Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
Problème de remontage de 102

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Peugeot 101,102,103,104,105
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
metrop
Invité

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû - 16:57 (2010)    Sujet du message: Problème de remontage de 102 Répondre en citant

Bonjour,

Je n'arrive pas à remonter mes chaines sur le 102, je vous postes des photos, si quelqu'un pourrait m'expliquer la marche à suivre ça serait cool  Okay  de plus il y'a ce bout de caoutchou sur la chaine je ne sais plus comment le monter, voila, je vous remercie à bientôt !!

photos ci dessous

Uploaded with ImageShack.us

++

Publicité

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû - 16:57 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
eric
Habitué

Villers St Paul ( 60 OISE)
Loisirs: 103 peugeot,205 Rallye,le bricolage et la peche
Votre Peugeot ?: 103 slc,103 mvl, 103 vogue
11/06/1970 Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû - 18:46 (2010)    Sujet du message: Problème de remontage de 102 Répondre en citant

Le tendeur de la chaine velo est à l'envers. Il y a un méplat sur l'axe qui se loge dans la patte qui se trouve sur le bras oscillant. L'ecrou de serrage se trouve côté roue. Ensuite il faut remonter la poulie. Puis  il faut remettre les chaines en place sur leurs pignons respectifs en ayant pris soin de bien detendre les deux tendeurs de chaine .Après , il suffit d'effectuer le reglage de tension de la chaine.

Gwennadu
Pro du cyclo

Tournefeuille (31)
Loisirs: La Bretagne,Le Stade Toulousain,les Peug ,la 2cv et le reste
Votre Peugeot ?: GT10C, BB3 SP, BB104 (Solex 1400)
17/12/1962 Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû - 18:46 (2010)    Sujet du message: Problème de remontage de 102 Répondre en citant

Houla! tu est bien mal parti... Shocked
1) Coté plateau: commencer par mettre la chaine en place sur le pignon du plateau (donc monter le plateau avant, puis monter la roue en mettant la chaine en place sur le pignon.
Enfin regler la tension de la chaine a l'aide des deux tendeurs de chaque coté en veillant a ce que la roue soit bien droite. la chiane tendue, on doit pouvoir la faire bouger de 1.5 a 2 cm vers le haut ou le bas entre le pignon et le plateau.
Si trop tendue tu uses tres vite et tu risques la rupture.
Si pas assez: tu derailles.
2)Pour l'autre coté je pense que ton tendeur (ce que tu appelles le caoutchouc est mal monté.
Voici une image du montage (pas tres propre mais on voit bien)

Bon courage.

Gwennadu Mr. Green

Gwennadu
Pro du cyclo

Tournefeuille (31)
Loisirs: La Bretagne,Le Stade Toulousain,les Peug ,la 2cv et le reste
Votre Peugeot ?: GT10C, BB3 SP, BB104 (Solex 1400)
17/12/1962 Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû - 18:49 (2010)    Sujet du message: Problème de remontage de 102 Répondre en citant

eric a écrit:
Le tendeur de la chaine velo est à l'envers. Il y a un méplat sur l'axe qui se loge dans la patte qui se trouve sur le bras oscillant. L'ecrou de serrage se trouve côté roue. Ensuite il faut remonter la poulie. Puis  il faut remettre les chaines en place sur leurs pignons respectifs en ayant pris soin de bien detendre les deux tendeurs de chaine .Après , il suffit d'effectuer le reglage de tension de la chaine.
Déslé Eric, je dis la même chose que toi mais tu as été plus rapide.
Mais a nous deux Il devrai y arriver Razz
 Gwennadu Mr. Green

metrop
Invité

MessagePosté le: Ven 27 Aoû - 17:39 (2010)    Sujet du message: Problème de remontage de 102 Répondre en citant

merci, je vais essayer de suivre les indications  Okay

metrop
Invité

MessagePosté le: Dim 29 Aoû - 21:22 (2010)    Sujet du message: Problème de remontage de 102 Répondre en citant

re, 

quelques photos, je suis toujours à la ramasse  Neutral

merci  Very Happy

McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond 22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Aoû - 21:26 (2010)    Sujet du message: Problème de remontage de 102 Répondre en citant

Très bien ces photos mais beaucoup trop grosses ... fait quelques chose, STP  Confused

Habitué

sur le forum
Loisirs: faire de la mecanique...
Votre Peugeot ?: peugeot 103 - peugeot 103 MVL Electronic
14/12/1993 Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Aoû - 09:03 (2010)    Sujet du message: Problème de remontage de 102 Répondre en citant

Shocked  

Pour la premier photo je dirait que tu n'a plus qu'a retirer la roue et mettre le frein arriere sur l'axe (ergot) sinon tu risque de ne pas freiner Laughing .
Pour la deuxieme le tendeur de chaine et a l'envers.
Pour la troisieme il manque toujour le phare arriére Mr. Green .

Sinon pour les photos si tu peut les redimensionners ça serais parfait Cool .

Yahoo Messenger MSN
metrop
Invité

MessagePosté le: Lun 30 Aoû - 11:23 (2010)    Sujet du message: Problème de remontage de 102 Répondre en citant

Bonjour, 

je ne peut pas editer, j'arrive pas à supprimer les photos ....
Question

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:17 (2017)    Sujet du message: Problème de remontage de 102

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Peugeot 101,102,103,104,105 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation