Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
103 sans variateur : valeur de calage ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Peugeot 101,102,103,104,105
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jfg42
Habitué

ST ETIENNE
Loisirs: vélo,vieilles brêles
Votre Peugeot ?: 103 S 71, 104 V 71, épave 104
17/05/1965 Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Avr - 12:32 (2011)    Sujet du message: 103 sans variateur : valeur de calage ? Répondre en citant

slt à tous
j'ai une 103 S de 71 (présentation faîte, manque la photo Wink )
j'ai un souci, la 103 chauffe très vite et n'a aucune pêche.
segments neufs, cylindre et piston propre, tous les joins sont neufs.
elle démare nickel, ne ratatouille pas mais chauffe très vite...
je cale normalement l'allumage à 1.5 avant PMH, je l'ai refait plusieurs fois...
elle n'a pas de vario, est ce le bon calage ? et si je lui mets 2.5 ou 2 ???
MERCI

Publicité

MessagePosté le: Lun 11 Avr - 12:32 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
eric
Habitué

Villers St Paul ( 60 OISE)
Loisirs: 103 peugeot,205 Rallye,le bricolage et la peche
Votre Peugeot ?: 103 slc,103 mvl, 103 vogue
11/06/1970 Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Avr - 20:55 (2011)    Sujet du message: 103 sans variateur : valeur de calage ? Répondre en citant

Normalement à 1,5 tu devrais être pas trop mal . Verifie que ton calage n'a pas bougé lorsque tu as bloqué l'ecrou du volant magnétique Okay

McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Avr - 21:57 (2011)    Sujet du message: 103 sans variateur : valeur de calage ? Répondre en citant

Les segments ne sont pas un peu trop serrés, c'est rentré facilement, tu as vérifié le jeu à la coupe ?
Quand tu tournes le moteur à la main sans la bougie, ça tourne librement ?

Habitué

De Nantes à Montaigu...
Votre Peugeot ?: GT10,104,TSE,TSM, etc..
Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Avr - 00:21 (2011)    Sujet du message: 103 sans variateur : valeur de calage ? Répondre en citant

Sur les premiers modèles d'allumage à rupteurs, le calage se fait à 2mm avant le PMH.

1,5 c'est pour les allumages à bobine HT externe Wink

Tes rupteurs/condensateur sont neufs ?? L'écartement des rupteurs et de combien ? (0,4mm à l'ouverture maxi normalement) Sont-ils bien propres ? (Il faut bien les nettoyer lorsque'il sont neufs : acetone ou alcool sur les charbons).

Visiter le site web du posteur
Jfg42
Habitué

ST ETIENNE
17/05/1965 Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Avr - 12:37 (2011)    Sujet du message: 103 sans variateur : valeur de calage ? Répondre en citant

slt à vous et merci des réponses
ok Webmobeur je pense que tu as raison, la mienne n'a pas de bobine ht !!
mes rupteurs sont propres, bon écartement à 04.40 mesuré avec cale facom donc.....
je vais caler à 2mm avant PMH.
Concernant les segments, j'ai acheté chez peugeot, les 1er n'étaient pas les bons, ils me les ont changé.
ça a monté sans souci, coulissait nickel, mis avec un peu d'huile sinon oui le moteur tourne nickel sans la bougie...et focre un peu peu avec...normal quoi
bon je vais essayer à 2mm....
vous pensez que c'est forcément un probl^me d'allumage ? je le pense aussi mais suis pas non plus pointu en méca....

Gwennadu
Pro du cyclo

Tournefeuille (31)
Loisirs: La Bretagne,Le Stade Toulousain,les Peug ,la 2cv et le reste
Votre Peugeot ?: GT10C, BB3 SP, BB104 (Solex 1400)
17/12/1962 Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Avr - 19:15 (2011)    Sujet du message: 103 sans variateur : valeur de calage ? Répondre en citant

Bonsoir,
La RTa dit 1.5mm d'avance pour les allumages a volant magnetiques de 6V 8watts et 6V 10watts depuis 1977. Ecartement des rupteurs 0.3 a 05 mm
2mm est preconisé pour le TSA.
 Gwennadu

webmobeur
Habitué

De Nantes à Montaigu...
Votre Peugeot ?: GT10,104,TSE,TSM, etc..
Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Avr - 20:04 (2011)    Sujet du message: 103 sans variateur : valeur de calage ? Répondre en citant

Je reviens à ton histoire de chauffe ? Niveau performances tu sens qu'elle fonctionne moins bien à chaud ? Dis en nous plus sur les symptomes Wink  

Gwenadu, je savais qu'il fallait calé à 0.5 mm de plus avec les culasse à gros ailetages (TSA, TSE,TSM, TLX) (à cause de l'orientation du puit de bougie), mais cette histoire de date, je ne savais pas... En tout cas je cale mon GT10 modèle 72 à 2 et ça marche très très bien (je l'ai sorti ce soir, il aurait fallu que je gonfle les pneus à la sortie de l'hiver, ça tenait moyennenement le pavé dans les virages... Mr. Green )  

Visiter le site web du posteur
Jfg42
Habitué

ST ETIENNE
17/05/1965 Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Avr - 10:31 (2011)    Sujet du message: 103 sans variateur : valeur de calage ? Répondre en citant

SLT
disons que je n'ai aucun élément de comparaison...car j'avais auparavant un 103 mais il y a 25 ans de cela ! Laughing
En revanche, je vois quand même qu'elle chauffe très vite, sur béquilles les tours montent bien...mais dès qu'on monte sur
la bécane, il faut presque pédaler sur le plat pour la lancer, quant à la moindre toute petite pente, ben elle monte plus....aucune pêche, certes elle n'a pas de vario mais quand même !!! Rolling Eyes
sinon j'ai fait changer les roulements qui avaient bloqués ...le lendemain de l'achat Embarassed et ensuite j'ai tout remonté moi même, j'ai galéré pour le calage, mais je pense y être arrivé sauf cette histoire de 1.5 ou 2.0 avant PMH
je dois aller cet am chez un concéssionaire peugeot, celui là même qui m'avait monté les roulements, c'est un ancien, il me dira bien la valeur du calage, mais je pense effectivement comme toi...donc à 2.
merci à vous

Jfg42
Habitué

ST ETIENNE
17/05/1965 Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Avr - 09:47 (2011)    Sujet du message: 103 sans variateur : valeur de calage ? Répondre en citant

slt

je suis donc aller voir un agent peugeot hier (j'avais besoin des boulons de capot moteur comme ils disent, euh 3.60 euros les 4 malheureux boulons !!!!! Crying or Very sad
Bref...il m'a confirmé le calage à 2 mm avant PMH, et ensuite m'a indiqué que la chauffe pouvait venir de la bougie, j'avais en effet une bougie à indice 86 je crois alors qu'il faut mettre une BS 7 ?
En plus j'ai cette dernière en neuve, je vais donc essayer ? croyez vous que cela vienne  de la bougie ?
car quand le gars m'a vendu la brêle elle semblait bien rouler avec cettte vieille bougie ?
bon je vais essayer , je verrai bien ...si ça se trouve..... Razz

McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Avr - 17:34 (2011)    Sujet du message: 103 sans variateur : valeur de calage ? Répondre en citant

La bougie idéale est la NGK B6HS ou équivalente.

Habitué

france
Votre Peugeot ?: bb
26/08/1995 Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Avr - 07:55 (2011)    Sujet du message: 103 sans variateur : valeur de calage ? Répondre en citant

moi sur ma bb j'a connu un problèm similaire, je roulé, elle a caler d'un coup et lorsque je l'ai redémarrer plus de puisance(si j'accélérait trop le moteur tournait dans le vide), aprés quelques km la coirroie à lacher(trop vielle) et depuis que j'ai changé la courroie le problème a  disparut.
J'y connais pas grand chose mais peut etre que ta courroie patine.

Jfg42
Habitué

ST ETIENNE
17/05/1965 Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Avr - 09:32 (2011)    Sujet du message: 103 sans variateur : valeur de calage ? Répondre en citant

slt
ok, pour la bougie j'ai une B7HS neuve que je vais donc essayer ce week-end.
Sinon celle qui était monté dessus est une champion L86 C ?je crois que c'est une bougie chaude non ? et que ce n'est pas la bonne à utiliser ?!
De plus elle est plus longue et donc se rapproche plus du piston alors que la B7HS est plus courte, cela a t'il une réelle incidence ?
meric à vous
JF

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:41 (2017)    Sujet du message: 103 sans variateur : valeur de calage ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Peugeot 101,102,103,104,105 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation