Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
nouvelles petites questions

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot bb et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Peugeot BB Monovitesse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
emric
Habitué

strasbourg
Loisirs: restauration, aviron
Votre Peugeot ?: bb1
26/06/1993 Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Aoû - 23:07 (2010)    Sujet du message: nouvelles petites questions Répondre en citant

bonjour

je recherche un moyen d augmenter la vitesse de ma bbv en la gardant totalement d origine

je me demande si le fait d enlever quelques billes se trouvant dans l embrayage changerait quelque chose

si quelqu un a d autres astuces elle sont naturellement aussi les bienvenues

marc Cool

Dernière édition par emric le Dim 15 Aoû - 23:10 (2010); édité 1 fois
MSN
Publicité

MessagePosté le: Mer 4 Aoû - 23:07 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Billou
Habitué

PACA
Loisirs: Bricolage
Votre Peugeot ?: BB3SP de 1964
13/01/1966

MessagePosté le: Sam 7 Aoû - 14:23 (2010)    Sujet du message: nouvelles petites questions Répondre en citant

Salut Emric,

Le truc consiste a ne laisser que 3 bille sur 6. Cela ne change en rien la vitesse de ton BB. La suite est de mettre une couronne plus petite sur ta roue arrière.
Mettre une couronne plus petite va te permettre d'aller un peut plus vite.
retirer les bille vont permettre de coller l'embrayage à un régime plus élevé. Ca compense la réduction de la couronne.
Il ne te reste plus qu'a retailler la chaine à la bonne longueur.

Voila je n'ai pas mieux à te donner comme astuce.
C'est le truc que que l'on faisait il y a quelques dizaine d'année. En prime, on changeait la pipe d'admission, on mettait un carbu de 16, on limait les lumières, .... Mais la courane et les billes, c'est ce qui reste le plus soft.

http://billou18400.skyrock.com/

Celui pose un question c.. et c.. 5mn. Celui qui ne la pose pas l'est toute sa vie (Proverbe Chinois)

emric
Habitué

strasbourg
26/06/1993 Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Aoû - 18:52 (2010)    Sujet du message: nouvelles petites questions Répondre en citant

salut bilou

merci beaucoup pour cette explication detailee grace a toi je n ai plus de doute mise a part la vitesse
est tu sur que en fesant cette manip l on ne perd pas de vitesse si oui je vais le faire

quand aux modifs que tu fesait il y a 10 ans peut on encore les faire ou est t il trop dur de trouver les pieces

merci encore
marc

MSN
Billou
Habitué

PACA
Loisirs: Bricolage
Votre Peugeot ?: BB3SP de 1964
13/01/1966

MessagePosté le: Dim 8 Aoû - 09:13 (2010)    Sujet du message: nouvelles petites questions Répondre en citant

Emric,

Après, c'est à toi de voir, mais, sur des bourses, je pense que pipe et carbu ce trouve sans trop de difficulté.

http://billou18400.skyrock.com/

Celui pose un question c.. et c.. 5mn. Celui qui ne la pose pas l'est toute sa vie (Proverbe Chinois)

emric
Habitué

strasbourg
26/06/1993 Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Aoû - 10:15 (2010)    Sujet du message: nouvelles petites questions Répondre en citant

tu as surement raison je vais me renseigner pour trouver une bourse dans les environs de chez moi

marc

MSN
emric
Habitué

strasbourg
26/06/1993 Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Aoû - 23:09 (2010)    Sujet du message: nouvelles petites questions Répondre en citant

j ai encore quelques questions qui me sont venues a l esprit le colier de serage de m bbv etait casse
j ai donc remplace le carburateur par un autre venant d une bb vct

j ai vu que les inscriptions sur la cuve etaient differentes est ce que cela joue un role car ma bb marche aussi tres bien avec le nouveau carbu

sinon j ai voulu enlever une espece de bride avec plein de petits trous dans mon pot (partie silencieux) apres avoir enleve cette piece je me suis rendu compte que ma peugeot roulait moins vite qu avant que faut t il faire pour remedier a ce probleme (du moins si il existe une facon d y remedier)

derniere question est ce vrai que si je change mon carbu de bb d epoque et que je le remplace par un carbu de 16 cela augmentera sa vitesse

merci d avance pour vos reponses
marc

MSN
mgsolex
Pro du cyclo

sarthe
Loisirs: mecanique
Votre Peugeot ?: bb1 bb3sport 102
20/09/1978

MessagePosté le: Lun 16 Aoû - 08:50 (2010)    Sujet du message: nouvelles petites questions Répondre en citant

oui si ton carbu est bien reglé et que ta pipe est du bon diametre pour le pot la "bride " est en fait le tube de fuite du pot et si tu l enleve les gazs ne sont pas retenus dans le cylindre dons c est pas top y a un shema que j ai mis voila quelque temp qui exlique le pot de detente mais je sait plus ou  Neutral  le pot n est pas le meme mais le principe reste la  Okay

emric
Habitué

strasbourg
26/06/1993 Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Aoû - 10:18 (2010)    Sujet du message: nouvelles petites questions Répondre en citant

donc j en conclus que la modif que j ai fait au pot n etait pas bonne du tout

y a t il possibilitee de ressouder une bride dedans

et sinon pour le carbu de 16 modifie t il vraiment les performances du moteur

marc

MSN
mgsolex
Pro du cyclo

sarthe
Loisirs: mecanique
Votre Peugeot ?: bb1 bb3sport 102
20/09/1978

MessagePosté le: Lun 16 Aoû - 10:49 (2010)    Sujet du message: nouvelles petites questions Répondre en citant

pour le pot y a toujours moyen ! pour le carbu oui si ta les reglages et le reste qui suit ! parsque sinon tu risque de depenser des sous pour la meme chose que d origine voire pire ! il vaut mieux un petit carbu qu un gros apres ca joue sur la vitesse de passage des gaz dans le carbu et en plus avec un carbu plus gros le couple sera diminué a bas regime et tu aura plus d allonge si ton carbu et ton allumage sont reglé au mieux sinon tu peut avoir plus de couple a bas regime mais bridé a au regime si tu met un gicleur plus gros et moins d avance a l alumage ! un vrai bordel pour une perssone qui connait pas trop qui aparament est ton cas non ? perso un moteur tout d origine qui est bien reglé vaut mieux qun moteur modifié qui est mal reglé apres ca joue aussi sur la fiabilité a+ 

emric
Habitué

strasbourg
26/06/1993 Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Aoû - 22:22 (2010)    Sujet du message: nouvelles petites questions Répondre en citant

bonjour

voila j ai refabrique des brides que j ai soude dans mon pot
ses brides consistent a une plaque en metal coupe en rond que j ai perce environ 20 fois

je pense que j ai reussi a sauver mon pot

j ai aussi  mit 3 billes a l embrayage

par contre il y a toujours un seul probleme qui persiste c est que je n arrive pas a regler mon ralenti meme apres avoir visse la vis de ralenti a fond mon moteur s eteind quand meme sur bequille

avis aux connaisseurs
marc

MSN
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond 22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Aoû - 10:28 (2010)    Sujet du message: nouvelles petites questions Répondre en citant

Pour ton ralenti, il doit y avoir une prise d'air quelque part.

Habitué

strasbourg
26/06/1993 Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Aoû - 11:02 (2010)    Sujet du message: nouvelles petites questions Répondre en citant

oui c est bien ce que je pensais

je vais remplacer le carbu d origine par un Dell'orto SHA 15/15

que pensez vous de cela est ce une bonne idee
marc

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:48 (2017)    Sujet du message: nouvelles petites questions

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot bb et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Peugeot BB Monovitesse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation