Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
Courroie qui colle à l'embrayage [Résolu]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Peugeot BB Monovitesse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sdar

94
Votre Peugeot ?: BB RT
28/04/1990 Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Mai - 17:51 (2011)    Sujet du message: Courroie qui colle à l'embrayage [Résolu] Répondre en citant

Bonjour à tous, j'ai découvert un soucis sur ma mob, au bout de quelque kilometres, ma courroie se met à "coller" à l'embrayage.

Je me le coller entre guillemet car je ne sais pas si elle colle au sens propre du terme ou si c'est le vario qui l'écarte au maximum mais le fait est que le moteur est en permanence gêné car quand je suis a l'arret la courroie freine alors le moteur, je pense que ce que je croyais être un problème de ralentit vient de là mais je n'ai aucune idée de quoi faire. Idem quand j'accelère, le moteur prend ses tours puis, comme si l'embrayage se faisait d'un coup, retombe net et se met a entrainer la mob, avec peine du coup.

Avez vous une idée ?

J'ai le vario d'origine et rien changé de particulier.

Merci,

Théo

Dernière édition par Sdar le Jeu 9 Juin - 16:31 (2011); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 30 Mai - 17:51 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
micmic
Habitué

france
Votre Peugeot ?: bb
26/08/1995 Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Mai - 19:25 (2011)    Sujet du message: Courroie qui colle à l'embrayage [Résolu] Répondre en citant

Je n'ai pas bien tout compris mais ce ne serait pas plutôt ton embrayage qui colle? si c'est le cas il faudrait que tu le démonte et que tu nettoie et déroule les différentes pièces en particulier les billes il me semble.

Sdar

94
28/04/1990 Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Mai - 20:18 (2011)    Sujet du message: Courroie qui colle à l'embrayage [Résolu] Répondre en citant

Et m*rde, 3h a hésiter entre embrayage et vario avant d'envoyer le post^^ Donc oui c'est bien l'embrayage dont je parle alors. 

J'ai démonté mon embrayage récemment, tout est propre a l’intérieur et j'ai retiré 2 billes sur les 6, après des test avec 6, 4 et 3 billes c'est ce qui m'a paru le mieux (peu importe le nombre de bille, le problème persiste). Qu'est ce que tu veux dire par "dérouler" les pièces ? 
Et je vais poser une question qui va peut être paraître vraiment bête mais l'interieur de l'embrayage doit il être graisser ou non ? Je ne parle évidement pas des masselottes qui entraine la cloche, mais là où il y a les billes etc ? 

Sdar

94
28/04/1990 Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Mai - 20:21 (2011)    Sujet du message: Courroie qui colle à l'embrayage [Résolu] Répondre en citant

Ps : Pour expliquer plus précisement mon problème, si je coupe le moteur à chaud et que je fais avancer la mob à la main, la courroie entraine l'embrayage (normal), mais ce dernier entraine également le moteur ! Comme si il était en prise direct.

micmic
Habitué

france
26/08/1995 Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Mai - 20:26 (2011)    Sujet du message: Courroie qui colle à l'embrayage [Résolu] Répondre en citant

d'acord, et du coup quand tu t'arréte tu calle?
J'ai le même probléme sur ma bb lt(pas de variateur), c'est mon embrayage qui colle mais même aprés l'avoir nettoyer il colle toujours mais dés que j'aurais un peu de temps je regarderai ça d'un peu plus prés car il me semble que l'on peu résoudre se probléme en rajoutant des petite plaques en métal.

Sdar

94
28/04/1990 Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Mai - 20:35 (2011)    Sujet du message: Courroie qui colle à l'embrayage [Résolu] Répondre en citant

Ba avec l'habitude j'arrive à gerer le truc, quand je freine je file un petit coup d'accelerateur et l'embrayage lache prise au dernier moment en général. Mais bon c'est pas franchement pratique, et en plus il en fait un peu a sa guise du coup, parfois il reste normal mais parfois il reprend prise (baisse du régime moteur) puis relache d'un coup (forte montée en regime) etc. etc. Et ça arrive aussi qu'il reste vraiment bloqué, obligé d'attendre que la mob refroidisse pour repartir.

Et puis je suis sûr que c'est super mauvais pour le moteur du coup, ça veut dire qu'il force même quand il ne devrait pas !

en tout cas merci de ton aide, si tu trouve un solution pense a moi Smile

micmic
Habitué

france
26/08/1995 Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Mai - 20:42 (2011)    Sujet du message: Courroie qui colle à l'embrayage [Résolu] Répondre en citant

oui et quand le condensateur est mort c'est encore moins marrant.

Sdar

94
28/04/1990 Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Mai - 21:41 (2011)    Sujet du message: Courroie qui colle à l'embrayage [Résolu] Répondre en citant

C'est sûr...

Par contre tu m'a pas répondu concernant l'embrayage, faut lubrifier l'interieur ou pas du tout ?

mgsolex
Pro du cyclo

sarthe
Loisirs: mecanique
Votre Peugeot ?: bb1 bb3sport 102
20/09/1978

MessagePosté le: Mar 31 Mai - 08:49 (2011)    Sujet du message: Courroie qui colle à l'embrayage [Résolu] Répondre en citant

non faut que ca soit degraissé et bien sec

pakito
Pro du cyclo

Treignat 03
Loisirs: zick et mobs
Votre Peugeot ?: bb3l,sp,ss,spr,tsa,t
05/07/1979 Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Juin - 00:35 (2011)    Sujet du message: Courroie qui colle à l'embrayage [Résolu] Répondre en citant

ton embrayage est propre, mais rien n'est voilé?

Visiter le site web du posteur
Sdar

94
28/04/1990 Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Juin - 12:10 (2011)    Sujet du message: Courroie qui colle à l'embrayage [Résolu] Répondre en citant

Non, tout est bien droit...

J'ai pas trop eu le temps jusqu'ici mais normalement cet aprem je nettoie l'embrayage de fond en comble !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:49 (2017)    Sujet du message: Courroie qui colle à l'embrayage [Résolu]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Peugeot BB Monovitesse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation