Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
Quelques petit soucis moteur....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot bb et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Peugeot BB Monovitesse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
isa&jean

Beaune
Votre Peugeot ?: BB 1v
29/05/1975

MessagePosté le: Dim 8 Mai - 13:50 (2011)    Sujet du message: Quelques petit soucis moteur.... Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voilà les petits soucis; Peugeot BB N qui avance toute seule sans accelerer, j'ai pu lire que cela pouvait être lié à l'embrayage puis il y a des fois ou elle tient le ralenti à l'arrêt, d'autres fois elle cale quand je m'arrête, et dernier point elle a du mal a prendre dans les tours, je suis presque obligé voir carrement obligé de pédaler pour qu'elle parte...une fois lancée ça roule.
Tout cela est-il lié ?
Merci beaucoup et à bientôt...
JP

Publicité

MessagePosté le: Dim 8 Mai - 13:50 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gwennadu
Pro du cyclo

Tournefeuille (31)
Loisirs: La Bretagne,Le Stade Toulousain,les Peug ,la 2cv et le reste
Votre Peugeot ?: GT10C, BB3 SP, BB104 (Solex 1400)
17/12/1962 Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Mai - 16:40 (2011)    Sujet du message: Quelques petit soucis moteur.... Répondre en citant

Alors comme pour les autres qui ont le même probleme (dont je fais partie;Wink
1) verifier ton allumage. Est t'il bien calé? trop ou pas assez d'avance
2) Verifier l'arrivée d'essence corecte. McBB  reccommande de demonter le gicleur essence ouverte si ça coule c'est bon si ça coule pas ben c'est pas bon
3) verifier que tout est bien serré et qu'il n'y a pas de prise d'air.
Deja de quoi t'occuper un peu... Mr. Green
Gwennadu

McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond 22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Mai - 17:54 (2011)    Sujet du message: Quelques petit soucis moteur.... Répondre en citant

Tu dois quand même avoir un problème d'embrayage.

Tu as un embrayage Centri qui ne débraye jamais complètement et qui est capricieux ... Il n'y a pas vraiment de solutions à part adapter un embrayage plus moderne.

Beaune
29/05/1975

MessagePosté le: Lun 9 Mai - 20:00 (2011)    Sujet du message: Quelques petit soucis moteur.... Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je crois que c'est l'allumage, plus de patate après 10 minutes de roulage et un moteur plus que brûlant, ça sent le chaud à fond la caisse....sinon pour l'embrayage, je laisse celui en place.
A+

McBB
Administrateur

MessagePosté le: Lun 9 Mai - 20:05 (2011)    Sujet du message: Quelques petit soucis moteur.... Répondre en citant

L'allumage marche ou ne marche pas mais il ne diminue pas les performances avec la température.
On peut plutôt penser à un moteur fatigué ou calaminé.

Beaune
29/05/1975

MessagePosté le: Lun 9 Mai - 21:20 (2011)    Sujet du message: Quelques petit soucis moteur.... Répondre en citant

Je vais deja changer la bougie pour une NGK B6HS (c'est une B7HS qui est dessus), et question con, j'ai pas d'anti-parasite j'ai juste une cosse au bout du fil de bougie glissée dans la petite tige filetée du daut de la bougie et serrée avec le genre de vis en haut , je suppose que c'est pas le top !

Le condensateur aurait-il une influence sur la perte de puissance à chaud ? il y a un dépot un peu blanc /vert dessus, serait-il HS?

Pour le moteur fatigué ??? Elle démarre au quart de tour et a une bonne patate pendant les 10 prepières minutes, c'"est après que ça se gâte !!!

Un mauvais calage peut-il être la cause du problème ?

Désolé pour toutes ces questions ! mais merci d'avance en tout cas pour vos réponses !

Bonne soirée , @+
JP

McBB
Administrateur

MessagePosté le: Lun 9 Mai - 21:24 (2011)    Sujet du message: Quelques petit soucis moteur.... Répondre en citant

Souvent nos BB perdent de la patate, comme tu dis, à chaud, je l'ai déjà remarqué sur presque la plupart de mes machines.
Ca ne les empêche pas de démarrer parfaitement.

Le mieux c'est de ne pas avoir d'anti-parasite, c'est là que tu as toute la puissance de l'allumage mais c'est pas très sympa pour les voisin qui ont une télé, ça fait des ..... parasites bien sûr !!   Mr. Green

Tu peux essayer de changer le condo et de recaler l'allumage si tu y tient !!

Expert en BB

Brest
Loisirs: vielle mob
Votre Peugeot ?: BB2 L,BB L et CT
07/07/1982 Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Mai - 22:27 (2011)    Sujet du message: Quelques petit soucis moteur.... Répondre en citant

Pour l'embrayage c'est surment la poudre du Centri qui a fait de grosse boule...Pas de solution!Il y a un post sur ceux fameux embrayage...

Pour la perte de puissance et échauffement du moteur,ça sent l'allumage faiblard et peut etre moteur fatigué...
Compress bien???

Unique au monde BB Peugeot

Tout sur le BB:
http://breton-en-bb.over-blog.fr/

Visiter le site web du posteur
isa&jean

Beaune
29/05/1975

MessagePosté le: Dim 22 Mai - 07:05 (2011)    Sujet du message: Quelques petit soucis moteur.... Répondre en citant

Bojour àtous,

Oui elle a une bonne compression, je vais revoir tout l'allumage...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:03 (2017)    Sujet du message: Quelques petit soucis moteur....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot bb et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Peugeot BB Monovitesse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation