Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
Questions TSA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Les autres Peugeot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
vespav5a

Seine-Maritime
Loisirs: Mécanique
Votre Peugeot ?: TSA
15/07/1967 Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Fév - 12:07 (2011)    Sujet du message: Questions TSA Répondre en citant

Bonjour,

Je vais refaire une TSA (voir mon post de présentation) et me demande quoi prendre comme marque de cyllindre-piston par rapport à la qualité-durabilité et les perfs. C'est une mécanique de 103.
J'exclue l'origine, Athéna et Polini, trop chers. Je m'interroge sur Axwin, Teknix et Airsal voire P2R. J'ai un Teknix sur une Motobécane bleue et j'ai l'impression que c'est moins puissant que de l'origine. Vous confirmez?

Le bas moteur de la TSA a deux transferts et les cylindres actuels trois. Je pense que c'est préférable de créer un troisième transfert dans le carter, d'autant plus qu'il y a largement assez de matière.

Je ne cherche pas à faire une bombe mais pas un veau non plus.
Merci

Publicité

MessagePosté le: Mer 16 Fév - 12:07 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
vespav5a

Seine-Maritime
Loisirs: Mécanique
Votre Peugeot ?: TSA
15/07/1967 Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Fév - 12:29 (2011)    Sujet du message: Autocollants de réservoir TSA Répondre en citant

Bonjour,
Je vais refaire une TSA et notamment la repeindre, en ........ orange capucine il n'y a pas le choix!
Le problème c'est les superbes autocollants. Bien sûr, c'est à peu près introuvable et encore est-ce que çà colle encore au bout de 30 ans ?

Les bandes noires et or du réservoir peuvent se refaire avec du film plastique adhésif. Pour l'emblême Peugeot rond vert et noir avec le lion gris alu c'est déjà plus coton ... A la peinture je m'y vois mal.
Je sais que certains fabriquent des décalcomanies à partir d'une photo, d'un logiciel genre photoshop et d'une imprimante.

Certainsd'entre vous ont-ils une expérience dans ce domaine ?
Merci

McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Fév - 14:29 (2011)    Sujet du message: Questions TSA Répondre en citant

oui, les décalcomanies, c'est la solution et ce n'est pas difficile, il suffit d'avoir une imprimante jet d'encre et d'acheter du papier et du vernis en bombe.

Pour le cylindre, tu as bien sûr intérêt à acheter un trois transfert et modifier les carters.

P.S.: J'ai regroupé tes post pour éviter de surcharger le forum, merci.

Normandie
Loisirs: à votre avis?
Votre Peugeot ?: TSA, 103 SV, C-M1
06/03/1993 Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Fév - 20:01 (2011)    Sujet du message: Questions TSA Répondre en citant

Si tu cherches le RAL de la peinture orange capucine: 201O ou 2011 (plus foncé)
à plus!  Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:22 (2017)    Sujet du message: Questions TSA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Les autres Peugeot Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation