Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
problème démarrage bb 3 sp

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Discussions techniques -> Peugeot BB Monovitesse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lulu73
Invité

MessagePosté le: Sam 15 Mar - 18:26 (2008)    Sujet du message: problème démarrage bb 3 sp Répondre en citant

Bonjour,
J'ai un problème pour démarrer mon bb 3 sp:
le moteur démarre sans aucun problème 1 foi mais après un arrêt plus moyen de la redémarrer!!
D'où cela peut venir?

Merci
Publicité

MessagePosté le: Sam 15 Mar - 18:26 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
breton-en-bb
Expert en BB

Brest
Loisirs: vielle mob
Votre Peugeot ?: BB2 L,BB L et CT
07/07/1982 Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Mar - 19:45 (2008)    Sujet du message: problème démarrage bb 3 sp Répondre en citant

explique!
tu démarre,tu roule quelque km pi tu t'arret...lorsque tu veux redémarrer apres la ya pa moyen!c sa?
seignobosc marcel
Invité

MessagePosté le: Sam 15 Mar - 20:16 (2008)    Sujet du message: problème démarrage bb 3 sp Répondre en citant

il ne faut plus l'arreter.je plaisante.verifie l'allumage ou si la bougie est noyer.le diagnostique est difficille a definir quand on a pas la machine devant soi.
Ed87
Invité

MessagePosté le: Sam 15 Mar - 21:26 (2008)    Sujet du message: problème démarrage bb 3 sp Répondre en citant

J'ai le même problème sur ma 175 Griffon!
On m'a dit de changer le condensateur, ce que j'ai fait, mais ça n'a rien amélioré.
A froid elle démarre nickel, mais à chaud, impossible! Je suis obligé de la pousser en descente et de démarrer en 3ème!
Il ne me reste plus que la bobine à changer, après j'espère que ça marchera...
On m'a expliqué que la bobine peut être très bonne à froid et perdre son isolement lorsque le moteur chauffe, ce qui peut expliquer les difficultés de démarrage à chaud.
Essaye de ce côté là, et dis-nous si ça marche!
lulu73
Invité

MessagePosté le: Dim 16 Mar - 09:06 (2008)    Sujet du message: problème démarrage bb 3 sp Répondre en citant

en fait, je démarre, je roule 2 min, elle cale puis ensuite plus moyen de la démarrer.
la bougie est humide mais pas noyée.
(au bout de quelques jours d'arrêt elle redémarre sans souci puis cale...)

cela vient peut être du filtre du carbu?
je vais le démonter.
104F3
Invité

MessagePosté le: Dim 16 Mar - 13:29 (2008)    Sujet du message: problème démarrage bb 3 sp Répondre en citant

salut . j ai souvent vu que ce genre de panne viens des bobines.....
en effet elle perdent énormément de puissance en chauffant si elles sont abimée  ( sa se voit pas c est interne...)  .
                           le mieux c est tester avec une neuve....
lulu73
Invité

MessagePosté le: Dim 16 Mar - 15:17 (2008)    Sujet du message: problème démarrage bb 3 sp Répondre en citant

ok merci
breton-en-bb
Expert en BB

Brest
Loisirs: vielle mob
Votre Peugeot ?: BB2 L,BB L et CT
07/07/1982 Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Mar - 16:33 (2008)    Sujet du message: problème démarrage bb 3 sp Répondre en citant

oui tout a fait!
c sa
voir le condo en premier
si c tjs pareil changer la bobine
et normalement c bon...
pakito
Pro du cyclo

Treignat 03
Loisirs: zick et mobs
Votre Peugeot ?: bb3l,sp,ss,spr,tsa,t
05/07/1979 Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Mar - 03:44 (2008)    Sujet du message: problème démarrage bb 3 sp Répondre en citant

oui, plutot le condo: une bobine, ça ne chauffe pas aussi vite en général.
mais regarde ton étincelle, si elle est "grosse" et bien bleue, il est probable que l'allumage soit hors de cause. j'ai un pote qui a eut le même problème, et c'était sa soupape de décompresseur qui n'était plus étanche dés que le moteur chauffait (on a mit longtemps à trouver....)
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:31 (2018)    Sujet du message: problème démarrage bb 3 sp

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Discussions techniques -> Peugeot BB Monovitesse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation