Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
rupteur BB2L

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Peugeot BB à vitesses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DIDIER34

VILLENEUVE LES MAGUELONE
Votre Peugeot ?: BB 2L
26/12/1971 Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Déc - 20:56 (2010)    Sujet du message: rupteur BB2L Répondre en citant

Bonsoir,
Ci-dessous 1 petite question qui paraîtra bien anodine aux professionnels ici présent mais pas si évidente pour moi alors quitte à passer pour un imb....
Comment règle-t-on les rupteurs ???
En effet il faut régler l'écartement à l'ouverture suivant une certaine valeur or ce que je ne comprend pas c'est que cet écartement n'est-il pas donné implicitement par le "renflement" de la bague de l'axe de la cloche (= épaisseur de celle-ci) ?????, et si non comment régler cet écartement ? par le système de vis pour avancer ou reculer la butée (là ou vient se connecter le fil d'alim du condensateur).
Ensuite comment vérifier cet écartement ? car il me semble que les fenêtre de la cloche ne sont jamais positionnées devant les rupteurs à la position ouverture.
Voilà n'ayant pas trouvé de tuto là dessus dans le forum, je pose ma questions directement.

Dernier point j'ai le pas de vis du vilebrequin (enfin l'axe qui sort du carter pour fixer le volant magnétique) qui est "foiré" sur le début y-t-il une autre solution que de le réaléser en plus petit ?

Ci joint un petit cliché.

Merci de vos éclaircissement.

Publicité

MessagePosté le: Lun 6 Déc - 20:56 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Déc - 21:12 (2010)    Sujet du message: rupteur BB2L Répondre en citant

Pour régler les vis platinées, il faut desserrer la vis qui les maintient au carter. Ensuite, avec un tournevis que tu mets dans l'encoche en forme de M tu tournes l'ensemble pour faire varier l'écartement. Mais l'idée de ce réglage, c'est que les vis platinées commencent à s'écarter quand les repères sont en face l'un de l'autre. La valeur de l'écartement n'est pas très importante et peut varier sans aucun problème de 0,3mm à 0,5mm voire même plus.
Pour ton pas de vis, tu peux essayer de le reprendre avec une lime à filet s'il y a encore suffisamment de matière, sinon l'idéal est de changer le vilo.

VILLENEUVE LES MAGUELONE
26/12/1971 Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Déc - 20:47 (2010)    Sujet du message: rupteur BB2L Répondre en citant

Ok merci. Mieux vaut 1 qui sait que 10 qui cherche.
Pour mon pas de vis je vais essayer, sinon tant pis faudra opérer un changement.
Merci encore pour les infos.

mgsolex
Pro du cyclo

sarthe
Loisirs: mecanique
Votre Peugeot ?: bb1 bb3sport 102
20/09/1978 Féminin

MessagePosté le: Mer 8 Déc - 21:01 (2010)    Sujet du message: rupteur BB2L Répondre en citant

sinon pour le pas de vis une fois que tes sur quil est bien engagé tu peut y metre de la pate a roder et faire des vas et vient avec l ecrou ca fini le filetage qui force et c est top 

jpk

st jo de riv 38134
Loisirs: mécanique anc
Votre Peugeot ?: bb2
30/11/1993 Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Déc - 19:46 (2010)    Sujet du message: rupteur BB2L Répondre en citant

Salut,le filetage en bout de vilebrequin a un diamètre de 10mm au pas de 1 mm.Cette filière existe,donc emprunte en une,soit à un meccano,ou tourneur,ou à un lycée technique,etc
mais pour ton filetage il te FAUT cette filière,et engage la bien pour ne pas créer un autre filet.A+.JPK. PS:le filetage du volantaun diamètre de 20mm au pas de 1mm
Ne pas utiliser un extracteur à 2 branches en les mettant dans les trous du volant,l'aluminium se déforme (ça m'est arrivé,mais je me suis vite arrété,pas de dégats.

DIDIER34

VILLENEUVE LES MAGUELONE
26/12/1971 Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Déc - 11:59 (2010)    Sujet du message: rupteur BB2L Répondre en citant

Ok,
Merci pour toute ces astuces, je m'y attèle dès que les Fêtes sont passées, et je vous tiens au courant.
Logiquement, après ça il ne me restera plus qu'un petit soucis de "roue libre" qui de temps en temps n'accorche plus à résoudre et ma rénov sera entièrement fini.
A bientôt.

micmic
Habitué

france
Votre Peugeot ?: bb
26/08/1995 Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Jan - 00:08 (2011)    Sujet du message: rupteur BB2L Répondre en citant

J'ai eu le même probléme que toi pour mon vilebrequin et j'y ai mis du papier alu et ça fonctionne.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:42 (2017)    Sujet du message: rupteur BB2L

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Peugeot BB à vitesses Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation