Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
départ nickel, mais arrêt moteur après qq secondes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot bb et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Peugeot BB Monovitesse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BBel

lyon
Votre Peugeot ?: Terrot BB ST
15/09/1980 Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Jan - 13:51 (2011)    Sujet du message: départ nickel, mais arrêt moteur après qq secondes Répondre en citant

Salut tout le monde et bonne année.

Voilà mon souci, je viens de changer le carbu, et refaire l'allumage ( condo, rupteur, bobine HT ), la BB démarre au quart de tour, mais très rapidement elle cale, sans que la poignée des gaz semble y faire qqchose.
En fait, au début la poignée commande puis plus rien. sinon si je démarre sans mettre de gaz ensuite, le moteur tourne de façon un peu irrégulière même un chouille haut régime, puis il s'emballe tout doux et cale.
Voilà en somme les symptômes de la grand mère.

J'ai déjà réessayer en remettant l'ancien condo, en recalant l'allumage, en réglant le ralenti et la tension du câble de manette des gaz sans succés. mon nouveau carbu est clean ( bon débit essence et air ), le robinet du réservoir est propre aussi. 

Ca vient du mélange ??
Là j'uis à sec, j'ai + d'idées d'où qu'ca peut venir. à l'aide

merci

Publicité

MessagePosté le: Mer 12 Jan - 13:51 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond 22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Jan - 13:55 (2011)    Sujet du message: départ nickel, mais arrêt moteur après qq secondes Répondre en citant

Mauvaise alimentation d'essence voir robinet, filtre, niveau dans la cuve, gicleur...

Dernière édition par McBB le Mer 12 Jan - 23:23 (2011); édité 1 fois

lyon
15/09/1980 Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Jan - 18:49 (2011)    Sujet du message: départ nickel, mais arrêt moteur après qq secondes Répondre en citant

merci Mc, tu crois ? tu ne vois rien d'autre ? parce que j'ai déjà fait le tour à ce niveau là.  

McBB
Administrateur

MessagePosté le: Mer 12 Jan - 19:34 (2011)    Sujet du message: départ nickel, mais arrêt moteur après qq secondes Répondre en citant

Lorsque tu démontes le gicleur et que tu ouvres l'essence doit couler à fil par le trou du gicleur, c'est le cas ?
Vérifier aussi que le gicleur est parfaitement débouché. Passer avec précaution un brin de câble de frein dedans pour s'en assurer.
A la main, tu arrives à avoir une belle étincelle ?
La compression est bonne ?
Ton calage de l'allumage est forcément bon, sinon elle ne démarrerait pas du tout.
Autrement ça peut être les joints du bas moteur.

Là, on a fait le tour de la question !

lyon
15/09/1980 Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Jan - 21:09 (2011)    Sujet du message: départ nickel, mais arrêt moteur après qq secondes Répondre en citant

Ok chef,
pour le gicleur, j'ai fait cette verif' et on est bon.
La compression parait bonne.
Par contre pour l'étincelle à la main, je pars mouliner.
Pour les prises d'air du moteur, je m'étais contenté du cylindre, mais je vais pousser jusqu'au bas moteur.
merci et bonnne soirée Mc.

Ponch789
Invité

MessagePosté le: Jeu 13 Jan - 18:18 (2011)    Sujet du message: départ nickel, mais arrêt moteur après qq secondes Répondre en citant

S'il y a un problème d'étincelle, ça peut venir tout simplement d'un faux contact entre l'antiparasite et le câble (oxydation). Des fois, il suffit de recouper 5mm du câble, refaire un pré-trou au milieu du câble avec une pointe (pour être sûr que la "vis" de l'antiparasite soit bien au milieu du câble) et remonter.
As-tu essayé de changer le carburateur par un réputé fiable ou de mettre l'essence directement dans le cylindre par le trou de bougie ?

Bandit88
Habitué

Vittel
Loisirs: Moto
Votre Peugeot ?: 101,103, 104,105,BBC
14/09/1967 Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Jan - 21:23 (2011)    Sujet du message: départ nickel, mais arrêt moteur après qq secondes Répondre en citant

Salut,

Je confirme les symtomes ressemblent à s'y méprendre à un manque d'arrivée d'essence.

Mon ER21 (Suzuki) m'a fait le coup pendant 4 jours, malgrés des nettoyage poussé du carbu pas moyen, j'ai du le remplacer completement, mais je n'ai pas compris ce qui n'allait pas avec le premier (ça enerve un peu quand même).

A+

BBel

lyon
15/09/1980 Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Jan - 13:49 (2011)    Sujet du message: départ nickel, mais arrêt moteur après qq secondes Répondre en citant

Salut messieurs,
excusez le délais de réponse mais pb de connexion.
En effet, il s'agissait bien d'un souci d'arrivé d'essence. Malgré plusieurs nettoyages successifs du carbu !!
Il se trouve que le conduit du couvercle entre les deux cuves était salopé par du sable, après un examen minutieux point par point pièces par pièces ??
Et voilà pb résolu.
Merci d'avoir insisté sur l'arrivée d'essence, car j'étais prêt à tt démonter car à cours d'idées.
Comme quoi quand on croit avoir fait le tour, on peut bien recommencer en essayant de penser aux plus petits détails.

Merci et bonne route

McBB
Administrateur

MessagePosté le: Lun 17 Jan - 16:09 (2011)    Sujet du message: départ nickel, mais arrêt moteur après qq secondes Répondre en citant

Okay

Habitué

Vittel
Loisirs: Moto
Votre Peugeot ?: 101,103, 104,105,BBC
14/09/1967 Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Jan - 20:53 (2011)    Sujet du message: départ nickel, mais arrêt moteur après qq secondes Répondre en citant

Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:19 (2017)    Sujet du message: départ nickel, mais arrêt moteur après qq secondes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot bb et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Peugeot BB Monovitesse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation