Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
Le 101 de Gwennadu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les collections -> Votre collection, vos restaurations, vos photos
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gwennadu
Pro du cyclo

Tournefeuille (31)
Loisirs: La Bretagne,Le Stade Toulousain,les Peug ,la 2cv et le reste
Votre Peugeot ?: GT10C, BB3 SP, BB104 (Solex 1400)
17/12/1962 Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Mai - 19:11 (2011)    Sujet du message: Le 101 de Gwennadu Répondre en citant

Salut a tous,
Je ne resiste pas a vous montrer ma derniere restau et nouvelle venue dans la BB compagnie.
Ce n'est qu'un pov' 101 mais j'y ai mis autant de coeur que pour le GT10.
Treves d'autosatisfaction (c'est quand même bon Mr. Green ...) en avant pour quelques photos:

N'hesitez pas a me donner votre avis bon ou mauvais.
Gwennadu

Publicité

MessagePosté le: Sam 7 Mai - 19:11 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kevin
Habitué

sur le forum
Loisirs: faire de la mecanique...
Votre Peugeot ?: peugeot 103 - peugeot 103 MVL Electronic
14/12/1993 Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Mai - 19:17 (2011)    Sujet du message: Le 101 de Gwennadu Répondre en citant

Il n'a pas l'air mal ton 101.

Est-ce qu'il ne manque pas les autocollants des carters  Question (je ne sais pas si en n'a), en plus tu as mis l'autocollant du forum Okay .

En tout cas beau travail Okay .

Yahoo Messenger MSN
ts3-bzh
Habitué

Rennes/Fougères 35
Loisirs: de tout et de rien
Votre Peugeot ?: peugeot bb3 ts - gt10 f3 - 103 - l99e - solex etc...

MessagePosté le: Sam 7 Mai - 20:06 (2011)    Sujet du message: Le 101 de Gwennadu Répondre en citant

jolie jolie rien à redire au vu des photos ...
j'adore la finesse de cette mob°

McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond 22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Mai - 20:29 (2011)    Sujet du message: Le 101 de Gwennadu Répondre en citant

Magnifique !!
Faut passer au 103 orange maintenant !

Quelques branchements à faire ?? Mr. Green

Pro du cyclo

Tournefeuille (31)
17/12/1962 Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Mai - 21:48 (2011)    Sujet du message: Le 101 de Gwennadu Répondre en citant

Merci a vous tous. Cela fait plaisir.
En effet le branchement electrique est a faire ainsi que les premiers essais moteur.
Prevu demain si le vent de face ne me fait pas reculer... Mr. Green
Mais j'etais trop fier de moi.
Je vais le garder un peu puis j'essayerai de le vendre pour financer le 103 orange...
Bonne fin de soirée.
Juste pour info une photo quand je l'ai eu:

Gwennadu

McBB
Administrateur

MessagePosté le: Sam 7 Mai - 22:04 (2011)    Sujet du message: Le 101 de Gwennadu Répondre en citant

Autre petite remarque, le klaxon semble être un Novi monté sur Motobécane, non ?

Pro du cyclo

Tournefeuille (31)
17/12/1962 Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Mai - 07:24 (2011)    Sujet du message: Le 101 de Gwennadu Répondre en citant

McBB a écrit:
Autre petite remarque, le klaxon semble être un Novi monté sur Motobécane, non ?
Je ne sais pas. C'est celui qui etait dessus quand je l'ai eu. Peut être as t'il été remplacé? En tout cas ce n'est pas celui qui est sur le catalogue des pieces detachées.
Je m'en vais en trouver un a la prochaine bourse.

Pour les carter je ne sais pas non plus si il y a l'autocollant peugeot dessus. J'en ai vu avec le baspeint en gris foncé mais quand je l'ai eu ils etainet unis et n'avaient aucune marque de vieux autocollants.
Si quelqun a des images cela m'interesse aussi...
Gwennadu Mr. Green

McBB
Administrateur

MessagePosté le: Dim 8 Mai - 08:45 (2011)    Sujet du message: Le 101 de Gwennadu Répondre en citant

Tu t'es levé tôt dis-moi ... C'est pour démarrer le 101 ??

Autre question au niveau de la couronne, n'est-elle pas plus grande normalement ? Ceci afin de brider la vitesse à 35.
D'ailleurs tu l'as remonté en carbu de 10 ou de 12 ?

En tout cas, ça donne envie de se balader avec le doux feulement caractéristique de ce moteur... Wink

Administrateur

MessagePosté le: Dim 8 Mai - 09:00 (2011)    Sujet du message: Le 101 de Gwennadu Répondre en citant

Alors, tu as le modèle sans suspension donc avec le bas de la fourche blanc et pas gris. Ce modèle n'a pas de peinture, ni d'autocollants sur les carters.
Le klaxon était une option. Vu que ton 101 est le bas de gamme, il ne devait pas en avoir. On peut supposer qu'il a été rajouter par la suite.
D'ailleurs on voit aussi le poussoir qui est d'origine Motobécane sur la photo avant restauration ...
Faut que tu trouves une sonnette genre vélo avec le lion dessus !!

Pour ta couronne, elle est plus petite qu'à l'origine, mais ça doit permettre de rouler un poil plus vite et de sauvegarder un peu la mécanique.

La câble de frein avant me paraît prendre un virage bien serré, peut être que tu n'es pas obligé de le faire passer dans le trou du Té inférieur, non ?

Modèle avec suspension : peinture grise

Modèle sans suspension : Pas de peinture grise

Pro du cyclo

Tournefeuille (31)
17/12/1962 Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Mai - 10:02 (2011)    Sujet du message: Le 101 de Gwennadu Répondre en citant

C'est vrai que le "dring dring" au guidon va être un poil plus classe et"vintage". Faut que j'en trouve un!
Pour la couronne : en effet elle est un peu plus petite car c'en est une d'occasion presque neuve que j'ai remplacée vu l'etat de celle qui etait dessus. Le pigon de plateau a aussi été remplacé. En toute rigeur il faudrai aussi remplacer la chaine...
Le carbu est en 12. C'est celui qui etait dessus.

Je ne connaissais pas la nuance carter gris pour modele avec suspension.

Quel oeil pour le frein! En regardant les photos avant démontage ... on va y remedier.

Je me leve tot tous les jours... parce que je ne dors plus... tu verras quand tu arriveras a la 50taine ça le fait... Mr. Green  mais apres tu t'endors devant la télé...

J'essaye de faire une petite vidéo de la bête en route si elle demarre.
Gwennadu

McBB
Administrateur

MessagePosté le: Dim 8 Mai - 19:03 (2011)    Sujet du message: Le 101 de Gwennadu Répondre en citant

Alors ??

Pro du cyclo

Tournefeuille (31)
17/12/1962 Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Mai - 21:57 (2011)    Sujet du message: Le 101 de Gwennadu Répondre en citant

Marche pô! Allumage HS sans doute. Je change tout bobine condo rupteur et je reessaye. Le temps que les pieces arrivent...
Gwennadu Sad

McBB
Administrateur

MessagePosté le: Dim 8 Mai - 23:29 (2011)    Sujet du message: Le 101 de Gwennadu Répondre en citant

Gwennadu a écrit:
Marche pô! Allumage HS sans doute. Je change tout bobine condo rupteur et je reessaye. Le temps que les pieces arrivent...
Gwennadu Sad

C'est la bonne solution.

Pro du cyclo

Pas loin de Bourg en Bresse
Loisirs: La zik nouvelle scéne française ; la bière ; Les Brelons !!!!
Votre Peugeot ?: BB - VT / T / VLT
01/08/1982 Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Mai - 08:30 (2011)    Sujet du message: Le 101 de Gwennadu Répondre en citant

Okay  et courage ! on attend la suite !

Gwennadu
Pro du cyclo

Tournefeuille (31)
17/12/1962 Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Mai - 19:53 (2011)    Sujet du message: Le 101 de Gwennadu Répondre en citant

Coté allumage: cela marche! mais j'ai l'embrayage qui fait un grod klong klong au ralentie et provoque le calage du moteur.
Pourtant il tourne super bien a larret (l'embrayage). De plus en roulant le bruit disparait mais cela patine de temps a autres...
Help les amis ! gwennadu Mr. Green

passioncollection67
Habitué

alsace
Loisirs: mobylette
Votre Peugeot ?: peugeot 103 s
03/09/1994 Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Mai - 20:33 (2011)    Sujet du message: Le 101 de Gwennadu Répondre en citant

superbe réstauration jaddore avec l'autocollant du forum sublime rien a redire je craque  Mr. Green

Visiter le site web du posteur
Gwennadu
Pro du cyclo

Tournefeuille (31)
17/12/1962 Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Mai - 21:29 (2011)    Sujet du message: Le 101 de Gwennadu Répondre en citant

Le Breton est tétu, c'est connu.. Apres un autre reglage de l'avance cela marche du tonnerre. En fait ce rogntudju de volant magnétique c'etait decalé. Ben oui quand tu serres pas le boulon.... Embarassed

Reste a regler finement l'embrayage qui engrenne tout le temps donc pas de ralenti possible.
Des idées a me proposer?
Pour demain parce que la quand même j'arrete...

Gwennadu Mr. Green

McBB
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 12 Mai - 23:32 (2011)    Sujet du message: Le 101 de Gwennadu Répondre en citant

Il faut trouver un rondelle de calage plus épaisse ou en rajouter une pour augmenter le jeu au disque qui doit être d'un peu moins d'un mm. Il se peut aussi que ton ressort soit un peu faiblard mais c'est plus rare. Sinon, tu as démonté les mâchoires ou pas ? Parce qu'on peut peut être se tromper de sens, je ne me rappelle plus.

Pro du cyclo

Tournefeuille (31)
17/12/1962 Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Mai - 05:57 (2011)    Sujet du message: Le 101 de Gwennadu Répondre en citant

Tu veux parler du ressort en etoile? Il est neuf.
Je vais ajouter des rondelles entre le disque et la cloche.
Pour le patinage intermitent: courroie pas assez tendue? Cloche fatiguée.? Disque pas rodé?(il est neuf)
J'en avais deja ajouté une mais il semble qu'il en faille une autre.Je ferai cela ce WE.
En tous cas il "envoie" avec sa petite couronne.
Gwennadu Mr. Green

McBB
Administrateur

MessagePosté le: Ven 13 Mai - 08:56 (2011)    Sujet du message: Le 101 de Gwennadu Répondre en citant

Sa petite couronne et son carbu de 12 !!
Ca se joue au dixième, l'épaisseur de la rondelle, n'en rajoute pas trop !!
Pour le patinage intermittent, le disque n'intervient qu'au démarrage, une fois lancé, ce sont les mâchoire qui entraînent.
Donc soit c'est ta courroie, soit ce sont les mâchoires montées à l'envers mais si tu ne les as pas démontées, c'est donc la courroie !

Pro du cyclo

Tournefeuille (31)
17/12/1962 Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Mai - 18:40 (2011)    Sujet du message: Le 101 de Gwennadu Répondre en citant

A peine rentré de Bordeaux je me suis jeté sur l'embrayage. Tu avais raison McBB, +o,1mm sur la cale et cela marche du tonnerre.
Du coup le patinage a disparu aussi. C'est lié?
Il me semble avoir un peu trop d'avance car le moteur chauffe. je vais en enlever un peu. Surle manuel ils disennt de mettre 2.9 pour avoir 2.5 mais je crois que je vais rester a 2.5 pour voir si cela chauffe un peu moins.
Autrement c'est du bonheur. Mon premier moteur refait de A a Z. Okay
Mon pilote d'essais (ma fille 13 ans) piaffe dans les stands... Mr. Green
Si j'arrive a heberger une video je vous fait voir cela.
Gwennadu

McBB
Administrateur

MessagePosté le: Ven 13 Mai - 18:43 (2011)    Sujet du message: Le 101 de Gwennadu Répondre en citant

Okay

Chaque moteur à son avance, il faut tâtonner pour trouver la valeur qui lui correspond le mieux.

Je sais pas pour le patinage Shocked

Pro du cyclo

Treignat 03
Loisirs: zick et mobs
Votre Peugeot ?: bb3l,sp,ss,spr,tsa,t
05/07/1979 Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Mai - 01:41 (2011)    Sujet du message: Le 101 de Gwennadu Répondre en citant

super boulot!!! en plus, ces petites bécannes sont rarement restaurées vu qu'elles ne cote rien ou presque, ce qui à mon avis ne fait qu'ajouter à ton mérite!!!

fandeoltimer(jason)
Habitué

Belgique (lennik)
Loisirs: RETAPPER DES MOB!!!
Votre Peugeot ?: 6x 103 sp, 9 x104, 9xgt10 , tsa, 2xtsm, tse, vogue, 7rallye, terrot 2v
01/01/1990 Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Mai - 00:03 (2011)    Sujet du message: Le 101 de Gwennadu Répondre en citant

tout a fait daccord >>> mais quand le grand jacques s'y met il y va a fond et te sort une belle becane a chaque fois!

Moi tu va pas me croire mais j ai rentree ma 7ieme & 8 ieme gt10 ce weekend comme quoi une fois lencee dans ce model hahah >>> par contre la c'est sure je m arrete vu que j en ai que deux en etat de rouler lol

Puis pour tes autocollants PEUGEOT >>> fin de semaine mes parents parte pour bisca donc attend toi a recevoir du colis la semaine qui suit
Puis deuxieme bonne nouvelle >> deuxieme production de ressort GT10 a ete lance et a la commande 21 ressort>>
et oui inpaire vu que j'ai pense a toi, la poste qui en a perdu un en route de tes ressort >>>> donc si jamais tu la besoin il est chez serra chez moi et portera ton nom!

au plaisir

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:12 (2017)    Sujet du message: Le 101 de Gwennadu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les collections -> Votre collection, vos restaurations, vos photos Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation