Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
Un peu d'aide pour redémarrer ma BB3 Rallye

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Discussions techniques -> Peugeot BB à vitesses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
V.Love
Invité

MessagePosté le: Jeu 18 Nov - 14:59 (2010)    Sujet du message: Un peu d'aide pour redémarrer ma BB3 Rallye Répondre en citant

Salut,

J'espère que c'est la bonne catégorie pour ce post.

J'ai acheté cette BB3 Rallye il y a 2 semaines et j'ai entrepris de la nettoyer et de la remettre en route.

J'y connai pas grand chose en mécanique à part quelques trucs que j'ai pu lire sur le forum alors j'aurai besoin de quelques conseils.

Déjà il me manque quelques pièces, dont le cable compteur, le faisceau electrique quelques carters, ET une chaine du coté droit au niveau du pédalier :
(ici avec la pédale démontée)

Sans celà je ne peux la démarrer qu'à la pousette? Est-ce que je dois juste mettre un petit bout de chaine pour relier ces deux engrenages? Ca doit tourner dans le sens du pédalage? (Oui mes questions peuvent paraître idiotes mais je préfaire est prûdent plutôt que de faire des dégâts irrémédiables.) Il y a un petit pignon coté droit sur ma roue arriere mais je pense que ce n'est pas celle d'origine.

Comment essayer de la démarrer sans cette chaine? Je passe une vitesse, je decompresse et je pousse puis je débraye pour pas que ça cale?

D'ailleur en parlant de vitesse, je pense que mon levier est mal réglé car quand j'essaye de passer les vitesses, à l'arrêt toujours, parfois j'entends un "click" puis rien puis je rebaisse "click" puis toujours rien, puis je relève, pas de click et une vitesse est passée, puis je remonte et je suis de nouveau au point mort... Est-ce que c'est la boite? ou est-ce que c'est le systeme de levier qui est dérèglé? =>

D'ailleur je me demande cette cette meule n'a pas été rapiécée (traces de peinture bleue sous le garde boue arrière - traces de peinture rouge sous la peinture noir du bras oscillant...)

J'ai changé la bougie et mit un anti-parasite, je l'ai testé en posant la bougie sur la culasse et en faisant tourner le volant magnétique... Rien... En même temps je trouve que celui-ci tire un peu la gueule :

C'est ça ou ma technique qui ne marche pas?

Ensuite il y a pasmal dd'autres choses qui ne marchent pas mais je pense pouvoir me débrouiller sans trop de difficulté, genre nettoyage du carbu, refaire les freins ou la lumiere...

J'espère que mes questions ne sont pas trop confuses ou trop nombreuses...

Merci d'avance pour vos conseil.

Hugo.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 18 Nov - 14:59 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ardechemob
Habitué

Ardèche
Votre Peugeot ?: Rallye/GT10/104BB/103shag/Bima
09/07/1992 Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Nov - 21:38 (2010)    Sujet du message: Un peu d'aide pour redémarrer ma BB3 Rallye Répondre en citant

chaine manquante : 3.94 pas de 9.52 , 31 maillons . la peinture rouge est neuve on dirait  Exclamation

Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Nov - 00:25 (2010)    Sujet du message: Un peu d'aide pour redémarrer ma BB3 Rallye Répondre en citant

Tu as tout à reprendre sur ce BB ... Tu as la doc ?
A Mon avis, il faut commencer par le commencement, c'est dire refaire le moteur ou au moins tout contrôler, refaire l'allumage et partir ainsi sur une base saine.
En suivant la doc, tu devrais y arriver et si tu as un soucis, on est là.
rv80gs
Habitué

Gironde
Loisirs: Motos, radios
Votre Peugeot ?: 102 KT 1976-SPR 1972
25/12/1962 Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Nov - 10:15 (2010)    Sujet du message: Un peu d'aide pour redémarrer ma BB3 Rallye Répondre en citant

Salut,

Il semblerait que ton SPR soit de la même série que le mien: garde-boue AV et profil de jante ronds, frein AR concentrique à la couronne AR. Ce qui prouve que comme tu le suppose, la roue AR n'est pas d'origine, mais vient plutôt d'un BB3SP antérieur (SP3?)

Pour ton étincelle, le fait de tourner le volant à la main ne me parait pas suffisant pour voir si ça fait étincelle, il faut que ça tourne plus vite. Essaye en prise de faire tourner la roue AR le plus vite possible. Moi j'ai vérifier sur le mien en prenant un chataîgne ;-)

Le système de sélection est un vrai cauchemard!

Regarde sur le sujet que j'ai fais il y a quelques semaines sur la restauration de mon jaune SPR.

Mais il était beaucoup plus complet que le tien.

@+RV80G/S
Visiter le site web du posteur MSN Skype
vassago076
Invité

MessagePosté le: Ven 19 Nov - 13:04 (2010)    Sujet du message: Un peu d'aide pour redémarrer ma BB3 Rallye Répondre en citant

je suis tout a fait daccord avec RV80gs, le faite de tourner a la main ton volant moteur ne te donnera pas asser tour pour crée une etincelle correct.

en premier lieu je te conseiulle de metre la valeur d'une seringue d'huile 2 tamps dans le cylindre dans le bute de regraisser un peut la mecanique puis de remettre la bougie sur l antiparasite et plaquer l electrode sur un partie metalique ( masse) tout en poussant la machine pour faire tourner le moteur la tu pourras juguer de la qualitée de l etincelle Okay
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Nov - 21:08 (2010)    Sujet du message: Un peu d'aide pour redémarrer ma BB3 Rallye Répondre en citant

Euh, dès que l'allumage marche normalement, en tournant à la main on peut faire une étincelle tout à fait correcte.
Pousser en regardant la bougie qui pendouille est un peu acrobatique, non ?
vassago076
Invité

MessagePosté le: Ven 19 Nov - 22:24 (2010)    Sujet du message: Un peu d'aide pour redémarrer ma BB3 Rallye Répondre en citant

il faut la tenire ou la caler apres à chaqu un de se debrouiller un peux Laughing  je ne lui explique pas comment il doit si prendre pour faire pipi Laughing Laughing Laughing Mr. Green Mr. Green
rv80gs
Habitué

Gironde
Loisirs: Motos, radios
Votre Peugeot ?: 102 KT 1976-SPR 1972
25/12/1962 Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Nov - 10:08 (2010)    Sujet du message: Un peu d'aide pour redémarrer ma BB3 Rallye Répondre en citant

Sur la mienne, je ne voyais pas d'étincelle...
Meis comme j'ai pris une châtaigne en tournant le volant moteur tout en tenant la bougie, j'en ai déduit que c'étauit tout bon.

Je n'ai pas vu d'étincelle à la bougie, mais j'en ai vu 36 chandelles ;-)

@+RV80G/S
Visiter le site web du posteur MSN Skype
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Nov - 10:59 (2010)    Sujet du message: Un peu d'aide pour redémarrer ma BB3 Rallye Répondre en citant

Pour avoir une étincelle valable, il faut aux alentours de 10 000 volts, donc la châtaigne n'est pas significative car au delà d'une centaine de volts on la sent déjà passer alors qu'il en faut beaucoup plus.
Une chose est sûre, c'est qu'en tournant vivement le volant à la main, tu dois avoir une étincelle bien bleue.
vassago076
Invité

MessagePosté le: Sam 20 Nov - 11:50 (2010)    Sujet du message: Un peu d'aide pour redémarrer ma BB3 Rallye Répondre en citant

rv80gs a écrit:
Sur la mienne, je ne voyais pas d'étincelle... Meis comme j'ai pris une châtaigne en tournant le volant moteur tout en tenant la bougie, j'en ai déduit que c'étauit tout bon.

@+RV80G/S

les doigts ne suffisent pas! met y la langue Neutral   Okay  
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Nov - 11:53 (2010)    Sujet du message: Un peu d'aide pour redémarrer ma BB3 Rallye Répondre en citant

vassago076 a écrit:
rv80gs a écrit:
Sur la mienne, je ne voyais pas d'étincelle... Meis comme j'ai pris une châtaigne en tournant le volant moteur tout en tenant la bougie, j'en ai déduit que c'étauit tout bon.

@+RV80G/S

les doigts ne suffisent pas! met y la langue Neutral   Okay  

Mort de Rire
vassago076
Invité

MessagePosté le: Sam 20 Nov - 12:31 (2010)    Sujet du message: Un peu d'aide pour redémarrer ma BB3 Rallye Répondre en citant

au moin il sera au courant Laughing Laughing Laughing
vassago076
Invité

MessagePosté le: Sam 20 Nov - 12:46 (2010)    Sujet du message: Un peu d'aide pour redémarrer ma BB3 Rallye Répondre en citant

bon blague a part si la bougie ne donne pas d' étincelle, met un clou a la place de la bougie tien le a quelque millimètre du moteur si tu n a toujours pas d étincelle tu enlève l' antiparasite et tu met directement le file haute tension  a quelques millimètre du moteur, là encore si tu n'a toujours pas d étincelle passe un coup de papier de verre sur les vis platiné vérifie l' écartement.

si tu n a toujours pas de jus malgrer cela il se peut que le file de la bobine haute tension laisse passer une étincelle  sous le volant moteur ( j ai deja vue cela) a cause d'une mauvaise isolation du file, aide toit avec mon topic pour démonter le volant cela te permettra aussi de vérifier l'avance allumage

http://cyclopeugeot.xooit.com/t2752-Reglage-de-l-avance-allumage-avec-une-p…

si tout est ok amorce le moteur avec de l essence direct par le trous de la bougie ça doit démarrer.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:57 (2018)    Sujet du message: Un peu d'aide pour redémarrer ma BB3 Rallye

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Discussions techniques -> Peugeot BB à vitesses Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation