Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
redémarer bb3 sp, besoin d'aide.
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Discussions techniques -> Peugeot BB à vitesses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
micmic
Invité

MessagePosté le: Mar 28 Sep - 13:07 (2010)    Sujet du message: redémarer bb3 sp, besoin d'aide. Répondre en citant

Bonjour à tous, ça y est j'ai enfin trouvé et acheté un bb3 sp(c'est le modéle avec le cadre rouge et le réservoir et les gardes boues gris.)

Apparement l'ancien propriétaire l'aurrai redémarrer il y a 2-3 ans.
J'ai éssayer ce weekend mais je n'ai pas réussi pourtant j'ai une bonne étincelle et le carburateur est propre, j'ai même éssaayer en mettant de l'essence directement dans le puit de bougie mais ça n'a rien fait du tout.
Quand je pédale ou bien je la pousse est il faut accélérer en même temps?
Est ce que il y a différent point à voir/régler?

Sinnon est ce que il existe un plan détaillé de la poigné pour passer les vitesses?
Où est-ce que je peut trouver un cable qui permet de changer les vitesses car il m'en faut un avec une petite boule applatit au bout.
Comment fonctionne le décompresseur car il est attaché à rien enfin je veut dire au niveau de la poignéesi vous voyez ce que je veut dire.

Ce serait simpa si vous pouvez m'aider, merci.
Publicité

MessagePosté le: Mar 28 Sep - 13:07 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pakito
Pro du cyclo

Treignat 03
Loisirs: zick et mobs
Votre Peugeot ?: bb3l,sp,ss,spr,tsa,t
05/07/1979 Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Sep - 21:33 (2010)    Sujet du message: redémarer bb3 sp, besoin d'aide. Répondre en citant

il doit te manquer le levier de décompresseur, c'est une petite pièce en tole prise sur la vis de l'accelerateur.

est ce que tu as vérifié le calage de l'allumage? c'est 2,5 mm sur ce modèle
Exclamation surtout, pas de séance de pédalage intensif sur la béquille!!! tu vas la flinguer...
pour démarrer, poussette... ou perceuse Mr. Green .
mais bon, normalement, bien réglé, ça démarre nickel
Visiter le site web du posteur
micmic
Invité

MessagePosté le: Mer 29 Sep - 12:26 (2010)    Sujet du message: redémarer bb3 sp, besoin d'aide. Répondre en citant

merci de tes réponses, oui il doit me manquer levier car il n'est attaché à rien, sa va étre beaucoup plus dure sans?
Je vais caller l'alumage mais je ne pense pas qu'il soit mal réglé enfin j'en sait rien.
Qu'est ce que tu veut dire par perceuse?
pakito
Pro du cyclo

Treignat 03
05/07/1979 Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Sep - 00:18 (2010)    Sujet du message: redémarer bb3 sp, besoin d'aide. Répondre en citant

ça marrche trés bien sans décompresseur, c'est juste moins pratique...

sinon, perceuse + douille sur volant moteur, perso je pratique pas, mais je connais des fénéants... Mr. Green Mr. Green Mr. Green
micmic
Invité

MessagePosté le: Dim 3 Oct - 20:44 (2010)    Sujet du message: redémarer bb3 sp, besoin d'aide. Répondre en citant

j'ai un problème pour caller mon allumage, pour cela j'utilise un bloc piston avec une vis pour calucler l'avance mais une fois que c'est fait ce qui ne va pas c'est que lorsque les 2 repéres se croisent le piston et deja en train de redescendre.
Comment je peut faire?
Merci d'avance, sinnon pour la redemarrer il vaut mieux se mettre en quel vitesse?
Vous savez où je peut trouver un cable pour les vitesse(soit un cable avec une petite boule applatit)?
Mon carburateur s'en est un de peugeot bb non sport, sa pose un problème ou pas(comme par exemple pour le starter, etc)
micmic
Invité

MessagePosté le: Ven 8 Oct - 13:11 (2010)    Sujet du message: redémarer bb3 sp, besoin d'aide. Répondre en citant

paulot35
Pro du cyclo

bretagne
Loisirs: mecanique
Votre Peugeot ?: bb2-bb3-gt/gl10-101-103-104-125txt
22/05/1983 Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Oct - 21:57 (2010)    Sujet du message: redémarer bb3 sp, besoin d'aide. Répondre en citant

il faut que tu le cale avant le pmh pas apres le pmh
donc quand tu est face au volant  tu tourne dans les sens inverse des aiguille d'une montre
une fois que tu est au pmh tu tourne un peu (dans le sens des aiguilles d'une montre)
tu mets ta pige de 2.5
pui tu fait coincider tes reperes
tu bloque tout tu remet ta bougie
 et action
micmic
Invité

MessagePosté le: Lun 11 Oct - 14:10 (2010)    Sujet du message: redémarer bb3 sp, besoin d'aide. Répondre en citant

bonjour, merci de ta réponse paulo35 , avant pmh oui sa je c bien mais je dois mal faire les choses car une fois que c'est fait bah c'est pas bon mais j'ai pas eu le temps d'éssayer ce weekend donc ce sera pour le weekend prochain sinnon est ce que quelqu-un a une méthode pour retirer le volant magnétique une fois le boulon retirer car j'ai du mal et j'ai deja casser un petit morceau en face du volant.
micmic
Invité

MessagePosté le: Sam 16 Oct - 14:13 (2010)    Sujet du message: redémarer bb3 sp, besoin d'aide. Répondre en citant

c'est bon j'ai réussi cet fois à bien caller mon allumage par contre si j'avais du mal à retirer le volant c'est parceque je n'ai pas d'arrache volant mais j'y arrive avec des tournevis.

Pour l'instant j'ai beau la pousser elle ne démarre pas donc ça m'embéte un peu, que puis-je faire d'autre? Quand je la pousse il faut que l'accélére un petit peu en même temps ou pas? Sinnon mon carburateur c'en est un de bb classique, est-ce que sa pose un problème? comme par exemple dessus il y a le starter or il n'y a aucun cable prévu à cet effet sur les modéles sports.
J'ai mis un petit peu d'essence dans le puit de bougie mais ça n'a rien fait, normal? pourtant j'ai une bonne étincelle.

Merci de bien vouloir m'aider.
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Oct - 15:22 (2010)    Sujet du message: redémarer bb3 sp, besoin d'aide. Répondre en citant

Si tu as une étincelle au bon moment mais que le moteur ne démarre pas, oriente toi vers la carburation :
Réservoir, robinet, cuve de filtration, cuve flotteur, gicleur.

Pour être sûr que ton étincelle arrive au bon moment il faut que les vis platinées commencent à s'écarter lorsque le piston atteint 2,5mm avant le point mort haut dans le sens de rotation normal.

Ton carbu pas d'origine n'est pas un problème pour démarrer, s'il est en bon état bien sûr.
Par contre il faut que tu actionnes le starter sinon tu risque d'avoir du mal à la faire partir. Tu peux accélérer un peu oui
micmic
Invité

MessagePosté le: Sam 16 Oct - 16:12 (2010)    Sujet du message: redémarer bb3 sp, besoin d'aide. Répondre en citant

Pour ce qui est de la carburation je sui casiment sur que c'est bon car ma bougie est humide enfin essence toute noire mais par contre mes vis platiné se referment lorsque les 2 repéres sont face à face c'est à dire qu'il se referment à 2.5 avant pmh donc je ne sais pas si ça peut aller.
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Oct - 17:07 (2010)    Sujet du message: redémarer bb3 sp, besoin d'aide. Répondre en citant

Ah non, les vis doivent s'ouvrir à ce moment, pas se fermer. Quels repères utilise-tu ? Il y en a un sur le volant et sur le moteur, c'est le milieu du caoutchouc par lequel sort le fil de bougie.
Par hasard, tu n'aurais pas un volant de BB automatique ??
micmic
Invité

MessagePosté le: Sam 16 Oct - 17:14 (2010)    Sujet du message: redémarer bb3 sp, besoin d'aide. Répondre en citant

pour les repéres j'utilise la ligne avec une petite fléche sur le volant et en face la pointe du caoutchou, je vais ésséyer de prendre des photos pour mettre une photo de la mob et une du volant, il me semble que c'est le même que sur mes autres bb.

Comment faut il faire pour régler les vis platiné, j'ai vu qu'il falait un ecartement entre 0.3 et 0.5 mm mais comment on régle tout ça enfin comment je fait pour régler le moment de l'ouverture.
Merci.

Dernière édition par micmic le Sam 16 Oct - 17:52 (2010); édité 1 fois
micmic
Invité

MessagePosté le: Sam 16 Oct - 17:27 (2010)    Sujet du message: redémarer bb3 sp, besoin d'aide. Répondre en citant

voilà les photos

vue d'ensemble

et le volant
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Oct - 19:29 (2010)    Sujet du message: redémarer bb3 sp, besoin d'aide. Répondre en citant

On ré-explique ...

Alors, il faut enlever le volant. 
Ensuite tu amènes le piston a 2,5mm avant le PMH en faisant tourner le moteur par la roue avec une vitesse et en peaufinant avec les doigts en bout de vilo. 
Une fois ton piston en bonne place, tu mets le volant avec les deux repères l'un en face de l'autre. 
Tu tapottes sur les rivets du volant avec un maillet pour le coincer.
Là, tu fais un tour de moteur complet et tu vérifies que le repère arrive quand le piston arrive à 2,5mm avant le PMH. 
C'est pas ultra précis, mais il faut faire attention que le moteur ne tourne pas quand tu remets le volant.

Pour l'écartement des vis platinées, il faut entre 0,3 et 0,5 mm au maximum de leur écartement, c'est à dire que pour le régler, tu dois tourner le volant et passer les repère d'environ 45 degrés.

Ton fil de bougie n'est pas homologué !!   Shocked
Tu devrais en profiter pour le changer ... 
micmic
Invité

MessagePosté le: Sam 16 Oct - 20:13 (2010)    Sujet du message: redémarer bb3 sp, besoin d'aide. Répondre en citant

Pour ce qui est du calage de l'allumage j'ai bien compris et j'ai réussi à bien le caller par contre ce que je n'ai pas compris c'est comment faire pour que les vis s'écartent plus tôt car actuellement elles sont déja en train de se refermer alors que les 2 repéres coincident.
Merci et désolé si j'ai du mal.
paulot35
Pro du cyclo

bretagne
Votre Peugeot ?: bb2-bb3-gt/gl10-101-103-104-125txt
22/05/1983 Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Oct - 21:07 (2010)    Sujet du message: redémarer bb3 sp, besoin d'aide. Répondre en citant

salut
dit moi quand tu mets les reperes en face la fleche pointe vers le haut ?ou bien vers le bas ?
micmic
Invité

MessagePosté le: Sam 16 Oct - 22:01 (2010)    Sujet du message: redémarer bb3 sp, besoin d'aide. Répondre en citant

la fléche pointe vers le haut mais je ne pense pas que ce soit un problème puisque l'ancien proprio avait réussi à la redemarrer.
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Oct - 23:49 (2010)    Sujet du message: redémarer bb3 sp, besoin d'aide. Répondre en citant

Tu as un volant de BB automatique ... Il est à l'envers car le volant est de l'autre coté ...
La flèche doit être dans le sens de rotation.

Pour être sûr fais nous une photo du repère.
micmic
Invité

MessagePosté le: Dim 17 Oct - 00:18 (2010)    Sujet du message: redémarer bb3 sp, besoin d'aide. Répondre en citant

voilà une photo mais par contre on ne voit pas grand chose mais je n'arrive pas à faire mieux.

McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Oct - 00:28 (2010)    Sujet du message: redémarer bb3 sp, besoin d'aide. Répondre en citant

A mon avis, c'est pas le bon volant...

A ce compte là, pour la régler il faut que tu oublies les repères. Il faut que tu cales à 2,5mm quand les vis commencent à s'ouvrir. C'est à dire qu'il faut que tu fasses un autre repère au moment ou les vis commencent à s'écarter et te caler dessus. 

C'est pas facile car les deux trous du volant ne sont pas au bon endroit mais je l'ai déjà fais et ça marche.

Par contre ce n'est pas une solution définitive car la pente de la came sur laquelle les vis platinées appuient est plus brutale et abîme les vis à la longue.
micmic
Invité

MessagePosté le: Dim 24 Oct - 11:53 (2010)    Sujet du message: redémarer bb3 sp, besoin d'aide. Répondre en citant

aprés avoir calé mon allumage 2.5 avant pmh(ou peut être pas exactement) au moment de l'ouverture des vis je l'ai attaché à une corde derriére la voiture et on la tiré sur au moins 500métres voir bien plus et il ne sait rien passer même pas une explosion donc je vais aller voir un pro de la mécanique cette semaine.

Par hasar, ma bougie est une b7hs, cela convient il? Je l'ai éssayer sur une autre mob et elle marche.

Merci McBB pour tout tes conseils.
micmic
Invité

MessagePosté le: Jeu 28 Oct - 18:32 (2010)    Sujet du message: redémarer bb3 sp, besoin d'aide. Répondre en citant

Je me suis faite aider par un pro de la mécanique et enfaite ma mob n'avait pas de compression et enfaite il a trouvé que c'était la barre qui rentre dans le moteur lorsque l'on décompresse (désolé si je ne connait pas le nom) qui était coincé à cause de la calamine ce qui fait que je n'aurais jamais pût la démarrer.

J'ai réussi à la démarrer ce midi en mettant de l'essence par le puit de bougie ce qui l'a aidée à démarrer par contre j'ai quand même du mal à la démarrer donc je remet de temps en temps de l'essence comme ça pour la redémarrer mais le probléme c'est qu'il me manque 1 cable pour pouvoir passer les vitesses au poignet donc je ne peut pas vraiment m'arréter.

Une question : lorsque je m'arréte et que j'embraye c'est normale qu'elle calle? Dois-je régler la vis de ralentie pour cela? Si c'est le cas, il faut la visser pour augmenter l'arrivée d'essence?

Merci à tous et surtout à McBB.
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Oct - 20:12 (2010)    Sujet du message: redémarer bb3 sp, besoin d'aide. Répondre en citant

Lorsque tu débraye elle ne doit pas caler, comme une voiture. Tu peux essayer d'augmenter un peu le régime de ralenti mais si ça n'est pas mieux, faut refaire ton embrayage. Mais de toute façon sans câble de vitesses, tu n'iras pas loin !
Faudrait peut être que tu trouves toutes les pièces et que tu envisage une réfection du moteur,non ?
micmic
Invité

MessagePosté le: Jeu 28 Oct - 21:17 (2010)    Sujet du message: redémarer bb3 sp, besoin d'aide. Répondre en citant

Comme une voiture, tu veut dire que si j'embraye je passe une vitesse et que je debraye je n'est pas besoin d'accéléré un peu? Je n'ai pas éssayé car j'était toujours en deuxiéme mais lorsque j'embrayer et je m'arréter je devais accélérer un peu pour ne pas qu'elle cale donc peut être le ralenti ou peut être que c'est à cause du carburateur: c'est le même que mes autres bb donc carbu de 10 il me semble or sur les modéles sport s'en est un de 14 ce qui fait qu'il n'y a peut être pas assez d'essence qui arrive dans le moteur.

Je vais éssayer de me procurer un cable demain, j'aimerai bien passer la 3éme et mettre les ga à fond pour voir à combien elle monte et aussi pouvoir me mettre au point mort car passer les vitesses directement sur le moteur en roulant je n'y arrive pas.

Retrouver toutes les piéces, A part le cache chaine à droite, le feu arrière et le fait que ce ne soit pas le bon phare je ne vois pas ce qu'il me manque, le vendeur ma donné avec un rétroviseur, une paire d'ammortisseur arriére ayant peu de rouille, le cache volant et le cache chaine à droite du cache volant.

Une réfection moteur, sa veut dire quoi, démonter et nettoyer le moteur?

Merci pour les conseils
micmic
Invité

MessagePosté le: Ven 29 Oct - 15:18 (2010)    Sujet du message: redémarer bb3 sp, besoin d'aide. Répondre en citant

J'ai était acheter des cables mais je viens de me rendre compte que à l'origine c'était un seul cable avec une boule au milieu, j'ai acheté un cable d'1m80 sur lequel je vais éssayer de fixer une boule au milieu mais je n'ai pas encore trouvé d'idées.
pakito
Pro du cyclo

Treignat 03
05/07/1979 Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Nov - 01:25 (2010)    Sujet du message: redémarer bb3 sp, besoin d'aide. Répondre en citant

avec un petit serre cable au milieu, ça va bien.
micmic
Invité

MessagePosté le: Dim 7 Nov - 14:04 (2010)    Sujet du message: redémarer bb3 sp, besoin d'aide. Répondre en citant

Enfaite pour les cables de vitesses c'est résolu, je me suis rendu compte aprés qu'il y avait une autre boule au fond du trou donc j'ai limé mes 2 cables et c'est passé facilement.

Par contre je n'arrive toujours pas à bien caller mon allumage, on a pas arrété d'ésséyer avec la personne qui s'y connait mais soit la mob péte aprés un tour de pédal mais ne veut pas accélérer ou soit elle roule bien mais il me faut 10 min pour réussir à partir  avec et quand j'y arrive donc si vous avez une idée, se serait simpa de la faire parvenir.
Merci
micmic
Invité

MessagePosté le: Sam 15 Jan - 20:48 (2011)    Sujet du message: redémarer bb3 sp, besoin d'aide. Répondre en citant

J'ai changé les gaines des cables de vitesses et c'est bon les vitesses passent niquel, j'ai acheté un volant magnétique de sx5, je viens de le monter mais je me suis rendu compte que là aussi je devait créer un nouveau repére. Elle a démarré mais au debut elle avait du mal, je ne sais pas si vous voyez ce que je veut dire mais lorsque je la pousse elle va pétarder pour une trés courte durée et parfois c'est bon elle est partit, j'ai donc put rouler avec mais aprés avoir fait environ 500 métres j'ai voulu passer au point mort et elle a caler et impossible de la redémarrer.
Je me demande si cela n'est pas dut à la bobine d'allumage mais là même à froid elle ne pétarde plus du tout donc j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi.
J'ai comme l'impression que cela viens de l'arriver d'essence dans le moteur mais j'ai deja vérifier le carburateur est propre et l'essence arrive sans probléme au carburateur, si j'éssaye avec un autre carburateur est-ce une bonne idée?
Ponch789
Invité

MessagePosté le: Dim 16 Jan - 11:48 (2011)    Sujet du message: redémarer bb3 sp, besoin d'aide. Répondre en citant

J'ai régulièrement essayé de changer de carburateur sur différentes mobylettes, sans aucun problème. Le tout, c'est de vérifier que la pipe d'admission soit d'un diamètre concordant avec la sortie de carbu et d'éviter de démonter-remonter les câbles qui te serviront sur le montage final. Avoir des vieux câbles reclassés, c'est bien pour faire des essais.
Bref, je n'ai jamais cassé de moteur en changeant de carbu Razz
micmic
Invité

MessagePosté le: Dim 30 Jan - 12:13 (2011)    Sujet du message: redémarer bb3 sp, besoin d'aide. Répondre en citant

Bonjour,
hier soir j'ai nettoyer mes vis patinés mais ça n'a rien changer donc j'ai changer de carburateur et là sans même mettre de l'essence directement dans le puit de bougie elle s'est mise à pétarder et j'ai put faire quelque accélération sur la béquille mais elle était froide donc elle calais. Ce matin j'ai éssayer en la poussant, au debut elle avait un peu de mal: ça accélérait puis ça s'arretter,  ça accélérait puis ça s'arretter et ainsi de suite puis finalement elle ne s'est plus arréter (je pense que c'est parce qu'elle était froide), j'ai donc fait un petit tour sauf queen repassant en premiére et en ayant fait mon demi tour je me met a accélérer mais là le moteur s'est arréter et je l'ai repoussé mais elle n'a plus pétarder donc je pense que le condensateur est à changer (ou bien la bobine).

Et aussi je pense que l'allumage est mal caller parceque en 3° la mob se traine vraiment(je suis casiment sur d'aller plus vite avec ma bb st) mais pas facile de bien la caller lorsque l'on a pas un volant de bb3 sp.
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Dim 30 Jan - 12:41 (2011)    Sujet du message: redémarer bb3 sp, besoin d'aide. Répondre en citant

Si tu veux mon avis, je referrais le moteur dans les règles de l'art, tranquillement posé sur un établi après avoir trouvé les pièces manquantes d'origines (carbu, volant, bobine, condo, vis platinées). démontage complet, changement de tous les joints et remontage avec soin.
micmic
Invité

MessagePosté le: Dim 30 Jan - 13:03 (2011)    Sujet du message: redémarer bb3 sp, besoin d'aide. Répondre en citant

c'est sur que ce serai l'idéal mais je trouve aucune piéce pourtant je cherche beaucoup,  
micmic
Invité

MessagePosté le: Dim 30 Jan - 13:11 (2011)    Sujet du message: redémarer bb3 sp, besoin d'aide. Répondre en citant

Pour le volant une fois j'en ai trouvé un mais le ga répondait une fois tous les 15jours, une autre fois un ga m'en vendait un pour 60€ du coup j'ai finit par en acheter un de sx5.

Est ce que le carburateur et le volant sont les même que mon bb3 sp? http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/169942697.htm?ca=17_s

J'ai envoyé plusieurs message sur leboncoin. Par contre pour ce qui est des joints moteur ça se trouve neuf? et pour ce qui est du condo de la bobine et des vis patinés est ce que pour 103 ça fonctionne?
Cordialment. 
mgsolex
Pro du cyclo

sarthe
Votre Peugeot ?: bb1 bb3sport 102
20/09/1978 Masculin

MessagePosté le: Dim 30 Jan - 14:59 (2011)    Sujet du message: redémarer bb3 sp, besoin d'aide. Répondre en citant

oui les joint se trouvent en neuf et les condo et bobine aussi par contre le rupteur est inversé et  on en trouve pas toujours ! 
micmic
Invité

MessagePosté le: Dim 30 Jan - 15:44 (2011)    Sujet du message: redémarer bb3 sp, besoin d'aide. Répondre en citant

tant mieux mais tampis pour le rupteur, c'est peut être pas nécessaire de le changer.
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Dim 30 Jan - 16:38 (2011)    Sujet du message: redémarer bb3 sp, besoin d'aide. Répondre en citant

S'il est propre, pas de problème.
micmic
Invité

MessagePosté le: Dim 30 Jan - 16:53 (2011)    Sujet du message: redémarer bb3 sp, besoin d'aide. Répondre en citant

J'ai regarder rapidement pour les joints sur lesolex et je me demandais si c'était bien ça et si ça voulait dire que il y en a plein à changer http://www.lesolex.com/catalogue_detail.php?piece_id=9064 
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Dim 30 Jan - 19:29 (2011)    Sujet du message: redémarer bb3 sp, besoin d'aide. Répondre en citant

C'est ça oui mais il te faut impérativement changer les joints spi qui sont listés dans la rubrique "documentation technique".

On les trouve sur internet sur le site 123Roulements.fr
micmic
Invité

MessagePosté le: Dim 30 Jan - 22:10 (2011)    Sujet du message: redémarer bb3 sp, besoin d'aide. Répondre en citant

Je vais être ruiné si je dois acheter tous ça moi,j'ai regarder pour les joint spi et il y en a pour environ 35€ mais qu'est ce qui me fait pas dire qu'il n'ont pas était changer il y a 10 ans? Je vais deja éssayer de trouver un carburateur et un volant avant d'acheter tous ça mais ça risque de ne pas être facile, aprés faut voir si c'est compatible avec les derniers bb3 sp(tsn, etc) et les rallye.
mgsolex
Pro du cyclo

sarthe
20/09/1978 Masculin

MessagePosté le: Lun 31 Jan - 09:28 (2011)    Sujet du message: redémarer bb3 sp, besoin d'aide. Répondre en citant

le probleme d unb joint spi c est qu il seche et le cahoutchouc durci se fend et fait prise d air ! dix ans pour un joint c est enorme !
micmic
Invité

MessagePosté le: Mar 1 Fév - 22:38 (2011)    Sujet du message: redémarer bb3 sp, besoin d'aide. Répondre en citant

Les volant de bb2 sont ils les même? et pour ce qui est des spr-rallye est-ce que le volant et carburateur sont les même?
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Fév - 23:27 (2011)    Sujet du message: redémarer bb3 sp, besoin d'aide. Répondre en citant

Oui, tous ces volants se montent. Ceux des Rallye sont différents mais je crois que ça se monte sans problème.
micmic
Invité

MessagePosté le: Mer 2 Fév - 18:42 (2011)    Sujet du message: redémarer bb3 sp, besoin d'aide. Répondre en citant

Merci, j'ai encore une autre question, la pipe d'admission est elle différente de celle des bb automatique avec un carbu de 10?
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Fév - 19:30 (2011)    Sujet du message: redémarer bb3 sp, besoin d'aide. Répondre en citant

Oui la pipe est spécifique aux BB3SP et d'ailleurs la tienne n'est pas bonne.
micmic
Invité

MessagePosté le: Sam 5 Fév - 00:58 (2011)    Sujet du message: redémarer bb3 sp, besoin d'aide. Répondre en citant

Ok merci mais est-ce que il existe des pipes d'admisssions adapable pour ce type de carburateur? et est-ce que ça pose un problème si le carburateur n'a pas de filtre à air?
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Fév - 10:17 (2011)    Sujet du message: redémarer bb3 sp, besoin d'aide. Répondre en citant

Il n'existe pas d'autre pipes que celles d'origine à ma connaissance.

Ne pas avoir de filtre à air ne pose pas de problème à court terma.
Mais tu sais le truc en plastique qui se greffe sur les carbu n'est pas un filtre mais un anti-bruit.
mgsolex
Pro du cyclo

sarthe
20/09/1978 Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Fév - 10:32 (2011)    Sujet du message: redémarer bb3 sp, besoin d'aide. Répondre en citant

McBB a écrit:
Oui la pipe est spécifique aux BB3SP et d'ailleurs la tienne n'est pas bonne.

la pipe me parait la meme que sur mon bb3 de 62 ! apres y a t il eu un changement de pipe sur les plus recents ? 
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Fév - 11:38 (2011)    Sujet du message: redémarer bb3 sp, besoin d'aide. Répondre en citant

J'ai trouvé une pipe d'admission pour toi si tu veux
micmic
Invité

MessagePosté le: Lun 7 Fév - 23:52 (2011)    Sujet du message: redémarer bb3 sp, besoin d'aide. Répondre en citant

merci beaucoup, je vois ça lorsque j'aurais commandé le carburateur.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:34 (2018)    Sujet du message: redémarer bb3 sp, besoin d'aide.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Discussions techniques -> Peugeot BB à vitesses Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation