Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
Mon GT10 à restauré.
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les collections -> Votre collection, vos restaurations, vos photos
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Thibault31
Habitué

Haute-Garonne
Loisirs: Mécanique, sports ...
Votre Peugeot ?: Peugeot SX5 Route, Peugeot GT10, Flandria Sportif 4, Solex 2200
15/06/1994 Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Mai - 22:28 (2011)    Sujet du message: Mon GT10 à restauré. Répondre en citant

Bonjour à tous, 

Donc voila quelques temps que j'ai fait l'acquisition d'un beau GT10 orange, et je souhaite le restaurer à l'origine.  Laughing
L'état général est plutôt bon, quasiment complet, si ce n'est complet, moteur non bloqué.
Le seul gros hic dans l'histoire c'est que le GT10 est rouillé à de nombreux endroits. Selon moi en chrome seul les deux garde boue le guidon et les côtés de réservoir sont rattrapable car ce sont les moins attaqué.

Ensuite il y a un peu dur dans le moteur, le vendeur ma certifié qu'elle démarré car il a testé la veille que je lui achète mais elle a un point dur lorsque je tourne le volant magnétique. Je n'ose pas la démarré par peur de tout casser si une merdouille c'est casé à l’intérieur du moulin. Fourche bloqué et selle déchiré a quelques endroits plus quelques bricoles.
La restauration totale sera lente par cause de budget et de temps, et oui j'ai que 17 ans et par encore la retraite !  Very Happy
Cependant je souhaite que pour fin juillet, début août elle puisse rouler de manière sécuritaire sans être forcément fini car je souhaite l'amener en camping cet été.

Si quelqu'un souhaite avoir une photo précise d'une pièces qui pourrai l'aidé pour sa restauration, demandez. 
N'hésitez pas à donnez votre avis et me dire d'où le problème moteur pourrai venir, ainsi que me dire ce que chacun possède comme pièce pour GT10 en vente. Merci

Donc place aux photos:

Thibault A. 

Dernière édition par Thibault31 le Dim 29 Mai - 11:22 (2011); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 23 Mai - 22:28 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bandit88
Habitué

Vittel
Loisirs: Moto
Votre Peugeot ?: 101,103, 104,105,BBC
14/09/1967 Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Mai - 23:50 (2011)    Sujet du message: Mon GT10 à restauré. Répondre en citant

Salut,

Belle petite machine. Elle était en bord de mer ? Les jantes sont souvent dans cet état. J'en connait pas mal qui les peignent pour les faire repartir, dans cet état là il ny a plus que ça à faire.

Bon courage.

A+

pakito
Pro du cyclo

Treignat 03
Loisirs: zick et mobs
Votre Peugeot ?: bb3l,sp,ss,spr,tsa,t
05/07/1979 Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Mai - 00:27 (2011)    Sujet du message: Mon GT10 à restauré. Répondre en citant

y'a du boulot, mais ça vaut le coup... bon courage! Okay

McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond 22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Mai - 17:17 (2011)    Sujet du message: Mon GT10 à restauré. Répondre en citant

C'est très rouillé mais c'est complet, bon courage ! Okay

Habitué

Haute-Garonne
Votre Peugeot ?: Peugeot SX5 Route, Peugeot GT10, Flandria Sportif 4, Solex 2200
15/06/1994 Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Mai - 18:47 (2011)    Sujet du message: Mon GT10 à restauré. Répondre en citant

Non elle n'été pas en bord de mer je l'ai acheté aux alentours de Toulouse, mais elle y était peut être avant.
En ce qui concerne les jantes je sais même pas si c'est rattrapable, il faudrait un gros sablage. Par hasard quelqu'un ici propose des services de sablage ?

Avez des idées pour le point dur lorsque je tourne le volant magnétique?

Merci
Thibault A

Bandit88
Habitué

Vittel
14/09/1967 Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Mai - 19:13 (2011)    Sujet du message: Mon GT10 à restauré. Répondre en citant

Salut,

C'est dure et franc (Avec un petit bruit le cas échéant)  ou ça devient dure progressivement ?

Dans le cas 1 c'est peut être betement une bougie trop longue, facile à vérifier, ensuite c'est plus grave, faut déculasser pour voir.

Dans le cas 2 c'est qu'il a une trés bonne compression ton bouzin.

A+

Thibault31
Habitué

Haute-Garonne
15/06/1994 Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Mai - 19:40 (2011)    Sujet du message: Mon GT10 à restauré. Répondre en citant

Je ne pense pas que cela vienne de la bougie, c'est un culot cours. 
Ni de la compression le blocage ou du moins le point dur est trop important pour que ce soit la compression. 

Je prévois un démontage haut moteur avec changement joints embase admission et culasse + les segments si quelqu'un a sa en stock. 
Ou sinon les joints et segment sont ils les mêmes que sur 103.

Merci

Thibault A

emric
Habitué

strasbourg
Loisirs: restauration, aviron
Votre Peugeot ?: bb1
26/06/1993 Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Mai - 19:47 (2011)    Sujet du message: Mon GT10 à restauré. Répondre en citant

non cela ne vient pas de la bougie c est bien la bonne
a+

MSN
Thibault31
Habitué

Haute-Garonne
15/06/1994 Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Mai - 19:50 (2011)    Sujet du message: Mon GT10 à restauré. Répondre en citant

Est ce possible une roudelle ou babiole qui serait passé sous le vilo ?

McBB
Administrateur

MessagePosté le: Mar 24 Mai - 20:36 (2011)    Sujet du message: Mon GT10 à restauré. Répondre en citant

Plutôt de la corrosion à mon avis...

Moteur identique aux 103

Habitué

Haute-Garonne
15/06/1994 Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Mai - 21:21 (2011)    Sujet du message: Mon GT10 à restauré. Répondre en citant

Car l'ancien propriétaire l'a quand même démaré.

Donc en ce qui concerne joint segment tout est pareil que sur peugeot 103 ?

Bandit88
Habitué

Vittel
14/09/1967 Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Mai - 19:26 (2011)    Sujet du message: Mon GT10 à restauré. Répondre en citant

Thibault31 a écrit:
Est ce possible une roudelle ou babiole qui serait passé sous le vilo ?
C'est peut être aussi un joint de culasse un peu fin et une culasse rabotée.

Le mieux c'est de démonter avant de tenter un démarrage.

A+

Thibault31
Habitué

Haute-Garonne
15/06/1994 Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Mai - 22:00 (2011)    Sujet du message: Mon GT10 à restauré. Répondre en citant

Oui c'est ce que je vais faire, donc je demande a mon pro pochette joint haut moteur Peugeot 103, je change les segments aussi au passage ou pas ?

Thibault31
Habitué

Haute-Garonne
15/06/1994 Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Mai - 11:28 (2011)    Sujet du message: Mon GT10 à restauré. Répondre en citant

Bonjour à tous, 

Bon j'ai commencé le démontage de mon GT10 hier, il faut que je démonte le bras oscillant ainsi que les amortisseurs pour les repeindre en gris en même temps que les pièces du SX5.
J'ai démonté pour le moment, jante arrière axe de pédalier sellerie réservoir les caches et quelques babioles. Je vais commencé le nettoyage de ces pièces puis je continuerai le démontage plus tard, sauf le bras oscillant qui faut que je démonte.

D’ailleurs pour le démonter j'ai simplement l'axe du moteur à retirer ainsi que les deux écrou sur l'arrière du moteur, vers le ressort ?

Je vous fait des photos aujourd'hui si possible, en tout cas la rouille m'aura bien embêté pour bon nombres de vis, malgré le dégrippant sa été dur à enlever. Beaucoup de vis et écrou trop rouillé vont être remplacé. 

Vous avez plus qu'à attendre les photos.

Thibault A

Gwennadu
Pro du cyclo

Tournefeuille (31)
Loisirs: La Bretagne,Le Stade Toulousain,les Peug ,la 2cv et le reste
Votre Peugeot ?: GT10C, BB3 SP, BB104 (Solex 1400)
17/12/1962 Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Mai - 19:03 (2011)    Sujet du message: Mon GT10 à restauré. Répondre en citant

Alors il te faut demonter d'abord les deux ecrous et le support qui comprime le ressort.
C'est facile tu devisses les deux boulons de chaque coté tour a tour.
Les vis sont assez longues pour que le ressort soit detendu avant que tout ne soit entierement dévissé.
Alors la normalement si tu as pris soin de sortir ton carburateur avant le moteur se balance autour de l'axe qui sert aussi a tenir le bras oscillant.
Tu enleves l'ecrou puis l'axe. Attention une fois l'axe enlevé tout tombe: le moteur et le bras.
Gaffe a tes doigts! demande a un adulte de t'aider... Mr. Green Mr. Green Mr. Green  (c'est pour rire)

Si tu ouvres ton moteur change aussi les roulements du vilo et les joints spis a y etre.
Vu les soucis que tu as pour demonter cela vaut le coup a mon avis.
Au moins tu repars avec un moteur nickel. (De memoire tu trouves le kit roulements joint spi pour 20 euros sur le net)
Bon courage  Gwennadu

Thibault31
Habitué

Haute-Garonne
15/06/1994 Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Mai - 19:11 (2011)    Sujet du message: Mon GT10 à restauré. Répondre en citant

Merci pour ton explication, je pense le démonter dans la semaine si j'ai le temps ou dans deux semaines car je pars mercredi jusqu'à dimanche. 
Je devrait pas rencontrer trop de problème pour démonter ça.

Par contre moi j'avais juste prévu un changements des joints haut moteur et segmentation car je n'ai jamais changer de roulement ou spy encore. Puis après il faudra recaler l'allumage et sa non plus je ne sais pas faire, et peur de faire une conner... Donc je sais pas trop, c'est sur ce serait mieux puis l'occasion d'apprendre mais j'ai pas vraiment le droit à l'erreur.

Thibault A
Dites moi ce que vous en pensez. 

Gwennadu
Pro du cyclo

Tournefeuille (31)
17/12/1962 Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Mai - 20:25 (2011)    Sujet du message: Mon GT10 à restauré. Répondre en citant

Ben j'en pense que a refaire un moteur qui n'as pas tourné depuis longtemps et qui a l'air un peu fatigué, faut lui faire la totale. Il serait regrettable d'avoir fait des frais sur le haut et que le bas te lache apres.
Quand tu refais le haut tu augmentes les contraintes sur le bas puisque le haut est neuf.
Meilleure compression donc plus d'efforts sur le bas qui n'est plus aussi en forme pour accepter cela.

C'est vrai que quand on l'as jamais fait on s'en fait tout un monde (c'est pour tout pareil tu verras...) et puis une fois qu'on l'as fait on se dit trop facile!( la aussi c'est pour tout pareil...)
L'important est d'être rigoureux et un peu ordonné et cela passe tout seul.
Tu trouveras sur le site tous les conseils qu'ilte faut et si jamais on est la aussi.
Lances toi!
Ce n'est que mon avis mais tu verras quand ton moteur tourneras et que tu te diras "c'est moi qu'il ai fait!" c'est bon pour le moral.
Donnes nous des nouvelles. Bon courage!
Gwennadu (coach comportemental le dimanche soir seulement... Mr. Green )

Thibault31
Habitué

Haute-Garonne
15/06/1994 Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Mai - 21:34 (2011)    Sujet du message: Mon GT10 à restauré. Répondre en citant

Merci Gwennadu.

Faut que j'y réfléchisse bien, en tous cas j'ai vraiment peur de faire une bêtises. Je n'ai encore jamais ouvert de carter. Puis il va falloir que j'achète plusieurs outils, arrache variateur, bloc piston, arrache volant magnétique, pige de calage. Sa va encore faire des frais.

Faut vraiment que j'y réfléchisse.
Tu la déjà fait toi sur ton GT10 ?

Sinon dites moi si c'est roulement est spy sont de bonne qualité ou pas :

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/152334848.htm?ca=16_s

Merci.

Thibault A

Gwennadu
Pro du cyclo

Tournefeuille (31)
17/12/1962 Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Mai - 22:04 (2011)    Sujet du message: Mon GT10 à restauré. Répondre en citant

Pas sur le GT10 mais sur le 101 oui. C'est pareil.
C'est dommage que tu ne sois pas plus pres, je t'aurai montré.
Allez reflechis et vois ce que tu peux faire.
pour le kit, c'est la que je l'ai acheté pour le 101.
Gwennadu Mr. Green

Thibault31
Habitué

Haute-Garonne
15/06/1994 Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Mai - 22:25 (2011)    Sujet du message: Mon GT10 à restauré. Répondre en citant

Ok, et sinon question outils, tu c'est ou je peux les trouver sur le net, sinon je verrai avec mon pro qui habite à sa boutique a environ 600 mètres de chez moi mais il est un peu cher.

En tout cas faut vraiment que le GT10 soit en canne pour la première semaine d’août.

Thibault A

Gwennadu
Pro du cyclo

Tournefeuille (31)
17/12/1962 Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Mai - 06:22 (2011)    Sujet du message: Mon GT10 à restauré. Répondre en citant

Regarde sur ebay, il y en a plein.
Gwennadu

Thibault31
Habitué

Haute-Garonne
15/06/1994 Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Mai - 18:42 (2011)    Sujet du message: Mon GT10 à restauré. Répondre en citant

Bonjour à tous, 

Je vais mettre quelques lien, pouvez vous me dire si tout est bon ou pas, car si j'achète je veux être sur de mon coup et ne pas me rater et racheter.

L'arrache volant magnétique:

http://www.mauger-moto.fr/shop/article_O010/Arrache-volant-neuf-pour-cyclo-…

ou 

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/92540468.htm?ca=16_s

Lequel est le mieux ?

Bloc piston

http://www.mauger-moto.fr/shop/article_O004/Bloc-piston-avec-embout-nylon.h…

Car j'ai l'habitude d'utiliser une clé a sangle mais la se sera pas pratique

Pige de calage

http://www.mauger-moto.fr/shop/article_O034/Pige-de-calage-allumage.html?sh…

Elle me parait un peu babiole, mais les buzetti sont assez chers.

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/191112089.htm?ca=16_s

Sinon je n'ai pas trouvé d'arrache variateur pour Peugeot, j'en déduit qui doit pas y en avoir besoin, mais moi je suis habitué a MBK   et sur MBK il n'y en a besoin.

Je me trompe ou pas ?

Et ensuite je pense changer le condensateur, y a t-il besoin de changer les bobines ainsi que le rupteur ou n'est ce pas nécessaire.

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/205243366.htm?ca=16_s

Merci.

Thibault A

Gwennadu
Pro du cyclo

Tournefeuille (31)
17/12/1962 Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Mai - 18:56 (2011)    Sujet du message: Mon GT10 à restauré. Répondre en citant

Salut,
Tout tes liens conduisent vers les bons outils.
Tu gagneras sur les frais de port a commander tout au même endroit (Mauger)
Allumage: commence par un couple condo rupteur.
La bobine : verifie qu'elle est passante avec un ohmetre ou un testeur. Si oui pas la peine de la changer, si non ...
Pige de calage: j'ai la même que la "babiole" et cela marche tres bien. J'en connais même qui font cela avec un tournevis dans le trou de la bougie et a l'oeil mais faut avoir l'habitude...
Pas besoin d'arrache variateur: tu devisses en tenant le tambour avec une clef a sangle et tout vient ...même des fois plus vite que prevu...
Et voila: tu n'as plus qu'a...
Et ce bas moteur? T'y vas ou t'y vas pas?
 Gwennadu Mr. Green

Thibault31
Habitué

Haute-Garonne
15/06/1994 Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Mai - 19:21 (2011)    Sujet du message: Mon GT10 à restauré. Répondre en citant

Ok bon beh merci pour les outils c'est bons alors.

Roulement et spy vaut mieux ceux la 
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/152334848.htm?ca=16_s
ou
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/124508217.htm?ca=16_s
ou 
http://www.mauger-moto.fr/shop/article_MP124/Jeu-de-roulement-de-vilbrequin…
ou
http://www.mauger-moto.fr/shop/article_MP125/Jeu-de-roulement-de-vilbrequin…

Pour les bobines je les testerais, il suffit de les démonter, aucun réglage particulier au remontage des bobines?

Pour les joints ceux si me semble pas mal :

http://www.mauger-moto.fr/shop/article_MP113/Pochette-de-joint-moteur-Peuge…

Et ensuite je pense changer, axe, cage a aiguilles et circlips. Pas le piston je pense pas que ce soit réellement utile sachant que le compteur affiche juste un peu plus de 4000 km (vrai ou faux j'en sais rien).

http://www.mauger-moto.fr/shop/article_MP115/Cage-à-aiguille-piston-Peugeot…
http://www.mauger-moto.fr/shop/article_MP119/Jeu-de-segments-40x2.5mm--Peug…
http://www.mauger-moto.fr/shop/article_S022/Circlips-de-piston-diamétre-12-…

Et juste Gwennadu, j'ai retrouvé un ancien de tes post et tu disait que pour ton 101 la cage a aiguille c'était 12*15*17 et tout le monde disais que c'était pareil que pour 103 sauf que là il y a marqué 12*15*17.5. Donc la cage à aiguille est elle bonne.

Avez vous déjà acheté sur ce site "Mauger moto" car les prix me paraisse peu chers.

Désolé de vous embêtez avec toutes mes questions, mais je n'ai jamais touché au bas moteur, et on a toujours peurs de faire des bêtises, et je compte les sousous car je veux pas avoir à acheter deux foi.

Merci
Thibault A

Gwennadu
Pro du cyclo

Tournefeuille (31)
17/12/1962 Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Mai - 19:48 (2011)    Sujet du message: Mon GT10 à restauré. Répondre en citant

Comme je te disais: si tu commandes tout au même tu gagnaes sur les frais de port.
Cela se calcule...
Pour la cage a aiguille regardes le catalogue des pieces detachées. Je ne me rapelle plus.
 Gwennadu Mr. Green

Thibault31
Habitué

Haute-Garonne
15/06/1994 Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Mai - 20:36 (2011)    Sujet du message: Mon GT10 à restauré. Répondre en citant

Petit récapitulatifs:

Outils:
Bloc piston=3.5 €
Arrache volant magnétique= 7.00€
Pige de calage=10.00€
Total outils=20.5€

Pièces moteur
Roulements et spy=20.00€
Joints=4.00€
Segments=4.00€
Cage à aiguille=4.00€
Circlips=1.40€
Condensateur=5.00€
Rupteur=6.00€
Total Moteur=44.4€

Donc un Total de 64.9 €

L'adition est assez sallé sachant qu'il faut rajouter les frais de ports.

pakito
Pro du cyclo

Treignat 03
05/07/1979 Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Juin - 00:45 (2011)    Sujet du message: Mon GT10 à restauré. Répondre en citant

la pige de calage tu peux la faire toi même si t'es un peu soigneux: j'ai fais un post la dessus dans "je le fais moi même"
le bloc piston aussi, avec une vieille bougie, c'est fou ce qu'on peut faire...

sinon pour tes fournitures moteur, t'as éssayé un concess' peugeot? ça risque de pas être plus cher (voir un poil moins...) et t'auras pas de frais de port... Mr. Green

Thibault31
Habitué

Haute-Garonne
15/06/1994 Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Juin - 12:14 (2011)    Sujet du message: Mon GT10 à restauré. Répondre en citant

Pour le bloc piston ainsi que la pige de calage j'ai vu ton tuto super bien expliqué je connaisais déjà cet méthode, mais bon je verrai sur le moment. Après des outils comme sa si on y fait attention on les a à "vie".

Pour les fournitures je vais voir avec le monsieur qui tient une vieille boutique de réparation mobylette scooter vélo méca... Et comparé les prix, il à tendance à être assez chère.

Par contre pour les roulement je vois des dizaine de modèle différents, renforcé ou pas pour les spy matière différentes.. Je suis perdu, je c'est pas quoi prendre.

Une préférence ?

Une petite photo pour montrer ou j'en suis du démontage :

Gwennadu
Pro du cyclo

Tournefeuille (31)
17/12/1962 Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Juin - 19:02 (2011)    Sujet du message: Mon GT10 à restauré. Répondre en citant

Te prends pas la tête avec des roulements renforcés. Reste dans le classique (Skf).Pour le joints pareils.Ca avance ce demontage!
Gwennadu Mr. Green

Gwennadu
Pro du cyclo

Tournefeuille (31)
17/12/1962 Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Juin - 19:10 (2011)    Sujet du message: Mon GT10 à restauré. Répondre en citant

http://cgi.ebay.fr/ROULEMENTS-JOINTS-101-102-103-104-105-GT-10-PEUGEOT-/250…
Sur celle ci tu as tout d'un coup...
Gwennadu Okay

Thibault31
Habitué

Haute-Garonne
15/06/1994 Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Juin - 20:18 (2011)    Sujet du message: Mon GT10 à restauré. Répondre en citant

Merci pour le lien, je l'avais vu déjà. Je vais comparé les prix avec mon pro, a quelques euros près je préfère acheté chez lui sa le fait travaillé un peu, y nous arrange quand même quand on a n'a besoin.

Je lui est commandé arrache volant et bloc piston. Par contre son bloc piston n'a pas l’embout en téflon comme certain, pas de risque pour mon piston quand même ?

Au moins dès qu'il le reçoit je peux démonter et voir ce qui se passe dans ce moulin.  Smile

Mon premier démontage total, pas le droit à l'erreur ! Rolling Eyes

pakito
Pro du cyclo

Treignat 03
05/07/1979 Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Juin - 23:16 (2011)    Sujet du message: Mon GT10 à restauré. Répondre en citant

bon courage Okay Okay Okay

Thibault31
Habitué

Haute-Garonne
15/06/1994 Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Juin - 19:27 (2011)    Sujet du message: Mon GT10 à restauré. Répondre en citant

D'autres m'ont dis de ne pas m'embêter à tout démonté, je fais quoi moi. Very Happy  Non en faite ce qui me fait un peu peur c'est de me raté et devoir me le faire remonté par un pro à l'arriver.

Sinon petite question, à l'origine c'était quel marque de pot qui équipé nos Peugeot GT10, car le mien est foutu et faut que je le change de préférence par celui d'origine et non un adaptable.

Gwennadu
Pro du cyclo

Tournefeuille (31)
17/12/1962 Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Juin - 19:40 (2011)    Sujet du message: Mon GT10 à restauré. Répondre en citant

Tu te fais du mal...

A moins d'être le dernier des derniers tu as peu de chance de te rater si tu as un peu d'ordre et de methode.
Un zest de patience (tu sais le truc qui te permet de ne pas finir avant d'avoir commencé) Franchement a part flinguer un joint spi au montage tu ne risques pas grand chose.
Et puis on est la pour t'aider.

Apres il y a l'autre ecole : mecanisme inconnu touche a ton C... qui marche aussi mais bon c'est moins rigolo.
De toutes façons il n'y aura pas mort d'homme... sauf si tu est tres maladroit Mr. Green

Pour le pot il y en a aussi des douzaines sur le net et tu as de bonnes chances d'en trouver a Saint Gau le WE prochain.

Allez courage jeune!

Thibault31
Habitué

Haute-Garonne
15/06/1994 Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Juin - 20:17 (2011)    Sujet du message: Mon GT10 à restauré. Répondre en citant

Merci Gwennadu, je ne pense pas être le plus idiot des idiot quand même mais mon soucis c'est que j'ai toujours peur de faire une connerie alors qu'à l'arriver non.
M'enfin rien de grave.
Je vais voir mon pro demain pour voir si il à reçu les quelques babioles que j'ai besoin puis je commence par démonter le haut moteur.

Pour le pot je vais voir à la bourse et sinon j'achèterais sur le net.

Merci. 

Thibault31
Habitué

Haute-Garonne
15/06/1994 Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 14:24 (2011)    Sujet du message: Mon GT10 à restauré. Répondre en citant

Bonjour à tous, 

Bon il n'y avis pas de nouvelles depuis quelques temps car j'était en train de réaménagé mon garage et sa ma prit un bon petit bout de temps.
Suite à une bourse j'ai trouvé deux clignotant en état correct, je dispose donc maintenant de mes 4 cligno + feux stop en état correct, il m'en manque que un, sachant que sur deux j'ai eu du mal à faire revenir le chromes. Enfin photo plus tard.  Okay

Sinon j'était en train de démonter ma jante arrière pour enlever la couronne car j'ai commander ma cabine de sablage est donc la couronne va y avoir droit dès que la cabine arrive.
Mais la problème, je démonte mon tambour, puis les 5 écrou qui tienne la couronne, mais elle ne se sort pas, apparament il y a des sortes de "rebord" pour éviter qu'elle sorte. J'ai fait quelques photos pour que vous compreniez mieux. 
Dites moi si il y a une technique particulière ou si il faut juste forcer.

Merci de votre aide

Thibault A

McBB
Administrateur

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 14:33 (2011)    Sujet du message: Mon GT10 à restauré. Répondre en citant

Ces rebords sont en fait le centrage de la couronne et n'empêchent pas la couronne de sortir.

Habitué

Haute-Garonne
15/06/1994 Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 15:03 (2011)    Sujet du message: Mon GT10 à restauré. Répondre en citant

Donc en conclusion je dois forcer pour la sortir ?

McBB
Administrateur

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 15:52 (2011)    Sujet du message: Mon GT10 à restauré. Répondre en citant

oui

Habitué

Haute-Garonne
15/06/1994 Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 15:56 (2011)    Sujet du message: Mon GT10 à restauré. Répondre en citant

Merci.

Thibault31
Habitué

Haute-Garonne
15/06/1994 Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 16:48 (2011)    Sujet du message: Mon GT10 à restauré. Répondre en citant

Je reviens de chez mon pro, j'ai acheté Condensateur+rupteur pour 7euros, à la place de 10 sur internet, comme quoi parfois les bons prix sont pas toujours là ou on le croit, j'avais déjà acheté l'arrache allumage y a quelque jours pour 7,60 € contre 7 € sur le net.

Donc voyant le peu de différence, je lui ai commandé bloc piston, pige de calage, roulement+spy et j'irai cherché au moment du remontage les joint moteur car il a toujours sa en stock.

Bientôt démontage, puis remontage et là je vais avoir besoin de votre aide car je risque de bloquer pour certain réglage particulièrement côté allumage. 

Et petite question, pour ceux qui possède le catalogue des pièces détachées GT10 regardés page "6" les numéro "8 et 5" les rondelle d'appui ainsi que le numéro "10" feutre d’étanchéité. Qu'es ce que c'est et peuvent t'elles resservir car je ne les ai pas commandé et donc je ne pourrai pas les changer lors du remontage. Si vous pouviez m'en dire un peu plus.

Merci

pakito
Pro du cyclo

Treignat 03
05/07/1979 Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Juin - 01:37 (2011)    Sujet du message: Mon GT10 à restauré. Répondre en citant

le gars du coin quand il éxiste encore, c'est souvent la meilleur solution pour les consommables, malheureusement, ils se font de plus en plus rares... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Thibault31
Habitué

Haute-Garonne
15/06/1994 Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Juin - 12:31 (2011)    Sujet du message: Mon GT10 à restauré. Répondre en citant

Oui puis parfois je préfère acheté à lui plutôt que sur le net car il nous arrange quand même bien, surtout que c'est un dernier du coin à vouloir faire les mobs. Mais à l'age qui la sa va bientôt être la retraite je pense, dommage pour nous. 
Sinon a par ça personne c'est pour les rondelles d'appui ainsi que le feutre d'étenchéité ?

WONDER

BROU
Loisirs: BRICOLAGE
Votre Peugeot ?: PEUGEOT GT 10 C
25/07/1977 Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Juin - 13:11 (2011)    Sujet du message: Mon GT10 à restauré. Répondre en citant

Salut, je viens de jeter un oeil sur ces fameuses rondelles. Pour avoir déjà effectué cette opération sur mon 103 il y a de  cela une  bonne quinzaine d'années je peux t'affirmer qu'elles n étaient pas présentes dans mes carters, ni l'une ni l'autre ou peut être étaient elles directement incorporé au roulement mais la de tête je ne sais plus. De toutes manières ce n'est jamais qu'une flasque et elle ne sert pas à grand chose l'essentiel est que tu montes des roulements neufs et qu'ils soient biens centrés dans le carter. Idem pour la feutrine jamais, vue pas du tout indispensable à mon avis pourvu que tes spys soient neufs. Après si tu as ces pièces à l'origine rien ne t'empêches de les remettre car ce ne sont pas des pièces d'usure.
Sinon ton gt 10 est quaziment dans le même état que le mien et tu vas comme moi devoir repeindre tes jantes....

Thibault31
Habitué

Haute-Garonne
15/06/1994 Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Juin - 13:19 (2011)    Sujet du message: Mon GT10 à restauré. Répondre en citant

Merci, mes roulement et spy sont commandé.

Oui je vais repeindre les jantes mais étant trop rouillé je suis obligé de les sabler, j'ai commandé une cabine. Me tarde qu'elle arrive j'ai plusieurs pièces à sabler, porte bagage, couronne, jante, calle pied arrière, tambour ... 

D'ailleurs à propos du sablage, pour se qui sable de temps en touts comment faite vous une fois les pièces sabler pour pas que sa rerouille, je c'est qu'en principe il faut mettre de l’apprêt phosphatant mais si je sable ma couronne je souhaite la laisser couleur fer comme à l'origine alors comment je fais ? De même pour mes tambour de frein. 

Merci

WONDER

BROU
Loisirs: BRICOLAGE
Votre Peugeot ?: PEUGEOT GT 10 C
25/07/1977 Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Juin - 13:35 (2011)    Sujet du message: Mon GT10 à restauré. Répondre en citant

Ce week end j'ai découvers qu'il existait un anti-rouille transparent comme du vernis que tu peux appliquer au pinceau sur tout type de ferraille j'ai vu ça dans un Brico marché aux rayons ferronnerie peinture extérieures type portails etc...à l'occasion je vous redonnerais la marque, de tête ça coute une dizaines d'euros. Personnellement je ne sais pas sabler et ne dispose pas de l'équipement nécessaire alors je me débrouille avec une brosse adaptable sur le mandrin de ma perceuse et c'est plutôt efficace pour dégrossir après je finis manuellement. Pour mes jantes auront droit a une grosse couche d'anti rouille puis apret et enfin peinture certainement en bombe  type haute température

Thibault31
Habitué

Haute-Garonne
15/06/1994 Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Juin - 13:40 (2011)    Sujet du message: Mon GT10 à restauré. Répondre en citant

Merci pour l'idée de l'antirouille incolore. Moi mes jantes seront grises sa se rapproche plus du chrome d'origine

Thibault31
Habitué

Haute-Garonne
15/06/1994 Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Juin - 21:39 (2011)    Sujet du message: Mon GT10 à restauré. Répondre en citant

Bonjour à tous, 

Aujourd'hui j'ai continuer à démonter car il faut que je repeigne tout sa car la je me traîne mais si je veux que tout soit près début août faut se dépêcher. 
Désolé d'en décevoir certain par le fait de repeindre mais c'est parce qu'il y a une trop grosse différence de couleur entre les pièces plastique et métal puis a certain endroit la peinture à sauter.
Donc aujourd'hui démontage de l'avant, roue avant démonter, phare avant, puis guidon, quelle galère pour sortir les poignées la rouille m'aura bien embêter, démontage garde boue avec casse de quelques boulons tellement l'écrou était pris par la rouille au lieu de se desserrer sa a casser, pas bien grave facile à retrouver.

Par contre quand j'ai démonter le guidon trois petites bille sont sorties, apparement il y en a que deux, savez vous d'où peu venir la troisième. Voici quelques photos de leurs emplacement :
C'est la ou il y a les deux petite enfoncement au milieu de l'emplacement du guidon. 

Demain si tout va bien démontage de la fourche, voir comment sont ses ressort, tout cassé sur m'en mais bon...

Voila ou j'en suis :

Thibault A 

Thibault31
Habitué

Haute-Garonne
15/06/1994 Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Juin - 21:43 (2011)    Sujet du message: Mon GT10 à restauré. Répondre en citant

Bonjour à tous, 

Aujourd'hui j'avais prévu de démonter ma fourche de GT10, impossible de retirer les boulons du T supérieur. J'ai essayé à la clé plate au cliquet rien à faire. Demain je vais essayer à la clé à choc de mon voisin mais avant de faire une bêtise je voulais savoir si c'est un pas à droite ou à gauche ?

Petite photo, donc si je ne me trompe pas faut bien démonter ces deux boulons (en rouge) puis démonter l'écrou de 32 ( en vert) ?

Svp aidez moi c'est urgent, enfin faites de votre mieux.   Laughing

Merci d'avance. 

Thibault A

eric
Habitué

Villers St Paul ( 60 OISE)
Loisirs: 103 peugeot,205 Rallye,le bricolage et la peche
Votre Peugeot ?: 103 slc,103 mvl, 103 vogue
11/06/1970 Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Juin - 21:58 (2011)    Sujet du message: Mon GT10 à restauré. Répondre en citant

C'est un pas à droite.
A mon avis c'est certainement grippé, essaye de chauffer tes tubes de fourche au niveau des deux ecrous, ça aide Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:01 (2017)    Sujet du message: Mon GT10 à restauré.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les collections -> Votre collection, vos restaurations, vos photos Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation