Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
position des cliquets au remontage sur gt10 f3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot bb et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Les autres Peugeot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ts3-bzh
Habitué

Rennes/Fougères 35
Loisirs: de tout et de rien
Votre Peugeot ?: peugeot bb3 ts - gt10 f3 - 103 - l99e - solex etc...

MessagePosté le: Dim 30 Jan - 21:28 (2011)    Sujet du message: position des cliquets au remontage sur gt10 f3 Répondre en citant

salut,

ayant un gt10 f3, je me pose la question lorsque l'on remonte la commande de passage des vitesses, quelle doit être la position des cliquets 15 maintenus par un ressort 16 dans la plaque fixe 17 (dixit la revue du gt10 f3 pièces détachées), en supposant que je sois au point mort ?

les segments là dessus c'est bien un de 40 x 2.5 et un de 40,5 x 2.5 en coupe droite ?

et lorsque l'on monte un pignon de 13 dts au lieu de 12 cela passe avec la chaine sans rajout de maillons ?

merci d'avance, je suis à deux pas de rouler avec cool

Publicité

MessagePosté le: Dim 30 Jan - 21:28 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond 22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Dim 30 Jan - 22:15 (2011)    Sujet du message: position des cliquets au remontage sur gt10 f3 Répondre en citant

Les cliquets reviennent toujours à la même position grâce au ressort 20 quelque soit le rapport engagé.
Les deux segments sont identique. Ils se nomment souvent Peugeot ancien modèle.
Pour le pignon, il me semble que si tu rajoutes une dent, tu rajoutes un maillon. C'est pas beaucoup donc à mon avis, ça doit passer.

A mon tour des questions : Où as-tu trouvé un pignon 13 dents et est-ce que ça passe sans détruire le carter ?

Habitué

Rennes/Fougères 35

MessagePosté le: Lun 31 Jan - 22:29 (2011)    Sujet du message: position des cliquets au remontage sur gt10 f3 Répondre en citant

ok merci,

pour le pignon de 13 dents, dispo sur scootbyshop et c'est impeccable, faut juste le rectifier sur une face pour avoir les mêmes côtes que celui d'origine ...
autre trouvaille, mon ressort de rappel des cliquets était un peu tassé, je l'ai remplaçé par un ressort de stylo bille après avoir trouvé le bon et c'est tip top ...
pour les segments, sur la revue c'est indiqué 1 segment de 40 et 1 de 40,5 ?

bon là je suis bloqué, j'arrive pas à devisser l'écrou qui maintien le volant magnétique / rotor, même avec mon bloc piston en place, on verra ça demain après une nuit avec du wd40

McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond 22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Lun 31 Jan - 22:46 (2011)    Sujet du message: position des cliquets au remontage sur gt10 f3 Répondre en citant

Il te faut une clef à douille ou une clef à bougie de tronçonneuse. A la clef plate, ça dérape.

Merci pour l'info du pignon. Okay

Habitué

Rennes/Fougères 35

MessagePosté le: Mar 1 Fév - 00:17 (2011)    Sujet du message: position des cliquets au remontage sur gt10 f3 Répondre en citant

j'ai bien ce type de clé  mais rien ne vient , pas osé mettre une rallonge de peur de vriller le filetage
on verra plus tard ...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:46 (2017)    Sujet du message: position des cliquets au remontage sur gt10 f3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot bb et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Les autres Peugeot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation