Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
Joint Spy fourche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Les autres Peugeot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Thibault31
Habitué

Haute-Garonne
Loisirs: Mécanique, sports ...
Votre Peugeot ?: Peugeot SX5 Route, Peugeot GT10, Flandria Sportif 4, Solex 2200
15/06/1994 Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Avr - 20:42 (2011)    Sujet du message: Joint Spy fourche Répondre en citant

Bonjour à tous,

Les joints spy de fourche de mon SX5 sont HS, ou puis-je en trouver ou sinon est ce que ceux de 103, GT10... sont les même ?

Merci
Thibault A.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 21 Avr - 20:42 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
webmobeur
Habitué

De Nantes à Montaigu...
Votre Peugeot ?: GT10,104,TSE,TSM, etc..
Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Avr - 20:58 (2011)    Sujet du message: Re: Joint Spy fourche Répondre en citant

Thibault31 a écrit:
Bonjour à tous,

Les joints spy de fourche de mon SX5 sont HS, ou puis-je en trouver ou sinon est ce que ceux de 103, GT10... sont les même ?

Merci
Thibault A.

Y'a eu des fourches hydraulques sur SX5  Question

Tu ne confonds pas avec les caches poussières ??? Dans ce cas, mesure le diamètre de tes tubes de fourches et de tes fourreaux, ça aidera à définir les modèles compatibes. Pour exemple les fourches de GT10 ont existé avec des tubes de fourches de diamètre 24mm et 25mm de diamètre, et celles de 103 SP-SPX-RCX faisaient 26 mm.

De tête, les fourches seraient identiques au TSA,  et les tubes feraient 25 mm de diamètre (voir 26mm) Vois avec fandeoltimer (  Jason ) notre ami Blege, il avait un plan pour refaire des caches poussières je crois    Okay  

Thibault31
Habitué

Haute-Garonne
Votre Peugeot ?: Peugeot SX5 Route, Peugeot GT10, Flandria Sportif 4, Solex 2200
15/06/1994 Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 19:14 (2011)    Sujet du message: Joint Spy fourche Répondre en citant

Merci, je me trompe peut être moi se sont les caches noirs et ma fourche fonctionne à ressort. Je mesure les tubes et vous tiens au courant. Quelqu'un connait la ref peinture d'origine de la peinture grise des bras oscillant, T supérieur et bas de fourche de SX5, car mon gris est abîmer . 

Gwennadu
Pro du cyclo

Tournefeuille (31)
Loisirs: La Bretagne,Le Stade Toulousain,les Peug ,la 2cv et le reste
Votre Peugeot ?: GT10C, BB3 SP, BB104 (Solex 1400)
17/12/1962 Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Avr - 19:14 (2011)    Sujet du message: Joint Spy fourche Répondre en citant

Pour les caches poussieres il te sufit d'aller chez le concessionnaire du coin. Ce sont les mêmes que pour les 103 SP. (2 euros le soufflet)
Les diametres de fourches GT10 sont 25 (fourche a petits ressorts) et 26 (fourche a grand ressorts)
Les caches poussieres se montent  sur les deux sans problemes. Je viens de le faire.
Gwennadu Mr. Green

sx5
Habitué

lorraine
Loisirs: mecanique
Votre Peugeot ?: 4 sx5;1sx5 cross
15/02/1997 Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Avr - 21:23 (2011)    Sujet du message: Joint Spy fourche Répondre en citant

et pour tes bras oscillant moi les miens on du etre repeint en noir et sa va tres bien et sa ne jure pas avec le reste

Thibault31
Habitué

Haute-Garonne
15/06/1994 Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Avr - 23:51 (2011)    Sujet du message: Joint Spy fourche Répondre en citant

J'ai mesuré le diamètre donc c'est du 26 mais j'ai fait sa au mettre car je n'ai pas de pieds a coulisse. Mes ressort sont long.

Gwennadu
Pro du cyclo

Tournefeuille (31)
17/12/1962 Masculin

MessagePosté le: Dim 24 Avr - 07:33 (2011)    Sujet du message: Joint Spy fourche Répondre en citant

sx5 a écrit:
et pour tes bras oscillant moi les miens on du etre repeint en noir et sa va tres bien et sa ne jure pas avec le reste
J'ai fait decaper par sablage et repeindre avec une laque passée au four en gris metallisé basique. Au final c'est tres proche de l'original sans garantie d'y être bien sur.
Pour ta fourche c'est donc du type equivalent a ce que l'on touve sur le GT10C et sur les 103 sport.
Tu n'auras pas de mal a en trouver je pense.
Gwennadu Mr. Green

Thibault31
Habitué

Haute-Garonne
15/06/1994 Masculin

MessagePosté le: Dim 24 Avr - 11:40 (2011)    Sujet du message: Joint Spy fourche Répondre en citant

En parlant peinture, y vaut mieux que je ponce ou que je fasse sabler mes pièces. ?

Gwennadu
Pro du cyclo

Tournefeuille (31)
17/12/1962 Masculin

MessagePosté le: Dim 24 Avr - 12:02 (2011)    Sujet du message: Joint Spy fourche Répondre en citant

Les deux sont valables, tout depend de ce que tu veux comme resultat.
Si tu sables tu reviens au metal nu donc pas de residu de peinture ancienne en sur epaisseur. Ceci te permet de refaire un apret neuf puis une peinture de la bonne couleur avec un aspect "sorti d'usine" si tu gazes en peinture.
L'inconvenient est de sabler un cadre ou une grosse partie sans equipement de sablage digne de ce nom, c'est un peu galére. Il te faut donc passer par un sableur pro (qui souvent aussi fait de la peinture) et cela a un cout (pour exemple mon GT10 m'as couté a l"epoque une 60taine de roros pour sablage laquage cuisson de toutes les pieces)
C'est en general a faire quand tu veux un fini collection de ta machine

En ce qui concerne le ponçage cela marche aussi mais avec les risques cités plus haut. J'y ajouterai que tu peins sur une base qui est peut être oxydée en dessous et qui risque de se decoller dans le temps. De plus la teinte de base peut modifier ton coloris a l'apllication. Essaye un truc : passe du jaune directement sur du metal sans apret, puis du jaune sur un metal appreté en gris,puis du jaune sur un metal apprété en blanc et compare, tu comprendras.
Pour le rouge, rien de tel qu'une couche de doré avant de passer la teinte.

En clair les deux conviennent, tout depend de ce que tu veux, de tes moyens techniques (et/ou financiers) et de ton courage/patience.
Bon Dimanche.
Gwennadu Mr. Green

Thibault31
Habitué

Haute-Garonne
15/06/1994 Masculin

MessagePosté le: Dim 24 Avr - 12:17 (2011)    Sujet du message: Joint Spy fourche Répondre en citant

Merci pour ces explications.
Sachant que la je commence simplement par repeindre, bras oscillant, T inférieur et supérieur de fourche, les deux fourreaux de fourche, les deux pattes de fixations de phare. Le tout en gris se rapprochant au maximum de l'origine. Je dispose d'un pistolet a peinture avec compresseur 50 L mais je précise bien que je n'ai jamais réellement peint. Je suis novice en matière de peinture.
Je n'ai pas de matériel de sablage mais l'on ma dit que pour 20 euros ont pouvait avoir un pistolet. 
Je pensais, apprêter (1 ou 2 couches) peindre (2 couche) et vernis (1 ou deux couches) mais je ne veux pas non plus dépensais 10 euros pour 4 petites pièces.
Si vous pouviez me donner le meilleur compromis pour ce que je souhaite réalisé sa m'arrangerais bien.  Laughing

Gwennadu
Pro du cyclo

Tournefeuille (31)
17/12/1962 Masculin

MessagePosté le: Dim 24 Avr - 17:28 (2011)    Sujet du message: Joint Spy fourche Répondre en citant

Le plus important pour le sablage n'est pas le pistolet mais bien le compresseur. Ceci dit un pistolet a 20 euros... ne doit pas etre de tres bonne qualité Quel est le debit d'air restitué de ton compresseur ? Le mien est de 300l/mn et c'est deja un peu juste pour du sablage...
Le pb est qu'avaec une cuve de 50l (c'est mon cas) le compresseur tourne tout le temps et a parfois du mal a garder la pression constante. Le secret: faire en passes successives en lui laissant le temps de souffler un peu et ne jamais travailler en fond de pression.
Pour la peinture: as tu un filtre assecheur entre ta cuve et ton pistolet? Si non tu risques d'avoir de l'eau qui se melange a ta peinture.
Si tu n'as jamais peint au pistolet, essayes toi un peu avant ... et fait tres attention a ta dilution (pas assez: gros patés, trop:coulures) et n'oublies pas le durcisseur autrement ta peinture ne secheras jamais.
La aussi des passes successives sans chercher a charger au premier passage.
Plus tu fais de couches plus tu epaissis ta peinture et plus tu noies les reliefs et plus tu risques les coulures. Une d'apret et une de couleur me semble sufisant. Pour le vernis cela depend de la peinture que tu utilses avec certaines pas besoin. Renseigne toi aupres de ton vendeur de peinture (en clair pas aupres du vendeur casto ou leroy merlin qui vendait des chaussures ou de l'electromenager la semaine d'avant...)
Ben ouais, la peinture réussie c'est pas si simple... Des fois cela vaut le coup de demander au carrossier du coin...
Fais faire un devis avant de te lancer tu auras peut être une bonne surprise.
Il n'y as pas un lycée professionnel par chez toi? Ils cherchent du boulot pour des travaux pratiques.
Bon courage et tiens nous au courant.
Pour info: 10 euros je ne suis pas sur que tu ai le pot d'apret pour ce prix la...
Gwennadu Mr. Green

McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond 22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Avr - 10:12 (2011)    Sujet du message: Joint Spy fourche Répondre en citant

Avec 10 euros, tu peux essayer la bombe de peinture. Il vaut mieux une bonne peinture à la bombe qu'un mauvais coup de pistolet.

Pro du cyclo

Tournefeuille (31)
17/12/1962 Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Avr - 11:53 (2011)    Sujet du message: Joint Spy fourche Répondre en citant

McBB a écrit:
Avec 10 euros, tu peux essayer la bombe de peinture. Il vaut mieux une bonne peinture à la bombe qu'un mauvais coup de pistolet.

Ce n'est pas faux. Pour info prix de la bombe chez LMerlin: entre 7.50 et 9 euros.

Thibault31
Habitué

Haute-Garonne
15/06/1994 Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Avr - 12:04 (2011)    Sujet du message: Joint Spy fourche Répondre en citant

Je suis vraiment désolé il manque un zéro je parlais pour 100 € je ne suis pas radins a ce points.  Mort de Rire

Je vais voir avec mon lycée professionnel, mais les petites pièces ont tendance a ne pas trop les intéressé.

En tout cas merci pour vos explications je n'ai plus qu'à prendre ma décision.  Very Happy

McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond 22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Avr - 12:07 (2011)    Sujet du message: Joint Spy fourche Répondre en citant

Ah d'accord !! Avec 100 euros ça va largement mieux.

L'idée du lycée est intéressante, tu as déjà fait Gwennadu ?

Habitué

Haute-Garonne
15/06/1994 Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Avr - 12:25 (2011)    Sujet du message: Joint Spy fourche Répondre en citant

Personnellement je suis dans un lycée professionnel mais je ne suis pas la filière professionnelle, mais ils font du super boulot sauf qu'il ne faut pas être trop pressé car des fois il font, se rate, re ponce et réessaye. Les tarifs sont intéressant mais pour un pare choc de voiture ok, mais pour des bricoles sa ne les intéresse que peu. 

Gwennadu
Pro du cyclo

Tournefeuille (31)
17/12/1962 Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Avr - 12:35 (2011)    Sujet du message: Joint Spy fourche Répondre en citant

Oui, ... Il y a 30 ans et c'est moi qui faisait le boulot (serie de galets de convoyeur pour des carrieres pendant mon BTS... 2000 a fabriquer)
Ceci dit il y avait une section mecanique auto (CAP,BEP) avec lesquels je faisait l'entretien et les reparations de ma 104 (voiture). Je fournissais les pieces et eux faisiat le reste gratos.
Cela prenait forcement un peu plus de temps mais etait severement plus economique.
Je suis sur que cela se fait encore ,a moins que la legislation europeénne ne soit passée par la aussi...
Sur Toulouse (colomiers plutot) il y a le centre de formation des compagnons du devoir qui a une section carrosserie. Je crois qu'ils acceptent du boulot a voir.
Bon Lundi.
Gwennadu Mr. Green

mgsolex
Pro du cyclo

sarthe
Loisirs: mecanique
Votre Peugeot ?: bb1 bb3sport 102
20/09/1978

MessagePosté le: Mar 26 Avr - 09:08 (2011)    Sujet du message: Joint Spy fourche Répondre en citant

Gwennadu a écrit:

Sur Toulouse (colomiers plutot) il y a le centre de formation des compagnons du devoir qui a une section carrosserie. Je crois qu'ils acceptent du boulot a voir.
Bon Lundi.
Gwennadu Mr. Green

tient ca fait deja dix ans tout juste que je suis passé la bas ( en fin de tour de france )  Embarassed  la vache ca me rajeunis pas ca  Sad   par contre si il prennent du boulot ca ne se fesait pas de mon temps ? mais bon les equipes changent tous les ans 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:30 (2017)    Sujet du message: Joint Spy fourche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Les autres Peugeot Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation