Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
j'arrive pas a ouvrir la cloche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Peugeot BB Monovitesse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
YSEL
Invité

MessagePosté le: Dim 24 Oct - 19:42 (2010)    Sujet du message: j'arrive pas a ouvrir la cloche Répondre en citant

salut, salut, je suis sur nantes et j'ai une belle BB type 1V de 1957  qui démarre super mais mais mais au bout de 10 mn elle se noie (il faut attendre 1heure pour qu'elle reparte ce qui n'est pas pratique même pas pour aller chercher son pain), et bien que super motivé, j'i connais rien!!!
SKY 51 ma dit de chercher du coté de mon allumage qui doit deconner a chaud ! merci pour l'info sky51, c'est cool.
ma bougie est une B7HS, j'espère que c'est bon??
mon antiparasite est neuf
j'arrive pas a ouvrir la cloche

comment on fait???
si j'arrive un jour a ouvrir, je fais quoi aprés

Publicité

MessagePosté le: Dim 24 Oct - 19:42 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond 22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Dim 24 Oct - 21:45 (2010)    Sujet du message: j'arrive pas a ouvrir la cloche Répondre en citant

Regroupe tes questions s'il te plait...

Invité

MessagePosté le: Lun 25 Oct - 12:53 (2010)    Sujet du message: j'arrive pas a ouvrir la cloche Répondre en citant

salut

-une bougie B7HS est-elle adapté a la bbt 1957?
-de quelle couleur doit être l'etincelle?
-si l'étincelle est jaune, que peut on en déduire?
-comment ouvrir la cloche d'une bbt 1957?

merci d'avance

McBB
Administrateur

MessagePosté le: Lun 25 Oct - 19:55 (2010)    Sujet du message: j'arrive pas a ouvrir la cloche Répondre en citant

L'étincelle doit être bleue
La B6HS est mieux adaptée mais la B7HS va quand même.
Etincelle jaune = allumage un peu faiblard
Pour enlever le volant il faut .... un arrache-volant !! et un bloc piston

Invité

MessagePosté le: Mer 27 Oct - 12:40 (2010)    Sujet du message: j'arrive pas a ouvrir la cloche Répondre en citant

merci mc bb 
j'ai réussi a ouvrir la cloche, j'ai changer la bougie pour une B6HS et changé le rupteur
pour le condensateur, celui que j'ai acheter est plus long et ses pattes sont a mi hauteur du condensateur au lieu d'avoir les pattes a l'arrière.

es que je peux adapter ce condensateur?
mon bouchon de réservoir est pouri, un peut d'eau est rentré dans le réservoir, es dangereux?

McBB
Administrateur

MessagePosté le: Mer 27 Oct - 20:02 (2010)    Sujet du message: j'arrive pas a ouvrir la cloche Répondre en citant

C'est pas dangereux mais ton réservoir doit être rouillé dedans non ?
Pour le condo, vaudrait mieux trouver un d'origine mais tu peux essayer de ralonger le fil est de le mettre sous la platine d'allumage, il y a de la place

Invité

MessagePosté le: Ven 29 Oct - 02:03 (2010)    Sujet du message: j'arrive pas a ouvrir la cloche Répondre en citant

j'ai nétoyé un peut le réservoir,il est rouillé, j'ai acheté du produit mange fer, a essayer car le résidu de rouille m'oblige a des nétoyages de carbu malgré le filtre externe, elle démarre, et tiend plus de 10 mn sur place, assurer aujourd'hui, je vais chercher le pain demain.le condensateur 103 est neuf, les rupteurs sont poncés (je voulais changer de rupteur mais le nouveau ne se ferme jamais quelque sois le réglage comme si sa calle qui touche a la cloche par le moyeu  été trop longue)ceci dit quelque arc bleu au rupteur m'intrigue sur l'ancien poncé. 

LA RETRAITE A 50 ANS POUR TOUS LES bbiste !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

breton-en-bb
Expert en BB

Brest
Loisirs: vielle mob
Votre Peugeot ?: BB2 L,BB L et CT
07/07/1982 Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Nov - 19:34 (2010)    Sujet du message: j'arrive pas a ouvrir la cloche Répondre en citant

Ton BB T n'est pas de 57...Direction Rescencement!
T'as pu aller chercher le pain ce week end?

Unique au monde BB Peugeot

Tout sur le BB:
http://breton-en-bb.over-blog.fr/

Visiter le site web du posteur
YSEL
Invité

MessagePosté le: Lun 29 Nov - 20:22 (2010)    Sujet du message: j'arrive pas a ouvrir la cloche Répondre en citant

salut, j'ai identifié la bbt, elle est de 1960, merci breton en bb.
j'ai réussi a aller chercher une bouteille de pif, mais depuis c'est la mmmm.
je retape le réservoir au mangerouille et au G4: j'ai découvert une 30ene de trous mais je vais y arriver

j'ai changer le condo,j'ai une belle etincelle bleu mais j'ai noyé la mob, pas moyen de la redemarer

McBB
Administrateur

MessagePosté le: Lun 29 Nov - 20:44 (2010)    Sujet du message: j'arrive pas a ouvrir la cloche Répondre en citant

il est bien pourri ton réservoir dis donc.... Avec le G4, ça va pas être facile et je ne sais pas si ça va tenir ...
Faudrait reboucher au moins les plus gros à l'étain à mon avis.

Pro du cyclo

sarthe
Loisirs: mecanique
Votre Peugeot ?: bb1 bb3sport 102
20/09/1978

MessagePosté le: Mar 30 Nov - 09:32 (2010)    Sujet du message: j'arrive pas a ouvrir la cloche Répondre en citant

sinon tu mets du scotch papier a l exterieur du reservoir pour bouvher les trous et apres la resine tu les enleves normalement apres tu a juste besoin d apreter et de peindre  Okay

YSEL
Invité

MessagePosté le: Mar 30 Nov - 11:28 (2010)    Sujet du message: j'arrive pas a ouvrir la cloche Répondre en citant

pour l'étain, c'est un peut compliquer pour moi.
je suis parti sur cette idée, scotch transparent classique a extérieur et G4 a l'intérieur, ça marche!
mais peut être pas très solide, je vais peut être mettre ensuite de la résine et fibre de verre à l'extérieur.

de l'autre côté, j'ai changé le condo et le rupteur: il y avait des arc bleu au rupteur.
j'ai remis l'ancien rupteur que j'ai netoyé et poncé mais le fil de la bougie c'était débranché, j'ai donc noyé ma mob rebaptisé "mon ami chicoré".
elle ne veut plus démarrer malgré une belle étincelle fine, bleu et régulière.

mgsolex
Pro du cyclo

sarthe
20/09/1978

MessagePosté le: Mar 30 Nov - 16:05 (2010)    Sujet du message: j'arrive pas a ouvrir la cloche Répondre en citant

la perfusion  Okay  au top  Mort de Rire

YSEL
Invité

MessagePosté le: Mar 30 Nov - 18:44 (2010)    Sujet du message: j'arrive pas a ouvrir la cloche Répondre en citant

elle tourne super avec sa perf "ricoré"
l'erreur du débutant, j'avais trop serré le condo et je l'avais bousillé, le nouveau marche a merveille, plus de grosses étincelles au rupteur
Okay
merci pour vos conseils

reste:
1- mon frein arrière, j'avais adapté des mâchoires récentes mais le diamètre n'est pas le bon, usure irrégulière et là, ça marche plus.
2- la mob ne débraye pas.

1-ou puis-je trouver des mâchoires de BBT 1960?
2- comment on répare un vario?

mgsolex
Pro du cyclo

sarthe
20/09/1978

MessagePosté le: Mar 30 Nov - 20:50 (2010)    Sujet du message: j'arrive pas a ouvrir la cloche Répondre en citant

pour tes garnitures de frein donne moi ton diametre de tambourg je regarde si j ai ca ! normalement c est du 82 mm (diametre interieur)

YSEL
Invité

MessagePosté le: Ven 3 Déc - 14:16 (2010)    Sujet du message: j'arrive pas a ouvrir la cloche Répondre en citant

salut
pour les garniture, je n'ais pas encore mesurer mais j'ai dans un premier temps recoller une plaque a la superglue que j'ai découper sur une vielle garniture, pour l'instant ça tient.

VIELLES GARNITURE APRES SCIAGE

RECOLLAGE A LA SUPERGLUE

je retend mon frein petit a petit, on verra

YSEL
Invité

MessagePosté le: Ven 3 Déc - 14:27 (2010)    Sujet du message: j'arrive pas a ouvrir la cloche Répondre en citant

en ce qui concerne le réservoir: le G4 ça marche bien mais attention de ne pas en mettre trop et bien homogéneiser en tournant le réservoir souvent sinon des langue se forme.

TECHNIQUE AU SCOTCH

LANGUES QUI SE SONT CREES DANS LE RESERVOIR

RESULTAT

YSEL
Invité

MessagePosté le: Ven 3 Déc - 14:44 (2010)    Sujet du message: j'arrive pas a ouvrir la cloche Répondre en citant

pour l'embrayage, un sableur doit me remettre un peut de grenaille d'acier en 0,38 mm, je vous tient au courant.

en ce qui concerne la piste des armureries: il existe des cartouches avec de la grenaille en acier pour la chasse en milieu humide.10,40 euro la boîte de 25 cartouches de 35g, il doit donc avoir assez de grenaille dans une boîte pour obtenir les 80g de l'embrayage.mais pour les acheter il faut un permis de chasse.

ROUILLE VISIBLE

YSEL
Invité

MessagePosté le: Ven 3 Déc - 15:33 (2010)    Sujet du message: j'arrive pas a ouvrir la cloche Répondre en citant

pour la peinture: je suis a l'apprêt

je souhaite peindre ma BBT 1960 en vert bicolore bien qu'a l'origine elle soit bleu.

COMME CA

je cherche donc les références des 2 verts, BSTRAUMA a photographié les bombes mais je n'arrive pas a lire les références et je ne trouve pas les bombes sur le net sur ebay via lesolex.com

ou puis-je trouver les bombes ou les références???? merci d'avance

YSEL
Invité

MessagePosté le: Ven 3 Déc - 15:42 (2010)    Sujet du message: j'arrive pas a ouvrir la cloche Répondre en citant

le problème d'embrayage en video

YSEL
Invité

MessagePosté le: Ven 3 Déc - 16:11 (2010)    Sujet du message: j'arrive pas a ouvrir la cloche Répondre en citant

suite le problème d'embrayage en video

Grassmaxx
Pro du cyclo

Pas loin de Bourg en Bresse
Loisirs: La zik nouvelle scéne française ; la bière ; Les Brelons !!!!
Votre Peugeot ?: BB - VT / T / VLT
01/08/1982 Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Déc - 16:23 (2010)    Sujet du message: j'arrive pas a ouvrir la cloche Répondre en citant

il n'y a pas de reference pour les couleurs.
A toi de voir chez un carrossier ou un vendeur de peinture pour trouver une assez proche !

McBB
Administrateur

MessagePosté le: Ven 3 Déc - 20:25 (2010)    Sujet du message: j'arrive pas a ouvrir la cloche Répondre en citant

Pour ton embrayage, si tu rajoutes de la grenaille, ça va bloquer encore plus théoriquement ... non ?

Invité

MessagePosté le: Sam 4 Déc - 13:33 (2010)    Sujet du message: j'arrive pas a ouvrir la cloche Répondre en citant

si mcbb, si on rajoute de la grenaille, ça bloque plus, mais si on la change en respectant les 80 g, peut être que ça marche mieux??
balibalo ne cale plus au ralenti depuis qu'il a changé la grenaille dit-il dans la rubrique "t410-Embrayage-BB-centri".
mais tout ça me dépasse un peut, dois-je ouvrir a la meuleuse ou faire un trou.???????
si quelqu'un a des éléments de réponse,???

McBB
Administrateur

MessagePosté le: Sam 4 Déc - 13:52 (2010)    Sujet du message: j'arrive pas a ouvrir la cloche Répondre en citant

Je te conseille le trou, c'est plus simple. Et ne le rebouche pas avant d'avoir fait les essais (met juste un scotch)
Dans un premier temps, vide-le et nettoie-le pour voir s'il tourne librement.

Expert en BB

Brest
Loisirs: vielle mob
Votre Peugeot ?: BB2 L,BB L et CT
07/07/1982 Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Déc - 23:04 (2010)    Sujet du message: j'arrive pas a ouvrir la cloche Répondre en citant

Tu as un jeu latéral au niveau hélice?

Unique au monde BB Peugeot

Tout sur le BB:
http://breton-en-bb.over-blog.fr/

Visiter le site web du posteur
jpk

st jo de riv 38134
Loisirs: mécanique anc
Votre Peugeot ?: bb2
30/11/1993 Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Déc - 20:13 (2010)    Sujet du message: j'arrive pas a ouvrir la cloche Répondre en citant

Salut,je reviens sur ton réservoir:Restom vends des kits de réparation:en 1,dégresser le réservoir (le dégraissant est dans le kit,mais tu peux utiliser le PNS;puis tu rinces,ensuite tu traites avec leur produit qui détruit la rouille à base d'acide orthophosphorique,tu mets des petits gravier dans le réservoir(aussi pour dégraisser)tu fixes le réservoir à une bétonnière et tu laisses tourner,tu recommences tant que l'intérieur n'est pas nickel;pour finir tu mets dedans une résine époxy (quantité donnée par eux selon la contenance du réservoir),cette résine est épaisse,tu tournes lentement le réservoir pour que la résine aille partout.remarque bien que c'est de l'epoxy,résine qui colle,le polyester ne colle pas ou alors il faut mettre avant du G4 qui est assez cher et qui se périme.A+.JPK.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:40 (2017)    Sujet du message: j'arrive pas a ouvrir la cloche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Peugeot BB Monovitesse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation