Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
redémarer bb3 sp, besoin d'aide.
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Discussions techniques -> Peugeot BB à vitesses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
emric
Invité

MessagePosté le: Dim 13 Fév - 21:00 (2011)    Sujet du message: redémarer bb3 sp, besoin d'aide. Répondre en citant

Cool salut micmic

a tu pense a changer ta bougie car j avais le meme probleme avec ma bbv elle demarait a froid sans probleme mais apres avoir fait quelques bornes impossible de la redemarer

de toute facon ca ne coute pas grand chose ngk b7hs

a+
Publicité

MessagePosté le: Dim 13 Fév - 21:00 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Fév - 22:43 (2011)    Sujet du message: redémarer bb3 sp, besoin d'aide. Répondre en citant

La B6HS est plus adaptée.
emric
Invité

MessagePosté le: Dim 13 Fév - 22:50 (2011)    Sujet du message: redémarer bb3 sp, besoin d'aide. Répondre en citant

si mcbb le dit!!!

alors b6hs Okay Very Happy

tient nous au courrant de la suite
a+
micmic
Invité

MessagePosté le: Mar 15 Fév - 00:11 (2011)    Sujet du message: redémarer bb3 sp, besoin d'aide. Répondre en citant

c'est vrai j'ai pas penser à ça cependant j'avais éssayer ma bougie de bb3 sp sur ma lt est ça fonctionner correctement sauf que je n'ai pas rouller avec. La suite pas avant plusieurs semaines.
emric
Invité

MessagePosté le: Mar 15 Fév - 21:26 (2011)    Sujet du message: redémarer bb3 sp, besoin d'aide. Répondre en citant

je te conseille de la remplacer comme dit et de rouler avec

car chez moi aussi sa fonctionait bien a froid mais apres avoir roule quelques  km les ennuis commencaient

a+

Dernière édition par emric le Lun 7 Mar - 13:26 (2011); édité 1 fois
micmic
Invité

MessagePosté le: Lun 7 Mar - 00:12 (2011)    Sujet du message: redémarer bb3 sp, besoin d'aide. Répondre en citant

bonjours à tous,
je suis toujours là avec mes questions, une fois que j'aurai changé le carburateur, le volant magnétique, la pipe d'admission, les joint spi, les joint moteur(ceux en carton), le condo et la bobine est-ce que ma mob sera 100% fiable?
Mcbb, une fois tu m'avait dit que si la mob caler lorsque je débrayer sans même accélérait c'est que ce n'était pas bon et que l'embrayage serait à refaire mais çela conciste en quoi?

emric, pour la bougie je n'ai pas encore pu éssayer, se sera pour le weekend prochain.
emric
Invité

MessagePosté le: Lun 7 Mar - 13:25 (2011)    Sujet du message: redémarer bb3 sp, besoin d'aide. Répondre en citant

salut

pour que ton moteur soit fiable a 100 pourcent il faut le demonter entierement degraisser toutes les pieces changer les pieces qui ont tendance a mal tenir le temps bobine condo bougie joints roulements

mais je ne pense pas que tu resouderas ton probleme en changeant ton carbu ou le vm sauf ci celui ci est voile

mais si jamais tu ne t y connais pas trop evite de le demonter entierement toi meme tu risquerais de ne plus savoir comment le remonter

tient nous au courrant
micmic
Invité

MessagePosté le: Lun 7 Mar - 15:13 (2011)    Sujet du message: redémarer bb3 sp, besoin d'aide. Répondre en citant

ok merci beaucoup pour les conseils, pour le demontage du moteur je peut me faire aider par un mécano pendant les vacances donc ça devrait aller.

Pour le volant magnétique si c'est si dure à trouver un de bb3 sp il vaut mieux que je laisse celui de sx5 ou bb automatique?
J'ai vu sur lesolex et il y a beaucoup de piéces qu'il me faut mais je me demandais est-ce que une bobine pour 103 comme cele-çi http://www.lesolex.com/catalogue_detail.php?piece_id=3257 convient pour le bb3 sp, je n'ai pas trouvais de bobine pour bb et ce condensateur çi http://www.lesolex.com/catalogue_detail.php?piece_id=3867 .
les joint spi il y a en 4 a changer si je ne me trompe pas mais les roulement c'est important?

pour le carburateur j'ai doute quand  celui d'origine parce que j'ai lu sur une doc d'epoque que certains bb3 sp était équipé de carburateur ga10, j'ai trouvé ce carburateur sur lbc http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/180447620.htm?ca=12_s mais il est encore différent de celui qu'on peut appercevoir sur les photos du bb3 sp de kayser andré.
emric
Invité

MessagePosté le: Lun 7 Mar - 21:34 (2011)    Sujet du message: redémarer bb3 sp, besoin d'aide. Répondre en citant

salut

pour le condo et la bobine je pense que c est ok verifie juste si ton condo est a visser ou a souder

pour le carbu je pense que celui ci doit etre compatible mais je ne pense pas que ton probleme moteur vienne de la je reussis a faire tourner mes cyclos sport type malaguti avec un carbu de 12 bon apres tu n as pas un bon regime mais theoriquement sa demarre

a+
micmic
Invité

MessagePosté le: Sam 12 Mar - 13:57 (2011)    Sujet du message: redémarer bb3 sp, besoin d'aide. Répondre en citant

Salut à tous, pour l'huile de boite il faut remplir complétement le compartiment? Quels sont les huilles qui peuvent convenir?
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Mar - 02:28 (2011)    Sujet du message: redémarer bb3 sp, besoin d'aide. Répondre en citant

Ah non, il faut remplir jusqu'au niveau qui est une vis latérale sur le carter d'embrayage !!
emric
Invité

MessagePosté le: Dim 13 Mar - 21:04 (2011)    Sujet du message: redémarer bb3 sp, besoin d'aide. Répondre en citant

avis aux pros ne trouvez vous pas que le cylindre de ce bb ne corespond pas a ce model je pense que c est un cylindre bbv
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Mar - 23:39 (2011)    Sujet du message: redémarer bb3 sp, besoin d'aide. Répondre en citant

emric a écrit:

avis aux pros ne trouvez vous pas que le cylindre de ce bb ne corespond pas a ce model je pense que c est un cylindre bbv
Question Question
micmic
Invité

MessagePosté le: Dim 13 Mar - 23:54 (2011)    Sujet du message: redémarer bb3 sp, besoin d'aide. Répondre en citant

ce qui est bizard c'est que le trou du moteur où l'on fixe la pipe d'admission ne fait que 12mm de diamètre or la pippe d'admission à l'orgine est de 14mm.
Si c'était un cylindre de bbv ça poserait des problème?
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Mar - 17:26 (2011)    Sujet du message: redémarer bb3 sp, besoin d'aide. Répondre en citant

Il y a en gros, deux types de cylindres, BB3SP et les autres mais les deux sont inversables avec une légère perte de puissance.
micmic
Invité

MessagePosté le: Lun 14 Mar - 18:52 (2011)    Sujet du message: redémarer bb3 sp, besoin d'aide. Répondre en citant

ok merci Mcbb, donc ce n'est pas trés grave si s'en est un autre.

Je vais commander un condo, un rupteur inversé, un pipe d'admission de bb3k et un carburateur dell'orto 15 seulement je me demande si c'est normal que le trou du moteur ne fasse que 12mm de diamètre donc je ne sait pas si sa va poser un problème du fait que la pipe d'admission fait 15mm.
Enfaite j'ai un copain qui a voulu mettre ce carburateur pour éssayer sur sa sx5 et il m'a dit que ça n'allait pas car lorsque il tourner la poigné de gaz à fond ça n'accelerait pas à fond du coup est-ce que je vais pas connaitre le même problème sur mon bb3 sp?

Autre chose, chez moi j'ai de l'huile penzoil 10w40, ça peut aller ou bien il faut obligatoirement mettre de la motul sae 10w30?
micmic
Invité

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 19:30 (2011)    Sujet du message: redémarer bb3 sp, besoin d'aide. Répondre en citant

enfaite ça monte à combien un bb3 sp de cette époque?
Pas grave un trou de 12mm pour un carbu de 15?
emric
Invité

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 20:27 (2011)    Sujet du message: redémarer bb3 sp, besoin d'aide. Répondre en citant

salut

je dirais 65kmh avec tout d origine

non un carbu de 15 ne se monte pas sur un cylindre 12 ca ne sert a rien il faut que le cylindre et la pipe ont un diametre 15mm
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Mar - 09:53 (2011)    Sujet du message: redémarer bb3 sp, besoin d'aide. Répondre en citant

micmic a écrit:

enfaite ça monte à combien un bb3 sp de cette époque?
Pas grave un trou de 12mm pour un carbu de 15?
La réduction au niveau de la pipe n'est pas un problème
emric
Invité

MessagePosté le: Jeu 17 Mar - 15:03 (2011)    Sujet du message: redémarer bb3 sp, besoin d'aide. Répondre en citant

enfin je lui conseille quand meme d agrandir ses lumieres c est toujours ca de gagne
micmic
Invité

MessagePosté le: Mar 29 Mar - 12:43 (2011)    Sujet du message: redémarer bb3 sp, besoin d'aide. Répondre en citant

j'ai cassé un segment en remontant le cylindre donc je vais en acheter des neufs, c'est quel partie du cylindre les ergots?
Enfaite j'ai commander un rupteur inversé car ça me parraisait évidant sauf que en vouler l'installer je me rends compte qu'il ne passe pas, la bobine d'allumage gêne(pourquoi?)  L'ancien rupteur n'est pas inversé, c'est possible que j'ai un allumage de bb automatique?
Du coup si c'est le cas il vaut peut étre mieux que je remette mon volant de bb automatique non?

J'ai l'impression que le moteur à était refait pour une grande partie avec un moteur de bbv.
mgsolex
Pro du cyclo

sarthe
Loisirs: mecanique
Votre Peugeot ?: bb1 bb3sport 102
20/09/1978 Féminin

MessagePosté le: Mar 29 Mar - 13:56 (2011)    Sujet du message: redémarer bb3 sp, besoin d'aide. Répondre en citant

les ergots sont dans les rainures du piston pas sur le cylindre ! apres pour ton rupteur faut voir si ton volant est le bon car l angle de la came qui actione le rupteur n est pas faite pour fonctioner dans les deux sens  c est pour ca que l on trouvaoit des rupteur inversés pour le volant si c est pas le bon ca va fonctioner mais le patin du rupteur va s user beaucoup plus vite 
micmic
Invité

MessagePosté le: Mar 29 Mar - 17:54 (2011)    Sujet du message: redémarer bb3 sp, besoin d'aide. Répondre en citant

mais alors comment ça se fait que ça fonctionne alors que mon rupteur ne soit pas inversé, c'est bizard non? du coup je me disait que comme c'est un rupteur non inversé alors le volant de bbv sera le mieux adapté et n'abimera pas le rupteur.
Merci pour les ergots.
Sinon pour mes segments je me dis que c'est en faisant des erreurs que l'on apprend et que de toute façon c'est une piéce qui s'use et su'il faut changer.
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Mar - 22:55 (2011)    Sujet du message: redémarer bb3 sp, besoin d'aide. Répondre en citant

ça fonctionne mal apparemment .... et puis ça ne risque pas de marcher très longtemps à cause de ce que te dis mgsolex.
micmic
Invité

MessagePosté le: Dim 10 Avr - 15:20 (2011)    Sujet du message: redémarer bb3 sp, besoin d'aide. Répondre en citant

voilà j'ai fait des photos du nouveau rupteur qui pose problème:

L'ancien:

sans le rupteur:

le nouveau:

Si je veut le mettre dans cette posittion il faut que je créé un nouveau pas de vis pour le fixer mais j'ai peur que le volant frotte le rupteur et sinon pourquoi il y a toujours un grand nombre de boulons et de rondelles sur la vis du rupteur alors que un boulon suffit non?
Merci de votre aide.
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Avr - 16:35 (2011)    Sujet du message: redémarer bb3 sp, besoin d'aide. Répondre en citant

Nan, mais là, tu n'arriveras à rien, cherche une platine et un volant de BB à vitesses, c'est quand même pas trop cher par rapport à tout le temps que tu passes à essayer de bidouiller avec des pièces qui ne vont pas !
micmic
Invité

MessagePosté le: Mer 13 Avr - 22:47 (2011)    Sujet du message: redémarer bb3 sp, besoin d'aide. Répondre en citant

ok merci, et si je trouve seulement un volant et une platine ça peut aller si je met les bobines dessus ou bien il faut trouver un allumage complet?
emric
Invité

MessagePosté le: Jeu 14 Avr - 07:52 (2011)    Sujet du message: redémarer bb3 sp, besoin d'aide. Répondre en citant

salut

non sa peut aler faut juste des rupteurs inversees
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Avr - 17:33 (2011)    Sujet du message: redémarer bb3 sp, besoin d'aide. Répondre en citant

Il te faut : volant, platine, et rupteur inversé mais tu l'as déjà je crois, n'est-ce pas ?
micmic
Invité

MessagePosté le: Jeu 14 Avr - 17:51 (2011)    Sujet du message: redémarer bb3 sp, besoin d'aide. Répondre en citant

oui rupteur c'est bon,  sinon vous pensez qu'il peut y avoir d'autres piéces non d'oigines. sur cemoteur parceque si c'est le cas alors autant que je verifie tout de suite et normalement avec ça elle devrait tourner niquel?
emric
Invité

MessagePosté le: Jeu 14 Avr - 20:06 (2011)    Sujet du message: redémarer bb3 sp, besoin d'aide. Répondre en citant

salut

avant toute operation je te conseille de netoyer ton alumage piece par piece car il m a l air bien sale sur les photos
a+
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:46 (2018)    Sujet du message: redémarer bb3 sp, besoin d'aide.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Discussions techniques -> Peugeot BB à vitesses Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation