Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
controle technique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Divers -> La taverne d'Ali BB
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
david F
Habitué

dpt 05
Votre Peugeot ?: 105 R,gl 10,103 sp, 103SLC,103 SP3
Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Fév - 17:04 (2011)    Sujet du message: controle technique Répondre en citant

Bannir
je sors de chez mon concéssionnaire peugeot qui vient de m'annoncer que les mobs devront passer le ct en 2012 Arrow
je suis passer au centre norisko pour me renseigner:ils vont acheter un banc spécifique pour les deux roues(25 mille euros)
les gros cubes y auront droit aussi Bannir en 2013,bref,on va l'avoir dans le.......
y'en a marre!!!!

Publicité

MessagePosté le: Sam 12 Fév - 17:04 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
david F
Habitué

dpt 05
Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Fév - 17:15 (2011)    Sujet du message: controle technique Répondre en citant

http://moto.caradisiac.com/Securite-routiere-controle-technique-obligatoire…

viorne
Habitué

590000
Loisirs: mob, moto, jardinage, bricolage, velo
Votre Peugeot ?: 101102103bb, sxs, bi
20/10/1970 Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Fév - 21:15 (2011)    Sujet du message: controle technique Répondre en citant

des l'ouverture de l'europe une des premieres mesures ( ct auto) pour s'armoniser avec l'europe, tien, tien bizare cette précipitation ?
résultat a long terme ça n'a pas baisser le nombres des accidents
moin de 1 °/° des accidents ont pour origine un soucis technique ! cherchez l'ereur
la clope, le pinard, la bagnole et maintenant le jeune en scoot
cest plus facile de taper sur les petites gens que s'en prendre au dictateur avec qui l'on préfère tapiner
je rigolerai que personne se présente, la tete de celui qui a investit pour son centre ....

Benco
Habitué

Le Mans & Besançon
Votre Peugeot ?: TSN
01/12/1810 Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Fév - 22:11 (2011)    Sujet du message: controle technique Répondre en citant

Un contrôle technique tous les 2 ans, alors qu'une après midi suffit largement à remettre une machine d'origine sans être un bricoleur d'exception (si le gars à bien réussi à débrider sa machine, il arrivera bien à la remettre en origine). Il y a pas un truc qui cloche là Question Laughing
Au moins le CT sera l'occasion de faire un lavage de la mob tous les 2 ans(...à une cinquantaine d'euros le lavage) Laughing

Puis je me demande qu'est ce qu'il vont bien contrôler sur nos BB?ils vont chercher les brides... Laughing

Encore  que j'y pense même les solex vont devoir passer le CT Laughing on devra peut-être monter sur le solex pour la mesure  au banc afin de voir si on ne dépasse pas les 45km/h en pédalant et gaz a fond Mr. Green

Enfin c'est aberrant de nous pondre des trucs comme ça qui n'ont franchement pas grand intérêt Question

viorne
Habitué

590000
20/10/1970 Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Fév - 23:50 (2011)    Sujet du message: controle technique Répondre en citant

il n'ya plus personne je pense pour croire que c'est un pur geste d'amour , qu'on veuille nous proteger
c'est mathématique 500 000 cyclo x 60 E , plus vente de banc de test , plus leur entretien, cela crée des marchés , des besoins nouveau, cela génère des profits, triste société mais c'est ainsi, on n'y peut rien , il y'a trop longtemps qu'on accepte tout et son contraire, alors pourquoi se generaient-ils ....
enfin ca ne m'empecherai pas mes mob de gouter le bitumes de nos routes de france quand je le déciderai ...
j'y pense : ils étaient où cet hiver lorsque les pistes cyclables etait couverte de montagne de neige poussé par les chasse neige et que je devais rouler sur la nationale tout en me rabatant dans les congéres quand j'apercevai une auto dans le rétro, donc tres souvant ....donc je saurai les oublier  aussi le moment venu !

McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond 22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Fév - 00:06 (2011)    Sujet du message: controle technique Répondre en citant

Si tout le monde boycottait ces mesures, elles tomberaient dans l'oubli.... Mais il y a trop de mouton en France.
Pour l'instant, je roule en cyclo tous les jours et je n'ai pas l'intention de les immatriculer et encore moins de passer le contrôle. Faite comme moi !!

Habitué

590000
20/10/1970 Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Fév - 01:17 (2011)    Sujet du message: controle technique Répondre en citant

je n'oasais pas le dire, mais je pensai la mème chose
dans certain moment de l'histoire de notre pays , il est de notre devoir de faire de la désobéisance face a de telle imbecilité

McBB
Administrateur

MessagePosté le: Dim 13 Fév - 01:35 (2011)    Sujet du message: controle technique Répondre en citant

Cela dit, j'hallucine souvent de voir des engins trafiqués à mort qui font un boucan d'enfer passant en ville, devant les flics qui ne bougent pas. Je trouve que le bruit est inadmissible et c'est un manque de respect.
Donc au lieu de nous racketter en faisant payer un CT à 60 euros, on ferait mieux d'appliquer les lois qui existes déjà, non ?

Habitué

590000
20/10/1970 Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Fév - 12:01 (2011)    Sujet du message: controle technique Répondre en citant

bienvenu au royaume de la manipulation et du silence où on cultive l'ignorence dans la censure
elle est belle la france qui déploie une veritable armée pour raketer les usager de la route

viorne
Habitué

590000
20/10/1970 Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Fév - 12:19 (2011)    Sujet du message: controle technique Répondre en citant

a ceux qui nous voit commme un tableau de stastistique :

http://www.dailymotion.com/video/xano3u_mapun-air-de-revolution_music

david F
Habitué

dpt 05
Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Fév - 17:06 (2011)    Sujet du message: controle technique Répondre en citant

salut,en tout cas 2012 sera aussi l'année de la présidentielle,je vais pas les louper! Mr. Green
y sont en train de tuer la liberté dans ce pays;

eric
Habitué

Villers St Paul ( 60 OISE)
Loisirs: 103 peugeot,205 Rallye,le bricolage et la peche
Votre Peugeot ?: 103 slc,103 mvl, 103 vogue
11/06/1970 Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Fév - 18:18 (2011)    Sujet du message: controle technique Répondre en citant

McBB a écrit:
Si tout le monde boycottait ces mesures, elles tomberaient dans l'oubli.... Mais il y a trop de mouton en France. Pour l'instant, je roule en cyclo tous les jours et je n'ai pas l'intention de les immatriculer et encore moins de passer le contrôle. Faite comme moi !!

Je crois bien que je vais suivre ton exemple MCBB Very Happy

webmobeur
Habitué

De Nantes à Montaigu...
Votre Peugeot ?: GT10,104,TSE,TSM, etc..
Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Fév - 21:32 (2011)    Sujet du message: controle technique Répondre en citant

Ah cette histoire de CT...

Le problème c'est que tout le monde est mécontent, mais personne ne bouge ou très peu... Y'a qu'à voir le nombre de cyclos présents lors des manifs de la FFMC l'an passé... J'y suis allé deux fois en mob avec des potes. La seconde fois, on était 4... sur une 100aine de 2 roues... le 18 Juin 2010 à Nantes. Fred du 29 vous dira la même chose en Bretagne... Les motards étaient là parce qu'ils savent bien que le CT leur pend au nez après les cyclos... Mais les cyclomotoristes ne bougent pas   Rolling Eyes .

Pour l'immatriculation, je l'ai fait, c'est casse bonbons à obtenir (on est même obligé très souvent de fournir de vrais faux documents...), mais c'est gratuit alors pourquoi pas, et ça évite d'être de la repère si on est suivi par les bleus...  

Par contre pour le CT je dis NON !!!  Bannir

Comment je fais moi avec mon 104 qui d'origine dépasse les 45 km/h ??? J'installe un moteur Suisse qui était prévu pour rouler à 30 Km/h ??? Là c'est vraiment fait pour engraisser les centre de CT qui n'ont plus la même mane financière qu'avant, à cause des différentes primes à la casse auto de l'état (qui c'est qui paye ? c'est encore nous...).

Bon, d'un autre côté, quand je vois les épaves qui sont sur la route, ça fais peur... Pas de lumière, des freins inexistants, des pneus lisses, etc... Là je trouve que le CT peut avoir un côté utile, et les parents qui ne regardent pas ce que leurs rejetons font de leurs machines devront s'en occuper sous peine de passer à la caisse chez le marchand de cyclos du coin pour une remises en état. 

J'ai deux exemples de deux jeunes de mon bled à qui je fais la guerre pour qu'ils mettent de la lumière, je leur ai donné des cables de freins, des pneus, etc... je fais ce que je peux mais malgré ça, l'un des deux roule sans BSR, et sans assurance (depuis que je l'ai appris, je ne touche plus à sa mob de peur d'avoir des ennuis en cas d'accident...) , et l'autre a les deux, mais la mère m'a dit un jour : "Le jour où il se fera vraiment mal il fera attention après..." (Rapport à sa mob dont il ne prenait pas tjrs très soin. Là y'a du mieux heureusement)

C'est comme très souvent dans n'importe quelle société, c'est parce que certains ne respectent pas les règles de vie commune que l'on est obligé de taper sur tout le monde... Et ça ça me gave !!!!!! 

Visiter le site web du posteur
viorne
Habitué

590000
20/10/1970 Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Fév - 00:48 (2011)    Sujet du message: controle technique Répondre en citant

manifester, petition j'y crois pas trop,  par le passé on voit ou ca a abouti mais je leur donne mon soutien total a chaque fois
il reste la lettre perso aux député (j'ai encore l'espoir qu'il y'a un peu d'humanité chez certain politicien ...autre débat)) ou une méga manif avec blocage etc, mais là je ne pense pas que la cause "mob"soit asses pris au serieux pour une telle mobilisition
apres cela reste de la manipulation de chiffre et d'image tv, avec leur main sale ils se permettent de donner des lecons et persistent dans la represion
le mieux reste le boycote pur et dur, ne pas se soumettre
remarquez qu'a chaque fois la barre va plus loin, on commence par un décret puis un autre puis .etc... a ce rythme la que resrera -il a nos enfants

chtouareg

Lyon
Votre Peugeot ?: 105
02/07/1990

MessagePosté le: Dim 20 Fév - 14:30 (2011)    Sujet du message: controle technique Répondre en citant

Bonjour,

venant d'arriver à Lyon j'ai remarqué que certains vendredi soir une bonne 50ène de motards se rassemblent et parcourent la ville en guise de défilé/manifestation (organisé par la FFMC).
(Je vous dis pas quand vous êtes en voiture et que vous entendez des dizaines de moteurs rugissant à 100m derrière, c'est impressionnant)

Pourquoi ne pas généraliser ce type de manifestation dans l'hexagone et en y incluant les cyclo ?
L'impact peut-être minime mais je vois mal l'outil de répression préféré des français évacuer à coup de lacrymo (nostalgique des derniers mouvements de grève ?! ahah) des 2rouistes en train de protester.

http://www.motardsencolere.com/spip.php?rubrique44

Voilà pour ma faible contribution.

viorne
Habitué

590000
20/10/1970 Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Fév - 15:38 (2011)    Sujet du message: controle technique Répondre en citant

j'ai lu l'article
 "quand va t'on arreter d'accumuler les strates de reglementationl"
 ca c'est bien dit
"un stand de professionnel de controle technique etait présent au salon du 2 rous poussé par les lobbyings"
je compte sur la virulence des motard pour entartrer leur stand a coup de tomate , oeuf pouris, farine etc...
les produit gras pour laver sont exellent aussi pour pourir leur stand

breton-en-bb
Expert en BB

Brest
Loisirs: vielle mob
Votre Peugeot ?: BB2 L,BB L et CT
07/07/1982 Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Fév - 18:37 (2011)    Sujet du message: controle technique Répondre en citant

Et oué mais ou était les mobeurs en Mars 2010,moi je sais dans le canape à mater la téloche "Maman regarde les motards ont fait une manif..."
On grogne mais pas de couille!Ma réponse aujourd'hui quand on vient me voir en me disant "T'as entendu pour CT en 2012" Je rep "ben oui au courant depuis 2010,T'étais ou toi en Mars?C'est con T'auras qu'a sortir 60roro pour ta mob tout les 2ans!T'a les moyen,non?Vu que tu t'ai pas senti conserné à cette époque"
Moi perso ca me gave de voir tout ses ouinouin qui pleurent aujourd'hui alors qui on rien fait avant pour lutter...La France aujourd'hui n'est pas mieux que ses gens qui du temps de Pétin qui kafté!Le Francais est pire qu'un mouton!Un collabo plustot!Moi,je!

Unique au monde BB Peugeot

Tout sur le BB:
http://breton-en-bb.over-blog.fr/

Visiter le site web du posteur
viorne
Habitué

590000
20/10/1970 Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Fév - 01:26 (2011)    Sujet du message: controle technique Répondre en citant

le plus simple est de ne pas se soumettre au CT et encore moin a l'imat
le francais est aussi de nature frondeur et ma mob c'est une rebelle car elle vient de la banlieu rouge HIHI

ty76
Habitué

76
Votre Peugeot ?: sx 80
21/12/1971

MessagePosté le: Lun 21 Fév - 16:12 (2011)    Sujet du message: controle technique Répondre en citant

bonjour a tous . d accord avec tout le monde . ici en normandie . ca bouge pa .attend de voir les echot des puces d elbeul avec les vicking 76 . moi pour l instant pa immatriculer mon 103 . d ailleur je peut que je vois en ce moment . peut de personne le fait . moi je pense que les motard vont bouger du moins jy crois ou alors . il seront aussi bete que les gens qui nous gouvernes .

Benco
Habitué

Le Mans & Besançon
Votre Peugeot ?: TSN
01/12/1810 Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Fév - 18:19 (2011)    Sujet du message: controle technique Répondre en citant

McBB a écrit:
Cela dit, j'hallucine souvent de voir des engins trafiqués à mort qui font un boucan d'enfer passant en ville, devant les flics qui ne bougent pas. Je trouve que le bruit est inadmissible et c'est un manque de respect.
Donc au lieu de nous racketter en faisant payer un CT à 60 euros, on ferait mieux d'appliquer les lois qui existes déjà, non ?
Les machines trafiquées se font de plus en plus rare aujourd'hui, "la mode " est passée.
Je ne penses pas que ce soit eux qui gènent le plus.
 Par exemple à mon lycée sur plus de 2000 élèves il n'y a qu'une dizaine de cyclos: 6/7 scooter , 3/4 mécaboites et une seul 103 full origine avec les sacoches. Laughing qui sont au plus débrider avec un pot et carbu, rien d'extraordinaire ni de trafiquage à mort Laughing

jyb
BB Débutant

Loire Atlantique
Loisirs: cyclos anciens
Votre Peugeot ?: Bima
10/10/1952

MessagePosté le: Mar 22 Fév - 19:27 (2011)    Sujet du message: controle technique Répondre en citant

Message de notre ami solexiste Philou:
Citation:

Le Collectif de défense du Cyclomoteur ancien a mis en ligne une pétition contre le projet de CT pour les 2 roues motorisés.
Lisez-la bien et si vous êtes d'accord, n'hésitez pas à la signer.
Cette pétition est la première action contre ce projet. Nous discutons en ce moment avec la FFMC pour des manifestations en commun.
Ca va péter  
Philou

lien pour la pétition :http://www.petitionpublique.fr/PeticaoVer.aspx?pi=P2011N7069

viorne
Habitué

590000
20/10/1970 Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Fév - 00:16 (2011)    Sujet du message: controle technique Répondre en citant

benco, vu sous cet angle ,  t'as pas tord
une page est tourné pour la mob, reste d'irréductible gaulois ...

McBB
Administrateur

MessagePosté le: Mer 23 Fév - 00:23 (2011)    Sujet du message: controle technique Répondre en citant

viorne a écrit:
benco, vu sous cet angle ,  t'as pas tord
une page est tourné pour la mob, reste d'irréductible gaulois ...

A qui tu réponds ?

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:27 (2017)    Sujet du message: controle technique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Divers -> La taverne d'Ali BB Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation