Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
[Peugeot BB] La Peugeot BB de mon papa !
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Discussions techniques -> Peugeot BB Monovitesse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kevin
Invité

MessagePosté le: Dim 13 Juil - 18:56 (2008)    Sujet du message: [Peugeot BB] La Peugeot BB de mon papa ! Répondre en citant

Elle est belle, bonne chance pour la suite Okay .
Publicité

MessagePosté le: Dim 13 Juil - 18:56 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ed87
Invité

MessagePosté le: Dim 13 Juil - 20:09 (2008)    Sujet du message: [Peugeot BB] La Peugeot BB de mon papa ! Répondre en citant

Félicitation Etheriel pour la peinture, c'est du beau travail! Okay

Pour les pédales blanches, il n'existe malheureusement pas de refabrication à ma connaissance. C'est dommage car un moule ne devrait pas être bien compliqué à réaliser...
Le seul espoir en trouver des neuves d'époque ou en bon état, c'était le cas pour celles qui équipent mon TLS, un copain en avait une paire neuve d'époque.
On en trouve régulièrement sur ebay mais à des prix qui frisent l'indécence!
breton-en-bb
Expert en BB

Brest
Loisirs: vielle mob
Votre Peugeot ?: BB2 L,BB L et CT
07/07/1982 Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Juil - 23:06 (2008)    Sujet du message: [Peugeot BB] La Peugeot BB de mon papa ! Répondre en citant

moi ya 1ans j'avais acheté des Loytard pres de 30€ la paire!J'avis eu mal au fesse...
Aujourd'hui sur ebay j'ai vu partir a 80/90€ environ,les boules!!!
bon courage!
pakito
Pro du cyclo

Treignat 03
Loisirs: zick et mobs
Votre Peugeot ?: bb3l,sp,ss,spr,tsa,t
05/07/1979 Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Juil - 09:37 (2008)    Sujet du message: [Peugeot BB] La Peugeot BB de mon papa ! Répondre en citant

si, si, on trouve des refab made in vietnam...
c'est un gars de l'allier qui fait ça, j'ai perdu ces coordonnées, mais je le croise souvent, je vous récupèrerais ça...
Visiter le site web du posteur
etheriel

Territoire de Belfort
Votre Peugeot ?: BB T de 1963
17/08/1973 Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Juil - 13:40 (2008)    Sujet du message: [Peugeot BB] La Peugeot BB de mon papa ! Répondre en citant

En effet, ca m'interesse. Les miennes sont en piteux état.

Le remontage progresse, mais pas assez vite à mon gout (j'ai des travaux à faire dans la maison en parallèle...)

Le voyageur
Invité

MessagePosté le: Lun 14 Juil - 22:43 (2008)    Sujet du message: [Peugeot BB] La Peugeot BB de mon papa ! Répondre en citant

Pour un néophyte comme moi, c'est super intéressant de suivre vos restau, et on se dit: pourquoi pas moi?.
Bravo et vivement la suite Okay
etheriel

Territoire de Belfort
17/08/1973 Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Juil - 17:15 (2008)    Sujet du message: [Peugeot BB] La Peugeot BB de mon papa ! Répondre en citant

Le moteur a enfin "rugi" ! J'ai mis une vieille selle pour le moment, celle d'origine sera installée lorsque tout sera fini.
Reste à faire l'electricité. Un seul petit ennui: j'ai paumé des photos que j'avais faite pour la partie "pédalier" et "electricité", donc je "tatonne" pour refaire, en m'aidant des livrets des pièces détachées

etheriel

Territoire de Belfort
17/08/1973 Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Juil - 19:33 (2008)    Sujet du message: [Peugeot BB] La Peugeot BB de mon papa ! Répondre en citant

La BB est *presque* remontée. J'ai été faire un petit tour avec. Tout est ok.... à part l'electricité !
Je vais donc vous demander des petits conseils. Le symptôme est simple: pas de phare av/ar, pas de sonnette.
J'ai débranché la sonnette, pour me concentrer sur l'éclairage. Lorsque le moteur tourne, je reçois des "petites décharges" quand je touche le châssis (mais rien ne s'allume). Problème de masse ? Voici le schéma électrique (et les photos correspondantes, datant d'avant la restauration, donc avant démontage). Des idées pour trouver d'où vient le pb ?

Ed87
Invité

MessagePosté le: Dim 20 Juil - 19:49 (2008)    Sujet du message: [Peugeot BB] La Peugeot BB de mon papa ! Répondre en citant

A première vue tes branchements au niveau du phare ont l'air corrects. Par contre je ne vois pas le fil de masse pour ton ampoule avant... Question

Il faut que tu prennes un voltmètre et que tu testes si tu as du jus en sortie de volant, puis au niveau de tous les raccords. Et ça jusqu'à l'ampoule.
C'est la seule manière pour trouver d'où vient la panne. Tu as peut-être un problème de masse, c'est courant après avoir repeint les pièces. Si ton voltmètre fait ohmètre, vérifie également que ton optique de phare est bien à la masse du moteur. Idem pour ton garde boue arrière.
etheriel

Territoire de Belfort
17/08/1973 Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Juil - 17:59 (2008)    Sujet du message: [Peugeot BB] La Peugeot BB de mon papa ! Répondre en citant

Voila, 90% du remontage est terminé. Il me reste des bricoles à régler: l'électricité, la jante arrière (morte), les pédales si j'en trouve, l'optique du phare, ...
Mais le principal est là: la BB avec ses pieces d'origine, qui roule !

Ed87
Invité

MessagePosté le: Sam 26 Juil - 20:37 (2008)    Sujet du message: [Peugeot BB] La Peugeot BB de mon papa ! Répondre en citant

Super, elle est plus belle qu'à l'époque Okay
Par contre, j'ai l'impression que ton guidon aurait besoin de remonter un peu...
etheriel

Territoire de Belfort
17/08/1973 Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Juil - 08:56 (2008)    Sujet du message: [Peugeot BB] La Peugeot BB de mon papa ! Répondre en citant

En effet, c'est le genre de trucs qu'il va falloir que je corrige maintenant Wink
Bon, bonne nouvelle: mes 2 feux fonctionnent. Reste la sonnette qui est encore récalcitrante Smile
Ed87
Invité

MessagePosté le: Dim 27 Juil - 12:23 (2008)    Sujet du message: [Peugeot BB] La Peugeot BB de mon papa ! Répondre en citant

Est-ce que ta sonnette fonctionnait avant démontage?
mathieuveto
Invité

MessagePosté le: Dim 10 Aoû - 17:38 (2008)    Sujet du message: [Peugeot BB] La Peugeot BB de mon papa ! Répondre en citant

bonjour, vraiment sympa la nouvelle peinture.J'ai moi aussi une peugeot BB de 1963 que je souhaiterais repeindre car la peinture a perdu un peu de sa couleur et il y a pas mal de rouille (superficielle heureusement). Donc j'aurai besoin de renseignements sur la technique. d'apres ce que j'ai lu tu as poncé jusqu'au metal avec une sableuse (je n'ai pas cet appareil, est ce vraiement important d'aller jusqu au metal ?un bont coup de papier de verre + laine d'acier ne suffit il pas pour enlever la rouille et faire une bonne accroche?) pis couche d'apres sur toutes les pieces séparées, dégraissées et ponceés (quelle après utilises tu ?) et enfin 2 couches de peinture (quelle peinture, marque, quantité, application au pistolet ? au pinceau ?). Faut -il vernir la peinture pour finir ?

enfin quel est le prix moyen pour refaire une peinture au complet ?

merci et encore bravo pour ce resultat !

si ca vous interesse je peux mettre quelques photos de ma BB
etheriel

Territoire de Belfort
17/08/1973 Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Aoû - 10:36 (2008)    Sujet du message: [Peugeot BB] La Peugeot BB de mon papa ! Répondre en citant

mathieuveto a écrit:
bonjour, vraiment sympa la nouvelle peinture.J'ai moi aussi une peugeot BB de 1963 que je souhaiterais repeindre car la peinture a perdu un peu de sa couleur et il y a pas mal de rouille (superficielle heureusement). Donc j'aurai besoin de renseignements sur la technique. d'apres ce que j'ai lu tu as poncé jusqu'au metal avec une sableuse (je n'ai pas cet appareil, est ce vraiement important d'aller jusqu au metal ?un bont coup de papier de verre + laine d'acier ne suffit il pas pour enlever la rouille et faire une bonne accroche?)

Je suis loin d'être un pro, et j'ai profité de conseils de pas mal de monde ici, et en particulier d'Ed (que je remercie ici au passage !).
J'ai utilisé en partie un pistolet à sabler, mais je pense que l'on peut très bien s'en passer: j'ai fais aussi pas mal de pièces avec du papier à poncer (assez fin, pour ne pas "rayer" la tole). Je suis allé jusqu'au metal (mais ce n'est pas très dur: il n'y a à l'origine que de la peinture, pas d'appret)

mathieuveto a écrit:
pis couche d'apres sur toutes les pieces séparées, dégraissées et ponceés (quelle après utilises tu ?)

J'ai acheté mes produits (appret + peinture) chez un revendeur de fournitures pour l'automobile. J'ai utilisé de l'appret de chez Spies & hecker, en bombe. L'application etait plutot facile, et ne faisait pas de trace de coulures.

mathieuveto a écrit:
et enfin 2 couches de peinture (quelle peinture, marque, quantité, application au pistolet ? au pinceau ?). Faut -il vernir la peinture pour finir ?

Je n'ai mis qu'une couche de peinture, et je l'ai appliquée au pistolet. A mon avis, c'est indispensable si on veut un resultat correct. En tout cas, pinceau à proscrire, ca risque de faire de vilaines traces...
Pour la marque, je ne m'en rappelle plus Sad C'était une peinture AC635. Le magasin a d'ailleurs dû contacter le fabricant pour obtenir la formule exacte, car c'est une vieille formulation.
Le vendeur m'a conseille 400g, et j'ai pris 500g "pour etre sûr". Et ca suffisait amplement. Il m'en reste en gros 100/150g. Le prix était de 46€ le demi-litre, + 40€ pour 1L de diluant et 1L de durcisseur.
Sur les conseils du vendeur, j'ai mis 10% de diluant, 50% de durcisseur. Le résultat me semble correct.
Donc appret + peinture, j'en ai eu pour un peu plus de 100€

mathieuveto a écrit:
si ca vous interesse je peux mettre quelques photos de ma BB

Je pense que ca interesse tout le monde ! Tu peux même créer un topic !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:23 (2018)    Sujet du message: [Peugeot BB] La Peugeot BB de mon papa !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Discussions techniques -> Peugeot BB Monovitesse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation