Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
Accrocs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Les autres Peugeot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
solexdu66
Habitué

Perpignan
Loisirs: Squash, Restauration de vielles bécanes...
Votre Peugeot ?: TSE de 1980
04/04/1994 Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Fév - 21:50 (2011)    Sujet du message: Accrocs Répondre en citant

Bonsoir à tous! J'ai un petit soucis avec ma TSER...

Ce matin je reçois enfin ma courroie de transmission Cool Cool MAIS! Quand je tourne le volant à la main, nickel puis d'un coup : volant bloqué! Je tourne à l'envers il se débloque, je retourne dans l'autre sens ça passe...

Je pensais que j'avais encore mal mis les segments... Je redémonte donc. En fait non!

On dirait que cela vient de l'embrayage.... Possible?

J'ai récupéré pour 20€ une autre TSE, mais simple vario... Donc pas mal de pièces moteur de rechange! (dont un embrayage). Je vais donc les changer, mais peut-on réparer le monté d'origine? (si cela vient de lui)

Merci pour vos réponses!!!

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Sam 5 Fév - 21:50 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond 22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Fév - 01:35 (2011)    Sujet du message: Accrocs Répondre en citant

Tu es sûr que ça ne vient pas d'un truc collé sur les aimants du volant magnétique ?

Habitué

Vittel
Loisirs: Moto
Votre Peugeot ?: 101,103, 104,105,BBC
14/09/1967 Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Fév - 13:37 (2011)    Sujet du message: Accrocs Répondre en citant

Ou bien un truc tombé au fons des carters moteur lors du changement des segments (type circlips, ou rondelle que l'on cherche partout au remontage ...) pour le vario, j'y crois pas.
Pour ta question en tout cas le simple et le double vario on exactement la même base côté moteur.

Par hazard tu ne vendrais pas le coude d'échapement du deuxième TSE, le mien à la patte de maintien à la culasse désoudée.

A+

solexdu66
Habitué

Perpignan
04/04/1994 Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Fév - 19:52 (2011)    Sujet du message: Accrocs Répondre en citant

Salut à tous! Euh petite précision, quand j'essai de démarrer ca fait des "clocs-clocs-clocs"  Mr. Green

Et pour Bandit88 je te l'aurai bien vendu, mais la patte est cassée au niveau de la fixation culasse

Okay

webmobeur
Habitué

De Nantes à Montaigu...
Votre Peugeot ?: GT10,104,TSE,TSM, etc..
Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Fév - 21:41 (2011)    Sujet du message: Accrocs Répondre en citant

Ah, je comprends mieux pourquoi tu as besoin de doc sur le montage des embrayages Peugeot Smile Mr. Green  Je vais scanner ça ce we je pense.

Pour ton problème de clocs/clocls/clocs, démontes ton vario et fait tourner ton moteur par le biais de la cloche d'allumage. Tu verras si ça fait toujours du bruit ou non ? Si cela continue, et que tu n'as rien fait tomber dans le bas-moteur lors du changement des segments (lors de ce genre d'opération, je te conseille de mettre du sopalin sur le dessus du vilo pour éviter tout risques), le problème pourrait venir des roulements de tête de bielle (le roulement placé entre les deux masses de vilo. Le pied de bielle étant la partie où tu fixe le piston). J'ai déjà vu un vilo qui tournait dans un sens et pas dans l'autre à cause de ça... Crying or Very sad  

Bonne recherches de pannes, c'est comme cela que l'on apprend  Cool  

Visiter le site web du posteur
solexdu66
Habitué

Perpignan
04/04/1994 Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Fév - 02:26 (2011)    Sujet du message: Accrocs Répondre en citant

Oui je ferais ça! Okay  Si ce n'est pas l'embrayage c'est un bout de segment...

Merci pour les scans! Very Happy

solexdu66
Habitué

Perpignan
04/04/1994 Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Fév - 20:55 (2011)    Sujet du message: Accrocs Répondre en citant

Bonsoir à tous! Donc résumé médiocre de la journée :  Crying or Very sad

Ce matin démontage de l'embrayage (pas très crade), j'ai fait le test avec la cloche seule : Cela accrochait à peine avant le PMH, le temps de la laisser 2h, je refait un test : Cela s'accroche mais sec!!!

Je vais faire mon abstrait  Mr. Green : Donc cela accroche vraiment mais c'est assez doux... Pas comme sur les Solex où il y a un trou sur le carter pour pouvoir bloquer le vilo avec une vis... Comme s'il y avait quelque chose qui épouserai en parti la forme du vilo ou carter...

Donc par sécurité je vais démonter le carter et donc changer le joint! Je serai tranquille Mr. Green

Donc derrière la cloche j'ai vu une trappe avec une vis et le roulement... Faut t-il un arrache? Crying or Very sad Crying or Very sad Question
Peut-on le démonter que d'un seul côté (en l'occurrence côté embrayage)?

Ah oui aussi : Quelle méthode utilisez vous pour le montage de l'embrayage?! Moi j'ai monté à blanc (pas sur le vilo) puis j'ai tout inséré d'un coup : C'est la seule solution que j'ai trouvé pour ne pas perdre mes billes... Mais la cloche n'accroche pas, ce qui fait qu'il ne joue pas son rôle!

Merci pour vos réponses!!

Bandit88
Habitué

Vittel
14/09/1967 Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Fév - 21:12 (2011)    Sujet du message: Accrocs Répondre en citant

Salut,

Pour le vilo, le mieux c'est de mettre sur le vilo :
La rondelle.
puis la cloche
Puis l'autre rondelle (pas toujours là)
Puis le ressort à 4 pattes.

Ensuite tu montes ton disque avec les billes, puis le disque d'embrayage dans le vario.
Cet ensemble doit tenir suffisament pour ne pas perdre les billes, si ce n'est pas le cas, soit le disque est complétement usée soit les ressorts de maintien demandent à être tordus un peu.

En montant le tout sur le vilo, en tournant un peu tu finis par faire rentrer l'encoche du disque à bille dans le vilo.
Voila c'est comme ça que je fais.

Cdt

viorne
Habitué

590000
Loisirs: mob, moto, jardinage, bricolage, velo
Votre Peugeot ?: 101102103bb, sxs, bi
20/10/1970 Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Fév - 21:29 (2011)    Sujet du message: Accrocs Répondre en citant

as tu démonté le volant magnétique ? ca rrive souvant qu'un vis se deserre ou devient baladeur

solexdu66
Habitué

Perpignan
04/04/1994 Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Fév - 21:56 (2011)    Sujet du message: Accrocs Répondre en citant

Ah non! Pas d'arrache  Embarassed Mort de Rire

Je regardes ça samedi! Merci Mr. Green

Bandit88
Habitué

Vittel
14/09/1967 Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Fév - 22:15 (2011)    Sujet du message: Accrocs Répondre en citant

Salut,

L'arache volant ne coute pas bien cher (moins de 10 euros) et sert toujours.

A+

solexdu66
Habitué

Perpignan
04/04/1994 Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Mar - 18:36 (2011)    Sujet du message: Accrocs Répondre en citant

Ok je vais faire ça! Pensez vos qu'un aspirateur puissant, je peux éviter de démonter mes carter?!

Merci pour votre réponse!

Cordialement.

sx5
Habitué

lorraine
Loisirs: mecanique
Votre Peugeot ?: 4 sx5;1sx5 cross
15/02/1997 Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Avr - 18:48 (2011)    Sujet du message: Accrocs Répondre en citant

pas d'aspirateur si ce n'est pas un speciale liquide sinon ttttttttttttttzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz ( si tu comprend pas: si ce n'est pas un speciale liquide soit tu meurt soit tu crame le moteur de l'aspi)

solexdu66
Habitué

Perpignan
04/04/1994 Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Avr - 21:01 (2011)    Sujet du message: Accrocs Répondre en citant

Si! C'est un spécial liquide (Karcher)  Mr. Green

J'ai reçu aujourd'hui mes outils! Démontage de l'allumage demain! Embarassed Okay

Je vous tien au courant!

sx5
Habitué

lorraine
Loisirs: mecanique
Votre Peugeot ?: 4 sx5;1sx5 cross
15/02/1997 Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Avr - 16:57 (2011)    Sujet du message: Accrocs Répondre en citant

alors cet allumage

solexdu66
Habitué

Perpignan
04/04/1994 Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Avr - 18:43 (2011)    Sujet du message: Accrocs Répondre en citant

Salut! Donc rien à signaler côté allumage... Bizzare, le bruit à l'air d'être parti!

J'ai du renettoyer mon carbu! (gorgé d'huile)

Ah oui! Pouvez vous me dire comment remonter la poignée d'accélérateur? (changement du câble)

Prochain épisode samedi prochain! Smile

solexdu66
Habitué

Perpignan
04/04/1994 Masculin

MessagePosté le: Dim 24 Avr - 16:22 (2011)    Sujet du message: Accrocs Répondre en citant

Bonjour à tous! Pourriez vous me faire parvenir, un schéma de montage embrayage 103SP/TSE??

Merci! Embarassed Okay

solexdu66
Habitué

Perpignan
04/04/1994 Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Avr - 09:15 (2011)    Sujet du message: Accrocs Répondre en citant

Salut! J'ai mon schéma, j'ai remonté la poignée mais toujours rien...

On dirait que l'étincelle est bleue/orangée par moments... Pourtant avant démontage elle était bleue pétard...

Aussi, après quelques tentatives, j'ai démonté la bougie pour voir, et elle était sèche... L'essence arrive bien au carbu ( carbu nettoyé)...

En changeant le joint du carbu, je n'ai pas su voir la boite à clapet... (Est-ce présent sur TSER?)

Merci pour vos réponses! ++

McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond 22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Avr - 10:17 (2011)    Sujet du message: Accrocs Répondre en citant

peut être une saleté sur les vis platinées et/ou un gicleur bouché

Habitué

Perpignan
04/04/1994 Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Mai - 20:50 (2011)    Sujet du message: Accrocs Répondre en citant

Salut! J'ai nettoyé le carvi au vinaigre blanc... ? Peut encore être bouché??

Sinon Jvais redemander l'allumage pour le nettoyer à fond! Jvous tiens au jus!! Wink merci Very Happy

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:36 (2017)    Sujet du message: Accrocs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Les autres Peugeot Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation