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Moteur mal remonté...

 
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Benco
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MessagePosté le: Jeu 11 Nov - 17:15 (2010)    Sujet du message: Moteur mal remonté... Répondre en citant

Bonjour, mon moteur (bb3) mangeait de l'huile de boite alors j'ai décidé de l'ouvrir pensant à une rupture du joint ou au joint spy côté embrayage qui aurait grillé.

   Néanmoins une fois ouvert je ne constate rien de choquant sur l'état des joints, alors je cherche et en regardant les plans du moteurs, je me rencontre qu'il faut monter le roulement côté volant entre les 2 joints spy, or moi j'ai mis le roulement en 1er puis les 2 joints spy à la suite  comme c'était ainsi monté lors du 1er démontage!

L'hypothèse serait que l'huile passe dans le moteur par les canaux pour huiler le roulement( lorsque c'est bien monter), mais je reste perplexe là dessus car en essayant d'introduire de l'eau dans les canaux elle ressort entre les 2 joint spy, donc  l'huile devrait être bloquée par un joint spy?


  On peut voir des traces marron d'huile cramée de boite  sûrement, qu'il n'y a pas sur l'autre carter


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MessagePosté le: Jeu 11 Nov - 17:15 (2010)    Sujet du message: Publicité

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McBB
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MessagePosté le: Jeu 11 Nov - 20:35 (2010)    Sujet du message: Moteur mal remonté... Répondre en citant

L'huile de boite graisse le roulement entre les deux joints par le trou. Elle est donc bloquée par un joint d'un coté et un joint de l'autre coté du roulement.
Il y a des petits malins qui montent un ou deux joints spy à l'extérieur du roulement et qui bouche le canal qui amène l'huile au roulement laissant ainsi le roulement se graisser par l'huile contenue dans l'essence. Ca doit marcher aussi bien je pense.


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mgsolex
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MessagePosté le: Sam 13 Nov - 12:00 (2010)    Sujet du message: Moteur mal remonté... Répondre en citant

regarde si  tes joints spi ne sont pas  montés a l envers 
sinon le roulement peut tres bien etre lubrifié par le melange dans le bas moteur l huile que l on met dans l essence est faite pour lubrifier le moteur cylindre et roulement y compris mais la durée de vie a vitesse elevée sera plus courte (en tehorie ) mais bon un moteur normal de bb3 ca tourne pas a 10 000 tour min non plus Mort de Rire
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Benco
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MessagePosté le: Sam 13 Nov - 20:37 (2010)    Sujet du message: Moteur mal remonté... Répondre en citant

Ok donc ce montage est viable. J'ai démonté le joint spi côté embrayage, et me suis rendu compte qu'il n'était pas complètement positionné  à plat, légèrement "voilé" mais bon c'est pas violent non plus néanmoins cela doit suffire pour perdre l'étanchéité.
Une astuce pour bien mettre en position les joints spi?...sans les outils kivontbien Laughing  


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Benco
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MessagePosté le: Lun 15 Nov - 21:19 (2010)    Sujet du message: Moteur mal remonté... Répondre en citant

Du coup j'ai un doute le joint spi n°86 je le monte dans quel sens vu qu'il est en contact d'un côté avec l'huile de boite et de l'autre avec le mélange?



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Benco
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MessagePosté le: Lun 15 Nov - 21:24 (2010)    Sujet du message: Moteur mal remonté... Répondre en citant

C'est bon j'ai trouvé ma réponse dans une autre doc; il faut que le ressort du joint soit placé vers intérieur du carter

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Olivos


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MessagePosté le: Mer 17 Nov - 22:29 (2010)    Sujet du message: Moteur mal remonté... Répondre en citant

J'ai commencé à remonter un moteur il y a deux semaines et je me suis posé la question quand à l'orientation de ce joint.
Quand tu dit "vers intérieur du carter", est-ce le ressort coté roulement ou l'inverse ?


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McBB
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MessagePosté le: Mer 17 Nov - 23:00 (2010)    Sujet du message: Moteur mal remonté... Répondre en citant

Les joints spy des 2 temps doivent toujours être montés ressorts vers l'intérieur car les carters sont plus en pression qu'en dépression.

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MessagePosté le: Sam 20 Nov - 20:13 (2010)    Sujet du message: Moteur mal remonté... Répondre en citant

Aujourd'hui remontage du moteur et des joints spi: pour enfoncé le joints spy j'ai utilisé une poignet ronde de tiroir de commode en bois, c'est ce que j'ai trouvé de mieux  parmi ce que j'avais sous la main Laughing
Mieux qu'un douille je pense car ça dégrade moins le joint.


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mgsolex
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MessagePosté le: Sam 20 Nov - 22:02 (2010)    Sujet du message: Moteur mal remonté... Répondre en citant

McBB a écrit:
Les joints spy des 2 temps doivent toujours être montés ressorts vers l'intérieur car les carters sont plus en pression qu'en dépression.


on voit bien que ta pas l habitude du solex vu que le joint est ressort a l exterieur  Rolling Eyes  a moin que le solex soit un moteur 1/2 temps vu la vitesse a laquelle sa va  Mort de Rire  (d origine bien sur ) Mr. Green
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McBB
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MessagePosté le: Dim 21 Nov - 11:57 (2010)    Sujet du message: Moteur mal remonté... Répondre en citant

C'est vrai que le solex, c'est pas mon truc, j'en ai fait un une fois mais y'a longtemps ...

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Benco
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MessagePosté le: Dim 21 Nov - 21:26 (2010)    Sujet du message: Moteur mal remonté... Répondre en citant

N'empêche que pour l'époque le solex à été ingénieusement conçu, comme l'allumage super simple à régler grâce à la cannelure sur le volant,  et en plus fiable: mon 3800 même avec un piston serrer et de méchantes rayure tourne impec.

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Benco
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MessagePosté le: Mer 15 Déc - 21:18 (2010)    Sujet du message: Moteur mal remonté... Répondre en citant

Une 'tite question au passage, l'embout du coude d'échappement est-il démontable, j'aimerais remplacer la vis d'échappement qui fixe le coude  au cylindre.

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mgsolex
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MessagePosté le: Jeu 16 Déc - 19:13 (2010)    Sujet du message: Moteur mal remonté... Répondre en citant

 tu veut parler de l ecrou du tube echapement qui ce vise dans le cylindre moteur ?
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Benco
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MessagePosté le: Dim 19 Déc - 17:09 (2010)    Sujet du message: Moteur mal remonté... Répondre en citant

Oui, je veux enlever l'embout pour changer l'écrou , mais l'embout ne veut pas venir!


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MessagePosté le: Dim 19 Déc - 19:27 (2010)    Sujet du message: Moteur mal remonté... Répondre en citant

l'embout ne s'enleve pas il faut enlever l'ecrou par le bas  tu fait suivre l'ecrou le long du coude
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Benco
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MessagePosté le: Dim 19 Déc - 20:18 (2010)    Sujet du message: Moteur mal remonté... Répondre en citant

Vraiment Shocked car là ça me parait laborieux avec le virage de faire glisser l'écrou, et en plus le mien est enfoncé au niveau  du virage ça va être difficile.

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McBB
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MessagePosté le: Mar 21 Déc - 19:34 (2010)    Sujet du message: Moteur mal remonté... Répondre en citant

Benco a écrit:
Vraiment Shocked car là ça me parait laborieux avec le virage de faire glisser l'écrou, et en plus le mien est enfoncé au niveau  du virage ça va être difficile.


Normalement ça passe ...


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Benco
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MessagePosté le: Sam 8 Jan - 22:18 (2011)    Sujet du message: Moteur mal remonté... Répondre en citant

Salut, suite des péripéties Confused je roulais depuis quasiment une 20aine de km lorsqu'un bruit périodique survenu de la boite.
J'ouvre la boite et en effet ça a dû chauffer, l'arbre  de boite a usiné le douille en bronze du pignon solidaire de l'arbre primaire.






Je recherche donc un cet arbre avec le pignon intégrer( n°1), à moins que la douille(n°2) puisse se remplacer?


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paulot35
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MessagePosté le: Dim 16 Jan - 22:09 (2011)    Sujet du message: Moteur mal remonté... Répondre en citant

je pense que la douille se change reste a la trouver ! Neutral
ou bien en refaire une sur mesure!

dit moi quand elle roulait la chaine n'etait pas trop tendu ? ce qui fait que cela forcait a cet endroit !
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McBB
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MessagePosté le: Lun 17 Jan - 13:59 (2011)    Sujet du message: Moteur mal remonté... Répondre en citant

Ca ressemble bien à une chaîne beaucoup trop tendue ...

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