Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
Débourrage de mon gt10 !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Les autres Peugeot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GTdix
BB Débutant

marseille 05/02/1968

MessagePosté le: Jeu 2 Déc - 00:36 (2010)    Sujet du message: Débourrage de mon gt10 !! Répondre en citant

Cette adorable petite machine fait mon bonheur depuis deux jours. Son ancien propriétaire s'en servait tout les jours pour naviguer dans son élevage de chevaux avant sa retraite.
Elle fonctionne donc globalement bien mais aprés un an passé à l'arret et malgré le fait qu'elle a été redémarré par le mécano du coin elle a encore besoin d'etre débourée:
J'ai réussi mon premier acte de mécanique : le réglage du ralenti !! (elle calait systématiquement) mais il rest des petits soucis :
*dés que je roules longtemps (en ville avec arrets permanents) et qu'elle est bien chaude, elle cale à l'arret meme en essayant de la maintenir à haut régime, comme si elle s'engorgeait. A ce moment elle démarre difficilement, pète .
Si je la laisses tranquile 10 minutes elle repart et tout va bien Shocked
Si vous avez des pistes... car n'y connaissant rien, je ne sais pas vraiment quoi faire (on m'a parlé de reglage de richesse...)

*deuxième souci: j'ai fait tout marseille (si quelqu'un a des adresses...) pour trouver des ampoules 6v et je n'ai trouvé que des 2w donc je les avais mises et tout a fonctionné 10 minutes puis plus rien( j'ai mis un coup de klason dans ces moments la mai je ne sais pas si c'est simultané ou pas)
Pas encore pu vérifier si les ampoules ont grillées ou si c'est autre chose...
(edit: pour l'éclairage j'ai compris en lisant les post... Ayant mis une 2W à l'avant la consommation était insuffisante et la tension a du monté et faire claquer les ampoules)

*j'ai la sensation qu'elle a comme un creux au départ.

Sinon plus elle tourne plus j'ai la sensation qu'elle se "débride" et ce soir elle tournait bien (60 au compteur du scoot 125 d'un pote)

D'avance merci de vos.. éclairages Okay

Publicité

MessagePosté le: Jeu 2 Déc - 00:36 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mgsolex
Pro du cyclo

sarthe
Loisirs: mecanique
Votre Peugeot ?: bb1 bb3sport 102
20/09/1978

MessagePosté le: Jeu 2 Déc - 10:21 (2010)    Sujet du message: Débourrage de mon gt10 !! Répondre en citant

a chaud moi je dirait l alumage( condensateur ou bobine)  verifie aussi ton fil de bougie et ton anti parasite il ce peut aussi que ton moteur chauffe de trop car il est calaminé ce qui explique quil roule de mieu en mieu en chaufant la calamine brule et c en va il ce peut aussi que l ancien proprio mettai un melange avec trop d huile dedans !

GTdix
BB Débutant

marseille 05/02/1968

MessagePosté le: Ven 3 Déc - 22:33 (2010)    Sujet du message: Débourrage de mon gt10 !! Répondre en citant

Merci de ta réponse.
A te lire j'ai l'impression que ça peut venir de partout cette histoire Neutral
J'ai recontacté le vendeur, le fil de bougie et la bougie ont été changé, les vis platinées, et le robinet d'essence par un autre sytème (que je n'ai toujours pas trouvé d'ailleurs !!! Laughing ) il faudra que je retrouves l'original mais je ne sais pas à quoi il ressemble.
Il faudrait que je déposes le moteur pour tout nettoyer et reprendre ça à zéro mais je n'ai jamais fait ça donc ça fait un peu peur et surtout, en appart c'est pas facile...

Ce qui est étrange c'est que je règles le ralenti un jour et le lendemain le régime n'est pas le meme...
C'est pas évident de toruver le point ou la roue arrière ne tourne plus sans caler.
Et le problème continu, si je roules un moment, elle cale et ensuite il faut attendre qu'elle refroidisse pour qu'elle reparte!

la bonne nouvelle c'est que j'ai trouvé un lot d'ampoules splendor (10 de chaque) sur e'bay que j'ai reçu et tout fonctionne de ce coté la maintenant !

Un pote m'a trouvé cette belle brochure sur le net car tout le monde est amoureux de mon GT10 que je ne quittes plus depuis 3 jours et pourtant ça gèle !!!  :
http://storm.oldcarmanualproject.com/peugeotgt10.htm

Gwennadu
Pro du cyclo

Tournefeuille (31)
Loisirs: La Bretagne,Le Stade Toulousain,les Peug ,la 2cv et le reste
Votre Peugeot ?: GT10C, BB3 SP, BB104 (Solex 1400)
17/12/1962 Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Déc - 09:43 (2010)    Sujet du message: Débourrage de mon gt10 !! Répondre en citant

Tres belle revue.Cela m'a bien plus car le cachet du revendeur est de Guingamp a une trentaine de kms de la ou j'ai habité pendant 20 ans et ou j'ai usé mes premieres Peugeot.

Pour ton ralenti un peu capricieux une bonne revision de l'allumage s'impose et sans doute un gros nettoyage du carbu + de l'interieur du reservoir.
Apres, sur mon GT10 avec allumage refait et nettoyage complet je n'arrive pas toujours a le regler pile poil pour que la roue ne tourne pas ...
Bon courage

Gwennadu Mr. Green

GTdix
BB Débutant

marseille 05/02/1968

MessagePosté le: Sam 4 Déc - 10:47 (2010)    Sujet du message: Débourrage de mon gt10 !! Répondre en citant

c'est vrai qu'elle est magnifique cette revue et cette version du GT10 aussi  Shocked

Sinon merci des infos Wink
Le ralenti imparfait ça m'amuse en fait, au feu rouge tu lèves un peu les pieds et elle part lentement !!

Du coup en cherchant des infos sur l'allumage, je suis tombé sur un article sur le condensateur (ça me parle car étant musicien fan de vieilleries à lampes, les condos electrolytiques sont les seuls composants que l'on est pratiquement obligé de changer) et les symptomes d'un condo en mort lente sont exactement ceux de ma mob : bonne pioche !
j'en ai vu sur la baie je vais commander. Tant que j'y suis, quels sont les autres pièces qu'il est bon de changer par principe (je suis plutot partisan du "ca fonctionne ne changes rien" sur mes amplis mais sur les mobs je ne sais pas)
La bobine on ne la change que si elle est mort non? Et la courroie?
Autre question si vous me le permettez, le caoutchouc de la poignée de gaz sort lentement en roulant, t a t il un "truc" pour fixer le problème?
Enfin, il me manque deux capuchons visseurs du carter cache caisse à outils et je voulais savoir si ils étaient identiques à ceux des aures cyclos peugeot?
Merci d'avance et je crois que je suis en train d'attraper le virus la non? Okay

Gwennadu
Pro du cyclo

Tournefeuille (31)
Loisirs: La Bretagne,Le Stade Toulousain,les Peug ,la 2cv et le reste
Votre Peugeot ?: GT10C, BB3 SP, BB104 (Solex 1400)
17/12/1962 Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Déc - 11:04 (2010)    Sujet du message: Débourrage de mon gt10 !! Répondre en citant

Exact. Tu as mis le doigt dedans et demain tu en fumeras tout un paquet... Mr. Green

Pour la poignée qui tourne toute seule: tu démontes, tu dégraisses et tu remontes en ayant pulvérisé un peu de laque a cheveux dedans. 
Démontage ultérieur possible mais sans garantie de ne pas détruire le caoutchouc...

Pour la courroie: ce n'est pas ce que cela coûte donc...

Pour la bobine : bonne et saine réaction que de ne toucher a rien si cela marche...

Pour le condo: changes aussi le rupteur avec

Pour le bouton de "boite a outs" voila le modele GT10 qui sont sur le mien

A bientot.
Gwennadu 

webmobeur
Habitué

De Nantes à Montaigu...
Votre Peugeot ?: GT10,104,TSE,TSM, etc..
Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Déc - 14:28 (2010)    Sujet du message: Débourrage de mon gt10 !! Répondre en citant

Bienvenue dans le monde des "Riders" en GT10  Okay

Ton soucis peut effectivement venir du condo qui commence à rendre l'âme, mais les symptomes me font plus penser à la bobine HT (j'ai eu le cas sur mon 104 l'an passé)

Un bon site pour se procurer toutes sortes de pièces pour nos vieilles peugeot et tobec : 

http://www.scootbikeshop.com

Tu as notamment des bobines HT pour les premiers allumages à rupteurs de chez peugeot (101-102-103-104) :

http://www.scootbikeshop.com/nouveautes/bobine-haute-tension-interieur-rupt…

Egalement les rupteurs et condos :

http://www.scootbikeshop.com/allumage/divers/platinees-rupteur-condensateur…

Perso, je préfère les modèles de condos "à souder" sur lesquels tu soude le fil qui vient de la bobine HT. J'ai tenté une fois le modèle à vis et en ayant trop visé, j'ai cassé l'intérieur du condo (j'avais peur que l'écrou ne tienne pas bien...)

As-tu bien nettoyé ton carbu sinon ? Sur mon GT10, j'ai installé un Gurtner de 12, mais plus récent que ceux installés d'origine dessus (le mien était HS). Et il y a peu, le circuit de ralenti s'est bouché, ce qui fait que la mob ne tenait plus du tout le ralenti, même à froid. Bon, dans ton cas, ce n'est pas ta panne, mais c'est juste pour te rappeler l'importance d'avoir un carbu propre. Tu peux également le passer dans un bac à ultrasons avec un peu de dégraissant (Mr Propre par exemple). Les B. à U. pour lunettes font emplement l'affaire (un pote en a trouvé chez Lidl en début d'année pour une trentaine d'euros...  Attention, certains modèles identiques sont vendus à 90 euros sur le net...).

Pour tes ampoules, d'origine, il ya du 6V 6W à l'avant et du 6V 1,8W à l'arrière. Ta bobine d'éclairage fournissant du 6V 8W (6+1,8 = 7,8W donc ça passe Smile . Au début, j'utilisais du 12V 15W à l'avant et du 6V 1,8W à l'arrière et ça fonctionnait aussi. C'était la seule parade que j'avais trouvé pour encaisser la surcharge qui sortait de l'allumage (le moteur est d'origine, mais légèrement revue par mes soins Wink Depuis j'ai mis la main sur une diode zener qui envoie le surplus directe à la masse...  Laughing  Et les ampoules 6V6W du devans ne claquent plus...
Perso je me fournis en ampoules chez Edouard (Leclerc), au rayon vélo/cyclos/scooters (n'achète pas leur anti-parasites GYK, pale copie des NGK. Tu ne feras pas 100m avec...  Crying or Very sad ). Tu a des lots d'ampoule AV+AR qui sont utilisée aussi en vélo...

Pour le klaxon, si la lumière est allumée, c'est normal que tu est très peu de bruit, le circuit étant le même que pour la lumière, les 8W sont pris en priorité par les ampoules. Perso j'aime bien, je fais des appels de phares à la place   Mr. Green  

Si tu veux le manuel d'utilisateur du GT10, c'est pas ici :

http://webmobeur.jimdo.com/les-vieilles-dames/documentations/

et une petite photo de mon tabouret :

http://webmobeur.jimdo.com/les-vieilles-dames/peugeot-gt10/

Bon courage !

P.S: Tu as ce qu'il faut pour démonter et caler un allumage ? (arrache-volant + bloque piston + pige de calage ? )

Visiter le site web du posteur
GTdix
BB Débutant

marseille 05/02/1968

MessagePosté le: Jeu 27 Jan - 12:58 (2011)    Sujet du message: Débourrage de mon gt10 !! Répondre en citant

Merci pour toutes vos infos, conseils et docs Wink
Aprés plusieurs semaines à rouler régulièrement sur mon gt10, mon planning est plus cool donc le temps est enfin venu de lui faire une beauté mécanique et je vais donc commander les pièces et en plus des docs trouvées grace à vous j'ai trouvé la revue technique gt10 qui me sera bien utile en tant que newbie !!

Il me faut donc:
*condensateur (si possible à souder) + rupteur
*courroie
*capot de filtre à air (le système de blocage est cassé donc il tourne, il y a du jeu et il arrive qu'il sorte trés légèrement sur un bord provoquant une fuite. )
*robinet d'essence (il y en a un mais inutilisable)
*cable de compteur (le mien ne fonctionne pas, il faut d'abord que je démonte le cable, peut-etre est-ce juste un réglage, ou est-il sorti de son logement ?)

*outils nécessaire ? webmobeur, tu me parles d'un arrache-volant + bloque piston + pige de calage.
les 3 sont nécessaires et indispensables?
L'embrayage reste souvent collé (la roue arrière qui est bloquée à l'arret) est)ce un réglage que je pourrais faire une fois qu'il sera ouvert ou dois-je envisager de le changer?

webmobeur
Habitué

De Nantes à Montaigu...
Votre Peugeot ?: GT10,104,TSE,TSM, etc..
Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Fév - 21:51 (2011)    Sujet du message: Débourrage de mon gt10 !! Répondre en citant

Hello !

Alors quelques réponses (tardive aussi, je viens de voir ton message)
- Pour le robinet à essence, prends un modèle à poussoir de Tobec 88, c'est le même genre (niveau filetage aussi je crois, sinon conserve la vis percée d'origine). Prends un modèle adaptable récent, prévu pour resister au sans plomb, les anciens fuient très vite sinon...
- Pour le calage, oui il te faut l'arrache volant pour avoir accès aux rupteurs/condensateur , le bloc piston pour déserrer/serrer l'écrou de la cloche d'allumage, et la pige de calage pour caler ta cloche si tu n'as pas de clavette sur le vilo (ça il n'y a qu'en démontant que tu sauras - calage à 1,5mm avant le Point Mort Haut (PMH)).

- Pour ton problème d'embrayage, ce n'est pas très clair, c'est ton vario ou ta roue arrière qui bloque ??? Enlèves la courroie est essaye de faire tourner ton vario il doit tourner librement. Si c'est le cas vérifie tes machoires de freins : Type Leleu diamètre 80, en cas de changement, conserve les ressort d'origine, les modèles récents ne sont pas concaves, mais droits  et viennent frotter contre la partie centrale du moyeu de roue. Si ton vario bloque, démonte le (bloque piston et clef de 21) et envois nous des photos, nous te dirons ce qui ne va pas.

Bon courage pour cette révision !   

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:15 (2017)    Sujet du message: Débourrage de mon gt10 !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Les autres Peugeot Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation