Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
Un variateur pas d'origine....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Discussions techniques -> Peugeot BB Monovitesse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JyCé
Invité

MessagePosté le: Mar 26 Juin - 23:09 (2007)    Sujet du message: Un variateur pas d'origine.... Répondre en citant

[b] Rolling Eyes Salut à tous ,

Je fais appel à vous , car mon BB 104 de 1961 possède un double variateur dont
le fonctionnement est pour le moins douteux.
La poulie motrice est décalée vers la gauche (+ou- 1 cm) par rapport à la poulie réceptrice.
De ce fait , la courroie chemine en biais, et frotte contre les joues des deux poulies.
Cela n'est ni bon pour la mécanique, ni bon pour le rendement moteur......

Après beaucoup de recherches et de démontages/remontages, j'ai fini par
comprendre mon problème de double variateur.
En effet , mon BB 104 est sensé être monté d'origine avec un embrayage/variateur avant
à poudre (1961).
En réalité , l'embrayage/variateur avant a été changé au profit d'un modèle plus récent
à disque et garnitures.
J'ai l'impression que c'est celui d'un BB plus moderne.
Du coup , il m'est impossible d'aligner correctement les deux poulies.
En trichant sur la poulie réceptrice (décalage à gauche) , c'est la chaine motrice qui se
retrouve en biais.....
En trichant sur les cales de l'embrayage , je bute sur la forme de l'axe de vilbrequin dont
l'élargissement empêche de décaler la poulie motrice sur la droite.....
Une seule solution pour que tout rentre dans l'ordre :

Trouver une poulie motrice (embrayage/variateur) d'origine , donc "à poudre".

Si quelqu'un en connait une bonne à me vendre , je suis preneur.

A bientot ,
j'espère que mon explication fumeuse n'est pas trop opaque....

JyCé Wink
Publicité

MessagePosté le: Mar 26 Juin - 23:09 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
huguet_le_boulet
Invité

MessagePosté le: Sam 30 Juin - 17:09 (2007)    Sujet du message: Un variateur pas d'origine.... Répondre en citant

J'ai un problème semblable sur mon bb 104. Le variateur est complètement HS et je n'en trouve pas d'autres. Si tu trouves une solution (pièce adaptable ou autre) contacte moi sur mon mail : huguet_le_boulet@hotmail.com
Merci beaucoup
Etienne
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:17 (2018)    Sujet du message: Un variateur pas d'origine....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Discussions techniques -> Peugeot BB Monovitesse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation