Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
Elle a démaré :-)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Peugeot BB Monovitesse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
thesandro
Invité

MessagePosté le: Lun 10 Mar - 22:28 (2008)    Sujet du message: Elle a démaré :-) Répondre en citant

Cher amis,

Ma BB 104 a démarré aujourd'hui, souvenez vous j'avais un problème de pipe d'admission usinée par le carbu...ok ok je me laisse pas démonté, du coup aujourd'hui j'ai usinée un peu plus ma pipe d'admission et j'ai fabriqué une bague à mettre entre la pipe et le carbu... Cool

Et puis j'ai nettoyé le carbu, j'ai mis les joints qui vont bien et puis j'ai démarré et là pet pet pet nickel et pas de prise d'air Laughing , réglage ralenti...et puis j'ai remis le pot d'échappement et tout marche.

Par contre elle a pas trop de peche sur la route, donc où c'est que je peux trouver une courroie ??
Et puis dès que je freine la roue je cale c'est normal docteur ?? y'a pas d'embrayage sur ma BB ? Shocked
Merci de vos réponses

A bientôt
SAndro
Publicité

MessagePosté le: Lun 10 Mar - 22:28 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
breton-en-bb
Expert en BB

Brest
Loisirs: vielle mob
Votre Peugeot ?: BB2 L,BB L et CT
07/07/1982 Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Mar - 23:07 (2008)    Sujet du message: Elle a démaré :-) Répondre en citant

tu doi avoir l'embrayage centri donc comme dab c la maladie!de l'embrayage bloké!!!
pour la peche a doi etre normal les bb ne son pa des foudre de guerre tu c
70 maxi
pi tou dépen si ta refé le moteur...ya tete besoin d'une bonne réno moteur!

Unique au monde BB Peugeot

Tout sur le BB:
http://breton-en-bb.over-blog.fr/
Visiter le site web du posteur
thesandro
Invité

MessagePosté le: Mar 11 Mar - 00:24 (2008)    Sujet du message: Elle a démaré :-) Répondre en citant

L'embrayage ?? et je fais comment pour le débloquer ?, j'suis pas trop sur de savoir et si ça se trouve les disques sont complètement mort.

Bref courroie et disques d'embrayage, ça risque d'être mes prochains achat !! qui sait où ?

Freddu29, tu fais du 70 avec ton BB Shocked la vache...moi quand je dis pas de pêche ça veut dire pas de pêche, 10 ou 20 Km/h max Sad mais j'ai pas fait de rénovation moteur Embarassed je me suis juste bien occupé du carbu et j'ai aussi fais un check du piston.cylindre.culasse. D'ailleurs elle a beaucoup, mais vraiment beaucoup, de compression à l'arret, ça bloque la roue arrière, mais là aussi c'est peut être à cause de l'embrayage bloqué non ?

A bientôt, merci de vos réponses avisées!
Sandro
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Mar - 12:01 (2008)    Sujet du message: Elle a démaré :-) Répondre en citant

Effectivement, si tu roules à 20 maxi, tu dois avoir un soucis.
Elle tourne parfaitement ? le pot ne serait pas sale ? Si tu as une compression d'enfer, on peut supposer que ton moteur n'est pas rincé, donc chercher ailleurs, peut être un réglage d'allumage (écartement vis platinées ou avance)
Quand à l'embrayage c'est plus compliqué qu'un simple disque, fais une recherche "centri" et tu trouveras les explications.
Invité

MessagePosté le: Mar 11 Mar - 20:42 (2008)    Sujet du message: Elle a démaré :-) Répondre en citant

Hello,

Embrayage débloqué, j'ai un embrayage à disque avec des billes, j'ai tout démonté, j'ai mis les pièces dans l'acide puis dans la soude pour virer la rouille, les billes aussi, j'ai brossé, j'ai graissé les billes et j'ai tout remonté.
Résultat:
- j'ai un embrayage qui fonctionne à peu près (en gros quand la mob est chaude elle cale plus)
- j'ai toujours pas de pêche mais faut dire que le disque d'embrayage il est beau... il est lisse...mais alors lisse Smile alors voilà, je cherche un disque d'embrayage de BB 104 neuf !! ou une methode pour remettre du liege Neutral
- J'ai une courroie qui est pas mal non plus mais je pense qu'elle fait plein de trucs sauf adherer !

Mais je sens qu'avec tout ça ça ira bien car en descente j'arrête pas de prendre de la vitesse, elle a surement assez de pêche (m'enfin on verra avec un embrayage et une courroie ok)

A bientôt et merci de vos réponses
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Mar - 20:54 (2008)    Sujet du message: Elle a démaré :-) Répondre en citant

Effectivement, si la courroie dérape ... peut être tu peux la retendre un peu.

Tu as un variateur ou non ?

Sinon, pour les disques, ceux des 102, 103, ... ont la même forme mais je ne suis pas certain qu'il aient le même diamètre. Tu sais toi, Freddu29 ?
Expert en BB

Brest
07/07/1982 Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Mar - 21:08 (2008)    Sujet du message: Elle a démaré :-) Répondre en citant

1 disque en liege!!!
pourkoi pa utilisé du carton?
Mort de Rire
plus sérieusement c surment pas du liege!!!
bref ta koi com embrayage vraiment?envoi une foto!
sinon  tu va ché peugeot acheté un neuf de 103
ton bb prend des tours?ca geule ms avance pas,c sa?

ton bb cale plus a cho!bizard sa viendré pa plutot de l'allumage ou bougie?

Tout sur le BB:
thesandro
Invité

MessagePosté le: Mar 11 Mar - 21:43 (2008)    Sujet du message: Elle a démaré :-) Répondre en citant

Bin oui en liège, c'est pas ça ???  Embarassed par contre sur mon vespa c'est ça !! :twisted: et y'a pas de doute là dessus.
Enfin bref, merci du tuyau pour le disque d'embrayage de 103.

Oui ma BB prend les tours tant qu'elle est sur la béquille, si je suis dessus déjà c'est pas ça, mais ça gueule pas (en tout cas je dois pas avoir la courroie qui glisse suffisement pour ça)

Et puis c'est pas quand elle est chaude qu'elle cale plus, me suis mal exprimé, en fait l'embrayage n'est pas complètement nickel et il entraine quand même un peu la roue sur la béquille, du coup quand je freine la roue je freine aussi le moteur et là (quand elle est pas chaude) le BB cale.

Voilà, sinon j'ai pas de variateur et c'est dur de tendre la courroie, mais c'est sur faut la changer.
Freddu dès que je peux je te fais une photo
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Mar - 21:49 (2008)    Sujet du message: Elle a démaré :-) Répondre en citant

Rigole pas trop freddu29, ma Terrot 350 de 1932 a des disques en liège ... et c'était le seul matériaux valable pour ce type d'usage à l'époque, avant, c'était la peau de bête, le cuir quoi Mr. Green

C'est vrai qu'une petite photo du machin aiderait bien.

Et puis en général, les disques d'embrayage y'a pas de dents !! vaut mieux que ça soit lisse quand même...

Arrow Arrow Surface lisse contre surface lisse = adhérence optimale
Expert en BB

Brest
07/07/1982 Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Mar - 22:04 (2008)    Sujet du message: Elle a démaré :-) Répondre en citant

a jappren un truc pour le liege Mort de Rire

regarde oci les machoires si elle son pa tro usé...

Tout sur le BB:
thesandro
Invité

MessagePosté le: Mer 12 Mar - 16:16 (2008)    Sujet du message: Elle a démaré :-) Répondre en citant

Alors ce matin je suis allé chez peugeot, j'ai acheté le disque d'embrayage (mais le mien avait l'air bien on dirait, juste gras, mais un ptit plouf dans l'essence, une cure de soleil et le voilà tout neuf non ?)

J'ai aussi pris une courroie, pas de BB 104 ils en avaient pas t'imagines bien :evil:  mais de 102 (ils avaient pas celle qui fallait de 103), résultat 825 mm au lieu de 822, ça va changer qqchose ? moi je crois pas mais on sait jamais.

Sinon, j'ai fait des photos, je vous mets ça ce soir, j'ai pas le cable avec moi, mais mes machoires ont l'air ok, en fait j'en ai aucune idée, à quoi ça devrait ressembler ? c'est lisse une machoire ?
Dis par hasard, c'est pas en liège une machoire de BB104 freddu ?? Mr. Green

Allez à pluche les amis !
breton-en-bb
Expert en BB

Brest
07/07/1982 Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Mar - 20:42 (2008)    Sujet du message: Elle a démaré :-) Répondre en citant

des ke tu mets les fotos de ton embrayage je te montrerai c ki fo vérifié...

Tout sur le BB:
thesandro
Invité

MessagePosté le: Mer 12 Mar - 21:24 (2008)    Sujet du message: Elle a démaré :-) Répondre en citant

Tu veux des photos, en voici en voilà !!

C'est grave docteur ? on ampute ?
breton-en-bb
Expert en BB

Brest
07/07/1982 Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Mar - 21:40 (2008)    Sujet du message: Elle a démaré :-) Répondre en citant

ben voila
bon tu a un embrayage diametre 100
bon d'apres ta foto les machoires son bonnes,c les 2truc o fon de la cloche en alu
le disque é propre
donc ché pa qoi te dire
yavé pa une rondelle dedan?
regarde mon éclater pour vérifié si ta tou

Tout sur le BB:
thesandro
Invité

MessagePosté le: Mer 12 Mar - 21:56 (2008)    Sujet du message: Elle a démaré :-) Répondre en citant

non la rondelle je l'ai pas et y'en avait pas chez peugeot (t'imagines bien) donc pour le moment y'a rien, tu penses que ça peut poser problème ?
breton-en-bb
Expert en BB

Brest
07/07/1982 Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Mar - 22:15 (2008)    Sujet du message: Elle a démaré :-) Répondre en citant

ben oui
a ser ds l'embrayage

Tout sur le BB:
thesandro
Invité

MessagePosté le: Mer 12 Mar - 22:39 (2008)    Sujet du message: Elle a démaré :-) Répondre en citant

ça sert à quoi ?

Et j'ai définitivement pas de pêche, je pédale dans les montées, ça prend pas trop les tours en fait, ça peut être dû à quoi ?
breton-en-bb
Expert en BB

Brest
07/07/1982 Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Mar - 23:06 (2008)    Sujet du message: Elle a démaré :-) Répondre en citant

ben pour c une calle qui sert a réglé l'embrayge

ta pa de peche en monté
ok

ta bougie é comment?quel couleur?
ta koi com ralenti,il tien bien?
 ta essayer de rouler sens po pour voir?

Tout sur le BB:
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Mar - 23:52 (2008)    Sujet du message: Elle a démaré :-) Répondre en citant

Si ton embrayage colle au ralenti, tu peux essayer d'enlever trois billes. Pour compenser le manque de la rondelle, tu peux un peu tordre le ressort à quatre branches.
Mais si tu rames, ça vient d'ailleurs => bougie (écartement ?), pot, compression (ok), réglage allumage.
Invité

MessagePosté le: Jeu 13 Mar - 12:49 (2008)    Sujet du message: Elle a démaré :-) Répondre en citant

Bon alors dans l'ordre:
- ma bougie est neuve (B9HS) mais l'ancienne était choco (à peine trop noire) mais je sais que mon mélange est trop riche en huile (4% je pense, fait au pif)
- Ecartement bougie, je sais pas combien mais la petite patoche recourbée est pas bien horizontale, elle est un peu dirigée vers la bougie
- L'étincelle est bleue mais pas franche du tout (comme quand j'actionne mon bricket sans appuyer sur le gaz)
- Mon ralenti tient bien
- j'ai pas roulé sans pot, j'habite en pleine ville ça risque d'emmerder franchement tout le monde mais j'essaierai
- J'ai re-régler l'allumage hier pour avoir un écartement rupteur un peu plus grand à 19° mais ça n'a pas franchement changé.

Sinon je déformerai un peu le ressort d'embrayage pour compenser la rondelle manquante (d'ailleurs y'en a 4 différentes, vous, vous avez mis quelle épaisseur ?)

Merci de votre aide en tout cas
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Mar - 14:51 (2008)    Sujet du message: Elle a démaré :-) Répondre en citant

L'épaisseur de la rondelle règle le régime auquel l'embrayage commence à coller, c'est aussi en fonction du ressort et du poids des billes.
L'écartement des rupteur se règle quand le repère sur le volant magnétique coïncide avec le centre du caoutchouc de passage du fil de bougie. (0,4mm)
L'avance à l'allumage est de 2 à 2,5 mm avant le point mort haut.
Ta bougie est beaucoup trop froide ! une B6HS serait plus adaptée (écartement d'1/2mm). L'électrode doit être droite, grosso-modo.
Au lieu de rouler sans pot, tu peux essayer de vois s'il n'est pas bouché.
Allez, tiens nous au courant...
Invité

MessagePosté le: Jeu 13 Mar - 15:39 (2008)    Sujet du message: Elle a démaré :-) Répondre en citant

Ok merci pour toutes ces infos,
Je me disais en l'achetant que la bougie était nulle, sur mon vespa j'ai une B7HS, ils sont nuls ces vendeurs, j'y crois pas, c'est leur métier quand même...bref
Je vais re-reglé mon allumage comme tu me dis (par contre j'ai rien pour mesurer le deplacement piston en mm, je fais ça à l'angle)
Mon pot n'est pas bouché, je l'avais déjà démonté avant de le mettre, un boulon de 10 passait largement partout. Par contre mon embout de sortie de pot est aplati (il est pas cylindrique), c'est normal ?
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Mar - 18:45 (2008)    Sujet du message: Elle a démaré :-) Répondre en citant

c'est normal que le bout soit aplati.
Pour mesurer la hauteur du piston, un tournevie ou n'importe quelle petite tige peut faire l'affaire soit avec un réglé soit en la graduant.
Prends la bougie du Vespa pour essai, non ?

au boulot...
Expert en BB

Brest
07/07/1982 Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Mar - 22:37 (2008)    Sujet du message: Elle a démaré :-) Répondre en citant

mwa jutilise une jauge de profondeur...

Tout sur le BB:
thesandro
Invité

MessagePosté le: Ven 14 Mar - 16:56 (2008)    Sujet du message: Elle a démaré :-) Répondre en citant

Coucou les amis,

Bon j'ai re-réglé l'allumage, j'ai fait plusieurs tests, en changeant l'écartement des rupteurs à différentes position du volant magnétique, j'ai gardé le réglage qui me donnait le meilleur résultat, et puis j'ai testé 2 bougies avec ce réglage, l'ancienne (sais pas c'que c'est) et la B9HS (pas testé avec celle du vespa, j'essaierai)...
Résultat, la B9HS me donne plus de puissance que la vieille mais je suis revenu à mon point de départ, j'ai pas plus de pêche. (Peut être avec la B7HS du vespa) donc la je suis bloqué !! Crying or Very sad  et c'est le pire ça, quand on a pas de nouvelle alternative, quelque chose qui vous donne un peu d'espoir...même si ça marche pas...beuheuuheuu !!
Bon stop le melo ! :evil:
Et en avant pour les conseils ! Okay
breton-en-bb
Expert en BB

Brest
07/07/1982 Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Mar - 20:37 (2008)    Sujet du message: Elle a démaré :-) Répondre en citant

B6HS,callage allumage 2,5 et la c le top!tete ta bobine ou ton condo son fatigué!c pour sa ki ya plu de peche

sinon ouvre le coeur de la bete!regarde si ya des marque deserrage ds le cylindre!déglace le et remet des segment neuf!
ton décompresseur est sur!

tete tu crois que tu a de la compress mé pour un cou tes roulement son mort!

Tout sur le BB:
thesandro
Invité

MessagePosté le: Lun 17 Mar - 11:38 (2008)    Sujet du message: Elle a démaré :-) Répondre en citant

Le condo est neuf (enfin neuf, je l'ai acheté y'à 6 ans et je ne l'ai pas utilisé), la bobine bin ouais mais comment la tester ?
Sinon j'avais déjà démonté et j'avais pas l'impression qu'il y avait des marques de serrage, par contre j'ai pas changé les segments et je les trouves un peu faiblards !
Comment savoir si ce sont mes roulements qui sont morts ?

Sinon ce WE j'étais à la bourse de sesquières, j'ai acheté un autre BB104, selle biplace (en très mauvais état), et avec quelques pièces manquantes, mais la coque est impecable, le moteur est presque complet (pas de carbu et pas de pot), pas de roue avant (le gars m'en a donné une mais c'est pas la bonne), accelero/freins/decompresseur ça y est, bequille ok, couleur verte
Yé donne les numeros bientôt

A +
breton-en-bb
Expert en BB

Brest
07/07/1982 Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Mar - 20:12 (2008)    Sujet du message: Elle a démaré :-) Répondre en citant

pour les roulements c simple,tu enlève la bougie pi tu tourne le moteur a la main...si tu sens que c pa fluide comme rotation c ke c fatigué!

Tout sur le BB:
pakito
Pro du cyclo

Treignat 03
Loisirs: zick et mobs
Votre Peugeot ?: bb3l,sp,ss,spr,tsa,t
05/07/1979 Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Mar - 03:49 (2008)    Sujet du message: Elle a démaré :-) Répondre en citant

thesandro a écrit:
Le condo est neuf (enfin neuf, je l'ai acheté y'à 6 ans et je ne l'ai pas utilisé),

un condo s'use, même neuf, sans servir. pour le prix que ça coute, n'hésite pas à le changer
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:34 (2018)    Sujet du message: Elle a démaré :-)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Peugeot BB Monovitesse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation