Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
BB2L ne demarre pas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot bb et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Peugeot BB Monovitesse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DIDIER34

VILLENEUVE LES MAGUELONE
Votre Peugeot ?: BB 2L
26/12/1971 Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Aoû - 22:48 (2010)    Sujet du message: BB2L ne demarre pas Répondre en citant

Bonsoir tout le monde,
Je suis arrivé là a fin de la restauration de ma BB2L; tout remonté nickel : aujourd'hui j'ai entamé des essais de démarrage mais là c'est la débandade : elle pétouille bien mais veut pas se lâcher.
J'ai vérifié l'allumage avec l'essai de la bougie = belle étincelle bleue et fine (les rupteurs avaient déjà été réglés).
Par contre elle était complètement sèche, j'ai donc vérifié que le réservoir n'était pas obstrué : ok ça coule bien. Mais j'ai l'impression que le carburant ne traverse pas le carbu (j'ai aussi complètement dévissé le gicleur : rien n'a coulé).
Ce pourrait-il qu'il y est un soucis avec le flotteur ou autre ? Pourtant je l'avais entièrement nettoyé. Quels tests je pourrais entreprendre pour cibler le défaut ?
Siou plait de l'aide je touche au but, de plus c'est encore les beaux jours et j'aurai bien aimé en profiter un peu avant de la mettre devant la cheminée cet hiver pour pas qu'elle prenne froid. Wink

Publicité

MessagePosté le: Ven 20 Aoû - 22:48 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
paulot35
Pro du cyclo

bretagne
Loisirs: mecanique
Votre Peugeot ?: bb2-bb3-gt/gl10-101-103-104-125txt
22/05/1983 Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Aoû - 11:20 (2010)    Sujet du message: BB2L ne demarre pas Répondre en citant

et ton floteur n'est pas bloquer en haut ?
a tu soufler tous les conduits ?
ce n'est deja pas normal que tu n'est pas d'essence a arriver au gicleur !

Raphy
Invité

MessagePosté le: Dim 22 Aoû - 15:24 (2010)    Sujet du message: BB2L ne demarre pas Répondre en citant

J'avais pas pensé au flotteur mais avec un produit nettoyant carbu. et un coup de souflette sa devrai " gicler " ....

Bonne chance pour la suite ! Okay

McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond 22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Aoû - 19:54 (2010)    Sujet du message: BB2L ne demarre pas Répondre en citant

Vérifie que tu n'as pas remonté le flotteur avec la pointe en bas ... ça arrive.

VILLENEUVE LES MAGUELONE
Votre Peugeot ?: BB 2L
26/12/1971 Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Aoû - 15:17 (2010)    Sujet du message: BB2L ne demarre pas Répondre en citant

Alors là bravo!! 2 à 3 indications et le diagnostique correct est posé : chapeau bas. Okay
Effectivement j'avais remonté le flotteur avec la pointe vers le bas; pour ma décharge je l'ai remonté comme spécifié sur la vue éclatée du carbu, mais c'est pas grave, l'essentiel est qu'elle démarre, me reste plus qu'a régler le ralenti et un petit problème de fuite d'essence au niveau de la cuve (je n'ai plu le joint) et je pourrai aller la tester sur une petite ballade.
Encore merci pour votre aide. Quel bonheur lorsqu'on arrive à démarrer après si longtemps.

Un dernier petit détails existe-t-il encore des câbles avec grain central pour le passage des vitesses - je n'en ai trouvé nul part, actuellement je me dépanne avec un câble de grande longueur sur lequel j'ai mis un micro serre câble (en fait la visserie d'un domino pour l'électricité) mais j'ai peur que dans le temps ça ne tienne pas vu la sollicitation de la commande.

McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond 22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Aoû - 18:28 (2010)    Sujet du message: BB2L ne demarre pas Répondre en citant

André Kayser (ici présent) en a.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:27 (2017)    Sujet du message: BB2L ne demarre pas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot bb et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Peugeot BB Monovitesse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation