Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
glossaire des références peinture
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Documentations -> Documentations techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Sep - 13:40 (2015)    Sujet du message: glossaire des références peinture Répondre en citant

Okay

MessagePosté le: Mar 1 Sep - 13:40 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ours-des-carpates
Pro du cyclo

Nord de Strasbourg
Loisirs: rouler rouler rouler
Votre Peugeot ?: 2x102 + 2x103 v + 4BB's + Fox + Vogue
27/05/1941 Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Juil - 16:43 (2016)    Sujet du message: glossaire des références peinture Répondre en citant

Intéressant ou simple  rappel !

Sprido à rajouté dans son programme une teinte pour nos BB 1 v

http://www.sprido-peinture.com/marques-et-modeles-de-vehicules/2200-peintur…

sinon vous trouverez aussi l'orange ( mandarine ) pour le 103
http://www.sprido-peinture.com/marques-et-modeles-de-vehicules/507-peugeot-…

ou également ....beige pour 103
http://www.sprido-peinture.com/marques-et-modeles-de-vehicules/1288-peintur…

Un petit rajout , ceux qui ont d'autres machines trouveront également leur bonheur ici .....Restom
http://restom.net/carrosserie-preparation/551-restompeinture-2-roues-130495…

Chez VSX Ludovic Bourgeois vous trouverez également la teinte " vert anis "
du Peugeot bb 104....
http://www.solex-motobecane.com/3-peintures-produits-vsx/peinture-origine-p…
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Juil - 18:52 (2016)    Sujet du message: glossaire des références peinture Répondre en citant

Excellent, merci beaucoup pour ce résumé.   Okay Okay

NANCY
Votre Peugeot ?: 102 ?
25/02/1975 Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Nov - 21:14 (2016)    Sujet du message: glossaire des références peinture Répondre en citant

Très bon sujet. 

Quelqu'un aurait une ref de peinture pour le bleu/gris des Bb1c de 1964. 
Ce serait vraiment super. 
bb1v
Habitué

59000
Loisirs: bouffe ballade restauration 2roues
Votre Peugeot ?: gt10c bb104 bb1v (3vitesses) bb3sp p56 tc4 p51 p53.....
09/07/1989 Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Nov - 00:16 (2016)    Sujet du message: glossaire des références peinture Répondre en citant

JACQUOT a écrit:
Très bon sujet. 

Quelqu'un aurait une ref de peinture pour le bleu/gris des Bb1c de 1964. 
Ce serait vraiment super. 

c'est dit plus haut !!! Rolling Eyes
BB Débutant

Bordeaux
Votre Peugeot ?: GT10F3
30/11/1987 Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Juil - 18:28 (2017)    Sujet du message: glossaire des références peinture Répondre en citant

Je fais remonter le sujet!

Je vais bientôt attaquer la peinture de mon GT10 f3! et j'ai quelques questions:

• J'ai bien noté le RAL2000 qui a l'air bien pour le orange, mais j'avais l'impression que le cadre et les carénages n'avait pas la même couleur?
  • Quelqu'un aurait la couleur du blanc cassé sur le carénage? il n'est présent que sur le carénages du bas? sur celui du haut c'est l'autocollant?
  • Quelqu'un aurait la référence du gris du bras oscillant?

Si au passage quelqu'un sait me donner une estimation du prix pour tout peindre (cadre+bras oscillant+té+fourche+carénage) par un pro et juste en peinture fait soi même je suis preneur! je me tâte à la faire moi même pour économiser des pépètes ou à le faire par un pro pour un résultat niquel  Mr. Green !

Merci!
wvinz

Toulon
Votre Peugeot ?: GT10 + 104
01/01/1979 Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Juil - 13:04 (2017)    Sujet du message: glossaire des références peinture Répondre en citant

Pour mon GT10 je suis allé chez Vidal Auto (mais n'importe quel fournisseur auto avec un rayon peinture te le fera) avec le cache de la boite à outil, l'intérieur n'étant pas exposé au soleil, ça m'a semblé la teinte la plus proche de l'originale. Il me l'a passé au spectromètre et m'a trouvé une teinte très proche, dans les ref de peinture de chez Monopol en brillant direct (je ne l'ai pas sous les yeux, là, mais je te la rajoute quand je peux)
Pour le reste j'ai tout acheté chez carter cash : aprêt plastique, aprêt antirouille pour le cadre, gris métal spécial haute température pour le bras oscillant et blanc brillant pour la partie blanche des caches.
Au total j'en ai eu pour :
- 1l de peinture + durcisseur + diluant = env 50€
- bombes de peintures = env 40€ il me semble
- sachant qu'il te faut un compresseur pour peindre au pistolet, si tu n'en as pas prends un 50l (25 étant un peu juste pour peindre) = env 100€
- pistolet à peinture = on me l'avait prêté, mais faut pas hésiter à investir dans du bon matos : env 80€ je crois
- de quoi se bricoler une cabine de peinture = env 30€ de bois, plastique, bâche
- un vrai masque pour pas inhaler la peinture = env 20€ 
- et ne fait pas comme moi, si tu ne veux pas ressembler à casimir prends une combi intégrale en papier (aucune idée du prix...)

ça donne ça en résultat : 
http://www.cyclo-bb-et-cie.com/t9581-GT-10-en-cours-de-restauration.htm

C'était la première fois que je faisait de la peinture au pistolet, ça se fait facilement. Mais n'hésites pas a t’entraîner un peu avant de commencer. Le plus long c'est de préparer les supports comme il faut (sablage / ponçage, apprêt, ...)
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Juil - 22:02 (2017)    Sujet du message: glossaire des références peinture Répondre en citant

Okay

Le blanc, c'est pas mal quand il est un poil cassé, histoire de ne pas faire trop trop neuf...
BB Débutant

Bordeaux
Votre Peugeot ?: GT10F3
30/11/1987 Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Juil - 11:53 (2017)    Sujet du message: glossaire des références peinture Répondre en citant

Merci wvinz! J'ai fait un premier devis chez un pro qui m'a annoncé 150€ de sablage et 300€ de peinture... un peu cher surtout que mes pièces sont déjà décapé et j'ai demandé le sablage uniquement pour finir le travail et traité les parties peu accessibles!
Du coup j'ai demandé à un copain carrossier, on verra combien il m'annonce! au pire je sortirai le pistolet  Mr. Green
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:59 (2018)    Sujet du message: glossaire des références peinture

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Documentations -> Documentations techniques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation