-bb si tu met la doc en ligne pourrais tu me l'envoyer aussi s'il te plait

breton-en-bb
Expert en BB

Brest
07/07/1982 Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Aoû - 16:01 (2010)    Sujet du message: Peugeot SX5 à retaper. Répondre en citant

Et ben,j'ai pas scané car c'est meme doc que Madmax...

Tout sur le BB:

Madmax

Pas loin de Vézelay
Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Aoû - 17:15 (2010)    Sujet du message: Peugeot SX5 à retaper. Répondre en citant

c'est aussi une doc pour les SX avec sélecteur à gauche ? je suis a le recherche de la référence de mon carbu

gigi73
Invité

MessagePosté le: Lun 9 Aoû - 10:29 (2010)    Sujet du message: Peugeot SX5 à retaper. Répondre en citant

Jolie restauration ! continu ainsi ! j'ai une SX5 aussi à restaurer en mauvais état avec beaucoup de pièces manquante !  Sad
je posterai des photos aussi quand j'aurai le temps.

breton-en-bb
Expert en BB

Brest
07/07/1982 Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Aoû - 22:02 (2010)    Sujet du message: Peugeot SX5 à retaper. Répondre en citant

Madmax a écrit:
c'est aussi une doc pour les SX avec sélecteur à gauche ? je suis a le recherche de la référence de mon carbu

tout a fait la meme que ton lien...
Sinon j'ai le catalogue d'atelier des années 70 ou ya tout les modèles de Peugeot!
Faudra que je scan les feuille SX5 pour vous du cou!

Tout sur le BB:

gigi73
Invité

MessagePosté le: Mar 10 Aoû - 18:36 (2010)    Sujet du message: Peugeot SX5 à retaper. Répondre en citant

Salut !! Ouais si tu peux nous scanner ton bouquin sa serait vachement cool  Okay

Merci d'avance Mr. Green

Thibault31
Habitué

Haute-Garonne
15/06/1994 Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Aoû - 12:37 (2010)    Sujet du message: Peugeot SX5 à retaper. Répondre en citant

Merci MadMax pour les liens ils y en a un que j'avais déjà trouvé. Sinon breton-en-bb si tu pouvait nous scanné un max de tes doc se serrait super.

pakito
Pro du cyclo

Treignat 03
Loisirs: zick et mobs
Votre Peugeot ?: bb3l,sp,ss,spr,tsa,t
05/07/1979 Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Sep - 10:54 (2010)    Sujet du message: Peugeot SX5 à retaper. Répondre en citant

manuel d'atelier sx5 premiere version (vitesses à droite ) ici:
http://rapidshare.com/files/418009374/manuel-atelier-sx5-dr.pdf

pour thibault, c'est bien toi qui me l'avais demandée sur mon blog?
désolé d'avoir un poil trainé, le temps de tout scanner etc... en plus elle passe pas dans ma boite mail!!!

Thibault31
Habitué

Haute-Garonne
15/06/1994 Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Sep - 18:22 (2010)    Sujet du message: Peugeot SX5 à retaper. Répondre en citant

Merci beaucoup mais j'ai cru que tu m'avaisx oublier alors j'en ai acheté un sur leboncoin pour 20 Euros Sad

Mais merci beaucoup Very Happy

Je recherche a ce jour un coude d'échappement type Peugeot SX5 modèle Route.

Merci

Madmax

Pas loin de Vézelay
Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Sep - 21:29 (2010)    Sujet du message: Peugeot SX5 à retaper. Répondre en citant

Merci pour la doc  Okay  maintenant je vois a quoi ressemble la fourche démontée

pakito
Pro du cyclo

Treignat 03
05/07/1979 Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Sep - 13:53 (2010)    Sujet du message: Peugeot SX5 à retaper. Répondre en citant

et sinon, ton sportif 4 il a l'air pas mal non plus...

Thibault31
Habitué

Haute-Garonne
15/06/1994 Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Sep - 16:20 (2010)    Sujet du message: Peugeot SX5 à retaper. Répondre en citant

Le flandria Ultra sport en arrière plan. Oui plutôt bien mais plus de travail et plus rare donc les pièces plus durs à trouver.  Sad

pakito
Pro du cyclo

Treignat 03
05/07/1979 Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Sep - 00:56 (2010)    Sujet du message: Peugeot SX5 à retaper. Répondre en citant

c'est pas un ultra sport, c'est un sportif 4, par contre, pour l'année, je suis pas sûr, 68 ou 69, il me semble.
on a récup exactement la même au musée en version bracelets, mais plutot pire que la tienne...

ici les 2 modèles:

si tu as besoin de doc ou autre sur ta flandoche, n'hésite pas...

Thibault31
Habitué

Haute-Garonne
15/06/1994 Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Sep - 19:09 (2010)    Sujet du message: Peugeot SX5 à retaper. Répondre en citant

A merci parce que je croyais que c'était un Flandria Ultra sport 1966 mais apparemment tu as raison un sportif 4 !

Oui je veux bien de la docs sa peu toujours servir.  Okay

Sinon avez vous une idée de combien se revendent les cyclos. Le peugeot et la Flandria en étant retapé ?

Thibault31
Habitué

Haute-Garonne
15/06/1994 Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Sep - 12:20 (2010)    Sujet du message: Peugeot SX5 à retaper. Répondre en citant

Du nouveau !

J'ai acheté les joints haut moteur (pipe+embase+culasse) et j'ai aussi acheté les segments. (après multiples recherches). Razz
Par contre je n’arrive pas à retirer l'axe du piston car j'aurai voulu retirer le piston pour nettoyer un peu la tête ainsi que nettoyer les gorges et bien huilé la cage à aiguilles ! Neutral

Auriez-vous une astuce pour le retirer sans trop forcé car je n'ai pas l'outil exprès.  Sad

Ensuite lors du remontage auriez-vous quelques chose de spécial à m'indiqué ou à faire attention  Question

Devrait-je mesuré le jeu à la coupe ? Si oui entre combien et combien doit il être ? (il me semble entre 0.15 et 0.35 mais pas sur).

Sky
Invité

MessagePosté le: Mar 2 Nov - 12:36 (2010)    Sujet du message: Peugeot SX5 à retaper. Répondre en citant

Salut
je possède moi même une SX8 un modèle sortit pour les bidasses, d'ailleur je possède un autre moteur incomplet si quelqu'un sait ou je pourrais trouver un allumage et le carter coter kick Wink

Si non j'ai trouvé quelques images de la fameuse SX5 :

"La voici cette gamme sx 5 avec cette pub d epoque ! ! 
De vrais petites motos a boite 5 vitesses,a l epoque je bavais devant ne pouvant m en offir une,maintenant j ai la chance d avoir les trois modeles,depechez vous pour en acheter une,elle se font de plus en plus rares et les prix on tendance a monter..." 
texte du blog ou je l'ai trouvée.

Un autre model :

"apparu en 75 voici le nouveau modele sport de peugeot,boite 5 vitesses,echappement facon "scrambler",selle bi-position, le nouveau D55 de chez Motobecane a trouver a qui parlé !" 
Texte du blog ou je l'ai trouvée.

La SX5 Trail ma préférée  love! :

"voici le modele Trail dans sa livrée dorée plus saillante que le vert clair,meme mecanique que le modele route."
Texte du blog.

La SX5 cross :

"haut de gamme de la serie SX5 , le modele Cross n a pas ete trop vendu compte tenu de son tarif ,c est en fait pratiquement une SX8 mais avec un cylindre/piston 50cc,un reservoir et un garde-boue avant specifique.
si vous en trouvez une sur le marché de l occase sautez dessus !! ! !!"
Texte du blog.

Au passage la SX8 qui ressemble fortement à la SX5 :

"...suite a la loi *du 1er mars 1980, Peugeot a developpé une 80cc en partant de ses sx5, la cylindrée fut augmenté grace a l augmentation de l alesage,il passe de 38mm a 44mm ,l embrayage est a 5 disques a bain d huile,le tout developpait 8cv a 6500 t/mn avec moultes vibrations, coté equipement,il n y a qu un compteur de vitesse."
Texte du blog.

Et model armée :

"l avantage d une moto legere ,etre chargé n importe ou ! ! La SX8 ne faisait que 77 kgs et pouvait etre parachuté,mais une fois au sol et dans des conditions extremes,le poids total roulant approchait les 200 kgs et le petit mono de 80cc (8 CV) devait etre a la peine !"

Texte du blog.

Voila en espérant t'avoir éclairci sur les choses que tu doit faire pour ta restauration à l'origine suivant les photos  p!!

Thibault31
Habitué

Haute-Garonne
15/06/1994 Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Nov - 14:42 (2010)    Sujet du message: Peugeot SX5 à retaper. Répondre en citant

Merci beaucoup. Mais je m'y suis déjà bien penché dessus et commence à avoir de la ressources sur ce modèle !  Okay

Audu

Rheinweiler
Loisirs: Rennfahrer
Votre Peugeot ?: SX5T Trail 1976
28/06/1986

MessagePosté le: Mer 14 Nov - 14:18 (2012)    Sujet du message: Peugeot SX5 à retaper. Répondre en citant

Merci beaucoup pour votre joli documentation. Est-ce que vous pouvez m'aidez à trouver des pièces de rechanche pour la SX5T Trail marron 1976 ou est-ce que vous pouvez me nommez qn.
Merci beaucoup en avance.

McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond 22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Nov - 19:11 (2012)    Sujet du message: Peugeot SX5 à retaper. Répondre en citant

le sujet à plus de 2 ans ...    Confused

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:15 (2017)    Sujet du message: Peugeot SX5 à retaper.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les collections -> Votre collection, vos restaurations, vos photos Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation