Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
Besoin conseils pour peinture

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot bb et dérivés Index du Forum -> Documentations -> Trucs et astuces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cperrier
Habitué

isère
Votre Peugeot ?: TSA 1975 - Chappy 1985 - Fenix 1998
16/02/1970 Masculin

MessagePosté le: Sam 30 Oct - 21:12 (2010)    Sujet du message: Besoin conseils pour peinture Répondre en citant

Salut tout le monde,
je viens de faire un essai de peinture avec un pistolet basse pression. C'est pas terrible mais cela permet de voir certaines choses (coulures, effet de peau d'orange, influence de la température,...).

J'ai vu que certains réalisaient de belles peintures eux mêmes pour leur rénovation. Est qu'un de ces PROS pourrait faire une description de sa méthode de peinture en restant dans les moyens techniques classiques disponibles pour le commun des mortels :
matériel utilisé
type de préparation
type de peinture en fonction des supports
mode opératoire.

J'ai regardé sur les forums de carrosserie et çà part tout de suite dans le matériel PRO avec de gros investissements.

Merci d'avance pour vos renseignements

Publicité

MessagePosté le: Sam 30 Oct - 21:12 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cperrier
Habitué

isère
16/02/1970 Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Déc - 16:54 (2010)    Sujet du message: Besoin conseils pour peinture Répondre en citant

Je réactive ce post car je vais bientôt m'occuper du cadre de ma BB dont la peinture est à refaire.

mgsolex
Pro du cyclo

sarthe
Loisirs: mecanique
Votre Peugeot ?: bb1 bb3sport 102
20/09/1978

MessagePosté le: Mer 8 Déc - 20:07 (2010)    Sujet du message: Besoin conseils pour peinture Répondre en citant

en fait il faut essayer sur un morceau de tole ou de carton avant pour regler ton debit de pistolet trop fort tu fait des coulures et pas asser tu fait effet peau d orange il faut pensser a croiser les couches et ne pas trop charger en general le deuxieme passage est la pour combler le manque de peinture l ideal est entre 20 et 25° apres c est l experience et ca personne ne peut te l expliquer  Mr. Green Mr. Green

cperrier
Habitué

isère
16/02/1970 Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Déc - 10:23 (2010)    Sujet du message: Besoin conseils pour peinture Répondre en citant

Merci pour les conseils.
Pour le problème de mise au point du pistolet, je compte bien m'entraîner.
D'après mes consultations sur internet, les travaux de préparations sont tout aussi importants que la peinture.
Là où j'ai plus de mal, c'est dans le choix des peintures : acryliques, epoxy, glycéro,...

McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond 22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Déc - 10:51 (2010)    Sujet du message: Besoin conseils pour peinture Répondre en citant

L'idéal une peinture solvantée à deux ou trois composants en brillant direct que tu trouveras dans les gammes industrie ou camion chez un marchand de fournitures industrielles. Moi , j'utilise la peinture Imron de chez DuPont.
Dans tous les cas, il te faut un pistolet correct, un compresseur qui va bien (filtre et détendeur) et une pièce propre et chauffée.

http://dupontrefinish.com.fr/portal/fr?page=2.1.1_Product_Categories_and_De…

Sinon, tu as la solution bombe ici :

http://www.sprido-peinture.com/

Habitué

isère
16/02/1970 Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Déc - 07:56 (2010)    Sujet du message: Besoin conseils pour peinture Répondre en citant

Nickel. Je vais me préparer tout çà +quelques bouts de tôles pour l'entraînement

mgsolex
Pro du cyclo

sarthe
Loisirs: mecanique
Votre Peugeot ?: bb1 bb3sport 102
20/09/1978

MessagePosté le: Lun 13 Déc - 13:31 (2010)    Sujet du message: Besoin conseils pour peinture Répondre en citant

pour le pistolet je prefere un pistolet a aspiration mais ce n est pas le plus facile pour debuter il vaut mieux un pistolet a gravité qui demande moins de reglages precis presque plus persone ne travail avec un pistolet a aspiration surtout plus les carrosiers mais moi je tient ca de mon aprentissage en industrie et quand on est abitué a quelque chose dur de changer Embarassed en fin apres c est le resultat qui compte moi ce qui me fait garder mes pistolets c est que je peint dehors suivant le temps et que ce pistolet demande plus de presion donc la peinture est progetée plus que diffusée ! 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:27 (2017)    Sujet du message: Besoin conseils pour peinture

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot bb et dérivés Index du Forum -> Documentations -> Trucs et astuces Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation