Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
bon investissement?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Discussions techniques -> Peugeot BB Monovitesse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
steveo
Invité

MessagePosté le: Dim 16 Mar - 09:49 (2008)    Sujet du message: bon investissement? Répondre en citant

Okay Okay
salut a tous, je suis un petit nouveau ici et dans les BB en générale. Je vien tous juste de m'acheter une BB (60€), je ne l'ais pas encore récuperer car elle est loin de chez moi mais j'ai ue photos et je voulais savoir si c'était un bon coup et si la restauration valait le coup. Le moteur n'est pas bloqué mais il manque le carburateur (pour se faire pardonner le vendeur me donnera des piece de 103).
Publicité

MessagePosté le: Dim 16 Mar - 09:49 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
steveo
Invité

MessagePosté le: Dim 16 Mar - 22:01 (2008)    Sujet du message: bon investissement? Répondre en citant

j'aimerais aussi si possible qu'on m'eclaire sur le modele exact. je n'ai pour le moment que cette photo pour le moment (acheté sur ebay) j'ai demander au vendeur d'atres photos et le numero chassis que je devrais recevoir d'ici peut.
breton-en-bb
Expert en BB

Brest
Loisirs: vielle mob
Votre Peugeot ?: BB2 L,BB L et CT
07/07/1982 Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Mar - 22:35 (2008)    Sujet du message: bon investissement? Répondre en citant

Salut bienvenu à twa!
oui c le prix pour un BB
Il s'agit d'un BB T de 1963 normalement le carbu qui été dessus est un Gurtner D10.560

voici le modele de 1960
steveo
Invité

MessagePosté le: Dim 16 Mar - 22:42 (2008)    Sujet du message: bon investissement? Répondre en citant

ok c'est simpa j'hesitai avec le BB VT
je ne conteste pas tes grandes connaissance (vu tous tes message dans ce forum) mais a quoi voi tu que c'est un BB T de 63? juste pour éclairer mon ignorance.
breton-en-bb
Expert en BB

Brest
07/07/1982 Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Mar - 22:47 (2008)    Sujet du message: bon investissement? Répondre en citant

tu as un embrayage a disque diametre 100
cette embrayage est aparru en 63 é étan donné que le BB T n'été plus produit en 1964 donc il est de 1963
sauf si c pas l'embrayage d'origine...on en sera plus quand tu ora le num de chassis!

le BB VT a un variateur en plus...
steveo
Invité

MessagePosté le: Dim 16 Mar - 22:49 (2008)    Sujet du message: bon investissement? Répondre en citant

ok ca c'est fort!! juste avec cette foto..... Okay Okay
et niveau conduite, perf.... pour rouler tous les jour ca le fait?
breton-en-bb
Expert en BB

Brest
07/07/1982 Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Mar - 22:55 (2008)    Sujet du message: bon investissement? Répondre en citant

si tu rénov bien pa de bleme c du causto le cadre résiste tres bien o chute,le moteur est increvable!
ms ne croi pa que c une férrari: une accélération d'escargot et une vitesse de pointe maxi de 70km/h
steveo
Invité

MessagePosté le: Dim 16 Mar - 23:00 (2008)    Sujet du message: bon investissement? Répondre en citant

tout ca c'est pas grave 70 ca me suffit je vais bien me faire plaisir en la retapant a fond et apres encore plus de plaisir en tournant en mob old school!!!!
des que je l'ai je revient sur le site pour le referencement avec mes num chassis et plein de photos de la remise en état (et peut etre des demandes de conseil en meme temps.....)
breton-en-bb
Expert en BB

Brest
07/07/1982 Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Mar - 23:00 (2008)    Sujet du message: bon investissement? Répondre en citant

1autre truc si tu a bocoup de monté par ché twa
prépare ton élan car sinon tu sera bon pour pédaler si la cote est dur...
steveo
Invité

MessagePosté le: Dim 16 Mar - 23:01 (2008)    Sujet du message: bon investissement? Répondre en citant

j'habite le bassin d'arcachon.... alors ici les cotes.... dépasser 50m de haut ils appellent ca une montagne ici
breton-en-bb
Expert en BB

Brest
07/07/1982 Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Mar - 23:03 (2008)    Sujet du message: bon investissement? Répondre en citant

euh tu di old school
tu la rénov a l'origine ou tu nou la bidouille?
steveo
Invité

MessagePosté le: Dim 16 Mar - 23:05 (2008)    Sujet du message: bon investissement? Répondre en citant

bidouillé? ca va pas???? je dis pas si elle avais dix ans mais la.... c'est une mamie faut en prendre soin.... et puis je me suis entrainer un peut avec mes solex qui sont en cour de resto....
breton-en-bb
Expert en BB

Brest
07/07/1982 Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Mar - 23:08 (2008)    Sujet du message: bon investissement? Répondre en citant

pluto une femme mure!!!
Mort de Rire
steveo
Invité

MessagePosté le: Dim 16 Mar - 23:19 (2008)    Sujet du message: bon investissement? Répondre en citant

c'est vrai quand j'y pense 63 c'est pas si loin!
vivement le 14 avril que j'en prenne livraison!
steveo
Invité

MessagePosté le: Lun 17 Mar - 10:48 (2008)    Sujet du message: bon investissement? Répondre en citant

et sinon pour trouver un carbu? impossible d'en trouver sur internet!!! je crois avoir epuise tout les bon site....
Sad Sad
steveo
Invité

MessagePosté le: Lun 14 Avr - 10:27 (2008)    Sujet du message: bon investissement? Répondre en citant

ca y est je l'ai!!!!!!!!!! excellent!!!!

Sur la plaque moteur on peut lire peugeot BB type 1v le 12 fevrier 1957
Il me manque les attaches guidon, le carbu, les caches moteur et les pédales...
gilles
Invité

MessagePosté le: Lun 14 Avr - 12:04 (2008)    Sujet du message: bon investissement? Répondre en citant

tu est de arcachon moi de merignac Very Happy  .....tu vas te regaler a remettre ton bb en etat
 sa prend du temps mais bon quand on aime on ne compte  pas...lol!  moi le mien tourne
il est en phase peinture bonjour le mail pour le decapage et ponsage je mettrai des photos courage a +
a oui j'en profite pour dire que c un forum super je remercie aussi fred29 toujours pres a repondre c sympas

steveo
Invité

MessagePosté le: Lun 14 Avr - 12:11 (2008)    Sujet du message: bon investissement? Répondre en citant

je suis du cap ferret et c'est vrai que c'est un super forum on apprend plein de chose!!!!
et pour le décapage je me suis acheter une sableuse car bonjour le prix du sablage a merignac ou a st jean d'illac!!!
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Avr - 16:39 (2008)    Sujet du message: bon investissement? Répondre en citant

Y'a quand même la dune du Pyla, non ?
steveo
Invité

MessagePosté le: Lun 14 Avr - 17:24 (2008)    Sujet du message: bon investissement? Répondre en citant

faudra tenter de la monter en BB....
gilles
Invité

MessagePosté le: Lun 14 Avr - 17:30 (2008)    Sujet du message: bon investissement? Répondre en citant

la voilas 1er couche d'aprés

steveo
Invité

MessagePosté le: Lun 14 Avr - 18:30 (2008)    Sujet du message: bon investissement? Répondre en citant

he gilles! niveau couleur t'as choisi koi? tu l'as acheté ou?
breton-en-bb
Expert en BB

Brest
07/07/1982 Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Avr - 19:12 (2008)    Sujet du message: bon investissement? Répondre en citant

é ben ya du boulot!
bon courage!
merci a tous pour les compliment!
Okay
gilles
Invité

MessagePosté le: Lun 14 Avr - 19:39 (2008)    Sujet du message: bon investissement? Répondre en citant

merci sa va le  faire Very Happy
pour la couleur en gris et noir brillant  .... comme le veut mon fils...perso je preferais couleur creme et maron
breton-en-bb
Expert en BB

Brest
07/07/1982 Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Avr - 19:49 (2008)    Sujet du message: bon investissement? Répondre en citant

euh
joré plus vu lui redonné sé couleur d'origine a ce BB!
gilles
Invité

MessagePosté le: Lun 14 Avr - 19:53 (2008)    Sujet du message: bon investissement? Répondre en citant

oui aussi ....mais bon pas facile a trouvez la couleur ....mais d'apres des pub de l'epoque sa excite en gris et noir Wink
breton-en-bb
Expert en BB

Brest
07/07/1982 Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Avr - 20:15 (2008)    Sujet du message: bon investissement? Répondre en citant

abon
tu m'apren un truc!
ta la pub pour voir?
steveo
Invité

MessagePosté le: Lun 14 Avr - 20:29 (2008)    Sujet du message: bon investissement? Répondre en citant

perso je peut avoir des couleurs par mon boulot a 20€ le litre... donc si quelqu'un peut me fournir un nuancier des couleurs BB...
breton-en-bb
Expert en BB

Brest
07/07/1982 Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Avr - 20:35 (2008)    Sujet du message: bon investissement? Répondre en citant

ben le nuancier peugeot de cette époque a été acheté sur ebay pres de 100€
steveo
Invité

MessagePosté le: Lun 14 Avr - 20:38 (2008)    Sujet du message: bon investissement? Répondre en citant

ah bon??? c'est pas trop dans mes tarif....
fred dirais tu d'apres mes foto que la couleur est d'origine?
breton-en-bb
Expert en BB

Brest
07/07/1982 Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Avr - 20:38 (2008)    Sujet du message: bon investissement? Répondre en citant

pour le gris noir
tu parle de la pub de 1959 surment
oui c vré con voi un tls gris et pas sur si c noir ou bleu marine
daprémoi c'été bleu marine
mé maitenant
fo voir
steveo
Invité

MessagePosté le: Lun 14 Avr - 20:46 (2008)    Sujet du message: bon investissement? Répondre en citant

la couleur officielle est le bleu? quels sont les autres couleurs dispo? d'apres mes fotos est-ce la bonne couleur sur ma BB?
breton-en-bb
Expert en BB

Brest
07/07/1982 Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Avr - 21:02 (2008)    Sujet du message: bon investissement? Répondre en citant

euh non ton BB n'a pas la bonne couleur
pour le bleu demande a Ed87
lui il a la bone couleur pour ton TL
steveo
Invité

MessagePosté le: Lun 14 Avr - 23:05 (2008)    Sujet du message: bon investissement? Répondre en citant

alor c'est un TL? sur la plaque moteur c'est marqué BB 1V...
breton-en-bb
Expert en BB

Brest
07/07/1982 Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Avr - 19:05 (2008)    Sujet du message: bon investissement? Répondre en citant

oups
euh non c un BB T
excuse pourkoi un T et non un TL car tu as des gardes boues a bas volets c pour cela
vu que tu la maintenant!on va pouvoir savoir si il est bien de 1963
Ta koi comme date sur ton carbu?
tes num moteur et chassis sont les memes?
steveo
Invité

MessagePosté le: Mar 15 Avr - 19:11 (2008)    Sujet du message: bon investissement? Répondre en citant

je n'ai pas de carbu!!!! et ou sont les autres num?
steveo
Invité

MessagePosté le: Mar 15 Avr - 19:56 (2008)    Sujet du message: bon investissement? Répondre en citant

ca y est je les ai trouvés!!!
n° chassis: 186869
n° moteur: 486869
breton-en-bb
Expert en BB

Brest
07/07/1982 Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Avr - 20:33 (2008)    Sujet du message: bon investissement? Répondre en citant

té sur ke c un 1 sur le chassis?
c pas un 4 plutot
car tu vois vu les BB de cette époque avait les num chassis & moteur qui était les memes
etheriel

Territoire de Belfort
Votre Peugeot ?: BB T de 1963
17/08/1973 Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Avr - 20:34 (2008)    Sujet du message: bon investissement? Répondre en citant

étrange cet écart d'un chiffre entre ton n°châssis et n°moteur (1-86869 et 4-86869)
Mon BB T a le châssis/moteur 492891, et est de janvier 1963. Le tien doit donc être de fin 1962
breton-en-bb
Expert en BB

Brest
07/07/1982 Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Avr - 20:40 (2008)    Sujet du message: bon investissement? Répondre en citant

il ya que 10 000 entre vos num donc il sont tete du meme mois!
steveo
Invité

MessagePosté le: Mar 15 Avr - 20:53 (2008)    Sujet du message: bon investissement? Répondre en citant

je suis sur de mes numéros car moi aussi ca me parraissait bizarre et g verifier pour etre sur!
 mais le mec qui me la vendu m'a dit qu'il l'avait monter de toute piece lui meme.....
steveo
Invité

MessagePosté le: Mar 15 Avr - 21:00 (2008)    Sujet du message: bon investissement? Répondre en citant

bien vu les jeunes je ien de gratter la peinture avec un cutter sur le cadre et le 1 se transforme en un jolie 4!!!!
meme l'ancien proprio c'est fais avoir car l'assurance est faite avec le n°1
breton-en-bb
Expert en BB

Brest
07/07/1982 Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Avr - 21:12 (2008)    Sujet du message: bon investissement? Répondre en citant

bien bien
bon c bien période Janvier 1963
Il te reste plus ka trouvé un carbu D10 560 de 1963 pour etre conforme a l'origine...
Mr. Green
steveo
Invité

MessagePosté le: Mar 15 Avr - 21:19 (2008)    Sujet du message: bon investissement? Répondre en citant

wahou!! g trouvé celui la mais pas de réponse du vendeur quand au type du carbu
http://cgi.ebay.fr/carburateur-peugeot-bb-1-er-modele_W0QQitemZ220222998235…
steveo
Invité

MessagePosté le: Mer 16 Avr - 13:12 (2008)    Sujet du message: bon investissement? Répondre en citant

j'ai vraiment l'impression d'embeter le monde mais
pouvez-vous m'envoyer des fotos des fixation du guidon, je ne voit pas trop comment c'est fait
et puis y a-t-il un site pour trouver des pieces ou c'est au petit bonheur la chance? merci
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Avr - 13:40 (2008)    Sujet du message: bon investissement? Répondre en citant

Le carbu d'eBay ira sur ton BB, même si ce n'est pas le modèle exact et puis, à ce prix là ...
Je n'ai pas de photo du guidon et pas de BB à portée d'appareil photo mais à priori c'est deux colliers en U qui ressemblent à deux tiges fileté aplaties et une contre pièce pour l'appui du guidon sur le T supérieur.
steveo
Invité

MessagePosté le: Mer 16 Avr - 13:42 (2008)    Sujet du message: bon investissement? Répondre en citant

OK alors une tige fileté plé en U fera l'affaire en attendant mieux...
breton-en-bb
Expert en BB

Brest
07/07/1982 Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Avr - 19:19 (2008)    Sujet du message: bon investissement? Répondre en citant

voici un truc pour t'aider

steveo
Invité

MessagePosté le: Mer 16 Avr - 19:35 (2008)    Sujet du message: bon investissement? Répondre en citant

super merci pour la doc c cool! c bien ce que j'imaginai!
steveo
Invité

MessagePosté le: Ven 18 Avr - 21:03 (2008)    Sujet du message: bon investissement? Répondre en citant

mon reservoir est entierement chromé est-ce normal? d'apres ce que je vois sur toutes les photos, non, mais les bords des
reservoirs d'origine sont-il chromé ou est-ce que le réservoir est entierement peint sur les BB T?
*PS* je viens d'acheter mon carbu sur Ebay pour 4.50€...
dans moins d'une semaine je fais tourner la bete!!!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:44 (2018)    Sujet du message: bon investissement?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Discussions techniques -> Peugeot BB Monovitesse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation