Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
Étincelle Irrégulière .

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot bb et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Peugeot BB Monovitesse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BSTRAUMA
Pro du cyclo

Montbrison 42
Loisirs: boire, fumer avec les copains
Votre Peugeot ?: BBrt;BB2l;BBlt;BBt;B
12/06/1982 Masculin

MessagePosté le: Mar 31 Aoû - 22:43 (2010)    Sujet du message: Étincelle Irrégulière . Répondre en citant

Je m'explique,je commence en ce moment a restaurer mon TSR,je l'ai sortie du garage,nettoyage du carbu, il démarre, je vais faire un tour, tout marche bien Smile .

Du coup je vais a la station de lavage du coin pour la décrasser afin de pouvoir attaquer le démontage de la partie cycle.

En revenant du nettoyage, pas moyen de le redémarrer,plus d'étincelle.J'avoue que j'aurais pas du retirer le cache pour passer un coup de "karcher" dans l'allumage Wink .Le condensateur a l'air d'avoir"pomper"la flotte,je pense avoir trouver la panne,je le change.Sans résultat.

En y regardant de plus près il y a une petite étincelle(elle ne se voie pas mais on la sent dans les doigts).
Je décide de changer la bobine HT.

Je l'ai reçue et montée aujourd'hui ,une étincelle correcte (tout juste)est apparue puis quelques tour de volant plus loin plus rien (comme avant)puis une étincelle de temps en temps,rien de régulier.

Je vois pas d'où ca peut venir si c'étais les rupteurs ça marcherais pas du tout,non?

Si qqn a une idée du problème il est le bienvenue.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 31 Aoû - 22:43 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MaximeG
Habitué

Aisne
Votre Peugeot ?: BB CT, RS, BB3 SP
13/01/1990

MessagePosté le: Jeu 2 Sep - 22:06 (2010)    Sujet du message: Étincelle Irrégulière . Répondre en citant

elle est irréguliere quand tu demarres ou quand tu tournes a la main?

paulot35
Pro du cyclo

bretagne
Loisirs: mecanique
Votre Peugeot ?: bb2-bb3-gt/gl10-101-103-104-125txt
22/05/1983 Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Sep - 17:58 (2010)    Sujet du message: Étincelle Irrégulière . Répondre en citant

salut
a tu nettoyer les rupteur avec un leger coup de toile ?
le gras du lavage peut ce mettre entre les grains du rupteur! ou tout simplement les grain on rouiller =mauvais passage du courant !

McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond 22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Sep - 18:09 (2010)    Sujet du message: Étincelle Irrégulière . Répondre en citant

Très très très mauvaise idée le karcher !! Ca rentre entre l'isolant et les fils de la bobine .... et le condensateur n'est évidement pas du tout étanche.

Invité

MessagePosté le: Dim 5 Sep - 16:08 (2010)    Sujet du message: Étincelle Irrégulière . Répondre en citant

Salut,
Moi j'ai le même problème, étincelle irrégulière. Pourtant j'ai changé les rupteurs et le condo.
Cela peut-il venir de la bobine HT ? Wink

BSTRAUMA
Pro du cyclo

Montbrison 42
Loisirs: boire, fumer avec les copains
Votre Peugeot ?: BBrt;BB2l;BBlt;BBt;B
12/06/1982 Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Sep - 22:58 (2010)    Sujet du message: Étincelle Irrégulière . Répondre en citant

Bien vu Paulot Okay

C'était de la rouille sur les grains du rupteur, je les avaient pourtant bien nettoyer avant le nettoyage et passer un petit coup de tourne vis dessus après,mais il faillais bien un coup de papier de verre.
Tout marche nikel maintenant(bobine et condo neufs ni sont surement pas pour rien) j'ai pu continuer la restau qui est presque fini,merci.

Le nettoyage au karcher n'est décidément pas une bonne solution(n'est ce pas cher président Mr. Green )

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:30 (2017)    Sujet du message: Étincelle Irrégulière .

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot bb et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Peugeot BB Monovitesse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation