Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
booster son 101 - nouveau carbu ? variateur ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Peugeot 101,102,103,104,105
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
perluk


Hors ligne

Inscrit le: 05 Avr 2010
Messages: 15
yvelines
Loisirs: mob
Votre Peugeot ?: 101
15/06/1979 Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Avr - 15:52 (2011)    Sujet du message: booster son 101 - nouveau carbu ? variateur ? Répondre en citant

Bonjour a tous,

J'ai totalement remis en état un vieux 101 tout est nettoyé, refait l'allumage et il tourne bien mais n'avance pas vraiement à plus de 35...

Je me demandais comment je pourrai le booster un peu -
J'avais pensé à deux solutions :

- Nouveau carbu
A ca moment la quel type de carbu puis je prendre ? que puis je attendre de ce changement ?
Quelles sont le spièces qui devront être changées ? Y a til des rissques de galère au niveau installation ?

- Mettre en place un variateur ?
Lequel, comment...?


Merci de votre aide


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 1 Avr - 15:52 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
cperrier
Habitué

Hors ligne

Inscrit le: 08 Oct 2010
Messages: 627
isère
Votre Peugeot ?: TSA 1975 - Chappy 1985 - Fenix 1998
16/02/1970 Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Avr - 16:20 (2011)    Sujet du message: booster son 101 - nouveau carbu ? variateur ? Répondre en citant

Bonjour,
Je laisse les responsables de ce forum vous répondre officiellement mais je pense que vous ne trouverez pas ce genre de renseignements ici. Le forum Peugeot BB est plus dans une optique restauration et entretien de vieilles pétaradeuse avec leur douce lenteur permettant d'observer le paysage avec joie et sourire.
Il y a d'autres forums plus spécialisé sur le gonflage de moteur où vous trouverez facilement ce genre de renseignement.
Salutations


Revenir en haut
perluk


Hors ligne

Inscrit le: 05 Avr 2010
Messages: 15
yvelines
Loisirs: mob
Votre Peugeot ?: 101
15/06/1979 Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Avr - 16:23 (2011)    Sujet du message: booster son 101 - nouveau carbu ? variateur ? Répondre en citant

Bonjour,

L'idée n'est pas d'en faire un engin bruyant et de faire des rallyes car ca reste un 101 et je l'aime comme celà mais habitant dans un coin valonné j'ai bien souvent recours aux pédales et qques km de plus ne seriant pas du luxe...


Revenir en haut
McBB
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juin 2007
Messages: 11 688
Toulouse, Grand rond 22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Avr - 18:15 (2011)    Sujet du message: booster son 101 - nouveau carbu ? variateur ? Répondre en citant

Vario = impossible car moteur fixe... Autant acheter un 103
La seule solution est de monter un moteur et une transmission de 102

Mettre un carbu de 15 sur une pipe de 10 n'apportera rien a part des difficultés à le régler.


Revenir en haut
Skype
perluk


Hors ligne

Inscrit le: 05 Avr 2010
Messages: 15
yvelines
Loisirs: mob
Votre Peugeot ?: 101
15/06/1979 Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Avr - 18:01 (2011)    Sujet du message: booster son 101 - nouveau carbu ? variateur ? Répondre en citant

merci Mc BB pour tes conseils -

Est il possible de changer le carbu et la pipe ?
Si oui, carbu et pipe de combien ?


Revenir en haut
McBB
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juin 2007
Messages: 11 688
Toulouse, Grand rond 22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Avr - 18:42 (2011)    Sujet du message: booster son 101 - nouveau carbu ? variateur ? Répondre en citant

Ce n'est pas le bon forum pour te conseiller, dirige-toi vers des forums spécialisés, y'en a des tonnes.
Ici, on ne sait pas trop ce genre de trucs, désolé.


Revenir en haut
Skype
webmobeur
Habitué

Hors ligne

Inscrit le: 10 Oct 2009
Messages: 364
De Nantes à Montaigu...
Votre Peugeot ?: GT10,104,TSE,TSM, etc..
Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Avr - 00:35 (2011)    Sujet du message: booster son 101 - nouveau carbu ? variateur ? Répondre en citant

Ton 101 doit être monté avec carbu et pipe de 10. Il faudrait commencer par mettre un ensemble de diamètre 12 provenant d'un 102 (les carbus Dellorto 15 SHA ne te feront rien gagner, et consommer plus). Le reste du moteur est identique. Pas de vario possible comme disait McBB, mais tu peux mettre uniquement 3 billes dans l'embrayage, tu auras un moteur un peu plus souple. 


Ensuite sur les vieux cylindres de Peugeot, tu as comme une petite marche sur la partie haute de la lumière d'échapement, elle fait environ 1mm/1,5mm. J'ai l'habitude de la supprimer ça donne un peu plus de puissance au moteur Wink  (si tu te lance dans cette modif. n'oublie pas le chanfrein pour éviter de faire sauter le revêtement...).


Voilà quelques modifs de base. Si tu hésites, achètes un moteur de 102 et fait les modifs dessus, tu auras au moins un moteur de secours Wink  


P.S:  Je respecte les points de vue des autres membres du fofo, mais lorsque l'on roule tout seul et lentement on se sent parfois seul... En rally c'est différent, on profite du fait de rouler en bande,  mais j'apprécie la petite bourre finale avec les machines les plus rapides.
Il en faut pour tous les goûts et n'envoyons pas des personnes qui respectent l'aspect d'origine sur des forums de "custom" (pour les fréquenter, il n'y a pas grand monde qui si connaisse dans les vieilles pétoires, et personne ne lui répondra... Rolling Eyes   Notre nouvel hote ne cherche pas la puissance, mais tout simplement l'agrément Okay )
_________________
La mob c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas !


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Grassmaxx
Pro du cyclo

Hors ligne

Inscrit le: 20 Aoû 2008
Messages: 2 577
Pas loin de Bourg en Bresse
Loisirs: La zik nouvelle scéne française ; la bière ; Les Brelons !!!!
Votre Peugeot ?: BB - VT / T / VLT
01/08/1982 Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Avr - 10:26 (2011)    Sujet du message: booster son 101 - nouveau carbu ? variateur ? Répondre en citant

Transformer un 101 en 102 pour avoir plus d'agrément, est une chose bien differente que de "bolider" une vieille mamie ! Mais toujours garder les pièces d'origines dans un coin !!! Mr. Green
_________________
Pour pouvoir s'aider et se localiser ..... N'oubliez pas !
http://www.mappemonde.net/carte/Les-BBistes/monde.html


Revenir en haut
mgsolex
Pro du cyclo

Hors ligne

Inscrit le: 11 Déc 2009
Messages: 1 211
sarthe
Loisirs: mecanique
Votre Peugeot ?: bb1 bb3sport 102
20/09/1978

MessagePosté le: Mar 12 Avr - 10:54 (2011)    Sujet du message: booster son 101 - nouveau carbu ? variateur ? Répondre en citant

oui moi je recupere un vieux moteur que je modifie (uniquement du retrait de matiere sur des pieces strictement d origine ) et je garde le moteur d origine de la bete en stock comme ca ca reste 100% d origine meme d exterieur rien ne peut faire la diference  Okay
_________________
un solex ça pourrit tout ce qui roule !


Revenir en haut
Grassmaxx
Pro du cyclo

Hors ligne

Inscrit le: 20 Aoû 2008
Messages: 2 577
Pas loin de Bourg en Bresse
Loisirs: La zik nouvelle scéne française ; la bière ; Les Brelons !!!!
Votre Peugeot ?: BB - VT / T / VLT
01/08/1982 Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Avr - 10:56 (2011)    Sujet du message: booster son 101 - nouveau carbu ? variateur ? Répondre en citant

Jusqu'au jour ou ils vont nous imposer le CT.... et il faudra toujours avoir sous le coude un moteur bridé à 45km/h a mettre sur la meule avant chaque visite !
_________________
Pour pouvoir s'aider et se localiser ..... N'oubliez pas !
http://www.mappemonde.net/carte/Les-BBistes/monde.html


Revenir en haut
webmobeur
Habitué

Hors ligne

Inscrit le: 10 Oct 2009
Messages: 364
De Nantes à Montaigu...
Votre Peugeot ?: GT10,104,TSE,TSM, etc..
Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Avr - 20:06 (2011)    Sujet du message: booster son 101 - nouveau carbu ? variateur ? Répondre en citant

En parlant de ce CT, je crois que je vais garder mes vieilles courroies qui glissent moi... Ca aidera un peu à perdre des poneys...  Mr. Green
_________________
La mob c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas !


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
perluk


Hors ligne

Inscrit le: 05 Avr 2010
Messages: 15
yvelines
Loisirs: mob
Votre Peugeot ?: 101
15/06/1979 Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Avr - 13:35 (2011)    Sujet du message: booster son 101 - nouveau carbu ? variateur ? Répondre en citant

merci webmobeur pour tes conseils

En effet je ne souhaite pas faire des rallyes avec mon 101 mais juste bricoler et éviter de trop pédaler.

3 petites questions :

- Que conseilles tu comme carbu de 12 (marque model) ?
- "petite marche sur la partie haute de la lumière d'échapement" : ou se trouve t'elle, comment la suprimer ?
- "chanfrein pour éviter de faire sauter le revêtement" : a quoi fais tu référence ?


Merci de ton aide


Revenir en haut
mgsolex
Pro du cyclo

Hors ligne

Inscrit le: 11 Déc 2009
Messages: 1 211
sarthe
Loisirs: mecanique
Votre Peugeot ?: bb1 bb3sport 102
20/09/1978

MessagePosté le: Mer 13 Avr - 16:18 (2011)    Sujet du message: booster son 101 - nouveau carbu ? variateur ? Répondre en citant

Sky_51 a écrit:
Jusqu'au jour ou ils vont nous imposer le CT.... et il faudra toujours avoir sous le coude un moteur bridé à 45km/h a mettre sur la meule avant chaque visite !




sauf que les cyclo avant une certaine date que je me rappelle plus ne sont pas bridés  Okay  donc pas de soucis ! et puis pas de carte grise pas de controle technique ........................................................................tout au plus une prune  Mort de Rire
_________________
un solex ça pourrit tout ce qui roule !


Revenir en haut
emric
Habitué

Hors ligne

Inscrit le: 29 Avr 2010
Messages: 280
strasbourg
Loisirs: restauration, aviron
Votre Peugeot ?: bb1
26/06/1993 Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Avr - 16:41 (2011)    Sujet du message: booster son 101 - nouveau carbu ? variateur ? Répondre en citant

tiens voila un site qui te donne les etapes de comment faire

c est un peugeot 102 mais le moteur est presque identique au 101

http://www.bing.com/images/search?q=preparer peugeot 102&view=detail&am…

a+
_________________
passione d ancienes mobylettes et motos


Revenir en haut
MSN
mobman22


Hors ligne

Inscrit le: 27 Déc 2009
Messages: 16
bretagne 22/10/1993

MessagePosté le: Mer 27 Avr - 19:13 (2011)    Sujet du message: booster son 101 - nouveau carbu ? variateur ? Répondre en citant

salut
si tu veux amelioré les performance  monte plutos un moteur complet de 102 et garde de coté le moteur 101
de plus les cylindre de 101 sont brider a l'admission par rapport au 102


Revenir en haut
eric
Habitué

Hors ligne

Inscrit le: 14 Mai 2010
Messages: 762
Villers St Paul ( 60 OISE)
Loisirs: 103 peugeot,205 Rallye,le bricolage et la peche
Votre Peugeot ?: 103 slc,103 mvl, 103 vogue
11/06/1970 Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Avr - 23:23 (2011)    Sujet du message: booster son 101 - nouveau carbu ? variateur ? Répondre en citant

mobman22 a écrit:
salut si tu veux amelioré les performance  monte plutos un moteur complet de 102 et garde de coté le moteur 101
de plus les cylindre de 101 sont brider a l'admission par rapport au 102

Mise à part l'admission monté en 10 sur un 101(carbu et pipe) le reste du moteur ne diffère pas  par rapport à un 102.les diagrammes d'echappement et des transferts sont les mêmes, donc pas utile de monter un moteur de 102 . La seule solution pour moi est un petit gonflage à la lime Okay
_________________
MOB CHOP
le magazine des jeunes branchés


Revenir en haut
mobman22


Hors ligne

Inscrit le: 27 Déc 2009
Messages: 16
bretagne 22/10/1993

MessagePosté le: Jeu 28 Avr - 10:35 (2011)    Sujet du message: booster son 101 - nouveau carbu ? variateur ? Répondre en citant

l'admission est monté en 10 , mais le cylindre de 101 sont brider a l'admision
un coup de dremel et de lime et tu a un cylindre de 102.


Revenir en haut
eric
Habitué

Hors ligne

Inscrit le: 14 Mai 2010
Messages: 762
Villers St Paul ( 60 OISE)
Loisirs: 103 peugeot,205 Rallye,le bricolage et la peche
Votre Peugeot ?: 103 slc,103 mvl, 103 vogue
11/06/1970 Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Avr - 11:00 (2011)    Sujet du message: booster son 101 - nouveau carbu ? variateur ? Répondre en citant

mobman22 a écrit:
l'admission est monté en 10 , mais le cylindre de 101 sont brider a l'admision un coup de dremel et de lime et tu a un cylindre de 102.



mobman22 a écrit:
l'admission est monté en 10 , mais le cylindre de 101 sont brider a l'admision un coup de dremel et de lime et tu a un cylindre de 102.

T'aurais pas une photo pour faire voir , parce que là!!!
Un 101 , tout comme le 102 ont des admission dites " par jupe du piston", donc ce n'est ps en mettant un coup de dremel par ci par là que tu vas te retrouver avec un moteur performant. La preparation moteur est un art, on elève pas de la matière sans savoir vraiment ce que l'on fait, il y a certaines limites a ne pas depasser  sous peine de se trouver avec un moteur creux et sans pêche, Tout influ sur le comportement du moteur: Diagramme d'echappement et des transferts, rapport volumétrique de la culasse, avance à l'allumage ect ect............ Mort de Rire
_________________
MOB CHOP
le magazine des jeunes branchés


Revenir en haut
mobman22


Hors ligne

Inscrit le: 27 Déc 2009
Messages: 16
bretagne 22/10/1993

MessagePosté le: Jeu 28 Avr - 15:03 (2011)    Sujet du message: booster son 101 - nouveau carbu ? variateur ? Répondre en citant

avec des photos ces plus facile a comprendre

cylindre 101


les deux cylindre 101 a gauche et 102 a droite


quand je disais(coup de lime et dremel ) ces une façon de parler carla prepa d'un moteur demande beaucoup de reflexion commence par enlever la calmine , segmentation neuf , join neuf puis suit la  preparation conseillier pour avoir un basse et tu pourra peut etre l'amélioré , mes sa reste une 101


Revenir en haut
mgsolex
Pro du cyclo

Hors ligne

Inscrit le: 11 Déc 2009
Messages: 1 211
sarthe
Loisirs: mecanique
Votre Peugeot ?: bb1 bb3sport 102
20/09/1978

MessagePosté le: Jeu 28 Avr - 16:57 (2011)    Sujet du message: booster son 101 - nouveau carbu ? variateur ? Répondre en citant

l admission par jupe du piston est largement aussi performante qu une par clapet faut juste que le jeu cylindre piston soit bon ! apres pour les photos le cylindre de 101 que l on voit est un cylindre bridé par une pastille il n y a pas ca sur tous les cylindres de 101 et il n y a pas de differences de transfert ni d echapement entre les 101 ET 102 ( il s agit peut etre meme d un cylindre qui etait destiné a l etranger )
_________________
un solex ça pourrit tout ce qui roule !


Revenir en haut
eric
Habitué

Hors ligne

Inscrit le: 14 Mai 2010
Messages: 762
Villers St Paul ( 60 OISE)
Loisirs: 103 peugeot,205 Rallye,le bricolage et la peche
Votre Peugeot ?: 103 slc,103 mvl, 103 vogue
11/06/1970 Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Avr - 22:30 (2011)    Sujet du message: booster son 101 - nouveau carbu ? variateur ? Répondre en citant

Shocked Moi non plus je n'ai jamais vu ce type de bridage sur un cylindre de 101, c'est clair qu'avec un truc pareil, ça doit ramer sec
_________________
MOB CHOP
le magazine des jeunes branchés


Revenir en haut
mobman22


Hors ligne

Inscrit le: 27 Déc 2009
Messages: 16
bretagne 22/10/1993

MessagePosté le: Jeu 28 Avr - 22:44 (2011)    Sujet du message: booster son 101 - nouveau carbu ? variateur ? Répondre en citant

je n'est jamais dit qu'il y avait une diffrerence entre les cyclindre 101 et 102
sauf cette  pastille qui bride l'admission , et qui aparament n'est pas present sur tout les 101
je doute que le mien soit destiner a l'étranger (je ne suis pas sure)
 je vais le garder il doit etre collector Very Happy
reste a savoir quel type de cylindre il possede


Revenir en haut
pakito
Pro du cyclo

Hors ligne

Inscrit le: 08 Juin 2007
Messages: 3 348
Treignat 03
Loisirs: zick et mobs
Votre Peugeot ?: bb3l,sp,ss,spr,tsa,t
05/07/1979 Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Mai - 00:51 (2011)    Sujet du message: booster son 101 - nouveau carbu ? variateur ? Répondre en citant

Shocked jamais vu de cylindre comme ça...

pour transformer un 101 en 102, il y a la pipe le carbu la démultiplication ET le pot à changer (bein oui, c'est pas le même, il est accordé à la carburation...)

sinon, niveau prépa, tu peux remonter toutes tes lumières d'1 mm (prépa préconnisée par peugeot pour ceux qui voulaient tenter les 24 h du mans cyclo à l'époque... avec un 102, fallait oser!) c'est plus facile avec une cale...
vu dans un vieux MJ (mais j'arrive pas à remettre la main dessus!!!) mais pas encore testé...
_________________
aiglon vap4,Bima,BB1N,BB1ST,VRS,BB3L,BB3SP,BB3SS,SPR,TSR,SPN,TSN,101,102,102SP,103L,104F3,GT10F3,TSA,TSM,SX5C,XP...
association e garage à tasses
mon blog zick et mobs


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
mgsolex
Pro du cyclo

Hors ligne

Inscrit le: 11 Déc 2009
Messages: 1 211
sarthe
Loisirs: mecanique
Votre Peugeot ?: bb1 bb3sport 102
20/09/1978

MessagePosté le: Mer 18 Mai - 08:27 (2011)    Sujet du message: booster son 101 - nouveau carbu ? variateur ? Répondre en citant

c est pour ca que je pense que c etait un cylindre destiné a l etranger pour certains pays le bridage etait obligatoire a 30 km /heure ou une autre hypotese serait quil aurait servi a la prevention routiere comme certains solex microns qui etais bridés a 25 km/h mais je ne sait pas si peugeot en aurait fourni a la prevention routiere  Question
_________________
un solex ça pourrit tout ce qui roule !


Revenir en haut
pakito
Pro du cyclo

Hors ligne

Inscrit le: 08 Juin 2007
Messages: 3 348
Treignat 03
Loisirs: zick et mobs
Votre Peugeot ?: bb3l,sp,ss,spr,tsa,t
05/07/1979 Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Mai - 00:32 (2011)    Sujet du message: booster son 101 - nouveau carbu ? variateur ? Répondre en citant

de mémoire, en allemagne, c'est 25 km/h pour les "mofa"
_________________
aiglon vap4,Bima,BB1N,BB1ST,VRS,BB3L,BB3SP,BB3SS,SPR,TSR,SPN,TSN,101,102,102SP,103L,104F3,GT10F3,TSA,TSM,SX5C,XP...
association e garage à tasses
mon blog zick et mobs


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:15 (2017)    Sujet du message: booster son 101 - nouveau carbu ? variateur ?

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Peugeot 101,102,103,104,105 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Template designed by McBB