Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
carbu dellorto ou équivalent

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Peugeot BB Monovitesse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cperrier
Habitué

isère
Votre Peugeot ?: TSA 1975 - Chappy 1985 - Fenix 1998
16/02/1970 Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Mai - 18:03 (2011)    Sujet du message: carbu dellorto ou équivalent Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai un problème de tenue de ralenti sur ma BBVRS. Je n'arrive pas à trouver exactement d'où cela vient : allumage, carbu,... Je veux donc procédé par élimination. J'ai déjà changé tout le système d'allumage : rupteur, bobine et condo et j'ai bien sur calé celui-ci.

J'ai une très faible confiance dans mon gutner origine. J'aimerais acquérir un carbu plus facile pour en faire un carbu test pour mes futures rénovations. Je pense acquérir un carbu type dellorto.

est ce que quelqu'un peut m'expliquer à quoi correspondent les références de ces carbus : phbg, phbn, phva, sha 10-14, sha 15-15,...?

Publicité

MessagePosté le: Mar 10 Mai - 18:03 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Mai - 18:21 (2011)    Sujet du message: carbu dellorto ou équivalent Répondre en citant

Je ne connais pas les référence Dellorto mais tu peux aussi acheter un carbu de 103 origine qui va très bien et qui a les mêmes gicleurs que ton VRS
C'est ce que j'ai fait il y a déjà quelques temps et ça marche très bien pour déceler effectivement les pannes de carbu

Habitué

isère
16/02/1970 Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Juin - 17:57 (2011)    Sujet du message: carbu dellorto ou équivalent Répondre en citant

Petit retour sur ce sujet. je viens d'acheter sur internet un carbu 15-15 dell orto dans un état neuf. Razz

De prime abord, le produit paraît bien mieux fini que les quelques gurtners anciens que j'ai déjà eu. C'est peut être normal du faitd e la différence d'époque.

Je vais utiliser ce carbu en testeur. De ma faible expérience de révision de mob, le procédé de recherche de cause de mauvais fonctionnement est souvent "par élimination". Il vaut donc mieux avoir quelques pièces de référence.

cperrier
Habitué

isère
16/02/1970 Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Nov - 12:01 (2011)    Sujet du message: carbu dellorto ou équivalent Répondre en citant

Petit retour d'expérience pour ceux qui envisage de monter un dellorto de 15 (classiquement vendu pour les mobylettes) sur leur BB :

Lorsque j'ai monté le carbu sur ma BB VRS, tout c'est bien passé au début. Puis, la mob a commencé à faire un drôle de bruit (dans le genre BEUUUUUUU!!!!!!!! assez grave). Plus de montée dans les tours au démarrage. Bon comportement lorsque la mob est lancée avec tout de même quelques ratés. Neutral

J'ai alors regarder ma bougie qui était noire et pas rouge brique. J'en ai déduit un trop d'arrivée d'essence. Mad

Le gicleur monté de base sur le carbu cité plus haut est en 68 (diamètre en centième de millimètre chez dell orto). Or chez Gutner mon BB VRS nécessite un 220 soit un diamètre 56 si on tient compte des tableaux à disposition sur le site. J'ai commandé un package de 3 gicleurs en 50-55-60 type dell orto et le montage du 55 a rendu la patate à ma mob. Very Happy

NB : les gicleurs vendus "type dell orto" sont probablement des copies chinoises. Ils  ne respectent pas les diamètres inscrits dessus. Toujours commander 3 gicleurs de tailles proches pour trouver le bon. Wink

Grassmaxx
Pro du cyclo

Pas loin de Bourg en Bresse
Loisirs: La zik nouvelle scéne française ; la bière ; Les Brelons !!!!
Votre Peugeot ?: BB - VT / T / VLT
01/08/1982 Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Nov - 12:26 (2011)    Sujet du message: carbu dellorto ou équivalent Répondre en citant

Okay

alexdebrout
Habitué

allier
Loisirs: mobs
Votre Peugeot ?: bb ct
30/11/1982 Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Nov - 19:50 (2011)    Sujet du message: carbu dellorto ou équivalent Répondre en citant

bon a savoir  Okay

Plageman
Habitué

Marseille
Votre Peugeot ?: BB RS
07/05/1967 Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Juil - 15:33 (2012)    Sujet du message: carbu dellorto ou équivalent Répondre en citant

Je confirme que les Dell'Orto SHA 15-15, vendus comme "compatibles cyclos Peugeot", sont montés d'origine avec un gicleur de 68, probablement valable quand on a déjà un moteur avec pipes, clapets, lumières et échappement adaptés à un diamètre de 15mm, mais bien trop gros pour le débit de 12mm d'origine.

Le choix du gicleur est toujours une histoire de tâtonnement: sur une BB RS à clapets il m'a fallu monter un 62, alors que sur une GT10 équipée a priori du même moteur j'ai dû descendre à 56!

A l'usage ce Dell'Orto n'est certes pas d'origine, mais il est moins sujet aux prises d'air qu'un Gurtner.

Du coup je conserve mon Gurtner bien au chaud et je roule au quotidien avec le Dell'Orto.

JACK CYCLOLOGUE
Habitué

Nisan les Ensérunes
Loisirs: mécanique
Votre Peugeot ?: BB 3 SP 1962
14/07/1968 Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Oct - 18:06 (2013)    Sujet du message: carbu dellorto ou équivalent Répondre en citant

.

Si on monte un del orto de 15 il faut aléser la pipe à 15 ou 16 environ  si possible .

Plageman
Habitué

Marseille
Votre Peugeot ?: BB RS
07/05/1967 Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Oct - 15:09 (2013)    Sujet du message: carbu dellorto ou équivalent Répondre en citant

Vu la forme particulière de la pipe sur le moteur à clapets, je n'ai pas trouvé de rectifieur qui voulait la réaléser... et finalement je suis revenu au Gurtner: le SHA15 ne tient pas la distance. J'ai roulé par -12°C et il s'est fendu...

JACK CYCLOLOGUE
Habitué

Nisan les Ensérunes
Loisirs: mécanique
Votre Peugeot ?: BB 3 SP 1962
14/07/1968 Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Oct - 22:16 (2013)    Sujet du message: carbu dellorto ou équivalent Répondre en citant

.  fendu où ...???

Tu as une photo  ???

Edjuma
Habitué

ligérien
Loisirs: moto,vélo,zike,peche,chtits casses croutes ,visiter les bourses d'échange moto,ect
Votre Peugeot ?: BB T type 1V
20/05/1945

MessagePosté le: Ven 25 Oct - 09:10 (2013)    Sujet du message: carbu dellorto ou équivalent Répondre en citant

JACK CYCLOLOGUE a écrit:

.  fendu où ...???

Tu as une photo  ???
Vi !Fendu ou ? Shocked Tof plise ! Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:54 (2017)    Sujet du message: carbu dellorto ou équivalent

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Peugeot BB Monovitesse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation