Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
Problème démontage SX8

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Les autres Peugeot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jeep-fr
Invité

MessagePosté le: Sam 11 Sep - 11:49 (2010)    Sujet du message: Problème démontage SX8 Répondre en citant

Bonjour,

Alors voila, petit exposé de mes soucis sur ma SX8!

Il s'agit donc d'une SX8 de 1980, 7000km, origine armée française, complète, avec carte grise, MAIS qui démarre et tourne mal!
J'ai donc tout inspecté!

Démontage carbu, netotyage, souflage gicleurs.
Nettoyage bougie, réglage électrode, puis changement pour une neuve.
Changement de l'anti-parasite.
Changement de l'allumage électronique.
Nettoyage fitre à air.

Et rien n'y fait, elle ne veut pas démarrer au kike!
En la poussant elle démarre, difficilement, mais démarre tout de même!!
Elle ne tient pas le ralenti, mais marche trés bien une fois lancée!

Pas de possibilité de réglage de richesse, vis vissée ou dévissée à fond, ça ne change absolument rien!

Il me restait donc une seule solution, démontage moteur pour changer les 2 joints spi de vilbrequin!

Hier dépose du moteur, dépose des couvercles droit et gauche, démontage du pignon coté embrayage, et effectivement, joint totalement HS! (la gauche doit être dans le même état!)

Je suis allé chercher des Joints SPI à Poitiers, que j'ai trouvé! (5.50€ pièce!)

Et j'ai tenté de trouver l'outil spécial dans les boutiques moto (outil pour sortir le rotor coté gauche!)
Impossible à trouver.
J'ai tenté de sortir ce foutu rotor à l'aide d'arrache moyeu, mais pas moyen, ça ne sort pas. Pourtant il s'agit d'arache de camion (TRM4000) provenance armée, sérré à bloc, rien ne bouge!
Dégrippant (wd40) à fond... ça ne bouge toujours pas. L'arrache est resté tendu toute la nuit au cas ou ça deigne sortir, mais non!

Je suis un peu désespérer de réusir à l'entendre tourner correctement un jour... Si quelqu'un à une solution?? Car la, je sèche!

Dommage car si j'y arrive, je change le joint gauche, remontage, et je suis certain qu'elle va tourner impeccable!! Crying or Very sad

Publicité

MessagePosté le: Sam 11 Sep - 11:49 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Les autres Peugeot Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation