Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
BB 104, restauration, explication

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les collections -> Votre collection, vos restaurations, vos photos
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lablame

Rhône
Votre Peugeot ?: BB 104
11/10/1987 Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Sep - 22:32 (2010)    Sujet du message: BB 104, restauration, explication Répondre en citant

Quand je l'ai eue :

La voici aujourd'hui :

Détail de l'histoire : je l'ai achetée il y a deux ans sur une bourse moto, je l'ai remisée ensuite faute de pièce et pleins de projets avant. Comme elle était chez ma tante, je l'avais un peu oubliée. J'avais juste fait péter le moteur par le puit de bougie.

Puis, un jour que je me suis dit qu'il fallait vider un peu, je me suis décidé à la mettre en vente, au prix de 70 euros dans l'état. Je la ramene, un mec me demande si elle démarre, je vais voir, je la fais redémarrer. J'injecte de l'essence dans le carbu, ça tourne encore, le carbu n'est même pas bouché !

Fort de ça, je tente de déboucher le réservoir, mais dans ma fougue, je perce le coude qui va au réservoir...

J'ai acheté de la pâte de soudure à froid, et j'ai bien refait, et ça ne fuit plus.

Elle tourne super bien !

J'ai ensuite changé un pneu, une chambre à air, posé un feu arrière, à brancher encore, ramené les chromes, posé les sigles latéraux, changé une pédale, posé une autre complète. J'ai aussi, comme j'avais démonté le moteur, démonté le carbu et passé à la cuve à ultrasons tant qu'à faire. J'ai posé du fil d'électricien vert couleur brêle je trouve ça super chouette héhé.

En la chargeant dans la voiture pour aller la vendre dans une bourse, j'ai pété les anneaux de suspensions.

Ce qu'il y a à faire dessus et que j'aimerais bien faire :

_ changer les anneaux de suspensions
_ rebrancher le feu arrière correctement
_ changer le vario
_ changer ou faire refaire la selle

MSN
Publicité

MessagePosté le: Sam 25 Sep - 22:32 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lablame

Rhône
Votre Peugeot ?: BB 104
11/10/1987 Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Sep - 22:38 (2010)    Sujet du message: BB 104, restauration, explication Répondre en citant

Hier, j'ai démonté la selle que j'ai passé à l'acide chlorydrique au pinceau puis passée au framéto.

Voici ce qu'a donné la journée bricolo :

la mousse qu'il restait...

la housse en assez bon état :

la selle brute

la selle juste poncée + passée à l'acide.

photo du framéto demain.

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:59 (2017)    Sujet du message: BB 104, restauration, explication

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les collections -> Votre collection, vos restaurations, vos photos Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation