Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
Reglage de l avance allumage avec une pige artisanal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Documentations -> Trucs et astuces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
vassago076

Eure 27
Loisirs: Mecanique, informatique , photos
Votre Peugeot ?: BB
09/10/1978

MessagePosté le: Jeu 4 Nov - 23:15 (2010)    Sujet du message: Reglage de l avance allumage avec une pige artisanal Répondre en citant

Bonjour a tous,

Je souhaite porter une pierre à l’édifice et partageant mes connaissances.
J’ai donc confectionner une pige de calage déjà expliquer sur ce forum mais en y ajoutant quelques touches personnelle, j’ai souder au culot de bougie un écrous et j ai ajouter un écrous supplémentaire qui servira de contre écrous.

Photo1 :

je commence le calage par mètre en place la pige en lésant 1 ou 2 centimètre de filetage dépasser du corps de la bougie.

La je me sert du repère de calage d’origine sur le volant moteur :

Photo2 :

Je fait faire un tour complet aux volant moteur ( dans le sens des aiguille d'une montre) jusqu’a ce que le piston vienne  en buter  sur la pige et  je fait une première marque sur la parti fixe du plateau d allumage (repere 1)

Photo3 :

Puis dans l autre sens ( sens inverse des aiguille d'une montre) et je fait une nouvelle marque (repere2)

Photo4 :

j'ai donc 2 repere:

photo5:

je mesure l’écartement  ici, coup de bol j’ai 4 cm le milieu (2 cm) est mon point mort haut

Photo6 :

photo7:

je fait donc une troisième marque en plein milieu

A partir de la je viens placer mon repère d’origine ( celui sur le volant moteur) sur ce repère3 

photo8:

et je règle ma pige pour qu'elle vienne toucher  le piston , mintenez bien le volant pendant que vous approchez la pige, le volant ne dois pas bouger

photo9:

je me sert ici de mon contre écrous pour fixer ma mesure.

Une fois fait je ressort ma pigne et à l aide d’un pied a coulisse je mesure la longueur de filetage qui ressort de ma bougie,décidément j ai du bol,  car la j ai 3 mm pile poil

photo10:

selon le tableau donner par julien 33 ( au passage merci a toi) sur ce lien :

http://cyclopeugeot.xooit.com/t1019-Calage-de-l-allumage.htm

il s’avère que ma BB1 tls à un réglage de 3 mm avant le point mort haut je règle donc mon pied a coulisse et j’ajoute 3 à ma valeur déjà donner ce qui me fait donc 6mm

Photo11 :

Je n ai plus qu’à régler ma pige sur 6 mm sans oublier de resserrer mon contre écrous pour être sur que cela ne bouge pas!

Photo12 :

Je n’ai plus qu’a replacer ma pige de calage dans le trous de culasse et je vois mon volant magnétique se replacer de lui-même sur son repère de calage, c’est a dire au milieu du caoutchouc de l’antiparasite, mon calage est bon !!

photo13:

Dans le cas contraire il aurais fallu démonter le volant magnétique à l aide d’un arrache volant  , maintenir le piston en contact de la pige en tenant l'embrayage d'une main et de l autre  replacer le volant face a son repere..

Voila c’est régler.

Ps : Si quelqu’ un s’aperçois que j ai oublier ou erroné une information n’ hésitez pas a m’en faire la remarque
 important: pour se fair, utilisez un feutre fin pas comme moi j 'ai utiliser un crayon epais mais c'etait juste pour faire les photo et expliquer, le moindre milimetre est important!!!

Dernière édition par vassago076 le Sam 20 Nov - 13:54 (2010); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 4 Nov - 23:15 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond 22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Nov - 00:11 (2010)    Sujet du message: Reglage de l avance allumage avec une pige artisanal Répondre en citant

A part l'orthographe , c'est super !! Merci beaucoup !

Eure 27
Loisirs: Mecanique, informatique , photos
Votre Peugeot ?: BB
09/10/1978

MessagePosté le: Ven 5 Nov - 00:13 (2010)    Sujet du message: Reglage de l avance allumage avec une pige artisanal Répondre en citant

oui c mon defaut Embarassed

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:46 (2017)    Sujet du message: Reglage de l avance allumage avec une pige artisanal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Documentations -> Trucs et astuces Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation