Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
Besoin aide et conseil avant modification peugeot 103 ??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Peugeot 101,102,103,104,105
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sol

quebec canada
Votre Peugeot ?: peugeot 103 v
25/02/1962

MessagePosté le: Sam 19 Fév - 00:20 (2011)    Sujet du message: Besoin aide et conseil avant modification peugeot 103 ?? Répondre en citant

Premierement  j aimerais  savoir  de quel model  il s agit  cé une  peugeot 1971 peugeot 103 ..Mias quel model  de 103 .. a vous  de me dire elle n est pas encore livré chez  moi ..Elle est dans une  excellent  etat  et tres  rare  au quebec ..

Voila  ma question  je desire  prendre cette  peugeot 103 pour  voyager a mon  travaille  ..Mais  j aimerais avoir un peu  lus  de  hp moteur  pour  avoir  une   vitesse de croisiere  plus  élevé ..Je desire pas  une performance  de course  simplement  une  bonne  performance  disont  genre  80 km  heures ..

Vous  me  proposez quoi  comme  modifications  moteur  ou autre ..J aimerais  garder le coté esthetique  de ma moto ..es ce possible  de   lui donner  un  peu  plus  de   hp  moteur

attend  vos idées  et votre experience  pour   une  belle transformation  moteur ..

Sol
quebec  ,canada

Publicité

MessagePosté le: Sam 19 Fév - 00:20 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond 22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Fév - 11:47 (2011)    Sujet du message: Besoin aide et conseil avant modification peugeot 103 ?? Répondre en citant

Oui, tu peux monter des pièces qui ont l'air d'origine sauf le pot. Faut essayer avec le pot d'origine un peu modifié peut être.

Pro du cyclo

toulouse - villefranche de lauragais
Votre Peugeot ?: BB104-104V-SPN-SX8AR-105-scoper
04/05/1989 Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Fév - 14:10 (2011)    Sujet du message: Besoin aide et conseil avant modification peugeot 103 ?? Répondre en citant

c'est un 103 VS première génération.

MSN
viorne
Habitué

590000
Loisirs: mob, moto, jardinage, bricolage, velo
Votre Peugeot ?: 101102103bb, sxs, bi
20/10/1970 Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Fév - 14:32 (2011)    Sujet du message: Besoin aide et conseil avant modification peugeot 103 ?? Répondre en citant

un peu plus de hp sans danger moteur, tu peux essayer le pot de détente long genre ninja , bidalot etc ou un pot serpentint qui te fait plus gagner une nervosité et surtout tu gardes l'usage du pédalage, utile

il me semble que tu as la premiere génération de cylindre donc monte un plus récent voir un airsal T6
apres tu peux monter un bas moteur electronique 3 transfert
en fait ca déménd des moyens que tu veux te donner et aussi si ttu veux ou pas modifier l'aspect historique de ta machine

j'ai un sp 3 des années 90 's  dont le moteur est surprenant de vitalité, peut-etre une idée de modif moteur pour toi tout en gardant ton moteur d'origine pour le coté collection !

sol

quebec canada
25/02/1962

MessagePosté le: Sam 19 Fév - 15:03 (2011)    Sujet du message: Besoin aide et conseil avant modification peugeot 103 ?? Répondre en citant

viorne a écrit:
un peu plus de hp sans danger moteur, tu peux essayer le pot de détente long genre ninja , bidalot etc ou un pot serpentint qui te fait plus gagner une nervosité et surtout tu gardes l'usage du pédalage, utile
il me semble que tu as la premiere génération de cylindre donc monte un plus récent voir un airsal T6
apres tu peux monter un bas moteur electronique 3 transfert
en fait ca déménd des moyens que tu veux te donner et aussi si ttu veux ou pas modifier l'aspect historique de ta machine

j'ai un sp 3 des années 90 's  dont le moteur est surprenant de vitalité, peut-etre une idée de modif moteur pour toi tout en gardant ton moteur d'origine pour le coté collection !

as tu  photo de  ton  moteur  et  donne moi les pieces que  ca  prend  pour  faire  transformations moteur  en  70 cc ou autre  tout  en gardant  mon pedalier car je desire  garder  la mobylette le plus   original possible
mon  budget  est  d environ  140 euro  pour  modif moteur et autre  es pas si mal

eric
Habitué

Villers St Paul ( 60 OISE)
Loisirs: 103 peugeot,205 Rallye,le bricolage et la peche
Votre Peugeot ?: 103 slc,103 mvl, 103 vogue
11/06/1970 Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Fév - 16:45 (2011)    Sujet du message: Besoin aide et conseil avant modification peugeot 103 ?? Répondre en citant

Pour une transformation avec un haut moteur 70 cc, tu peut compter changer le carbu par un diamètre 17 au  moins, + pipe et clapet, embiellage renforcé obligatoire, ainsi que les roulements. Il faudra aussi retarder l'ouverture du variateur en changeant les contre poids de masselottes et fiabiser l'allumage en montant un modèle electronique. Alors avec 140 euros, c'est juste le prix d'un kit 75 Okay Mr. Green

sol

quebec canada
25/02/1962

MessagePosté le: Sam 19 Fév - 18:50 (2011)    Sujet du message: Besoin aide et conseil avant modification peugeot 103 ?? Répondre en citant

a combien   estimez vous  une bonne  preparation moteur   $$  400 euro  ??

eric
Habitué

11/06/1970 Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Fév - 20:08 (2011)    Sujet du message: Besoin aide et conseil avant modification peugeot 103 ?? Répondre en citant

sol a écrit:
a combien   estimez vous  une bonne  preparation moteur   $$  400 euro  ??

En faite , tout dépend  du niveau de la preparation. dès que tu monte un kit moteur, il faut que le reste suive( vilebrequin, roulements, carbu, clapet, vario, allumage, etc...........) Wink

Moi, je serai toi, je m'en tiendrais avec une petite preparation sur un moteur d'origine( ajustage cylindre- piston, retouche lègère des diagrammes, pipe et carbu de 15, reglage pile -poil de la variation et un petit pot de detente afin de libérer tout ça.Personnellement il faut un moteur légèrement boosté , plutôt qu'un moteur hyper préparé:" qui veut voyager loin , ménage sa monture" Okay

sol

quebec canada
25/02/1962

MessagePosté le: Sam 19 Fév - 20:57 (2011)    Sujet du message: Besoin aide et conseil avant modification peugeot 103 ?? Répondre en citant

pipe et carbu de 15, reglage pile -poil de la variation et un petit pot de detente afin de libérer tout ça.

pourrais tu me dire quel sorte  de  carburateur(model)  et quel sorte  de pot  (model) et variation  je  garde  le meme quoi  et je  modifie  quoi dessus ..

eric
Habitué

11/06/1970 Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Fév - 11:50 (2011)    Sujet du message: Besoin aide et conseil avant modification peugeot 103 ?? Répondre en citant

pour le carburateur,prends le DELL'ORTO SHA de 15 , il est très simple a régler, pour le pot : serpentin gros volume genre POLINI CUSTOM, NINJA VARIO fonctionne très bien avec une  petite preparation moteur,pour le variateur ,tu peut garder celui d'origine en modifiant les contre -poids de masselottes, pour retarder l'ouverture de celui-ci Okay

viorne
Habitué

590000
20/10/1970 Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Fév - 12:48 (2011)    Sujet du message: Besoin aide et conseil avant modification peugeot 103 ?? Répondre en citant

si c'est pour un usage trajet boulot je te déconseille une grosse preparation 70 cm2, carbu de 17 etc ....
quelque chose de plus sage comme proposé par éric sera plus fiable et plus économique

sol

quebec canada
25/02/1962

MessagePosté le: Dim 20 Fév - 15:25 (2011)    Sujet du message: Besoin aide et conseil avant modification peugeot 103 ?? Répondre en citant

viorne a écrit:
si c'est pour un usage trajet boulot je te déconseille une grosse preparation 70 cm2, carbu de 17 etc ....quelque chose de plus sage comme proposé par éric sera plus fiable et plus économique

OUi  c'est pour un usage trajet boulot
ALORS s.v.p  enumerer moi  les pieces que  ca  prend  pour  faire  la modification en  70 cc 

donner moi  tout  detailler  de tout  ce  que  ca  vas  me  prendre  pour   faire  cette  transformation  en 70cc ..

je  vais commander tout ca en meme temps ..

attend   la recette des pieces

McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond 22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Fév - 15:57 (2011)    Sujet du message: Besoin aide et conseil avant modification peugeot 103 ?? Répondre en citant

Bannir

Doucement, là, vas y mollo, c'est pas un supermarché ici !!

quebec canada
25/02/1962

MessagePosté le: Dim 20 Fév - 17:50 (2011)    Sujet du message: Besoin aide et conseil avant modification peugeot 103 ?? Répondre en citant

McBB a écrit:
Bannir
Doucement, là, vas y mollo, c'est pas un supermarché ici !!

loll  desolé  les  amis  je  suis  trop content  de  savoir  que  c a peu  se faire  ..lollll je desire simplement  savoir  si  quelqu  un pourrait me donner  les pieces  que  ca  prendrait  pour  une  tel   transformation ..

desolé si  cela  a sembler  etre trop directif comme  commentaire

breton-en-bb
Expert en BB

Brest
Loisirs: vielle mob
Votre Peugeot ?: BB2 L,BB L et CT
07/07/1982 Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Fév - 18:13 (2011)    Sujet du message: Besoin aide et conseil avant modification peugeot 103 ?? Répondre en citant

Pour moi,je trouve ca vraiment dommage surtout que des 103 à l'autre bout de L'atlantique...Il ne doit pas avoir des tonnes...
Mais,je pense que tu es sous l'influence de la mode US by 1977moped!
Mort de Rire
Mais es ce une bonne mode?Niveau style c'est sympa mais coté moteur,ils sont à l'ouest total...
Les prépa kit 70 c'est vraiment moyen...Pieces qui ne s'accordent pas et c'est parce que tu as un kit 70 que t'aura un moteur supra puissant!Les 70 sont généralement des kits qui sont juste des augmentations de cylindré et apres des transfert et lumière légérement plus grosse que origine...En gros ca apport du couple mais rien d'autre par rapport à des kit 50...J'ai un amis qui a fait comparo Kit 75 Malossi et le kit 50 de la meme marque ben il en a conclu que le 50 avait bcp plus de potentiel...
Pour ce faire plaisir rien ne vos un 103 de type RCX ou SPX avec poulie embrayage...La lourdeur du vario embrayage dit SP sera tjs un point faible à une prépa!
Perso de toute facon lorsque l'on veut de la perf pur,c'est pas du Peugeot mais une MBK 51 qu'il faut...L'arme suprem s'appel Magnum Racing!

Pour revenir à ton 103 si tu veux une améliration au quotidien,je dirai un carbu 15 SHA avec pipe et clapet fibre.Cylindre 3transferts avec carter qui va avec,allumage électro,et pot Doppler ER1,Vario Multivar ou Polini Speed control...Ce sera déjà bien....

Unique au monde BB Peugeot

Tout sur le BB:
http://breton-en-bb.over-blog.fr/

Visiter le site web du posteur
sol

quebec canada
25/02/1962

MessagePosté le: Lun 21 Fév - 01:20 (2011)    Sujet du message: Besoin aide et conseil avant modification peugeot 103 ?? Répondre en citant

Pour revenir à ton 103 si tu veux une améliration au quotidien,je dirai un carbu 15 SHA avec pipe et clapet fibre.Cylindre 3transferts avec carter qui va avec,allumage électro,et pot Doppler ER1,Vario Multivar ou Polini Speed control...Ce sera déjà bien

tu  as  raison  je  vais  m en tenir a ca 

Pourrais tu  me  donner plus   d infos  s.v.p  sur  cette  preparation  moteur  de  base ..

quel model de carburateur  employé  quel  model a clapet  pour  la pipe  et quel model cylindre  3 trnasfert  et quel model allumage  electronique  et autre

viorne
Habitué

590000
20/10/1970 Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Fév - 13:15 (2011)    Sujet du message: Besoin aide et conseil avant modification peugeot 103 ?? Répondre en citant

je confirme un bon electro , 3 transfert si bonne santé de la generation d'apres : ca donne déja bien pour un usage quotidien
en parlant de magnum une de mes derniere acquisition :

sol

quebec canada
25/02/1962

MessagePosté le: Lun 21 Fév - 14:23 (2011)    Sujet du message: Besoin aide et conseil avant modification peugeot 103 ?? Répondre en citant

viorne a écrit:
je confirme un bon electro , 3 transfert si bonne santé de la generation d'apres : ca donne déja bien pour un usage quotidienen parlant de magnum une de mes derniere acquisition :

wowwwwwwww   vous montez ca  a partir d un peugeot 103  quoi

breton-en-bb
Expert en BB

Brest
Loisirs: vielle mob
Votre Peugeot ?: BB2 L,BB L et CT
07/07/1982 Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Fév - 20:17 (2011)    Sujet du message: Besoin aide et conseil avant modification peugeot 103 ?? Répondre en citant

C'est un MBK (Motobécane si tu veux Sol) Magnum Racing XR de 1998!
Superbe machine!
Voici mes engins de guerre:

Aller stop le HS!
Okay

Unique au monde BB Peugeot

Tout sur le BB:
http://breton-en-bb.over-blog.fr/

Visiter le site web du posteur
sol

quebec canada
25/02/1962

MessagePosté le: Mar 22 Fév - 01:28 (2011)    Sujet du message: Besoin aide et conseil avant modification peugeot 103 ?? Répondre en citant

breton-en-bb a écrit:
C'est un MBK (Motobécane si tu veux Sol) Magnum Racing XR de 1998!Superbe machine!
Voici mes engins de guerre:

Aller stop le HS!
Okay

woowwww  ca  roule  combien  en km  ??   ok  vous  ne  prenez pas de base de 103  pougeot  alors  pour  modifier  ..  ici  au canada ya que  tres tres peu  de marque  motobecane

viorne
Habitué

590000
20/10/1970 Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Fév - 12:16 (2011)    Sujet du message: Besoin aide et conseil avant modification peugeot 103 ?? Répondre en citant

tu trouves aussi du motobecane dans ton pays mais en general plus ancien , des années 70 car la france a fait du commerce avec les pays usa ,canada a l'époque
maintenant il faut savoir qu'il y'a en ce moment des conteners entier de moped moderne et ancien  qui partent outre atlantique, car au contraire d'ici il y'a une demande la-bas et certain profite de l'aubaine
j'ai vu une photo sur le net c'est impressionant, le quai d'embarquement etait remplis (plus de 100) et c'est ainsi régulierement
pour recentrer le débat sur ta machine, il faut que tu trouves quelqu'un qui t'envoie un moteur de 103  sp3 complet et PAS USE ainsi tu gardes le moteur d'origine de coté pour le coté old scool ou en dépanage

sol

quebec canada
25/02/1962

MessagePosté le: Mar 22 Fév - 13:16 (2011)    Sujet du message: Besoin aide et conseil avant modification peugeot 103 ?? Répondre en citant

viorne a écrit:
tu trouves aussi du motobecane dans ton pays mais en general plus ancien , des années 70 car la france a fait du commerce avec les pays usa ,canada a l'époquemaintenant il faut savoir qu'il y'a en ce moment des conteners entier de moped moderne et ancien  qui partent outre atlantique, car au contraire d'ici il y'a une demande la-bas et certain profite de l'aubainej'ai vu une photo sur le net c'est impressionant, le quai d'embarquement etait remplis (plus de 100) et c'est ainsi régulierement
pour recentrer le débat sur ta machine, il faut que tu trouves quelqu'un qui t'envoie un moteur de 103  sp3 complet et PAS USE ainsi tu gardes le moteur d'origine de coté pour le coté old scool ou en dépanage

es ce que  je peu  acheter neuf  complet  pret a installer moteur  103 sp3  Si vous  me  trouver  un  endroit  ou  je  pourrais  acheter  neuf    kit complet ( pot, moteur sp3  . carburateur ,,tout  quoi  ) pret a monter  sur  ma  peugeot  103 
es ce que  ca  ce  fait   wowwwwww  je serais acheteur  immediatement

viorne
Habitué

590000
20/10/1970 Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Fév - 14:31 (2011)    Sujet du message: Besoin aide et conseil avant modification peugeot 103 ?? Répondre en citant

non, plus dispo en neuf ou alors cher et bridé (niveau allumage)
il te faut peut-etrerquelqu'un de confience par ici pour s'occuper du deal

apres tu as ebay fr et le boncoin, mais la c'est un peu la tombola, memme celui quie le vend ne sait pas forcément si le moteur est sain ou pas,
pour pas que tu te fasses rouler sur le prix faut compter entre 10 et 150 EUros pour les extreme et une moyene entre 50 et 100 E, surtout verifier que les bobines externes ,fil antiparasite soit présent

sol

quebec canada
25/02/1962

MessagePosté le: Mar 22 Fév - 18:04 (2011)    Sujet du message: Besoin aide et conseil avant modification peugeot 103 ?? Répondre en citant

alors  je  suis  mieux  de  monté mon  moteur  en  pieces neuve acheter d un dealer  avec  vous  de  bon commercant  a me  suggerer  pour  monter  mon  moteur  complet

sol

quebec canada
25/02/1962

MessagePosté le: Mer 23 Fév - 13:47 (2011)    Sujet du message: Besoin aide et conseil avant modification peugeot 103 ?? Répondre en citant

sol a écrit:
alors  je  suis  mieux  de  monté mon  moteur  en  pieces neuve acheter d un dealer  avec  vous  de  bon commercant  a me  suggerer  pour  monter  mon  moteur  complet
ouian  la  je  sais  plus  quoi faire    ..pourtant  je desires seulement augementer  ses performances ou la faire avancé un peu plus  rapidement que  a  l origine ..et ca semble etre  compliqué ..

j arrive pas a trouvé une comfiguration moteur ..

Quequ un ici a deja modifié  le meme genre de mobylette peugeot 103 comme la mienne  ..

Mattdhr71
Habitué

Bourgogne
Votre Peugeot ?: Peugeot 103, GT10, 104 F3
09/08/1992 Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Fév - 13:19 (2011)    Sujet du message: Besoin aide et conseil avant modification peugeot 103 ?? Répondre en citant

Je te conseille de te rediriger vers des forum consacrés spécialement à ce genres de modifications moteurs (quelques clics sur google et tu trouveras ton bonheur  Okay ). Ici on est avant tout dans un esprit de restauration à l'origine !

mgsolex
Pro du cyclo

sarthe
Loisirs: mecanique
Votre Peugeot ?: bb1 bb3sport 102
20/09/1978

MessagePosté le: Ven 25 Fév - 13:46 (2011)    Sujet du message: Besoin aide et conseil avant modification peugeot 103 ?? Répondre en citant

en parlant de 51 magnum racing ca me fait penser que j ai vendu celle que j avait pour ..... 30 € non il ne manque pas un zero  Mr. Green

sol

quebec canada
25/02/1962

MessagePosté le: Sam 26 Fév - 12:30 (2011)    Sujet du message: Besoin aide et conseil avant modification peugeot 103 ?? Répondre en citant

ouian  je  pense  que  je  vais  la  laisser d origine  ..Avec un bon nettoyage et une  bonne verification  elle devait  rouler au  mon 45 km  ..

es ce que  je  me trompe  ??

mgsolex
Pro du cyclo

sarthe
Loisirs: mecanique
Votre Peugeot ?: bb1 bb3sport 102
20/09/1978

MessagePosté le: Sam 26 Fév - 12:50 (2011)    Sujet du message: Besoin aide et conseil avant modification peugeot 103 ?? Répondre en citant

oui tu peut juste changer la segmentation et les joints moteur oublie pas les joints spi et avec un bon reglage carbu et allumage ca marchera pas mal tu peut aussi decalaminer ton pot (voire enlever une chicane sur le pot si il se demonte )et tu doit pouvoir rouler a 50 sans probleme avec tous ces petit details 

sol

quebec canada
25/02/1962

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 00:13 (2011)    Sujet du message: Besoin aide et conseil avant modification peugeot 103 ?? Répondre en citant

es ce que  je  peu  installer seulement un  DELL'ORTO SHA de 15 et debrider mon echappement  avec  un bon model  de  vario ..je  devrais  etre  pas  si  mal  ..non  es ce que  je  peu  faire ca ..

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:51 (2017)    Sujet du message: Besoin aide et conseil avant modification peugeot 103 ??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Peugeot 101,102,103,104,105 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation