Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
écartement des rupteurs
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Peugeot 101,102,103,104,105
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jfg42
Habitué

ST ETIENNE
Loisirs: vélo,vieilles brêles
Votre Peugeot ?: 103 S 71, 104 V 71, épave 104
17/05/1965 Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Mai - 15:46 (2011)    Sujet du message: écartement des rupteurs Répondre en citant

slt
pour une 103 s de 71, est ce que le réglage de l'écartement des rupteurs à 0.40 se règle obligatoirement avec le piston en PMH ???
moi quand je règle cela, je fais tourner le volant afin que ls rupteurs soient ouverts au maxi et y glisse ma cale de 40 mais sans regarder si mon piston est au PMH !!

la 103 démarre nickel, l'avance est normalement bien réglé (avec 1 pige), elle accèlre bien,semblre prendre les tours, mais tout cela sur béquille, dès qu'on monte sur la brêle   elle n'avant plus, peine forment à la moindre petite inclinaison......
et le moteur chauffe très vite

souci d'allumage, ? de pot ?
là je cale....
merci de vos réponses averties

jf

Publicité

MessagePosté le: Jeu 19 Mai - 15:46 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gwennadu
Pro du cyclo

Tournefeuille (31)
Loisirs: La Bretagne,Le Stade Toulousain,les Peug ,la 2cv et le reste
Votre Peugeot ?: GT10C, BB3 SP, BB104 (Solex 1400)
17/12/1962 Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Mai - 18:25 (2011)    Sujet du message: écartement des rupteurs Répondre en citant

Si surchauffe cela est peut être un signe de trop d'avance. J'ai eu le coup sur le GT10.
Pour le 103 la RT preconise 1.5mm
Gwennadu Mr. Green

Jfg42
Habitué

ST ETIENNE
17/05/1965 Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Mai - 09:16 (2011)    Sujet du message: écartement des rupteurs Répondre en citant

Gwennadu a écrit:
Si surchauffe cela est peut être un signe de trop d'avance. J'ai eu le coup sur le GT10. Pour le 103 la RT preconise 1.5mm
Gwennadu Mr. Green

salut

merci à toi
pour cette surchauffe, j'éspère que cela n'a pas laisser de trace sur le pistion ou le cylindre...
bon j'ai très très peu roulé mais bon.....j'ai envie de démonter pour voir...

sinon pour l'écartement faut le faire avec le PMH ou pas ?
JF

Gwennadu
Pro du cyclo

Tournefeuille (31)
17/12/1962 Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Mai - 14:34 (2011)    Sujet du message: écartement des rupteurs Répondre en citant

Si ton moteur tourne librement pas besoin de démonter.
Pour les rupteur le manuel d'atelier pne precise pas si cela ce fait PMH ou PMB mais stipule que l'ecartementt maximal doit être de 0.4 mais peu varier de 0.3 a 0.5.
Il faut cependant regler ton ouverture de rupteur au moment ou tu as les repres de calage en face.
Tu dois le voir commencer a s'ouvrir aux reperes. Utilise une lampe temoin ou si tu as encore une bonne vue fait le a l'oeil. Moi je le fait a l'oeil (pas gratuit... Mr. Green ) et pourtant je n'y vois pas clair de pres...
Bon courage. Gwennadu

Jfg42
Habitué

ST ETIENNE
17/05/1965 Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Mai - 17:34 (2011)    Sujet du message: écartement des rupteurs Répondre en citant

ok, merci
et un mauvais règlage de l'ouverture peut provoquer une chauffe pareille ?
ce qui est marrant c'est que sur béquille, elle tourne très bien à l'accélértion et si on grimpe dessus, elle n'avance pas !!!
slt

jf

Gwennadu
Pro du cyclo

Tournefeuille (31)
17/12/1962 Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Mai - 18:58 (2011)    Sujet du message: écartement des rupteurs Répondre en citant

Alors la mystere, je pense que tout est lié.
J'ai suivi la procedure du manuel d'atelier pour le 101 et cela marche.
Essaye, c'est page 11. Mais l'avance est de 1.5mm au lieu de 2.5mm
http://www.sendspace.com/file/q0dcvq

Que la force soit avec toi... ou le bol...

Gwennadu Mr. Green

Gwennadu
Pro du cyclo

Tournefeuille (31)
17/12/1962 Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Mai - 18:59 (2011)    Sujet du message: écartement des rupteurs Répondre en citant

Et ay fait: Bon anniversaire avec un peu de retard...

Jfg42
Habitué

ST ETIENNE
17/05/1965 Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Mai - 09:40 (2011)    Sujet du message: écartement des rupteurs Répondre en citant

slt Gwennadu et merci bcp pour la revue !!super Laughing
vais quand même pouvoir y arriver !!!!
faut que me trouve petite demi journée, devrait le faire
au fait dernière questions Very Happy

* grosse différence de "perfs" entre variateur et sans ??? (la mienne n'en a pas !!)
* je sais que j'ai mis mon piston avec la lettre côté clapet (admission) et non  échappement !!
par contre il parait que ça ne pose pas de soucis car ce n'est pas un piston d'origine !
ton avis ? vaut quand même mieux le mettre la lettre en bas ?
sinon on casse tout ! mais cela ne srait t'il pas dèja arriver ?
allez merci à toi
et sympa pour mon anniv. Okay ..ben 46 !! au compteur !!! Razz

Gwennadu
Pro du cyclo

Tournefeuille (31)
17/12/1962 Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Mai - 22:00 (2011)    Sujet du message: écartement des rupteurs Répondre en citant

Alors le variateur c'est surtout pour les montées . Sur le plat a mon avis c'est du kif...
Pour le piston : je serais a ta place je demonte et je remonte comme il faut. Dans le doute...
Ce n'est pas pour rien qu'ils le marque... mais je suis un integriste de la procedure.
Ce n'est pas si compliqué apres tout.
Bonne semaine.
Gwennadu Mr. Green

McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Mai - 17:09 (2011)    Sujet du message: écartement des rupteurs Répondre en citant

Il me semble que les segment passent sans rentrer dans des lumières, mais je partage l'avis de Gwennadu, c'est vite fait et ça va te rassurer.

Habitué

ST ETIENNE
17/05/1965 Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Mai - 09:26 (2011)    Sujet du message: écartement des rupteurs Répondre en citant

slt
merci de vos réponses
j'ai bossé dessus hier, mais pas ouvert le moteur, je le ferai bientôt car je ne comprends vraiment pas !
j'ai à nouveau reglé l'écartement et l'avance !!!
idem, la brêle chauffe vraiment très vite, au bout de 10 secondes !!!
même si mes rupteurs ne s'ouvraient pas idéalement en face des repères, elle ne chaufferait pas aussi vite quand même !!!!
sinon je pense à :

* joint de culasse ?
* souci avec l'embrayage (n'ai pas de vario , c'est modèle S)
je me donne jusqu'à fin juin sinon direction mécano : c'est surement une bricole, mais quoi ???
pour info, le moteur a été entièrement démonté, j'ai fait changé joint spy et roulements, ensuite j'ai tout remonté, mis tous les joints moteur , clapets, carbu......et remis mon embrayage et allumage.....!!!

McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Mai - 10:22 (2011)    Sujet du message: écartement des rupteurs Répondre en citant

A mon avis, problème d'avance ...

Tu te focalises sur l'écartement, or il faut que les rupteurs commencent à s'écarter lorsque le piston arrive à 1,5mm du point mort haut, quelque soit l'écartement.

Habitué

ST ETIENNE
17/05/1965 Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Mai - 15:16 (2011)    Sujet du message: écartement des rupteurs Répondre en citant

slt
ok, bien compris et c bien cela qui m'énerve Embarassed :
quand je vois que des "petits" jeunes calent bien à leur 1 er essai !!! Laughing

j'ai bien compris le principe depuis 1 moment :
*écartement maxi à 0.40 (jeu de calles)
* ouverture des rupteurs quand les 2 repères coincident (lampe témoin...à l'oeil...etc)
* régler l'avance à 1.5 ou 2 avant pmh (fait avec cale, bloque piston....etc)
 mais depuis le temps que je cale à 1.5, puis 2....je le fais avec pige de cale et vérifie que ça ne bouge pas en remontant la cloche....et c tjrs pareil !!! c'est déséspérant !!! Embarassed

question : c'est uniquement une mauvaie avance qui peut faire chauffer aussi vite ?
donc faut que je recale encore ?

McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Mai - 15:39 (2011)    Sujet du message: écartement des rupteurs Répondre en citant

Qu'est-ce que tu entends par chauffer ?? Un moteur ça chauffe dès qu'il est en marche, c'est normal, non ?
Si elle n'a pas de puissance mais qu'elle tourne relativement bien, faut refaire ton moteur en le démontant et en changeant les pièces usées.

Habitué

ST ETIENNE
17/05/1965 Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Mai - 09:45 (2011)    Sujet du message: écartement des rupteurs Répondre en citant

slt McBB

disons que pour la chauffe, elle monte très très vite en température, 10 secondes...et dèja chaud....pas normal quand même, j'ai pour ex une vieille 125 dtf de 77 (rupteurs idem), ben elle chauffe pas si vite, rien à voir...
là la 103, si tu roules même ds le garage, la culasse est bouillante, genre tu mets une goutte d'eau dessus, elle est en ébulition....
pour le moteur, tout a été refait donc.....je sais plus trop, sur béquilles elle accèlère et semble avoir une puissance normal, quand on monte dessus, même sur le plat elle à du mal....
cela peut t'il  venir de l'embrayage, disque usé ? j'ai changé les machoires aussi....
vais recaler à nouveau, on verra bien..... Rolling Eyes
merci à vous en ts cas ! Okay

McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Mai - 20:40 (2011)    Sujet du message: écartement des rupteurs Répondre en citant

Si ça chauffe,c'est peut être le piston qui est mal monté, trop serré dans le cylindre.
Je doute que ce soit l'embrayage

Habitué

ST ETIENNE
17/05/1965 Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Mai - 10:38 (2011)    Sujet du message: écartement des rupteurs Répondre en citant

McBB a écrit:
Si ça chauffe,c'est peut être le piston qui est mal monté, trop serré dans le cylindre. Je doute que ce soit l'embrayage

slt McBB

J'avoue que je pense un peu à cela, cependant :

* j'ai normalment monté les bons segments (achetés chez peugeot) qui coulissaient bien et rentraient dans les ergos
* en insérant le cylindre , tout coulissait bien.....
par contre, je pense avoir monté le piston avec la lettre eh haut ..côté admisssion, ce qui à priori est une erreur...
mais là aussi le mécan m'avait dit que sur un piston pas d'origine, cela n'a pas d'importance...
je vais quand même démonter, et voir tout cela
merci, à plus
jf

mgsolex
Pro du cyclo

sarthe
Loisirs: mecanique
Votre Peugeot ?: bb1 bb3sport 102
20/09/1978 Féminin

MessagePosté le: Mar 31 Mai - 08:51 (2011)    Sujet du message: écartement des rupteurs Répondre en citant

meme sur un piston d origine y a pas de sens ce ne sont pas des pistons deportés par contre la letre sur le piston c est quoi ? peu etre que les segments sont trop petits par raport au cylindre !

Jfg42
Habitué

ST ETIENNE
17/05/1965 Masculin

MessagePosté le: Mar 31 Mai - 09:48 (2011)    Sujet du message: écartement des rupteurs Répondre en citant

mgsolex a écrit:
meme sur un piston d origine y a pas de sens ce ne sont pas des pistons deportés par contre la letre sur le piston c est quoi ? peu etre que les segments sont trop petits par raport au cylindre !
slt
ben, quand j'avais acheté les  segments, le vendeur ds un 1er temps s'était gourré : segments trop gros.
Donc il me les avaient changés pour des + petits qui semblent s'adapter parfaitement.....
..mais de toutes façons, tu crois que c'est cela qui provoquerait une chauffe aussi rapide ?
merci les gars de votre aide, vais y arriver.... Smile

Jfg42
Habitué

ST ETIENNE
17/05/1965 Masculin

MessagePosté le: Mar 31 Mai - 10:18 (2011)    Sujet du message: écartement des rupteurs Répondre en citant

re
la lettre c'est un b je crois ...

mgsolex
Pro du cyclo

sarthe
20/09/1978 Féminin

MessagePosté le: Mar 31 Mai - 14:06 (2011)    Sujet du message: écartement des rupteurs Répondre en citant

donc pas de probleme de ce coté la !!

Jfg42
Habitué

ST ETIENNE
17/05/1965 Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Juin - 09:25 (2011)    Sujet du message: écartement des rupteurs Répondre en citant

salut

par précaution, j'ai démonté mon haut moteur. Shocked
Et l'ai montré à un concéssionnaire, donc tout est normalement ok, les segments sont les bons !!
et pas de trace de chauffe ou de rayures, donc tout bon, le piston est dans le bon sens, mais de toutes façons ils passaient "à côté" des lumières que la lettre soit vers l'échappement ou vers l'admission : pas d'importance.

J'ai donc tout remonté, et à nouveau elle chauffe très très, vite...donc je pense forcément à allumage mal calé !!! Crying or Very sad
Cette fois ci je vais faire cela avec  un ohmètre......

Jfg42
Habitué

ST ETIENNE
17/05/1965 Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Juin - 12:01 (2011)    Sujet du message: écartement des rupteurs Répondre en citant

slt Very Happy
j'en reviens à mon souci.... Embarassed
donc haut moteur = ok et bien monté !

donc hier j'ai re-re-re vérifié mon allumage et :

* rupteurs s'ouvrent au point de "convergence" entre le rotor et le stator, vérifié avec feuille à cigarette
* pour vérifier qu'il n'ya ait pas trop d'avance et qu'ainsi elle ne chauffe pas, j'ai calé au PMH

et résultat quasi identique : chauffe rapide et n'avance quasiement pas hors béquilles !!!
...que faire ? je ne vois qu'un souci d'embrayage, courroie ?
sinon fin juin je la file à un concéssionaire !!!

dernière piste possible ? la culasse ? avec le décompresseur, mais là aussi tout fonctionne !
dernière question : il y à + de 30 ans que je n'ai pas eu de 103, quand je parle de chauffe...
en fait la chauffe rapide est peut être normale ? disons qu'en 2 minutes à peine, on peut difficilement mettre les mains sur le haut moteur.....

mgsolex
Pro du cyclo

sarthe
20/09/1978 Féminin

MessagePosté le: Jeu 9 Juin - 15:24 (2011)    Sujet du message: écartement des rupteurs Répondre en citant

heu la je croit que tu cherche un probleme ou y en a pas ! Confused  apres l avance doit etre a 1,5 mm avant le pmh et debut d ouverture du rupteur 
a tu decalaminé ton pot ? ca peut etre une raison de perte de couple et de chauffe 

Jfg42
Habitué

ST ETIENNE
17/05/1965 Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Juin - 17:17 (2011)    Sujet du message: écartement des rupteurs Répondre en citant

mgsolex a écrit:
heu la je croit que tu cherche un probleme ou y en a pas ! Confused  apres l avance doit etre a 1,5 mm avant le pmh et debut d ouverture du rupteur  a tu decalaminé ton pot ? ca peut etre une raison de perte de couple et de chauffe 

slt,

oui mais dèja fait aussi à 1.5 avant PMH et tjrs pareil, chauffe trèes très rapide et n'avance pas hors béquilles !!!
c fou quand même !!!
pot décalaminé bien sur, bougie neuve et la bonne, haut moteur et segments ok, bon calage apparemment...roulements neufs, tous joints changés et rien de rien !! idem !!

pakito
Pro du cyclo

Treignat 03
Loisirs: zick et mobs
Votre Peugeot ?: bb3l,sp,ss,spr,tsa,t
05/07/1979 Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Juin - 00:43 (2011)    Sujet du message: écartement des rupteurs Répondre en citant

essaie un autre carbu...
aprés avoir démonté et nettoyé xxx fois le carbu de ma paloma flash (un ME18BS d'orig'), rien n'y faisait (j'ai éssayé de tripoter l'avance aussi...)et puis j'ai mis un bon vieux shb de 19 qui trainait et hop, le miracle!!! j'ai jamais compris pourquoi!

Visiter le site web du posteur
Gwennadu
Pro du cyclo

Tournefeuille (31)
17/12/1962 Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Juin - 06:17 (2011)    Sujet du message: écartement des rupteurs Répondre en citant

Je confirme. J'ai eu un peu le même probleme sut le GT10.
Avance reglée pile poil, allumage neuf,carbu tout neuf.
Elle "grignotait" et n'avançait pas vraiment.
J'ai rereglé les rupteurs: sans resultats.
Sur les conseils aisés d'un ami j'ai remplacé le gicleur par celui de l'ancien carbu, resultat: un exocet!
Pour moi le carbu etait neuf donc c'etait forcement l'allumage...
Gwennadu Mr. Green

Jfg42
Habitué

ST ETIENNE
17/05/1965 Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Juin - 09:11 (2011)    Sujet du message: écartement des rupteurs Répondre en citant

slt
ok
J'y retourne cet après midi.....je refait mon avance, change mon disque d'embrayage avec étoile....
mais bon à mon avis.... Sad
le carbu ? apparemment c'est le bon modèle et de toutes façons, quand le gars me l'a vendu elle tournait très bien donc....
gicleur ?
Je vais faire c es travaux cet am  et je verrai...
Quelqu'un m'a dit qu'elle pouvait très bien prendre ses tours sur béquilles mais ne pas avoir de puissance (hors béquilles)...
on dirait que la puissance ne se transmet pas une fois la brêle sortie de sa béquille..... Question
merci au forum en tous cas

jf

Jfg42
Habitué

ST ETIENNE
17/05/1965 Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Juin - 09:52 (2011)    Sujet du message: écartement des rupteurs Répondre en citant

slt
des news !!
hier am, j'ai refait calage et démonter embrayage pour y changer disque et étoile.
J'ai ensuite démarré la mob et ô surprise en la sortant des béquilles et en accélérant je lui ai immédiatement senti plus de pêche...me suis dit : ok, allumage calé ou alors j'ai bien fait de changer mon disque d'embrayage..ou coincidence....

Par contre en l'arrêtant et en redémmarrant tout de suite après, retour comme avant : plus aucune pêche !! Crying or Very sad
j'ai donc une question : mon allumage a t'il pu se décaler après avoir démarré la brêle ?
petite précision, quand je remonte la cloche, je mets juste un petit coup de maillet ou parfois pas, je fais gaffe que le vilo ne bouge pas, je visse le boulon sur la cloche à la main et ensuite à la clef, avec moteur bloqué par bloc piston !

autre idée ??
on va y arriver, on va y arriver !! Very Happy

McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Juin - 22:05 (2011)    Sujet du message: écartement des rupteurs Répondre en citant

Ben re vérifie le calage dès qu'elle marche mal pour voir si ça a bouger.

Habitué

ST ETIENNE
17/05/1965 Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Juin - 10:09 (2011)    Sujet du message: écartement des rupteurs Répondre en citant

slt
oui je vais faire cela, mais pas évident de voir si cela à bouger quand on parle de mm... Smile
j'ai un pied à coulisses mais manuelle, faudrait un digital mais si ça coûte 50 euros...même pas la peine

....bon, courage jf courage!!!!
curieux de savoir d'ou vient mes emm......ça doit pas être grand chose ...mais....
moi je pense au décalage une fois monté....je vois rien d'autre.....

McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Juin - 02:01 (2011)    Sujet du message: écartement des rupteurs Répondre en citant

Euh, tu peux mesurer du centième avec un pied à coulisse standard !

Habitué

ST ETIENNE
17/05/1965 Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Juin - 10:15 (2011)    Sujet du message: écartement des rupteurs Répondre en citant

McBB a écrit:
Euh, tu peux mesurer du centième avec un pied à coulisse standard !

slt
ai mesurer ce week-end avec pied à coulisses standart, mais il mesure en mm...
bon bref, et bien apparemment mon calage est bon : 1.8 !!mm
promis fin juin, elle file au garage si je n'ai pas trouvé !
l'auter fois en ayant changé le disque embrayage et en démarrant et bien elle semblait avoir de la pêche, je l'ai stoppé et ensuite fini, nada, toute molle hors béquilles!!!!! Embarassed

WONDER

BROU
Loisirs: BRICOLAGE
Votre Peugeot ?: PEUGEOT GT 10 C
25/07/1977 Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Juin - 11:56 (2011)    Sujet du message: écartement des rupteurs Répondre en citant

Bonjour, il n' y pas que le calage de l'allumage qui intervienne dans la prise de tours. Il y a aussi le rapport de transmission. Es tu sur que le tiens n'est pas modifié ? Certains remplacent le pignon de poulie du plateau par un plus grand pour gagner en allonge, genre passent d'un 11 à un 13 et réduisent également la taille de la couronne arrière. D'origine je crois que c'est 11x56 ( à vérifier ). Après tu peux également enlever 2 voir 3 billes sur les 6 dans ton embrayage ce qui fera prendre plus de tours au départ ( tu répartis les billes soit en triangle si 3 soit en carré si 4 ). Sinon, personnellement je calais mon 103 full préparé a 1.3 mm avt pmh et je n'ai jamais eu de casse ni de chauffe excessive. Enfin le gicleur de ton carbu est t il le bon, ton échappement n'est il pas calaminé, quel est la couleur de l'électrode de ta bougie...

Jfg42
Habitué

ST ETIENNE
17/05/1965 Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Juin - 16:30 (2011)    Sujet du message: écartement des rupteurs Répondre en citant

slt et merci de vos efforts
Cependant, cette brêle marchait quand je l'ai acheté donc forcément y à un truc !
est t'il possible que mon embrayage n'accroche pas assez ?!
mais là aussi tout est neuf (machoires, disque, étoile) et apparemment correctement monté !
seul bémol, dès que je la démarre, la roue  s'entraîne  de suite et s'emballe....si je baisse le ralenti elle cale...hors béquille elle tien le ralenti......
pot propre, bon carbu d'origine avec son gicleur et là aussi marchait avant......il n'y a pas eu non plus de changement de couronne ou de pignon, rien de rien !!

ça peut être ma courroie ? ma culasse ? le décompresseur mais là aussi ?!!! Shocked

WONDER

BROU
25/07/1977 Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Juin - 20:03 (2011)    Sujet du message: écartement des rupteurs Répondre en citant

Salut si tu n'as pas changer ta courroie il n'y a pas de raison pour que cela vienne d'elle sinon test avec l'ancienne ça ne coute rien. D 'ailleurs sur un moteur fixe n'y a t il pas un tendeur de courroie ? ( je n'en ai jamais démonté,  ni vu dans les détails donc simple question ). Pour ton embrayage sur quelle position as tu fixer les ressorts de tes mâchoires, fais un test avec 3 billes comme je te l'ai recommandé plus haut, enfin teste avec  un calage à 1.5 voir 1.6 mm avt pmh car pour moi 1.8 mm c'est bien trop...

Thibault31
Habitué

Haute-Garonne
Loisirs: Mécanique, sports ...
Votre Peugeot ?: Peugeot SX5 Route, Peugeot GT10, Flandria Sportif 4, Solex 2200
15/06/1994 Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Juin - 23:49 (2011)    Sujet du message: écartement des rupteurs Répondre en citant

Pour l'histoire du carbu nettoie le quand même malgré qu'avant sa marché sans soucis. Si tu connais un ami qui peu te faire un bain aux ultrason profites en, tu peu faire chez les réparateurs de tondeuses.. mais c'est relativement pas donné, sinon tu fais un nettoyage à la casserole dans du jus de citron. 

Sa te coûte quasiment rien mais peut être une éventuelle panne. J'ai réussi à supprimer des trous à l’accélération que je n'arrivai pas à faire disparaître en réglant le carbu, par simple nettoyage au bain citron.
Certes ce n'est pas le même problème que toi mais essai toujours. 

Visiter le site web du posteur
Jfg42
Habitué

ST ETIENNE
17/05/1965 Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Juin - 09:28 (2011)    Sujet du message: écartement des rupteurs Répondre en citant

WONDER a écrit:
Salut si tu n'as pas changer ta courroie il n'y a pas de raison pour que cela vienne d'elle sinon test avec l'ancienne ça ne coute rien. D 'ailleurs sur un moteur fixe n'y a t il pas un tendeur de courroie ? ( je n'en ai jamais démonté,  ni vu dans les détails donc simple question ). Pour ton embrayage sur quelle position as tu fixer les ressorts de tes mâchoires, fais un test avec 3 billes comme je te l'ai recommandé plus haut, enfin teste avec  un calage à 1.5 voir 1.6 mm avt pmh car pour moi 1.8 mm c'est bien trop...

slt

pr mes resssorts d'embrayage je les ai tendus au 1er (comme sur brochure) et la tension de la courroie se règle par
déblocage ou blocage des 2 vis qui supportent le moteur qui possède un ressort, mais pas flottant....
Par contre faut t'"il bien serrer les petits vis qui tiennent les machoires ?
faut t'il  faire mordre une machoire sur le côté ou les alignés ?
Je vais faire ce que tu dis : nettoyage carbu, mettre 3 billes, recaler à 1.5...on verra bien....sinon fin juin...et mort dans l'âme : direction garage ! Sad
ça me fait c....parce que j'avais fait le plus dur : nettoyage reservoir, sorti le moteur (fait changer roulements, joint spy)remonter moteur sur cadre avec embrayage et allumage, changé ts les joints !!! et là je bute surement sur une connerie !!! Embarassed  rageant !!!!!
merci en tous cas
vous tiens informé et foto (promis) quand elle tournera et l'aurait bien nettoyé Okay

WONDER

BROU
25/07/1977 Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Juin - 12:42 (2011)    Sujet du message: écartement des rupteurs Répondre en citant

Salut, avant tout recale à 1.5 puis après voit pour le reste. Pour les vis des mâchoires elles se serrent normalement il y a de toutes façons de rondelles freins sous les écrous...enfin j'entends par là sans excès. les mâchoires doivent être simplement placées dans leurs emplacements et s'écarteront par la force centrifuge, les faire mordre serait une erreur. Pour la position des ressorts de mâchoires il y a 2 positions qui permettent de gérer la tension des ressorts, essaie peut être sur la position la plus molle, mais je doute que cela vienne de là. Enfin essaie aussi de re serrer ta culasse à froid et ton décompresseur on ne sait jamais. Ton carburant est bien du SP 98 OU 95 mais pas un truc genre SP95E10. et puis si tu redémontes ton carbu dis nous quelle est la taille de ton gicleur que nous puissions vérifier qu'il s'agit bien de l'origine car avec des segments neuf ton moteur ne consomme pas autant qu'un moteur à segmentation usée.Bon courage la mécanique c'est souvent comme ça mais là tu as fais le plus dur il s'agit juste de retrouver les bons réglages et après c'est que du bonheur...j' oubliais renseigne nous sur ta bougie, la couleur de l'électrode en dis bien long sur les réglages moteur...

Jfg42
Habitué

ST ETIENNE
17/05/1965 Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Juin - 15:08 (2011)    Sujet du message: écartement des rupteurs Répondre en citant

slt
merci je vais faire cela et vous tenir informé...
...vais même changer mon essence, mais là aussi, suis quasi certain d'avoir mis du sp95 ! trop huilé ?
j'avais aussi penser à bien resserer ma culasse, sinon le décompresseur, mais comment voir pour ce dernier, car au câble elle décompresse impecc....

Jfg42
Habitué

ST ETIENNE
17/05/1965 Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Juin - 09:50 (2011)    Sujet du message: écartement des rupteurs Répondre en citant

slt
alors j'ai regardé le carbu et même changé mon essence, mis du sp95 (comme avant) et baissé le pourcentage d'huile à 4 %.
Le gicleur : l'ai démonté, mais dur de voir sa taille !!! écrit tout petit : 6 ou 9  je crois selon qu'on le tourne.....mais carbu gurtener et apparemment tout d'origine....
la bougie : neuve et conseillé par vendeur donc ok , sa couleur : marron chocolat sur l'éléctrode et l'isolant n'est plus blanc mais un peu noir

je peux donc procéder par élimination :
si rupteurs à 0.40 et ouverture entre les 2 repères : c forément ok ?!
si allumage reglé entre 1.5 et 1.8 : c forcément ok, elle ne doit pas chauffer si vite !!!
segments, haut moteur...etc...montés ok avec ts les joints changés
si bougie ok, si embrayage ok
mais alors  reste quoi ????
culasse ? mais tellemetn simple, le décompresseur fonctionne, il actionne....le joint de culasse est neuf, culasse resserée
pot décalaminé ok, la fuméé passe bien et sort.....

me reste le  carbu que j'ai pourtant nettoyé, filtre à air compris, quan on enlève le gicleur l'essence coule, filtre ok, reservoir ok
changer les billes de l'embrayage, en mettre que 3 ? mais ça tournait avant !!!!

WONDER

BROU
25/07/1977 Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Juin - 11:02 (2011)    Sujet du message: écartement des rupteurs Répondre en citant

Bonjour effectivement nous allons procéder par élimination. D'après la couleur de ton électrode il semble que tes réglages carbu soient bons. Pour la taille du gicleur effectivement, je crois me souvenir que c'est un 69 d'origine. Pour ton calage on par du principe que ta pige et ton calage sont viables vu que ton moteur démarre. Ton piston est bon ses segments également, ta chemise non rayée, joint de culasse neuf et celle ci non voilée...Pour moi elle manque d'air et ne respire pas assez, re démonte ton filtre à air et vérifie si ton starter ne reste pas en position fermée, tu peux aussi faire un essaie sans le filtre dans un espace propre bien entendu. Il reste aussi la possibiltié d'une éventuelle prise d'air aux clapets.

Jfg42
Habitué

ST ETIENNE
17/05/1965 Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Juin - 12:12 (2011)    Sujet du message: écartement des rupteurs Répondre en citant

merci en tous cas Wonder.... Wink
ce que je peux aussi faire : faire des essais de calage à la suite : genre 1 puis 1.2..etc , voir ce que ça donne....
l'idée de la prise d'air ? en effet, je vais redémonter ce carbu, voir le filtre à air... mais pr prise d'air aux clapets, mes joints sont neufs et clapet d'un fonctionnement basique...comment pourrait se faire ? je redémonte clapets  ?
et si cette piste est ok, elle provoquerait une chauffe aussi rapide ?
mais c vrai que ce pourrait être cela, car franchement le reste...je vois plus!!!! Shocked

WONDER

BROU
25/07/1977 Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Juin - 13:16 (2011)    Sujet du message: écartement des rupteurs Répondre en citant

De rien, j'adore la mécanique, mais déteste qu'un moteur me résiste...pour ton calage ne pars pas en dessous d' 1.3 mm ça ne servira à rien sauf peut être faire tourné ton moteur à l'envers, ne rie pas c'est du l'ai déjà vu Shocked Sinon pour les clapets je pars d'une expérience personnelle qui m'est arrivée il y a peu sur un vieux moteur Ducatti j'avais tous simplement monté mes clapets à l'envers...

Jfg42
Habitué

ST ETIENNE
17/05/1965 Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Juin - 15:08 (2011)    Sujet du message: écartement des rupteurs Répondre en citant

ok, vais vérifier les clapets....et refaire un calage et vérifier carbu......
après....ben, on verra !
sinon pr info ai aussi une vieille 125 yam, style dtmx mais plus ancienne (125 dtf) elle est de 77 ..mono 2 temps, refroidissemetn par air, rupteurs, idem 103 quoi ! lol

ps/ pour la mécanique, c'est vrai que quand ça marche, c'est gratifiant mais à l'inverse quand on bute ! Embarassed le tout étant de ne pas s'énerver et d'être patient !!! Wink

McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Juin - 17:25 (2011)    Sujet du message: écartement des rupteurs Répondre en citant

Tu peux présenter ton DTF dans la rubrique "nos autres véhicules"   Okay

Habitué

ST ETIENNE
17/05/1965 Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Juin - 17:32 (2011)    Sujet du message: écartement des rupteurs Répondre en citant

McBB a écrit:
Tu peux présenter ton DTF dans la rubrique "nos autres véhicules"   Okay
yes, je fais une foto une fois tout cela terminé et vous la présente ! Wink
et je dois faire de même sur un site qui traite des ty (mécanique identique aux dtf)ils me demandent de présenter autre 2 roues ! Okay

McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Juin - 18:20 (2011)    Sujet du message: écartement des rupteurs Répondre en citant

Une pierre deux coups alors !

BROU
25/07/1977 Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Juin - 11:17 (2011)    Sujet du message: écartement des rupteurs Répondre en citant

On attend ça Okay

Jfg42
Habitué

ST ETIENNE
17/05/1965 Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Juin - 14:12 (2011)    Sujet du message: écartement des rupteurs Répondre en citant

salut
j'ai regardé ce week boite à clapets : tout ok , les lamelles sont vers l'admission, j'ai bien resserer.
j'ai démarré sans filtre à air : idem .... Sad
Me reste à tester mon calage en démarrant à 1.3 jusquà 2 !!
et si rien, ben  !!! Rolling Eyes

c'est fou la façon dont chauffe le moteur : 5 à 6 secondes et dèja chaud !!
même un souci carbu ne peut faire chauffer ?
..en pense quoi ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:56 (2017)    Sujet du message: écartement des rupteurs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Peugeot 101,102,103,104,105 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation