Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
vibrations sur BBV

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot bb et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Peugeot BB Monovitesse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Toueb
Expert en BB

LOT
Loisirs: technique
Votre Peugeot ?: 2SP 3SP 3T 3K SPR SPN
17/10/1946 Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Avr - 20:25 (2011)    Sujet du message: vibrations sur BBV Répondre en citant

Bonjour à tous ,  

des vibrations moteur sur un BBV  cela peut provenir de l'embrayage , du vilebrequin ou bien de quoi ? en tous cas merci d'avance pour vos conseils techniques ...! Shocked

aussi : BB2L BBV BB104 BBVRS

Publicité

MessagePosté le: Jeu 7 Avr - 20:25 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond 22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Avr - 20:43 (2011)    Sujet du message: vibrations sur BBV Répondre en citant

Chaque fois que je remonte un moteur je pose le vilo sur deux vés pour le faire tourner avec un micromètre car souvent, ils sont tordus et ensuite on a des vibrations. Mais ce n'est pas forcément ça, car le volant peut être aussi déséquilibré ainsi que l'embrayage...
Ca vibre toujours un peu mais si c'est trop, faut faire quelque chose.

Expert en BB

LOT
17/10/1946 Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Avr - 21:02 (2011)    Sujet du message: vibrations sur BBV Répondre en citant

OK, c'est cela il faut faire quelque chose parce que ça vibre pas mal... il me semble que le vilebrequin est un peu voilé mais peu, je vais d'abord mettre un autre embrayage pour voir, et puis un autre volant, parce que si c'est le vilebrequin il faut tout démonter et le faire équilibrer, bonjour le boulot...!  Exclamation

McBB
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 7 Avr - 21:17 (2011)    Sujet du message: vibrations sur BBV Répondre en citant

Tu peux le faire toi même l'équilibrage, faut juste avoir un comparateur.
Mais croisons les doigts pour que ce soit la cloche...

Expert en BB

LOT
17/10/1946 Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Avr - 20:05 (2011)    Sujet du message: vibrations sur BBV Répondre en citant

j

'ai croisé les doigts ça n'a pas marché... j'ai remplacé la cloche d'embrayage, rien de changé , puis remplacement du volant rien non plus... donc le petit voile que j'ai sur le vilebrequin est certainement le responsable des vibrations, mais dis-moi c'est quoi  un comparateur ? Question

McBB
Administrateur

MessagePosté le: Ven 8 Avr - 20:28 (2011)    Sujet du message: vibrations sur BBV Répondre en citant

http://fr.wikipedia.org/wiki/Comparateur_(appareil_de_mesure)

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:57 (2017)    Sujet du message: vibrations sur BBV

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot bb et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Peugeot BB Monovitesse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation