Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
Peinture: où la trouver ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Discussions techniques -> Peugeot BB Monovitesse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
etheriel

Territoire de Belfort
Votre Peugeot ?: BB T de 1963
17/08/1973 Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Jan - 17:28 (2008)    Sujet du message: Peinture: où la trouver ? Répondre en citant

J'envisage de repeindre ma BB. Apparement, la couleur est le "Bleu Norvege".
Question: quelqu'un a deja repeint son cyclo avec cette couleur ? Où la trouver ?
Publicité

MessagePosté le: Mar 29 Jan - 17:28 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ed87
Invité

MessagePosté le: Jeu 31 Jan - 14:59 (2008)    Sujet du message: Peinture: où la trouver ? Répondre en citant

C'est de la peinture en bombe ou pour pistolet que tu recherches?
Pour de la peinture vendue au kilo (pour pistolet) je ne me tracasse pas, je prends une pièce où la peinture est encore bonne, un bon coup de polish, et je vais chez mon vendeur de peinture carrossier.
Avec son coup d'oeil et ses nuanciers, il me trouve la bonne teinte en moins de 2!
kevin
Invité

MessagePosté le: Jeu 31 Jan - 17:36 (2008)    Sujet du message: Peinture: où la trouver ? Répondre en citant

si tu veux repeindre ta BB ça pourrait t'aider

breton-en-bb
Expert en BB

Brest
Loisirs: vielle mob
Votre Peugeot ?: BB2 L,BB L et CT
07/07/1982 Masculin

MessagePosté le: Jeu 31 Jan - 20:43 (2008)    Sujet du message: Peinture: où la trouver ? Répondre en citant

ya plu ocune trace des codes peinture des BB...
tu trouvera rien...le bleu norvege est un ancien bleu métalisé qui est tres proche du bleu ciel des 206 XS mais avec bcp moin de paillette...
Ed87
Invité

MessagePosté le: Jeu 31 Jan - 21:07 (2008)    Sujet du message: Peinture: où la trouver ? Répondre en citant

Je suis passé aujourd'hui commander la peinture pour mon BB1 TLS de 1962 en cours de restauration.
Pour info la couleur est très proche de la Citroën AC608 ou T770 en Monopol.
etheriel

Territoire de Belfort
Votre Peugeot ?: BB T de 1963
17/08/1973 Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Fév - 08:03 (2008)    Sujet du message: Peinture: où la trouver ? Répondre en citant

Ed87 a écrit:

Je suis passé aujourd'hui commander la peinture pour mon BB1 TLS de 1962 en cours de restauration.
Pour info la couleur est très proche de la Citroën AC608 ou T770 en Monopol.
Et pour info, tu as pris quelle quantité, et à quel prix ?
Ed87
Invité

MessagePosté le: Ven 1 Fév - 08:13 (2008)    Sujet du message: Peinture: où la trouver ? Répondre en citant

Je voulais prendre 0,75 kilo car il y a pas mal de pièces à peindre sur un BB et comme je ne suis pas un peintre professionnel, j'en mets pas mal à côté!
Le problème c'est qu'il ne détaille pas, c'est soit 1/2 kilo, soit 1 kilo, j'ai donc pris 1 kilo.
Il faut prendre également du diluant et du durcisseur.
laurent1
Invité

MessagePosté le: Ven 1 Fév - 15:22 (2008)    Sujet du message: Peinture: où la trouver ? Répondre en citant

Et tu peux nous donner le detail du prix? Merci
Ed87
Invité

MessagePosté le: Ven 1 Fév - 17:21 (2008)    Sujet du message: Peinture: où la trouver ? Répondre en citant

Ca dépend de nombreux paramètres, par exemple la qualité de peinture que tu choisis, la marque, les prix pratiqués par le vendeur...
Pour ma part, peinture, diluant et durcisseur me coûtent environ 75 euros TTC.
Il faut aussi rajouter le prix de l'apprêt que tu dois passer avant peinture.
Là je ne sais pas le prix, c'est un copain qui me le fournit.
Olivos
Invité

MessagePosté le: Sam 2 Fév - 10:20 (2008)    Sujet du message: Peinture: où la trouver ? Répondre en citant

Connaissez vous le code des couleurs (dans le nuancier ci-dessus ou autre) pour un BB3 SP de 1961 blanc et rouge ? Question
Le blanc me semble être plus un blanc cassé qu'un "blanc comme neige" !

Merci
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:42 (2018)    Sujet du message: Peinture: où la trouver ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Discussions techniques -> Peugeot BB Monovitesse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation