Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
Problème de sélecteur pour TSR rallye 3 vitesses

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Peugeot BB à vitesses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
thomasBB75
BB Débutant

75
Votre Peugeot ?: TSR 1963
02/12/1992 Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Avr - 18:30 (2011)    Sujet du message: Problème de sélecteur pour TSR rallye 3 vitesses Répondre en citant

Bonjour à tous,

suite à un nettoyage complet de mon TSR, j'ai décidé de nettoyer aussi le sélecteur.
Mais maintenant, je me retrouve comme un idiot car je ne sais pas si je l'ai bien remonté... Sad
Les 2 premières vitesses passent bien mais la 3e est comme inexistante, lorsque j'abaisse le levier au maximum, je reste en 2e.
En plus de ça, le levier est plus "mou" que d'habitude, il y a du jeu dedans.

Je suspecte un problème avec les cliquets et le ressort que j'ai du mal remonter... et surement le ressort, qui donne cette sensation molle
Je ne sais pas trop comment m'y prendre car c'est bien embêtant, et aucune doc ne m'éclaire.

Merci d'avance        

Publicité

MessagePosté le: Lun 18 Avr - 18:30 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Avr - 10:58 (2011)    Sujet du message: Problème de sélecteur pour TSR rallye 3 vitesses Répondre en citant

Pas facile à expliquer comme ça ... Faut que tu regardes le schéma et que tu essayes de comprendre comment cela fonctionne.
Tu as du mal remonter ton ressort (le gros rond) car c'est lui qui fait revenir la pédale.

BB Débutant

75
02/12/1992 Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Avr - 14:14 (2011)    Sujet du message: Problème de sélecteur pour TSR rallye 3 vitesses Répondre en citant

J'ai bien suivi le schéma (page 20): http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/3/95/10/82/Revue-technique-des-moteurs-50cc-3-vitesses-Peugeot.pdf

Mais malheureusement c'est assez peu détaillé et on ne voit pas dans quel sens se montent les cliquets et le ressort.
J'ai essayé dans tous les sens, il n'y a rien à faire...

Je sais pas quoi faire car elle est inutilisable.

Est il possible pour quelqu'un me m'envoyer une photo de son selecteur éventuellement pour voir quel est le bon montage??

Merci d'avance à tous ceux qui peuvent m'aider, et à McBB qui répond toujours à mes requêtes  Very Happy Very Happy

Grassmaxx
Pro du cyclo

Pas loin de Bourg en Bresse
Loisirs: La zik nouvelle scéne française ; la bière ; Les Brelons !!!!
Votre Peugeot ?: BB - VT / T / VLT
01/08/1982 Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Avr - 14:22 (2011)    Sujet du message: Problème de sélecteur pour TSR rallye 3 vitesses Répondre en citant

est ce que cela peut t'aider?

edit: oups... tu as les vitesses a la main.... donc non ! Desolé !

thomasBB75
BB Débutant

75
02/12/1992 Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Avr - 14:27 (2011)    Sujet du message: Problème de sélecteur pour TSR rallye 3 vitesses Répondre en citant

oui ça m'aiderait beaucoup!! Je vous remercie!

Par contre je ne sais pas dans quel sens monter les cliquets... Doivent ils être alignés de façon à former un cercle parfait avec le support ou doivent ils être mis dans le sens contraire? Je ne sais pas si je suis clair....
Et comment le ressort doit il être installé pour donner de la tension dans la pédale?

Merci beaucoup d'avance

thomasBB75
BB Débutant

75
02/12/1992 Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Avr - 14:34 (2011)    Sujet du message: Problème de sélecteur pour TSR rallye 3 vitesses Répondre en citant

Non j'ai les vitesses au pied donc c'est ça qu'il me faut

McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Avr - 16:09 (2011)    Sujet du message: Problème de sélecteur pour TSR rallye 3 vitesses Répondre en citant

pour les cliquets, je ne me rappelle plus mais j'opterais pour le cercle.Le ressort doit se monter en tension, c'est à dire que le coté gauche du ressort passe à droite de la "barre" des pièces 17 et 14 et le coté droit passe à gauche ... Pas très clair mais bon, peut être tu comprendras ?

BB Débutant

75
02/12/1992 Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Avr - 19:29 (2011)    Sujet du message: Problème de sélecteur pour TSR rallye 3 vitesses Répondre en citant

Ca y est j'ai réussi!! Smile

En fait il fallait monter les cliquets dans le sens inverse du cercle et forcer comme un boeuf !!

Merci à sky_51 pour ses docs et à McBB.

A bientôt!  Very Happy

Grassmaxx
Pro du cyclo

Pas loin de Bourg en Bresse
Loisirs: La zik nouvelle scéne française ; la bière ; Les Brelons !!!!
Votre Peugeot ?: BB - VT / T / VLT
01/08/1982 Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Avr - 08:07 (2011)    Sujet du message: Problème de sélecteur pour TSR rallye 3 vitesses Répondre en citant

Okay

Maverick

Châtellerault
Loisirs: Guitare
Votre Peugeot ?: BB3 sport
Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Avr - 17:22 (2011)    Sujet du message: Problème de sélecteur pour TSR rallye 3 vitesses Répondre en citant

bonjour,
j'ai le même problème.. ma machin faisait du 1-3 avec les vitesses, j'avais pas de seconde, j'ai donc démonter le sélecteur qui se trouve dans le petit "boitier" sur le haut du moteur.. j'ai remonté comme cité précédemment avec les cliquets dans le bon sens, le ressort en tension, mais la 3éme vitesse ne veut pas passer que ce soit à l'arret ou en marche...
Avez-vous un truk pour m'aider ?

Visiter le site web du posteur
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Avr - 18:50 (2011)    Sujet du message: Problème de sélecteur pour TSR rallye 3 vitesses Répondre en citant

et en tournant ce que tu appelles le "boitier", ça passe ?

Châtellerault
Loisirs: Guitare
Votre Peugeot ?: BB3 sport
Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Avr - 20:43 (2011)    Sujet du message: Problème de sélecteur pour TSR rallye 3 vitesses Répondre en citant

Enfait problème résolu ! j'ai tout redémonté, huilé et remonté précisemment, un des cliquets ne s'était pas bien mit, et oui j'ai un peu tourné le "boitier" et je crois que la "barre" qui entraîne la fourchette de sélection ne touche plus le "boitier", donc là ça arche nickel ! 

Merci McBB pour le bon conseil Wink

louviet
Habitué

Le Mans
Loisirs: mecanique
Votre Peugeot ?: BB3 spr
17/04/1994 Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Déc - 02:12 (2013)    Sujet du message: Problème de sélecteur pour TSR rallye 3 vitesses Répondre en citant

je ne comprend pas comment on dois mettre le ressort on dois le coprimer afin que les deux extremités se croisent et on l'enclenche sur l'ergot ou on mais l'extremité gauche sur l'ergot et on comprime le ressort avec le capot 19

McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Déc - 13:17 (2013)    Sujet du message: Problème de sélecteur pour TSR rallye 3 vitesses Répondre en citant

Le ressort n'est pas comprimé par le capot.
Il doit ramener au centre l'ergot et donc chacune de ses extrémités doit passer de l'autre coté de l'ergot.

A L'OUEST
Loisirs: Mécanique
Votre Peugeot ?: BB3SPORT
01/10/1960 Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Mai - 20:53 (2014)    Sujet du message: RECHERCHE PIECES DE SELECTION. Répondre en citant

Bonjour,
Quelqu'un à des adresses pour trouver les pièces neuves de sélection : cliquets / ressorts ... ETC. ...
Mes vitesses sont au pied mais elles sautent et tout le système est usé.
Merci d'avance à ceux qui peuvent me donner les bons tuyaux.
Bye.
Grassmaxx a écrit:
est ce que cela peut t'aider?

edit: oups... tu as les vitesses a la main.... donc non ! Desolé !

JonathanPoll
Habitué

France
Loisirs: Mobs, bière, rock!
Votre Peugeot ?: J'en ai trop!
01/11/1996 Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Mai - 21:55 (2014)    Sujet du message: Problème de sélecteur pour TSR rallye 3 vitesses Répondre en citant

si ca saute, c'est pas un problème a l'interieur de la boite???

BB3SP 1961, BB3SP 1963 x 2, BB3T 1963, BB3SP 1965, Griffon BB2SP, BB2SP (proto), Bitza BB3, BB VT x 2, BB GT, BB GL, 103 x 2, Motobecane AV BB3, Motobecane D52, Solex 45, Manufrance Velorobot.

KTMOFRACE

A L'OUEST
Loisirs: Mécanique
Votre Peugeot ?: BB3SPORT
01/10/1960 Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Mai - 22:40 (2014)    Sujet du message: Problème de sélecteur pour TSR rallye 3 vitesses Répondre en citant

Non, ce n'est pas un problème de boite ... les cliquets et ressort sont tous très usés ...
JonathanPoll a écrit:

Benco
Habitué

Le Mans & Besançon
Votre Peugeot ?: TSN
01/12/1810 Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Mai - 23:55 (2014)    Sujet du message: Problème de sélecteur pour TSR rallye 3 vitesses Répondre en citant

Pour les pièces rien d'autre à part rehcercher pièces rallye sur LBC ou voir sur LeSolex.com

McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Mai - 19:07 (2014)    Sujet du message: Problème de sélecteur pour TSR rallye 3 vitesses Répondre en citant

KTMOFRACE a écrit:
Non, ce n'est pas un problème de boite ... les cliquets et ressort sont tous très usés ...
JonathanPoll a écrit:

Je suis assez d'accord avec Jonathan, si ça saute, c'est plutôt dans la boite, notamment le pignon de seconde

Habitué

Le Mans
Loisirs: mecanique
Votre Peugeot ?: BB3 spr
17/04/1994 Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Mai - 19:39 (2014)    Sujet du message: Problème de sélecteur pour TSR rallye 3 vitesses Répondre en citant

pour le piece tu peux les fabriqués j'ai refais mes cliquets 

JonathanPoll
Habitué

France
Loisirs: Mobs, bière, rock!
Votre Peugeot ?: J'en ai trop!
01/11/1996 Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Mai - 17:54 (2014)    Sujet du message: Problème de sélecteur pour TSR rallye 3 vitesses Répondre en citant

Pour moi, si ca saute, c'est que la vitesse est mal verouillée. Le selecteur selectionne juste la vitesse, si elle est selectionnée, normallement le selecteur est OK. Ce sont les crabots ("tetons") sur les pignons qui s'usent, et finissent par faire "glisser" le pignon lorsqu'il est selectionné.

BB3SP 1961, BB3SP 1963 x 2, BB3T 1963, BB3SP 1965, Griffon BB2SP, BB2SP (proto), Bitza BB3, BB VT x 2, BB GT, BB GL, 103 x 2, Motobecane AV BB3, Motobecane D52, Solex 45, Manufrance Velorobot.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:03 (2017)    Sujet du message: Problème de sélecteur pour TSR rallye 3 vitesses

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Peugeot BB à vitesses Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation