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compression

 
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bonzinib60


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Lorraine
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MessagePosté le: Sam 21 Aoû - 19:13 (2010)    Sujet du message: compression Répondre en citant

qq peut-il me dire quelle compression on doit mesurer sur un moteur en bonne santé?

Merci
Franz


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MessagePosté le: Sam 21 Aoû - 19:13 (2010)    Sujet du message: Publicité

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romain-103


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MessagePosté le: Sam 21 Aoû - 20:56 (2010)    Sujet du message: compression Répondre en citant

salut, he bien, tu dois avoir du mal a faire un tour du moteur a la main.

quand tu verifie la compression, tu dois sentir deux compressions: une pour le haut moteur (la plus forte) qui montre que ton haut moteur est en bon etat, puis, quand ton piston descend, tu dois sentir la compression de l'air dans ton bas moteur (relativement faible) ca s'appelle la precompression.

pour la mesurer, tu fais tourner ton volant magnetique dans le sens des aiguilles d'une montre et tu dois forcer lorsque ton piston est proche du point mort haut.
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bonzinib60


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MessagePosté le: Sam 21 Aoû - 22:41 (2010)    Sujet du message: compression Répondre en citant

ok, c'est déjà une bonne indication, mais en fait j'ai un appareil de mesure que je visse à la place de la bougie, et j'aurais aimé savoir combien de bars il faut, et à partir de combien je sais que j'ai un problème
Franz


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McBB
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MessagePosté le: Dim 22 Aoû - 00:12 (2010)    Sujet du message: compression Répondre en citant

Aucune donnée constructeur la-dessus.

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bonzinib60


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MessagePosté le: Dim 22 Aoû - 15:59 (2010)    Sujet du message: compression Répondre en citant

oui, justement. Mais penses-tu que l'on puisse prendre les valeurs "standard" (comme pour les motos 4-T par exemple):8,9,10 Top -6,7 encore OK, 4,5 merdique?
Personne n'a fait des mesures et a des repères?


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gicou31
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MessagePosté le: Dim 22 Aoû - 17:26 (2010)    Sujet du message: compression Répondre en citant

les mesures c'est a la main, ont voi s'il y a de la compression ou pas.
tu est sur que ton problème vient de la compression?


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gicou31
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MessagePosté le: Dim 22 Aoû - 17:30 (2010)    Sujet du message: compression Répondre en citant

ha j'ai trouvé un chiffre:

taux de compression : 8.4 à 1


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bonzinib60


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MessagePosté le: Dim 22 Aoû - 17:32 (2010)    Sujet du message: compression Répondre en citant

non, c'est pour cela que je voulais mesurer er en avoir le coeur net. Ma meule n'avance pas top: quand elle sur la béquille le variateur recule quand je met les gaz. Sur la route pratiquement pas! Pas assez de tours! Même en descendant j'ai l'impression que qq l'empêche de monter en régime. Je ne vois que la compression (le cylindre à l'air vieux), non? Mais avant d'investir dans un nouvel Airsal j'aimerais être sûr...

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bonzinib60


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MessagePosté le: Dim 22 Aoû - 17:33 (2010)    Sujet du message: compression Répondre en citant

gicou31 a écrit:

ha j'ai trouvé un chiffre:

taux de compression : 8.4 à 1
cela se mesure chaud ou froid?

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gicou31
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MessagePosté le: Dim 22 Aoû - 20:11 (2010)    Sujet du message: compression Répondre en citant

heu ... je sais pas, je pense a froid pour faire simple.

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MessagePosté le: Dim 22 Aoû - 21:04 (2010)    Sujet du message: compression Répondre en citant

Rien à voir avec la compression le taux de compression ...


En fait, le taux de compression est le rapport entre le volume de la chambre piston en bas par le volume de la chambre piston en haut .... Rien à voir avec la pression dans le cylindre et l'état du moteur.


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bonzinib60


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MessagePosté le: Dim 22 Aoû - 22:24 (2010)    Sujet du message: compression Répondre en citant

es-tu vraiment sûr que ce n'est pas la même chose? A mon sens, si tu comprimes un gaz à la moitié de son volume initial, cela te donne 2 bar...

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McBB
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MessagePosté le: Lun 23 Aoû - 12:19 (2010)    Sujet du message: compression Répondre en citant

bonzinib60 a écrit:
es-tu vraiment sûr que ce n'est pas la même chose? A mon sens, si tu comprimes un gaz à la moitié de son volume initial, cela te donne 2 bar...


Je pense que tu dis vrai mais en réalité sur un deux-temps, il y a des lumières dont le taux de compression ne tient pas compte.
Il faudrait retirer la course pendant laquelle il y a des trous dans le cylindre !
En plus de cela, même sur un moteur neuf, il y a des fuites par les segments qui deviennent négligeables seulement au delà d'un certain régime.


Dans le temps, j'avais fait un compresseur avec un moteur de mob et la pression n'est jamais montée à plus de 3 bars ...


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gicou31
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MessagePosté le: Mar 24 Aoû - 10:01 (2010)    Sujet du message: compression Répondre en citant

McBB a écrit:

Rien à voir avec la compression le taux de compression ...


En fait, le taux de compression est le rapport entre le volume de la chambre piston en bas par le volume de la chambre piston en haut .... Rien à voir avec la pression dans le cylindre et l'état du moteur.

ha oui c'est exact

désolé bonzinib60 mais quand j'ai vu compression j'ai pas réfléchi Rolling Eyes


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MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:55 (2017)    Sujet du message: compression

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