Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
104VN

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot bb et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Peugeot 101,102,103,104,105
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
willou


Hors ligne

Inscrit le: 01 Avr 2011
Messages: 38
74
Votre Peugeot ?: 104vn
28/07/1959 Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Avr - 16:20 (2011)    Sujet du message: 104VN Répondre en citant

Bonjour,
Je viens de présenter ma merveille dans la rubrique appropriée et j'ai tout un tas de questions à vous poser pour la remettre sur la route.



Concernant la cg, est il préférable de la faire collection ? Et avec quels documents, j'ai lu tout et son contraire Neutral ! (Je n'ai plus la facture depuis le temps !!)
Doit-on ajouter clignotants, rétroviseurs, feu stop...pour la remettre en circulation ?
Un bon site de pièces détachées ?
J'en ai encore plein des questions mais avant je vais écumer le forum pour essayer de me débrouiller.
Merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 1 Avr - 16:20 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Jfg42
Habitué

Hors ligne

Inscrit le: 21 Mar 2011
Messages: 491
ST ETIENNE
Loisirs: vélo,vieilles brêles
Votre Peugeot ?: 103 S 71, 104 V 71, épave 104
17/05/1965 Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Avr - 12:28 (2011)    Sujet du message: 104VN Répondre en citant

slt
bienvenue à toi et belle machine semble t'il en bon état Surprised


Revenir en haut
sebastien1976
BB Débutant

Hors ligne

Inscrit le: 25 Jan 2011
Messages: 13
Le Mans
Votre Peugeot ?: Peugeot 103's
30/03/1976

MessagePosté le: Jeu 7 Avr - 19:40 (2011)    Sujet du message: 104VN Répondre en citant

Ce n'est pas un modèle VBI plutot que VN ??

Revenir en haut
webmobeur
Habitué

Hors ligne

Inscrit le: 10 Oct 2009
Messages: 364
De Nantes à Montaigu...
Votre Peugeot ?: GT10,104,TSE,TSM, etc..
Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Avr - 21:37 (2011)    Sujet du message: 104VN Répondre en citant

Sympa cette petite bête Smile  


Alors pour les pièces : http://www.scootbikeshop.com/ un petit site où tu trouve pas mal de la pièce pour les mobs "d'époque" a des tarifs corrects. Il ne faut pas hésiter à les contacter, ils ont accès à plein de références  Smile


Pour la CG, perso j'y trouve deux avantages (tout du moins si les règles restent les mêmes que pour les voitures) : le CT (qui malheureusement nous pend au nez) ne sera à faire que tous les 5 ans au lieu de 2; et les machines en cas d'accident ne sont pas détruites ! (elles peuvent servir de banques de pièces dans ce cas).
Les soucis rencontrés auparavant avec les limites de déplacement n'existe plus ! J'ai trouvé ces infos sur le site de la FFVE (Fédération Française des Véhicules d'Epoque).  


Pour les clignos, et feux stop, rien d'obligatoire. Tant que tu as la lumière (il faut rouler toute la journée avec normalement) et un avertisseur c'est tout bon ! (pour rajouter des clignos et un feux stop sur des modèles de cette époque, il faut un allumage particulier, et un système spéciale pour le feux stop, c'est assez galère). Par contre, il te faudra également un rétro (c'est bcp plus agréable de rouler avec que sans !!!)


Si tu veux un jolie Pouet Pouet : http://www.scootbikeshop.com/nouveautes/sonnette-klaxon-trompe-corps-acier-…  Mr. Green


Bonne ballade sur le forum !
_________________
La mob c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas !


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
willou


Hors ligne

Inscrit le: 01 Avr 2011
Messages: 38
74
Votre Peugeot ?: 104vn
28/07/1959 Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Avr - 12:41 (2011)    Sujet du message: 104VN Répondre en citant

Bonjour et merci pour vos réponses,
@sebastien, tu as raison il s'agit d'un modèle VBI.
Je suis donc dans les formalités pour obtenir une cg collection.
Je suis tombé sur ce site  de pièces détachées : Mauger moto, qui a l'air vraiment bien fourni, le connaissez vous ?

- Le freinage était vraiment mauvais, en démontant le tambour avant, je découvre de la graisse qui semble venir de l'axe ??? une idée d'où elle peut provenir...

- Dernière question mécanique, comme pas mal d'anciennes ma mob cale à chaud et ne redémarre qu'après refroidissement : A priori problème d' allumage (?) je veux bien me lancer dans le changement de condensateur et bobine mais le calage va me poser quelque pb !!
Si je trace 2 repères sur le volant magnétique et son carter et qu'au remontage je les fait coïncider, ça peut le faire ou pas??  Rolling Eyes

bonne journée à tous.


Revenir en haut
webmobeur
Habitué

Hors ligne

Inscrit le: 10 Oct 2009
Messages: 364
De Nantes à Montaigu...
Votre Peugeot ?: GT10,104,TSE,TSM, etc..
Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Avr - 23:26 (2011)    Sujet du message: 104VN Répondre en citant

Oui tu peux y aller avec Mauger Moto, j'ai cotoyé le patron (Vincent) par le biais de bourses ou de rallys, il est du métier et si connais bien dans les anciennes Wink 


Pour ton allumage, investis directement dans une pige de calage, c'est pas le prix que ça coute... Et ensuite tu pourras faire tes réglages d'avance proprement  Wink (avance à 2mm avant le PMH sur ton modèle d'allumage (bobine HT interne). Le problème peut venir de ton condo, mais aussi de ta bobine HT, à tester ! 
_________________
La mob c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas !


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
willou


Hors ligne

Inscrit le: 01 Avr 2011
Messages: 38
74
Votre Peugeot ?: 104vn
28/07/1959 Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Juin - 17:54 (2011)    Sujet du message: 104VN Répondre en citant

Bonjour,
Voilà, après quelques heures de travail et d'emm.. administratifs pour l'immatriculation....elle tourne...elle tournait.
Allumage refait, elle a roulé plutôt bien à bon régime mais je rencontre un problème de carburation : Fuite d'essence même moteur à l'arrêt, le flotteur ne doit pas remplir son rôle, après de multiple démontages rien n'y fait ! Elle redémarre puis 5 km après elle perd sa puissance et s'éteint.
Le flotteur n'est pas percé, aiguille ok mais lors du démontage je constate qu'il ne coulisse pas vraiment super bien dans la cuve ???
Là elle redémarre tient le ralenti puis cale dès que l'on accélère.
Une idée ? Changer de carbu, mais je ne trouve pas exactement le même modèle ?
Merci pour vos réponses.


Revenir en haut
McBB
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juin 2007
Messages: 11 271
Toulouse, Grand rond 22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Juin - 18:51 (2011)    Sujet du message: 104VN Répondre en citant

Vérifier avec soin le flotteur et son logement.
L'aiguille peut être tordue ou à l'envers, il peut aussi fuir et se remplir d'essence.
Si c'est un modèle réglable, il est mal réglé.


Revenir en haut
Skype
bartamax


Hors ligne

Inscrit le: 31 Mai 2011
Messages: 63
Liege (Belgique)
Votre Peugeot ?: 104 N
22/07/1988 Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Juin - 18:52 (2011)    Sujet du message: 104VN Répondre en citant

Salut à toi !

Fait plaisir de voir un autre propio de 104 ! Concernant ton problème je laisse les pro du site t'aider à mon avis ils ne vont pas tarder à te donner des pistes intéressantes. En tout cas c'est sympa d'avoir de nouvelles questions/réponses concernant ce modèle.

Sinon ton cyclo est en état nickel ! Tu pourrais encore améliorer l'esthétique en frottant tes flancs blancs comme expliqué dans la section "je le fais moi-même"... A toi de voir si tu as de l'huile de coude à revendre Laughing


Revenir en haut
willou


Hors ligne

Inscrit le: 01 Avr 2011
Messages: 38
74
Votre Peugeot ?: 104vn
28/07/1959 Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Juin - 19:54 (2011)    Sujet du message: 104VN Répondre en citant

Re,
@ McBB, flotteur bien vérifié pas d'essence à l'intérieur, aiguille nickel bien orientée vers le haut, la seule chose observable c'est que le flotteur ne coulisse pas facile dans la cuve !
Je viens de le remonter et là elle repart , à par 2 ou 3 gros pétards quand elle est montée en régime, elle tourne mais pour combien de km ?
@ bartamax, j'ai bien frotté les flancs pour les ressortir propres, les chromes au papier d'alu... mon seule pb reste la selle, là je ne me sens pas de démonter pour sortir le patron et refaire une sellerie, la couture je ne maîtrise pas vraiment Sad

ps: Savez vous où trouver un cache variateur en plastique gris qui protège la courroie?


Revenir en haut
Th1b4ut
Habitué

Hors ligne

Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 201
Meaux (77)
Votre Peugeot ?: 103 sp
02/08/1990 Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Juil - 09:56 (2011)    Sujet du message: 104VN Répondre en citant

willou a écrit:

je ne me sens pas de démonter pour sortir le patron et refaire une sellerie, la couture je ne maîtrise pas vraiment Sad

ps: Savez vous où trouver un cache variateur en plastique gris qui protège la courroie?
pour la selle il y a le gros scotch noir tressé qui est souvent utilisé pour les capotes de voitures, c'est pas le plus esthétique mais ça suffis.

pour le cache: http://lesolex.com/recherche_catalogue.php?letype=piece&modele[]=peugeot&theme[]=habillage&theme[]=cadre&clef=variateur


sebastien1976 a écrit:

Ce n'est pas un modèle VBI plutot que VN ??
je confime,

Variateur
Biplace
I porte bagage extensible.


La même que moi !   mais je n'ai pas la chance d'avoir les flancs blanc.
Bon courage pour la suite !
_________________


Revenir en haut
Alexandre Da Silva


Hors ligne

Inscrit le: 03 Aoû 2011
Messages: 49
Esposende
Loisirs: Motos
Votre Peugeot ?: 104
07/01/1991 Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû - 19:58 (2011)    Sujet du message: 104VN Répondre en citant

Ce 104  VN est exactement comme le mien, mais le mien est de couleur brune.

Bonne état


Revenir en haut
willou


Hors ligne

Inscrit le: 01 Avr 2011
Messages: 38
74
Votre Peugeot ?: 104vn
28/07/1959 Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Aoû - 16:38 (2011)    Sujet du message: 104VN Répondre en citant

Bonjour à tous,
Après un 2ème changement de condensateur, elle tourne plutôt pas mal Very Happy
@ Th1b4ut, lesolex.com, annonce la pièce en rupture depuis plusieurs mois !! Neutral
@ +


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:01 (2017)    Sujet du message: 104VN

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot bb et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Peugeot 101,102,103,104,105 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2015 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Template designed by McBB